Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A5 Sportback 45 TFSI 2019 S line bleu Navarre


merlinus98

Messages recommandés

Voilà, bientôt un nouvel heureux propriétaire AP-Smiles_u1F60A.png

 

Commandée vendredi dernier, je devrais l'avoir mi-mai !

Il s'agit donc d'une A5 Sportback modèle 45 TFSI S line 2019 (enfin disponible après la refonte des normes WLTP, petite perte de 254 à 245CV), en bleu Navarre (après une RS4 berline gris Daytona et une S3 8V berline actuelle en blanc).

Bien qu'ayant longtemps hésité avec la même en S5, cette dernière (ainsi que les S4 et SQ5) n'est toujours pas revenue au catalogue 2019, et étant limité par le temps (et plus raisonnable en vieillissant), en avant la 45 TFSI !

Mes réflexions étaient sur ce fil...

 

Je dois dire que le bleu Navarre m'a tapé dans l'oeil, avec la bonne surprise qu'avec la refonte WLTP, il est devenu dispo sur la A5 alors qu'avant, il n'était possible qu'à partir de la S5.

 

Photo du configurateur:

image.png.0c5459f32d77bec175829c2a53baa3ef.png

 

Bref, j'ai craqué !

Au niveau options, j'ai carrément craqué aussi:

- Pack Assistance City

- Pack Assistance Stationnement

- Pack Assistance Route

- Pack éclairage d'ambiance

- Pack extérieur S line (modèle S line bien entendu)

- Pack rangement coffre

- Affichage tête haute

- Appuie-têtes avant variables

- Appui lombaire + massage sièges avant

- Audi hold assist

- Audi phone box

- B&O son 3D

- Banquette AR 3 places

- Châssis confort avec amortissement piloté

- Clé confort + alarme antivol

- Direction dynamique

- Eléments habitacle simili-cuir

- Fixations Isofix AV

- Jantes 19" alu 15 branches

- Phares Audi Matrix LED

- Radio DAB (on verra si ça sert un jour)

- Sellerie cuir/alcantara S Line gris rotor

- Siège AV/AR chauffants

- Sièges AV réglables électriquement avec mémoire + rétroviseurs dégivrants/mémoire

- Vitres surteintées

- Extension garantie 3 ans/100.000km

 

Ouf, manque le toit ouvrant que je n'aime pas (et seulement utilisé 3 fois en 5 ans dans la RS4), et le chauffage stationnaire.

 

Voilà, maintenant va falloir attendre AP-Smiles_u1F609.png, elle devrait être là 15 jours avant Et mon anniversaire ET mon départ à la retraite.

Je gage qu'à ma retraite, je ferais bien plus que mes "moins de 4000km" annuels actuels AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie configuration, bravo !

 

J'avais opté pour un bleu scuba il y a 2 ans, qui n'est plus proposé sur les nouvelles configs. Ca m'interessera de voir les photos quand tu auras ta belle, il y a pas mal de teintes de bleu chez Audi et pas simple de se faire un avis.

 

Et le DAB commence à fonctionner : on capte FG en DAB sur Strasbourg, la différence est assez bluffante par rapport à la FM classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et félicitations Olivier,

 

La raison plutôt que la performance et c'est tout à ton honneur. Moi aussi, j'ai regretté un temps de ne pas avoir pris la S5 eu égard à mes ex. Mais j'ai fini par m'y faire aux "modestes" 250 cv. Et ce bleu navarre est sublime, j'étais même prêt à le signer en exclusive à l'époque en lieu et place de ce foutu noir panthère (en ce moment parfois deux lavages par semaine - merci traitement céramique) dont tu connais l'histoire de ce choix. Et cette dotation est tout simplement magnifique. Tu vas pouvoir rouler ta retraite en toute sérénité avec tous ces garde-fous.

 

Encore bravo Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour seraphin92, et merci !

Sur le bon de commande, elle est noté à 153g CO2, avec un malus de 2010€ (voir https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/20269-malus-automobile-taxe-co2-2019#voiture-neuve).

Mon CC m'avait expliqué une subtilité à propos de WLTP repoussé et diminution temporaire du grammage CO2, je vais lui redemander l'explication.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info qui n'a rien à voir, j'avais pris l'option PGD "Clé confort + alarme antivol" à la commande, mais plus récemment, je me suis demandé si par hasard j'aurai aussi l'Audi Tracking System comme sur ma S3 (monté d'origine) : le CC m'a confirmé que non :(

J'ai alors demandé si on pouvait encore l'ajouter, il m'a dit que c'était incompatible avec l'option PGD (son configurateur refusait) MAIS... il en a parlé au chef d'atelier qui au contraire a dit que ce n'était pas incompatible !

Il s'avère que c'est une erreur sur leur outil, j'ai pu commander à temps l'ajout de l'Audi Tracking (efficace, testé plusieurs fois) AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@merlinus98 : je n'avais pas connaissance de cette option et non proposée quand j'ai commandé la mienne.

 

Par contre mon assurance propose une reduction de cotisation en contre partie de la pose d'un traqueur (société rachetée par coyote). Je n'ai jamais eu besoin de le tester en vrai (tant mieux)

 

Modifié par antho067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, antho067, ce n'est qu'en posant la question à mon CC que j'ai découvert que le Tracking System était une aussi option pour la A5.

