Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

 

 

Salut l'équipe heureux propriétaire déjà d'une A3 sportback s line 150cv de 2015 que je kiffe,  je suis allé voir et essayer ma future S3 ce week end.AP-Smiles_u1F61C.png

Elle est de 2018 avec 10500km elle est comme neuve.

Acheté en concession Audi.

 

Voici la config:

Sportback noir Mythos

Pack brillance noir

Support lombaire

Jantes en 19

Audi magnetic ride

Étriers de frein rouge.

Camera de recul

Advanced key +alarme.

 

Elle déchire sa race, avec ses rétros chromées, on va la voir de loin   hihi.

 

Le temps de débloquer les fonds  pour le crédit bail, que la concession Audi à qui j'ai fait affaire me teinte les vitres chez un de leur sous-traitant.

 

j'en ai pour 15jours à peu près.

 

Dès que j'en prend possession je vous fait les photosAP-Smiles_u1F60B.png 

 

D'ici là gazzz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous éclairer ma lanterne?

 

Le commercial Audi m'a dit que je n'ai pas de tracker, je pensais que c'était de série sur toute les S3 :AP-Smiles_u1F92B:

Il confirme par contre l'alarme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la chercher à Toulouse, c’est une voiture de fonction pour les collaborateurs du garage.

Le commercial m’expliquait que l’usine Audi  leur impose d’acheter, tant de s3 tant de rs4, par an pour le prestige de la marque.

je lui demanderai d’ou elle vient à l’occas.

J’espère surtout qu’ils ont respecté la mecanique à froid:|| et qu’ils ont pas trop fait de launch control, j’espère aucun!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 15 jours les plus longs de ta vie assurément :AP-Smiles_u1F606: 

Tu ne le regretteras pas, excellente caisse, tu as privilégié le prix et l'aspect extérieur aux options mais ne t'en fais pas le moteur et le plaisir reste le même, hâte de la voir en photos ! (Et pourquoi pas en vrai je monte souvent vers Perpignan) AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu coup tu devrais nécessairement avoir le tracker... c'est automatiquement monté à Villers Cotterêt quand elle arrive...

Il faudra contacter vodafone pour en avoir le cœur net !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TonyLoco a dit :

Les 15 jours les plus longs de ta vie assurément :AP-Smiles_u1F606: 

Tu ne le regretteras pas, excellente caisse, tu as privilégié le prix et l'aspect extérieur aux options mais ne t'en fais pas le moteur et le plaisir reste le même, hâte de la voir en photos ! (Et pourquoi pas en vrai je monte souvent vers Perpignan) AP-Smiles_u1F609.png

Tu exagères un peu mais t'es pas loin de la vérité pour l'attente  Pitain j'ai hâte.

La Sline achetée neuve j'avais attendu 3mois avant de l'avoir, c'est aussi pour ça que je me suis dirigé vers une bonne occas cette fois ci et aussi pour pas payer la grosse taxe à l'immat!!

 

Niveau config perso je suis satisfait des options de ma future S. Mon mazout n'a pas le radar de recul! mais j'ai le drive select et ça c'est très utile pour moi.

 

En plus maintenant sur la S je couplerai le drive select avec le magnetic ride et ça, ça va le faire, je pense.:AP-Smiles_u1F917:

 

 

Soit le bienvenue ami Audiste, si tu t’arrêtes à Perpi  passe boire le café ou une schtit binouze.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zunyite a dit :

tu coup tu devrais nécessairement avoir le tracker... c'est automatiquement monté à Villers Cotterêt quand elle arrive...

Il faudra contacter vodafone pour en avoir le cœur net !

 

J'aimerai bien que le commercial se soit trompé, je lui ai demandé il m'a dit que non et pourtant c'est écrit sur l'annonce.:hmmm:

A réception j'insisterai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

C'est mon premier quattro, en lisant un peu sur le forum, j'ai cru comprendre que c'est pas un 4 roues motrices à proprement parlé, système haldex je crois.

Étant donné que j'ai un peu le pied lourd, j'ai l'habitude de changer mes pneus sur mon audi  entre 6000 et 9000km. 

