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Choix pas évident (A5 TFSI vs S5)


merlinus98

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Bonjour à tous :)

Ancien propriétaire d'une RS4 B7 berline (occase) pendant 5 ans, suivie d'une S3 berline 8V (neuve) depuis un peu pLus de 3 ans, je suis en passe de changer !

La ligne de la A5 Sportback m'a tout de suite énormément plu, j'ai le budget aussi bien pour une A5 TFSI 2L (je ne crois pas/plus au diesel, pas besoin de me répondre sur ça) qu'une S5 (avec plein d'options).
Je roule max 7000km par an, à 95% autoroute.

L'hésitation entre la A5 TFSI 2L et la S5 est née, dans l'ordre d'importance (plus vers moins) de:

1) l'insonorisation ! mon B&O 3D est excellent dans la S3, mais je perçois quand même pas mal les bruits externes, et le 2L à 130km/h (S-tronic 6) est un peu présent dans l'habitacle (les amis que j'emmène me disent pourtant que c'est très bien insonorisé)
Le même 2L TFSI avec une S-Tronic 7 vitesses et une puissance diminué sera moins présent ? Ou la A5 est d'origine plus insonorisée ?
La S5 est certes plus puissante, mais un V6 à un régime de croisière de 130 sera encore mois présent ??? Peut-être que le V6 en mode non sport reste plus discret qu'un 2L ?

2) le confort: la RS4 était tape-cul (chassis sport plus rabaissé), la S3 avec le dynamic ride est agréable mais j'ai laissé les 18", le mode confort est un peu exagéré mais je le mets uniquement quand j'ai des passagers arrière ou sur petite route abîmée
Entre une A5 avec l'option "Châssis avec amortissement piloté" en 19" ou une S5 (19" sans l'option suspension Sport S), y aura-t-il une grosse différence de confort et dans quel sens ?

3) vu les limitations de vitesse et le fait que je vieillis, un V6 avec son couple sera certes un plus (sauf si trop sonore) mais le 2L semble très apprécié et "suffisant" pour pas mal d'essayeurs sur YouTube: votre avis ?

Merci à tous pour vos avis :)

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Je ne vais pas répondre à tout mais je constate que tu es un mélomane et la moindre perturbation sonore altère ton expérience...

 

La A5 pèse plus lourd que la A3, et a un meilleur coefficient de pénétration, ce qui diminue le bruit du roulement. De base l’isolation sera donc meilleure.

 

La taille des jantes joue vraiment énormément sur le bruit. Plus elles sont grandes, plus le bruit de roulement est présent. J’ai clairement une différence entre mes 17 en hiver et 18 en été. J’imagine pas ceux en 20 pouces.

 

bonne réflexion...

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Merci pour l'info, c'est un peu ce que j'imaginais entre gamme 3 et 5 à propos de l'insonorisation.
J'avais volontairement laissé les 18"sur ma S3 (ce qui pourra en étonner certains mais je visais plus confortable).
Si ça joue autant, alors c'est un argument pour une A5 qui a un choix en 18" (même si c'est moins beau) alors que la S5 ne démarre qu'à 19".
Je me demande si ce sont plus les bruits de roulements auxquels je suis plus sensible que la motorisation...

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Si tu n’appuies pas comme un fou sur l’accélérateur, le moteur se fait extrêmement discret (et économe).

 

J’ai conduit une Tesla model S pendant 3 semaines, et la perception du silence en roulant était moins bonne, alors qu’il n’y a pas de moteur à combustion et qu’elle pèse environ 300 kg de plus. Très certainement car les jantes étaient en 20 ou 21 pouces. Peut-être aussi car Audi serait plus attentif sur l’isolation de l’habitacle.

 

Concernant les jantes, le modèle, design et la couleur peut grandement influer sur la perception de la taille des jantes. J’ai personnellement des jantes 18 en gris anthracite contrastés, et les gens pensent que ce sont des 19.

