Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix A4 2L TFSI Quattro 252 cv


zycral

Messages recommandés

Salut,

 

T'as pas vu celles ci sur LBC ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1505168422.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1498390092.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1468179073.htm/  vraiment superbe mais c'est pas une Française (pas de clim tri-zone) mais 19", Matrix, pack ext S-line, TO,... :AP-Smiles_u1F60D:

Faits attention en Allemagne par rapport à l'origine des voitures ... avec ce kilométrage (<10 000 km) c'est très souvent des ex locations courte durée (Sixt, Avis,...) 

Modifié par Stéphane57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane ,

 

Merci pour les liens que je vais commenter 

pour la grise ,bien équipé mais ....pas d'attelage et que garantie 1 an

pour la noire ,bien équipé mais même pb pas d'attelage et pire encore que 6 mois de garantie AP-Smiles_u1F61E.png

pour la grise manhattan,bien équipé mais ....pas d'attelage et que garantie 1 an et pas fan du toit ouvrant

 

Voila pour moi le système d'attelage est indispensable ,en seconde monture cela devient un vrais casse tête 

 

Donc pour le moment je reste sur les allemandes oui possible pour les faibles kilométrage mais tout le monde ne roule pas comme des malades et mon choix est évidement pas figer.Voila la grise de l'annonce allemande malgré sont faible kilométrage reste ma préféré pour le moment ,si je pars sur un kit sline extérieur cela grimpe de 2000 euros AP-Smiles_u1F62C.png de plus 

 

Sinon tu a réussi a vendre la tienne ?

 

Si un modo passe par là si il pourrai modifier le titre et mettre Quattro ça serai cool

 

Modifié par fks67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ton choix est restreint alors ... je crois qu'il faut compter 1500 euros en seconde monte chez Audi ...

Non toujours pas ... pourtant bien placé mais les gens veulent le TO, la caméra de recul et d'autres options hors de prix chez Audi que je n'ai pas ... alors ils vont en Allemagne et en prennent une avec des sièges tissu... bref ... patience, patience, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà 1500 pour l'attelage donc vaut mieux l'avoir d'origine mais c'est clair pour le choix c'est méga restreint du coup je fais comme pas mal de monde je vais en Allemagne AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux comme ces A4 allemandes diffèrent du positionnement des françaises : ils ont beaucoup plus l'habitude de coupler de grosses motorisations avec des finitions bas de gamme (cf la bleue ou la grise, vraiment moches et pourtant 252ch). En France, ce serait plutôt l'inverse, nous avons d'ailleurs une finition Design Luxe qui n'existe pas chez eux.

 

Sans parler du vert gotland qui ne déparerait pas dans un épisode de DERRICK !!!

 

Au final en effet, gaffe à la revente de ces modèles culturellement éloignés de ce que le client français attend d'une Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nous achetons une voiture pour parcourir 8 à 10K dans l'année, ou que c'est notre seconde ou troisième voiture, nous ne cherchons pas à l'équiper de toutes les options qui ne nous servirons que peu de fois. Nous ne voyons pas une audi comme un objet ostentatoire ou un indicateur de luxe/réussite, pour nous une audi c'est une voiture comme une autre, surtout une A4 2L, c'est banal par ici, mais nous aimons et consommons volontiers les moteurs coupleux. Un allemand a et aura toujours du mal a rouler avec un moteur plus petit qu'un 2L, c'est un fait et cela n'a rien à voir avec une image du luxe, le besoin de se la raconter ou autres, c'est juste culturel, une habitude.

 

Nous ne cherchons pas à avoir le plus mais plutôt en avoir pour notre argent et que cela correspond à nos besoins... bien différent du marché français en effet qui veut payer le moins possible et avoir tout ce qui est possible d'avoir comme options même si il s'en servira jamais car il pense déjà à la revente quand il achète.

Modifié par Minerve
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

en Allemagne beaucoup de cadres preferent negocier une voiture de fonction qu'une augmentation de salaire

 

le budget alloué permet en général de choisir parmis une Ford Mondeo , Opel Astra , A4 break , BMW serie 3 , Citroen C5 haut de gamme .