 

Petite question:

 -Lors du changement des pneus vous changez les 4 d'un coup?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le pied aussi lourd, voir plus lourd que toi (Michelin Pilot Super Sport 5-6.000km) et non pas nécessaire de changer les 4 en même pour les raisons que tu as trouvé sur le forum.

Gaffe au freinage si tu attaque beaucoup, ça freine super bien mais il faut bien penser à laisser redescendre en température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TonyLoco a dit :

J'ai le pied aussi lourd, voir plus lourd que toi (Michelin Pilot Super Sport 5-6.000km) et non pas nécessaire de changer les 4 en même pour les raisons que tu as trouvé sur le forum.

Gaffe au freinage si tu attaque beaucoup, ça freine super bien mais il faut bien penser à laisser redescendre en température

Pareil  en Michelin mais en sp4 en 18 , j'ai fait a peu près fait le tour des boudins connus et c'est les Michelins qui me procurent le plus de grip en toutes conditions confondues.

Le système frein est identique à mon autre audi n'est ce pas ?

Et ta conso moyenne histoire de se marrer un peu ?

Moi avec mon mazout 7.50/l.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques AV 340mm et AR 310mm de mémoire

 

Conso moyenne sur 15.000km 12l/100km, vraiment tout confondu en sachant que je dois avoir du plomb dans la chaussure droite ^^, record basse conso - de 8l/100km sur autoroute, record haute conso + 27l/km sur petite route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous parlez de pneu ... vous mettez quelle pression ? En usage normal (non chargé en conduite 90% seul) je dois mettre au moins 2.9 à l'avant sinon si je mets la pression préconisée j'ai la bande extérieure avant toute bouffée bien avant celle du milieu.

Sachant que je suis en 18".

Modifié par DaRoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Perpadonf et félicitations pour ton acquisition, elle va être super belle je pense, vivement les photos ! Je suis de Toulouse moi aussi et franchement tu m'as donné envie, c'est à Escalquens que t'es allé je suppose, ils en avaient d'autres ? Je suis preneur d'infos en MP si tu veu, genre prix, conditions, comment ça se passe pour ton crédit, etc... Merci beaucoup si tu veux bien partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola CHTIT Gash, ouais elle en jette pas mal cette config , merci gazierAP-Smiles_u1F60A.png

 

Il a  raison Tony loco 15 jours d'attentes... , il y a pas un jour ou j'y pense pas à la  chtit titine!!.

 

Bon ça me permet de balayer en long et en large le forum en attendant... vendredi, c'est le jour J ou  je vais la chercherAP-Smiles_u1F61B.png ahah

 

Tout à fait,  c'est bien à Escalquens ou j'ai fait affaire.

 

J'ai pas vu d'autres s3 par contre rs4 rs6 ça oui !!!!

 

En ce qui concerne le crédit bail on le fait faire par notre banque qui nous obtient un taux plus avantageux que la concession.

 

Donc elle est de 2018 avec 10500km elle me coute 49990€,  j'ai négocié les vitres teintées(420€). Cote la centrale 55000€

 

La config neuve sortie d'usine  63000€.

 

Voilou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, TonyLoco a dit :

Belle acquisition au bon prix de ce que j'ai pu voir mais par pitié, arrêtez de regarder la côte La Centrale, elle n'a strictement aucune valeur.

Je demanderai au commercial la cote argus de la mienne vendredi, sur le net il me facture la demande 8€, a moins que t'es une combine TonyLoco.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, par contre véhicule de moins d'un an donc côte pas la plus précise, fais moi ta demande en MP

Modifié par TonyLoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà y est elle est làAP-Smiles_u1F62C.png

 

Je suis au anges, dans mon petit nuage.

 

Ma femme et moi,  nous sommes allés la récupérer hier après-midi  à Toulouse

Elle a reprit l'autoroute et moi je suis passé par les routes secondaires, dir Quillan, Gorges de Galamus etc.

 

Itinéraire des plus sinueux idéal pour la S.

 

Pfffouaaa que du bonheur, habitacle sobre,  virtual cockpit envoutant avec les tours/minutes qui défilent en digital.