 

Ne te limite pas aux jantes Audi, cherche également chez les marques spécialistes indépendantes qui proposent des jantes homologuées pour A5

Modifié par hereyougot
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Sur A5 B9 avec un v6 3L TDI et du 20'' j'ai été très positivement surpris par le niveau d'insonorisation obtenu. Bon je sortais d'une 508 qui était déjà pas mal mais c'est clairement un gros cran au dessus.

 

J'avais ajouté l'option de pare brise acoustique, je trouve le résultat global très agréable. Et en dynamic et S, j'aime bien entendre le fauve et c'est le cas

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Bonsoir Olivier,

 

Tout d'abord je dois te dire, primo, j'effectue entre 24000 et 30000 km par an, et, secundo, j'ai aussi longuement hésité au moment de la commande de ma dernière car aucune de la S5 et de la « simple » n'était disponible à cette période là pour cause d'invasion de diesel dans le parc. Finalement, j'ai opté pour l'A5 assez optionnée car j'étais en terrain connu niveau moteur. Si j'étais à ta place, je prendrais sans hésiter la S5 vu ton kilométrage annuel. Il se trouve que j'ai eu le privilège d'avoir en prêt (juste pour voir comme je n'ai pas pu essayer avant la signature) tout le week-end dernier une S5 SB. La voiture est dépourvue des B&O, des sièges sport S et du toit ouvrant (source de décibels supplémentaires) mais dotée de suspension sport (que tu ne cocheras pas vu ton désir de plus de confort). Le moteur est assez silencieux en conduite coulée mais un peu intrusif, tout de même avec une sonorité agréable,  en mode sport ; le confort est acceptable en 19" et je pense qu'il doit être meilleur avec les suspensions de série. Avec la S5, tu retrouveras les perfs de ton ex-RS4 avec un plus partout : confort, praticité, design, ergonomie, etc... Inutile de te dire que j'en étais sorti très satisfait de cet essai. Le contraire aurait été étonnant. Cependant, lorsque j'ai repris le volant de ma trottinette, je n'ai ressenti aucune frustration, peut-être dû au fait que j'ai moins l'occasion de faire des virées sur l'auto-bahn ou simplement c'est la dotation de ma voiture qui fait que ! Voici la liste de mes ex et actuelle pour te donner une idée de ma connaissance de la « maison ».

 

S4 B7 344 cv 2006 – 2010 (escapade sur circuit - très sous-vireuse dans les courbes serrés, mais quel beau bruit).

A4 B8 3.2 FSI 265 cv quattro 2010 – 2014 (sur circuit - sous-virage nettement moins prononcé).

A4 B8 2.0 tfsi 180 cv 2014 – 2016.

A4 B9 2.0 TFSI 252 cv quattro 2016 – 2018 (plus performante que le 3.2L – j'ai failli l'échanger contre l'A5 au bout d'un an tant cette dernière m'a ébloui au premier regard mais le vendeur m'en a «interdit» car la reprise m'était trop défavorable).

A5 B9 2.0 TFSI 252 cv quattro depuis juillet 2018 (sur circuit – plus homogène et sécurisante que la S4 et plus lente de 4/10ème seulement sur le 0 à 100 mais ça sert à rien en usage quotidien et pour ce genre de voiture).

Modifié par lordabel
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Merci beaucoup, Abel, pour tous ces éléments :)
Tu as exactement l'expérience qu'il me faut, quelle opportunité ;)

Amusant, avec les soucis de WLTP, ni la S5 ni la A5 TFSI 252cv ne sont disponibles actuellement, la S5 devrait l'être à nouveau dans pas longtemps (mois prochain ?), mais la 252cv attend sa diminution à sans doute 245cv pour causes de normes.