Dans les choix Audi ou BMW c'est soit équipement haut de gamme soit moteur haut de gamme ; mes collègues allemand prenaient des moteurs puissants pour rouler sur les autoroutes allemandes.

ces voitures sont ensuite revendues dans les réseaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hydromotrix Comme je change de véhicule tous les 2-3 ans ,en effet je dois faire attention à certaines choses ,donc la verte ok on l’enlève ,par contre dire que les 2 autres sont moches pas trop d'accord il leur manque juste le kit sline extérieur ....mais comme d'habitude cela à un coup supplémentaire non négligeable et j'ai toujours réussi a revendre mes véhicules allemand même sans kit extérieur sline donc il y aussi des français qui pense comme des allemands  

Bon d'un coté cela fait un moment que je tourne en essence est pas diesel donc cela aide peut être aussi indirectement ma revente 

 

@Minerve Je suis totalement de ton avis ,si j'aurais les moyens je prendrais une S4B9 ,mais malheureusement mon porte feuille me le permet pas ,sans compter l'état français qui fait tout pour ne plus pouvoir rouler en 6 cyclindres et plus ...donc d'office c'est le 2l TFSI ,et quattro obligatoire attelage feux led virtual cockpit bref des options que j'utilise tous les jours , je ne cherche absolument pas une voiture avec un maximum d'option 

Celle en France m'intéresse car il y a en effet le kit sline et le prix me parait correcte

 

Coté allemand il y a aussi celle là :

 

https://www.autoscout24.de/angebote/audi-a4-avant-sport-quattro-navi-kamera-mega-voll-benzin-grau-2e140c0b-15d8-4859-9674-58c15e05a524?cldtidx=2

 

Mais un peu chère 

Modifié par fks67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, le 2L va s'imposer naturellement dans certaines gammes au long terme... y'a qu'a voir chez Volvo, y'a que ça de dispo en essence avec hybridation sur les modèles haut de gamme.

 

Faut être patient, ça bouge vite le marché DE, un peu moins vite en cette fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai encore le temps je serai à pied le 1 décembre 

En effet parfois ça bouge très vite et les bonnes occases partent très rapidement donc à surveiller 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiscalité automobile et salariale est très différente d’un pays à l’autre et cela influe grandement l’offre et la demande.

 

Je valide ce qui est dit pour l’Allemagne ci-dessus.

 

pour la Belgique, la voiture salaire c’est pareil. Dès que ton moteur grimpe un peu en gamme, les taxes grimpent en flèche.

 

Tu trouveras en Belgique difficilement une S4 ou une S5, encore moins une RS4 ou une RS5. Celui qui a les moyens et se fiche des taxes, préféra acheter une Porsche, une Maserati ou autre plus haut de gamme.

 

les finitions de bases en France seraient tout bonnement impossibles en Belgique pour les taxes.

 

Meme l’interieur finition S-line entraîne des taxes supplémentaires en Belgique, c’est pour dire

Modifié par hereyougot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable heureusement que je n'habite pas en Belgique !!!!mais taxé en plus les finitions intérieur c'est totalement illogique et incompréhensible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’est pas directement taxé, mais il augmente le coefficient co2 de quelques grammes, ce qui impacte les taxes de circulation, et réduit la déductibilité si c’est une voiture de fonction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Salut Gigi ,

 

Merci ,je viens de moins en moins ici ,alors oui toujours aussi content de ma voiture ,le week end  dernier la voiture a pu s'exprimer pleinement avec le quattro dans plus de 20 cm de neige toute fraiche franchement rien a redire .....

Aujourd'hui elle a environ 77 000 km donc 20 000 environ de plus qu'au début et RAS 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans pneus neige ?

Je suis encore en pneus été, je les change seulement en mars pour aller skier, si les stations ouvrent, je croise les doigts !

Il a neigé ici samedi dernier, mais je n'ai pas roulé, et depuis, il n'y a plus de neige.

 

IMG_20210116_123820.jpg.939b0e10c34fd30fcb75aa4d8634d8e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...