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Ne démarre plus après inversion batterie


Marc666

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Bonsoir à tous.

J'ai fait une grosse bêtise sur mon Audi A4 B5 1.8t de 2000, moteur ewt. Ma batterie était fatiguée, je démarrais avec une batterie de secours. La dernière fois, je l'ai fait tellement machinalement que j'ai inversé les pinces....

Le moteur ne voulant plus démarrer, vérification des fusibles tous ok. Passage à l'ordi avec vcds pas de liaison avec les calculateurs. Le voyant de l'immotronic fonctionne classement. Lors de la mise du contact, un bip continu d'environ deux secondes se fait entendre.

Pensant que ça venait du boitier motronic, je l'ai envoyé en réparation. Le réparateur me l'a renvoyer en me disant qu'il était bon. 

Est ce que quelqu'un peut et veut m'aider svp ???

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Bonsoir,

Bon j'imagine que tu n'as pas changé ta batterie, donc teste sa tension avec un voltmètre en continu et calibre sur 20V, et ne teste pas a l’ohmmètre si elle est en court circuit, tu flinguerais ton testeur (erreur que beaucoup font)

Si ça fait plusieurs fois que tu dois aidé ta batterie au démarrage, soit elle ne se recharge plus moteur allumé, et donc tu as un souci avec ton alternateur peut -être...

Donc commence déjà par charger ta batterie ou la remplacer, et laisse ta voiture débranché de la batterie une quinzaine de minutes, des fois ça peut aider à resetter un problème électronique.

Je pense néanmoins qu'un fusible à du sauter lors du court-circuit, du coup, le fusible protège la voiture.

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Mon ancienne batterie était fatiguée, elle ne tenait plus la charge. Malgré le changement de la batterie et de l'alternateur, le moteur est bien lancé mais ne veux pas démarrer. 

La pompe à essence ne tourne pas, les fusibles ne sont pas sous tension.

 

 

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J'ai fait le tour de tout les fusibles, habitacle et moteur.... Tous sont ok....

Je pense avoir fait mal au système de surveillance électronique de la voiture.... mais je ne sais pas où le trouver....

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Bonjour à tous.

J'ai continué mes recherches pour trouver des infos sur le système de surveillance mais chou blanc !!!

Je ne trouve rien sauf des infos très vagues....

Je trouve quelques schémas électriques mais toujours les mêmes et sans le branchement obd.

Quelqu'un aurait il ça???

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étant donné que  tu n'as pas de liaison avec les calculateurs, vérifie le ou les passerelles CAN. Pour cela il faut que tu trouves l'architecture du réseau. Elle apparait dans la revue technique de la version A4B6. Mais tu peux aussi voir si il y a tout simplement des étincelles aux bougies, si les injecteurs injectent (monte les en "volant"), ....

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Merci pour l'info, je vais faire quelques recherches.

Étant donné que le relais de la pompe à essence n'est pas alimenté et que le motronic est dans le même cas, les injecteurs resteront secs.....

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  • 4 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Hello, non toujours pas...

Je reviens de ma voiture et chou blanc....

Es-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où vient l'alimentation de la pompe à essence et du motronic ??

 

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Salut,

J'avais eu un problème similaire au tien et il fallait mettre une masse (un fil ou une tresse) carrément sur le calculateur sinon elle démarrer pas. 

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  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous.

Merci du conseil mais je viens d'essayer de rajouter une masse au calculateur mais rien...

Es-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où vient l'alimentation du calculateur ?

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Ne démarre plus après inversion batterie

Bonjour, sans rta, ce que je ferai dans un tel cas c’est tout bêtement de partir de la batterie et de remonter le faisceau, perso je vois bien une masse ou un plus d’excitation cramé, ensuite est tu sur d’avoir bien vérifié tout les fusible ? Tu en a 2 ou 3 gros de protection qui sont cachés, il faut démonter le cache sous le volant , va apparaître la boîte à relais, il faut la dévisser aussi et ces fusibles sont derrière de mémoire 

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  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous .

Je m'aperçois que j'ai mal édité mon dernier message. Mon problème est résolu, c'était le fusible qui gère l'ABS qui était fendu mais une fois sorti du porte fusible était en contact. Il a fallu que je force un peu dessus pour voir la fente à la base du branchement....

Merci à tous pour vos conseils.

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