Tu as donc l'A5 TFSI 2L en ce moment, et tu viens d'avoir l'expérience d'une S5:
- je vise les 2 en 19" sans toit ouvrant et avec la suspension "chassis à amortissement piloté" sur la A5 S-line (et en effet sans suspension sport sur la S5)
- finalement, j'ai fait un peu d'autoroute hier avec ma S3, la partie confort est décidément ferme mais bonne, et on m'a dit que la A5 est un peu plus confortable. En revanche, le 2L est un peu présent...
Là où j'aimerai ton ressenti, c'est par rapport à la qualité de l'insonorisation comparée à 130 entre ta A5 et la S5 essayée (j'ai prévu le B&O 3D), car plus j'avance dans ma réflexion, plus cet élément devient (peut-être à tort) très important, plus que la sportivité (mais je ne crache pas sur le couple d'un V6).

Toujours dans ce souci d'insonorisation, j'ai découvert (et fait découvrir à mon CC !) l'option suivante, que je ne voulais pas au départ (esthétique discutable): "Vitres surteintées (vitrage Privacy)".
Au départ je (et il) pensais que ce n'était que du teinté, mais le détail de l'option (qu'il a vérifié sur ces propres configurateurs internes) dit ceci:
"Installées à partir des montants de pavillon centraux, les vitres surteintées sont faites d'un verre teinté gris et recouvrent toute la surface vitrée arrière. En outre, les vitres avant sont composées de deux vitres en verre séparées par un film protecteur. En cas de bris de glace, les éclats de verre restent collés sur la seconde feuille de verre.".
On a donc un élément de plus ici qui concoure à l'insonorisation.

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C'est avec plaisir Olivier,

 

Etonnant ça ! J'aurais pensé que la 245cv serait la première à être de retour étant donné que le Macan est déjà commandable depuis 2 mois avec ce moteur.

 

Pour l'instant, je suis en Hankook S1 evo2 18" (existe en 2 enveloppes dont une très bruyante). Je suppose la mienne montée avec la plus tendre parce que les pneus s'usent à une vitesse grand V. J'utilise les trois quart du temps le mode individuel : boite/pont et suspension en confort, et direction en dynamique. En tout cas, je t'assure que par rapport à l'A4 qui était déjà silencieuse, pourtant dépourvue des vitres privacy, l'insonorisation est vraiment impressionnante même à 135 compteur malgré la présence du toit ouvrant. A cette vitesse, le moteur est perceptible en tendant bien l'oreille sur l'A5. Sur la S5 (Bridgestone 19 de série), le feulement est à peine audible et les raccords de chaussée sont avalées avec grande douceur. Donc pour la Sline, les 19" tu peux les envisager sans crainte. J'attends la fin de l'hiver pour mettre aussi la mienne en 19. Toujours par rapport à l'A4, le bruit aéro est nettement diminué dans les deux cas ; on peut en déduire que l'absence de vitres privacy sur la S5 est compensée par l'absence de toit ouvrant. Si tu as l'intention de cocher cette option, alors tu seras en paix. D'autant plus que les vitres avant filmées en interne (attention, ce n'est pas du double vitrage) font le job haut-la-main. Trouvant aussi la différence de teinte du vitrage trop énorme, je me suis renseigné auprès de Carglass pour un sur-teintage des vitres avant et on m'a confirmé la possibilité, mais très légèrement pour être dans les normes.

 

Quant au B&O, si tu es adepte de la très très haute fidélité en stéréo comme moi, c'est vraiment le minimum requis. Attention, ça n'atteint pas des sommets mais tout de même, toutes les corrections à zéro, le médium est clair sans brillance – le plus naturel sur tout le spectre, les hautes fréquences sont très (trop) ciselées à mon goût (correction à ta guise) et le grave gagnerait à être plus retenu dans le bas et le haut-grave mériterait plus d'impact. Dans l'A4, le résultat est meilleur ; sans doute dû au placement du «caisson» de grave sur la plage arrière ; il est situé sous la galette de secours dans l'A5, d'où sans doute ce son plus étouffé, plus rond et moins maîtrisé. Les voix sont assez réalistes et Cassandra Wilson et Arthur H s'en donnent à cœur joie. En revanche, il faudra être indulgent sur Les danses polovtsiennes de Borodine. Toutefois, cette option s'adapte assez bien au silence de fonctionnement des S5 et A5 SB et appréciable à l'arrêt quand tu attends ta chère faisant son shopping.

