Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème adaptation CH/LH sur 3.0 tdi ambition luxe de 03/2005


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour mettre en service la fonction « coming/leaving home « qu’il n’y a pas d’origine sur cette A4..(voir le comutateur d’origine sur la photo en dessous,sans fonction auto..).

Les problèmes constatés suite au changement de ce comutateur de phares sont que je n’ai plus d’arrêt des feux sur la position 0, le coming et leaving home ne fonctionnent pas malgré la fonction activée au VAGCOM, un défaut éclairage de plaque(qui fonctionne) arrière vient sur l’obd lorsque le comutateur est sur la position feux de route.Je précise que je n’ai pas de rétroviseur avec détecteur de pluie ni de luminosité d’origine mais j’aimerais ajouter celà par la suite pour plus de confort..

J’aimerais savoir si c’est seulement à cause du module de contrôle qui ne serait pas compatible ou bien si une modification de câblage est nécessaire.Alors si quelqu’un pouvait  éclairer ma lanterne ce serait vraiment sympa..Je joinds ci après les photos du boitier et câblages.

Merci de vos réponses..F2C6265A-B198-4C2B-A152-FF8CFC65FAF9.thumb.jpeg.c3cda982e1d8166b9d9b01fb62d9c4fa.jpeg053386BE-ED37-440C-B07E-2BCE36130AB7.thumb.jpeg.7de679d191a932725c641b7078d26786.jpeg7C477B8B-C3E6-413E-9E97-3D02C2FD0C0A.thumb.jpeg.5c07076acc04b2b85dae20f25af0122c.jpeg

 

96043F19-82AF-45CD-95CD-071996DB613F.jpeg

2800FBCA-32F6-4CA8-8C80-5478EE0A6389.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le coming home/leaving home fonctionne par l'intermédiaire du capteur de luminosité, et via un petit bouton On/Off qui lui est dédié. Il se trouve à côté du petit bouton rond qui permet de régler l'inclinaison des phares.


De plus, ton commodo n'est pas d'origine, et pas non plus de la bonne référence. Il faut un D, et non un B comme le tien.

 

Il te manque donc beaucoup de choses, à commencer par un nouveau pare brise, un faisceau dédié, un nouveau rétro intérieur adapté, etc etc ...

 

Cette fonction dépend directement du capteur de lumière, et est automatiquement associé au capteur de pluie, c'est un ensemble non dissociable sur les A4 B7.

 

Et malheureusement sur les B7, ce n'est pas comme sur d'autres modèles de véhicules du groupe VAG où on peut activer cette option sans rien de plus qu'un simple codage logiciel ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement, le mode "auto" fait allumer les phares selon la luminosité, et les eteinde bien sûr. 

Exemple: il fait jour, tu rentres dans un tunnel, les phares s'allument; et s'éteignent à la sortie.

Leaving et coming home, c'est un aute bouton.

 

Tu vas te prendre la tête pour l'adaptation "leaving/coming home".

Je ne pense pas que le jeu en vaille la peine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F61C.pngBonjour à tous,

merci pour vos retours, apparemment après vérification le bouton commodo des feux B ou D sont tous deux compatibles pour ma version 8ED(voir la photo de description de compatibilité ci-dessous).

j’aimerais simplement dans un premier temps ques mes feux puissent s’allumer 60 secondes à l’ouverture et à la fermeture de la voiture.

La détection automatique sera rajoutée après lorsque je remplacerai mon pare-brise mais il me semblait avoir lu un post il y a quelques temps et que je ne retrouve malheureusement pas qui expliquait comment faire pour bi-passer le capteur de luminosité mais il me semble que la centrale des phares devait être compatible et qu’une petite modification de câblage était nécessaire pour que celà puisse fonctionner avec le mode temporisé qui est réglable de 0 à 120 secondes.

En tous cas la fonction est disponible avec ma centrale 8E907279L et activée au Vagcom, mais ne fonctionne pas..

8D489D9F-7800-4398-B267-8532E6CF5ED8.png

Modifié par Toro21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le coming home living home sans capteur de lumière il faut relier la broche 24 du module soit à la masse ou à la commande coming living home qui va bien référence 8e1919094d tu peux la trouver sur la baie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci Chef chaudard pour ta réponse, je vais essayer sinon pourrais-tu me redire sur quelle borne du commodo il faut relier la borne 24?

Merci et bonne journéeAP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par sur le Comodo que tu branches la borne 24 c'est sur le connecteur du coming h living h

C'est ça qu'il te faut 

https://www.ebay.com/p/Audi-2005-2008-A4-Daytime-Running-Light-Switch-8E1919094D-OEM/1231047499

 

 

 

post-72297-0-08862000-1330767706_thumb.jpg

Modifié par Chef chaudard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D’accord merci je vais déjà essayer de mettre la borne 24 à la masse pour voir si çà fonctionne juste avec la temporisation du module 9, adaptation 10, canal 01.

Je te redis bientôt si çà fonctionne comme çà (sans le module drl et sans le rétroviseur à détection), en attendant de faire la modification globlage des faisceaux pour l’ajout du détecteur de pluie et feux automatiques.

Modifié par Toro21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...