 

GPS mode 3D. c'est beauAP-Smiles_u1F61B.png

 

Un grip du tonnerre avec ce quattro, par contre comme cela s'est produit sur mon autre A3 à plusieurs reprises le voyant perte de pression s'est activé des les premiers virages en mode attack. No stress je savais à quoi m'attendre, je m'étais renseigné, en fait le  capteur est sensible aux variations d'altitudes.

Aprés vérif manual  here we go again!!!

 

Je qui me semble être à la hauteur de mes espérances  c'est le magnétic ride.

Contrairement à ce que j'ai pu lire je trouve que le mode confort couplé au drive select n'est pas désagréable à conduire, j'ai pas trop senti les effets de pompage.

Bon j'ai que 250km dans les pattes et majoritairement en dynamic.

 

La boite Stronic je kiffeAP-Smiles_u1F60B.png très bien étagée, je sors d'une boite manuelle!! imaginez le changement.

 

J'adore la déflagration du bruit de l'échappement lors du  passage de vitesse même en restant en mi-régime!

 

Ah une option, bluffante  ou  peut être de série sur les S ,  c'est les phares Matrix led. Quel éclairage sur les routes,  comparés à mes xenons. Il y a pas photo.

Plus besoin de passer en mode plein phare ni même de les enlever c'est automatique. On s'en souci plus:AP-Smiles_u1F606: 

 

Pour ce qui est des photos j'en ferai des plus simpas,  je les ai prise à la volée.

 

Ami Audiste au plaisir de vous croiser sur les routes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, damienleo a dit :

très jolie, on dirait la même que la mienne à part les jantes!
prends bien du plaisir à son volant!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah oui le plaisir à l’état pur😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à vous les passionnés

 

Après 2 semaines de prise en main de ma S:drive: que du bonheur. j'ai parcouru 1000 bornes, avec une conso moyenne 13l/100. 

 

Ce week end direction les Pyrénées, Pas- de la- casa, Andorre.  Mummh je pense que je vais me rapprocher des consos de Tony loco sur route sinueuse.

 

Tiens au fait en parlant de montagne, j'ai investi dans des chaines dites "araignées" qui n'abiment pas les jantes.

 

Bon plan sur amazon 260€. (je suis chaussé en 19p)

 

Très facile à monter se fixe sur un écrou de la jante, et avec un système de sangle se tendent automatiquement. image.thumb.png.cffef5a28debf1d9121e7af6d802ea10.png

 

 

 

Concernant l'ESP  je le déconnecte en condition neigeuse, LEQUEL le mode ESP  mode sport suffit ou le ESP/SRC?

 

Je sais que certain d'entre nous en conduite sport  le déconnecte. AP-Smiles_u1F60F.png

 

Pour l'instant ne connaissant pas trop bien ma caisse, je ne me suis pas encore aventuré sans les aides.

 

Un appui court sur le tableau de bord sur ESP off  c'est l'antipatinage, et l'appui prolongé c'est le contrôle de stabilité qui disparait, en plus de l'ESP.

 

En déconnectant ESP(mode sport) on gagne en watt?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je roule toujours désactiver, car même désactiver il te rattrape toujours à un moment donner (heureusement ou malheureusement à toi de voir, perso je suis pas fan en conduite très soutenue, pas de folie juste de la performance).AP-Smiles_u1F60F.png

 

Pour la neige tu verra bien mais désactive tout, tes roues ne tournerons même pas en cas de non adhérence.

 

Non le fait d'enlever l'ESP ne te fais pas gagner de chevaux, le mode de conduite sport exploite juste au mieux ton véhicule: Suspension plus ferme, direction plus ferme, boite monte plus dans les tours, son moteur plus rageur. Donc forcément plus de sensation, et peut-être un ressenti de plus de puissance, mais techniquement non. :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TonyLoco a dit :

Personnellement je roule toujours désactiver, car même désactiver il te rattrape toujours à un moment donner

Donc tu roules ESP mode sport. c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TonyLoco a dit :

Moi ? Non en Off

Oui toi El loco Tony. AP-Smiles_u1F609.png  Tu déconnectes lequel?  le ESP/SRC  (appui long sur la touche ESP off) ou simplement le premier ESP(appui court sur la touche) que j'appelle mode sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...