 

Je te l'ai fait peut-être à l'envers, mais enfin voili-voilou et s'il y avait un oubli de ma part, n'hésite surtout pas.

Modifié par lordabel
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Merci Abel :)
Super, beaucoup d'éléments dans ta réponse, et oui, je suis un hifiste (grosse installation maison) donc la qualité est importante pour moi (mes deux SD card sont pour la plupart des titres en FLAC 24b 44.1 ou 96Khz - sauf anciens CD classiques bien entendu).
Amusant, j'ai écouté le Borodine samedi, doit y avoir une transmission de pensée ;)
Dans la S3 avec B&O, un petit trio de jazz voire un solo piano doux n'est en effet pas très perceptible, j'attends mieux de la suivante, on verra bien !

Question complémentaire à propos des deux boîtes, Stronic 7 sur la A5, Tiptronic sur la S5: j'ai entendu et lu des choses contradictoires dessus, j'aime bien la douceur de ma Stronic, certains disent que la Tiptro a des à-coups en conduite coulée, mais mon CC dit qu'il trouve la Tiptro bien plus douce que la Stronic... ton sentiment si tu as eu le temps de comparer ?

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Aucune crainte à mon avis concernant la tiptro qui équipe la dernière A5. Son convertisseur fait quelle est plus agréable au démarrage et lors des manœuvres (surtout en cote, la Stro et son embrayage multidisque est moins onctueuse sur cet exercice),  ses 8 rapports lui donnent un avantage niveau étagement (la Stro fait un peu le grand écart entre conso et efficacité). le passage des rapports de la tiptro ne sont pas plus perceptibles que ceux de la Stro, surtout en mode conduite cool (je constate une rupture de poussée assez nette en conduite balade avec la Stro de mon A6, sans doute pour ménager l'usure des embrayages.)

La Tiptro est  sans doute plus solide.

La Stro consomme moins par contre.

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Là, je suis complètement largué Olivier. Je n'écoute que des CD et vinyles sur Oracle/Benz/Goldmund/BW. Donc, je ne saurai pas expliquer la différence avec les supports d'aujourd'hui. Je compte même faire installer un changeur CD dans l'A5. Je n'ai même pas de portable ; ma carte SIM est directement inséré dans la voiture ! 

 

Quant à la différence entre Stro et Tiptro, Enzoliv l'a parfaitement décrite. J'ai connu la Tiptro d'antan sur la S4, qui ne m'a posé aucun problème à part les à-coups, auxquels je me suis habitué. Sur la S5, on dirait que c'est une Stro avec un rapport en plus avec cette sensation de pouvoir encaisser une puissance et un couple à l'infini. Sans ligne droite tranquille et assez longue, je n'ai pas pu tester tout son potentiel. Mais, je l'ai quand même tripoté dans tous les sens : un méli-mélo hauts-bas régimes/hauts-bas rapports à des vitesses aléatoires, eh bien je n'ai trouvé de faille sur cette Tiptro.

 

La balle est dans ton camp. 

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Il y a 9 heures, merlinus98 a dit :

Merci Abel :)
Super, beaucoup d'éléments dans ta réponse, et oui, je suis un hifiste (grosse installation maison) donc la qualité est importante pour moi (mes deux SD card sont pour la plupart des titres en FLAC 24b 44.1 ou 96Khz - sauf anciens CD classiques bien entendu).

 

Malheureusement, Le mmi d’audi ne lit pas le very high res , il lit les flac et m4a mais pas plus haut que 16 bits 44,1 kHz

 

Largement suffisant pour la voiture, mais conversion nécessaire...

Modifié par hereyougot
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Bonjour à Tous,

 

Lors de la configuration de mon A4 l'an dernier, j'ai été particulièrement sensible au silence à bord.

 

Ma config : A4 B9 Avant, TFSI 190, Vitrage avant acoustique, B&O, pneumatiques 245 en 18" Michelin AO.

 

Bilan : Moteur inaudible sauf haut dans les tours, bruits aéros très faibles. Du coup, les bruits de roulement deviennent parfois insupportables : c'était particulièrement vrai lorsque la voiture était neuve, avec apparition de résonances graves vraiment gênantes, en particulier sur revêtements drainants. La voiture a désormais 15.000 km, la situation s'est un peu améliorée mais reste le seul défaut que je trouve à mon automobile. 

 

A+

 

Olivier

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Salut Merlinus,

 

J'ai une S5 depuis qq temps déjà...

 

1) insonorisation très bonne globalement, bruits de mobilier initialement très présents ayant disparu depuis quelques semaines :AP-Smiles_11:.  Concernant le B&O, je suis déçu.... un son correct mais sans noblesse. Des médiums très (trop) présents, des aigus plutôt fades et une incapacité à descendre bas de le spectre avec des basses qui deviennent hypertrophies trop rondes et molles. Cela dit je pourrais me dire satisfait si je pouvais corriger un peu manuellement ces faiblesses.... Mais pas d'égaliseur! ...pour ce prix c'est mesquin...Juste des réglages graves et aigus comme dans une twingo (le coté 3D et surround totalement superflu pour moi) ! Pour moins cher, BMW fait bcp mieux, je regrette mon équipement Harman Kardon. Si le son est "le" critère pour toi, va écouter comment sonne un GranCoupé ou une série 3 équipée en HK tu pourrais être surpris et là au moins, tu as un égaliseur ! Et bonne voiture par ailleurs ce GC (meme boite8 et question moulins BMW joue dans le haut du panier comme audi) même si c'est encore "l'ancien modele" que tu auras mieux équipé.

 

2) le confort. J'ai l'amortissement piloté. C'est encore confortable en Dynamic, très confortable en Comfort. Aucun souci avec çà. Et je roule en 19.

 

3) Le 2L est bon et le V6 aussi. Tu mets où le critère "frisson sonore" dans tes priorités ? Si le vélouté d'un gros félin qu'est le V6 suffit à te donner la banane alors fonce sur la S5, si un bon moteur souple et performant qui se fait oublier suffit à ton cahier des charges alors 2L. Me concernant, mon meilleur équipement audio c'est 6 cylindres essence ! AP-Smiles_u1F62C.png

 

Ce n'est que mon avis ! C'est si personnel et complexe les gouts en matière d'audio....

Modifié par yddup
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Concernant le son, un ensemble qui ne joue pas correctement au niveau neutre ne donnera rien avec des égalisateurs. Ils ne feront qu’amplifier les défauts.

 

J’ai noté une grande amélioration de la qualité sonore en coupant entièrement le surround. Le surround est le paramètre  qui détruit le plus la qualité sonore dans le B&O. Il était aussi la principale source de vibrations dans les portières...

 

Moi j’ai mis 3D au max et surround off, et le reste sur neutre, c’est bien sans être transcendant, mais il arrive qu’il me procure beaucoup de plaisir sur de bons enregistrements.

Modifié par hereyougot
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Tout d'abord, un grand merci à tous AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai résumé vos informations ici (mes commentaires en italique):

 

Hereyougot : A5 mieux insonorisée que l’A3, importance de la taille des jantes sur le bruit de roulement, préconise de couper le surround

Antho067 : malgré 3L TDI sur 20", très bonne insonorisation avec parebrise athermique (de série pour moi)

Lordabel : a hésité sur le même choix, a pris A5 bien optionnée ; a essayé plus tard une S5, moteur assez silencieux en conduite coulée mais sait se faire entendre, confort correct en 19" ; à 130, TFSI un peu audible, V6 un peu plus discret (ce que j'imaginais)

Enzoliv : Tiptronic un peu plus onctueuse que Stronic (ça confirmerait ce que dit mon CC et confirmé par Lordabel)

Hydromotrix : TFSI 190, moteur inaudible sauf haut, peu de bruits aérodynamiques… les bruits de roulement s’entendent plus (on verra la monte pneus)

Yddup : S5, bonne insonorisation, B&O pas exceptionnel (basses – pas grave pour moi, j'aime bien celui de ma S3 quand il n'est pas trop couvert), amortissement piloté efficace (je l’ai prévu), 2L ou V6 à choisir selon le frisson sonore (pour ça, j’avais toujours la banane avec la RS4 ligne Milltek mais c'était trop, et je l’ai encore avec la S3 mais je sollicite peu désormais, donc…AP-Smiles_u1F61C.png)

 

Et sur le post S3 8V:

Damienleo : est passé de A5 vers S3, conseille la S5 pour les sensations car A5 aseptisée et luxueuse, et possibilité de rouler fort (j'imagine bien, mais quand peut-on rouler fort désormais ? maintenant, il est vrai que le couple amène beaucoup)

Fennec78 : est passé de S3 vers S5, plus feutré et mieux insonorisé, moins de bruits de roulement même en 19" (ça me rassure, les 18" sur A5 ne me plaisent pas), mais V6 s’entend bien quand on pousse, plus de sensations mais cool en conduite pépère, Stronic 7 plus souple que Tiptronic 8 (à l'inverse d'Enzoliv et Lordabel a priori) , pense que la A5 serait mieux adapté à ma recherche (je commence à avoir des doutes)

 

Toujours à l'écoute de vos réflexions très constructives, mais la balance semble pencher vers la S5...AP-Smiles_u1F60A.png

 

Modifié par merlinus98
corrections
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@hereyougot quel est l'intérêt d'activer le traitement 3D ? 

 

@merlinus une S5 est très discrète en terme de volume sonore. Joli son mais pas fatigant  avec l'échappement d'origine (peut être m'étais-je mal exprimé).

Modifié par yddup
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Le son 3d distribue le son vers les différentes enceintes du véhicule, en fonction du canal (gauche droite) et de la fréquence du son (bas ou élevé).

 

Dans la pratique, cela positionne chaque instrument de musique à un endroit différent de l’habitacle, ce qui augmente le ressenti de spacialisation du son.

 

Cela se perçoit surtout sur de bons enregistrements classic rock, jazz et classiques. Beaucoup moins sur des productions pop ou électroniques contemporaines.

 

Moi je trouve l’effet agréable et pas perturbant et donc je l’active, car l’experience proposée est différente d’une « simple » stéréo comme à la maison. Ce dont je suis certain c’est que cet effet en tout cas ne dégrade pas la qualité de reproduction.

 

Donc en résumé Le son 3d c’est de la simple redistribution du signal pour simuler du 5.1, au contraire du surround qui ajoute de l’information au signal, et que les enceintes ne sont pas en mesure de gérer correctement...

 

autre recommandation, concernant les égalisateurs : préférez partir du neutre (centre) et réduisez ce qui vous semble trop présent, plutôt qu’augmenter ce qui vous semble pas assez présent. En augmentant, vous ajoutez de la saturation à la bande de fréquence. Une fois que vous avez le bon setting, il vous reste à augmenter le volume si cela vous parait trop bas.

 

cordialement

Modifié par hereyougot
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  • 2 mois plus tard...

Bonsoir et bonne année à toutes et à tous,

 

Olivier, eh bien voici qu'arrive (enfin peut-être) l'heure du choix pour toi, à moins que tu n'attendes la S5. En effet, l'A5 Sb TFSI 245 cv quattro est configurable depuis hier soir. Le prix de la Sline a augmenté de 560,00 € par rapport à la mienne et les options sont au même tarif à priori. Quant aux performances, elles devraient rester identiques (erreur sur le 0 à 100km/h) au regard des chiffres fournis pour l'A6.

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Le ‎10‎/‎11‎/‎2018 à 14:49, yddup a dit :

Salut Merlinus,

 

J'ai une S5 depuis qq temps déjà...

 

1) insonorisation très bonne globalement, bruits de mobilier initialement très présents ayant disparu depuis quelques semaines :AP-Smiles_11:.  Concernant le B&O, je suis déçu.... un son correct mais sans noblesse. Des médiums très (trop) présents, des aigus plutôt fades et une incapacité à descendre bas de le spectre avec des basses qui deviennent hypertrophies trop rondes et molles. Cela dit je pourrais me dire satisfait si je pouvais corriger un peu manuellement ces faiblesses.... Mais pas d'égaliseur! ...pour ce prix c'est mesquin...Juste des réglages graves et aigus comme dans une twingo (le coté 3D et surround totalement superflu pour moi) ! Pour moins cher, BMW fait bcp mieux, je regrette mon équipement Harman Kardon. Si le son est "le" critère pour toi, va écouter comment sonne un GranCoupé ou une série 3 équipée en HK tu pourrais être surpris et là au moins, tu as un égaliseur ! Et bonne voiture par ailleurs ce GC (meme boite8 et question moulins BMW joue dans le haut du panier comme audi) même si c'est encore "l'ancien modele" que tu auras mieux équipé.

 

2) le confort. J'ai l'amortissement piloté. C'est encore confortable en Dynamic, très confortable en Comfort. Aucun souci avec çà. Et je roule en 19.

 

3) Le 2L est bon et le V6 aussi. Tu mets où le critère "frisson sonore" dans tes priorités ? Si le vélouté d'un gros félin qu'est le V6 suffit à te donner la banane alors fonce sur la S5, si un bon moteur souple et performant qui se fait oublier suffit à ton cahier des charges alors 2L. Me concernant, mon meilleur équipement audio c'est 6 cylindres essence ! AP-Smiles_u1F62C.png

 

Ce n'est que mon avis ! C'est si personnel et complexe les gouts en matière d'audio....

 

Salut,

 

J'ai une S5 B9 et je suis totalement d'accord avec l'avis ci dessus.

 

Le Bose que j'avais dans l'A7 était nettement supérieur au BO que la S5 propose.

 

Pour le côté véhicule typé sport la S5 répond quand même bien mieux qu'une A5 2.0TFSI surtout avec le différentiel Quattro Sport. Option qui me semblait superflue mais une fois essayé c'est approuvé !

 

La S5 est une voiture un peu plus exclusive et puis rouler en 6cylindres ça ne se compare pas avec un 4 pattes (aussi puissant qu'il soit). La souplesse, le bruit … C'est incomparable. 

 

Après question conso, ça ne doit pas être la même histoire … 

 

A bientôt

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Tu es certain qu’elle va être disponible ?

Mon concessionnaire me disait qu’elle ne passerait pas les normes WLTP et parlait d’une S5 en bi-turbo diesel ...


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Pas rassurant, ton info !
Le mien, sur la base de la dispo A5 2L, disait que la S5 ne devrait plus tarder...
Je suis bien ennuyé, comment avoir des infos fiables ?

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Je ne sais pas .

Lui me parlait qu’elle arriverait avec ce moteur en même temps que le facelift


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On a quand même tous des infos différentes . Le miens parlait de milieu 2019 !

On peut se demander si ce sont de vraies infos ou juste des suppositions de leurs parts


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J'en déduirai que la S5 n'est pas dans un programme Facelift en 2019, et avec un peu d'espoir qu'elle est juste en attente d'un refresh WLTP (donc logiquement pas d'annonce dans ce tableau).
Croisons les doigts, mais il va falloir que je prenne ma décision dans pas longtemps, la A5 2L TFSI commandée aujourd'hui serait livrable en juin, ma limite étant juillet !

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  • 2 semaines plus tard...

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