Vu que je roule peu, j'ai eu plusieurs fois des soucis de batterie sur la S3, qui ont déclenché soit un dysfonctionnement soit l'alarme : à chaque fois, j'ai eu dans les minutes qui suivaient un appel de Vodafone me demandant si tout allait bien et me posant les questions de sécurité que j'avais décidé au départ, efficace !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2019 à 16:09, merlinus98 a dit :

Bonjour seraphin92, et merci !

Sur le bon de commande, elle est noté à 153g CO2, avec un malus de 2010€ (voir https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/20269-malus-automobile-taxe-co2-2019#voiture-neuve).

Mon CC m'avait expliqué une subtilité à propos de WLTP repoussé et diminution temporaire du grammage CO2, je vais lui redemander l'explication.

 

Je m'auto-cite !

A priori, c'est une "requalification" de WLTP vers l'ancien NEDC le temps que le répit de 2019 se passe.

De plus, tous les 15j, c'est ré-évalué, ce qui fait que je serai normalement à 153g mais ça pourrait très bien descendre à 152g (par exemple) au moment de la livraison.

J'avoue ne pas très bien comprendre le mécanisme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour merlinus,

 

Avant que je reporte encore de jour en jour car ta livraison est pour bientôt, voici un léger défaut observé sur ma voiture et pas encore évoqué ici je crois. La sortie d'échappement à droite déborde de 5 mm par rapport à celle de gauche et à chaud la différence est bien plus visible : les deux sortant davantage du PC, celle de droite a descend plus vers le sol ; je peux faire le tour de l'embout avec le gant de lavage alors qu'à gauche non. Donc, si tu pouvais voir ta voiture avant la livraison et y jeter un coup d'oeil, ça ne coute rien de leur demander un petit ajustement. D'un point de vue esthétique c'est pas terrible surtout à chaud.

 

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a parfois des petits défauts de symétrie d’assemblage sur cette A5.

 

Certains ont noté que

- le hayon du coffre fermé n’est pas parfaitement aligné avec la carrosserie au niveau des phares arrière,

- ou encore que le capot avant semble un peu plus écarté de la carrosserie d’un côté que de l’autre.

- ou que les portières fermées ressortent légèrement de la ligne de carrosserie, ce qui se ressent bien sur la tranche.

- cette histoire de pot semble aller dans ce sens.

 

Et cette A5 est tellement belle que ces petits trucs peuvent facilement devenir une obsession

Modifié par hereyougot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hereyougot pour cette liste. Dieu merci, rien de tout ça sur la mienne et c'est bien la première fois que je détecte un mauvais ajustement sur une Audi sur la dizaine connue dans la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous AP-Smiles_u1F60A.png

 

Elle est lààààààààààààààààààààààààààààààààààààà AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

Je ferais d'autres photos bien entendu, mais en voilà déjà deux !

Ce bleu Navarre est décidément splendide !

 

Je vais aller faire une petit tour avec cet après-midi, histoire de se familiariser, mais j'ai déjà une constatation : plus confortable, plus silencieuse, mais ça pousse déjà très bien (en ville), c'est exactement ce que je voulais AP-Smiles_u1F60A.png

En revanche, ça ne se gare pas comme ma S3 berline AP-Smiles_u1F61C.png

 

Allez, j'y vais de ce pas...

 

Audi_A5_Sportback-45_TFSI_2019_avant.jpg

Audi_A5_Sportback-45_TFSI_2019_arrière.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Merlinus,

 

Tu sais déjà ce que j'en pense, donc sans commentaires. J'en pleure pour moi, et de joie pour toi ! Trois, quatre créneaux et le tour est joué : ça se gare comme un vélo avec les caméras périphériques.

 

PS : dis-nous en quoi est-elle chaussée et ton ressenti car je dois changer mes Hankook bientôt.

Modifié par lordabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2019 à 14:45, lordabel a dit :

... La sortie d'échappement à droite déborde de 5 mm par rapport à celle de gauche et à chaud la différence est bien plus visible : les deux sortant davantage du PC, celle de droite a descend plus vers le sol ; je peux faire le tour de l'embout avec le gant de lavage alors qu'à gauche non. Donc, si tu pouvais voir ta voiture avant la livraison et y jeter un coup d'oeil, ça ne coute rien de leur demander un petit ajustement. D'un point de vue esthétique c'est pas terrible surtout à chaud.

...
 

Salut lordabel :)

 

Mes deux sorties d'échappement sont parfaitement alignées avec le PC, et à la même hauteur.

 

Et pour les essais, toujours pas vraiment pris la route, mais conduit en ville et surtout avec 3 amis à bord, je suis encore plus dithyrambique sur son confort: en mode auto, elle efface déjà bien les inégalités de la route, et en mode confort, tous mes invités étaient aux anges, alors que la voiture restait d'une stabilité parfaite dans les petites rues. Je me souviens de la dureté (relative) de ma S3 en mode auto, elle me faisait bien savoir que je passais sur des trous ou nids de poule.

Que du bonheur pour l'instant, les amis sont admiratifs (et l'un d'entre eux est un audiman depuis longtemps).

 

Aujourd'hui, traitement de la carrosserie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Seraphin92 :)
C'est resté à 153g, donc 2000€ !
Cette voiture me plaît décidément beaucoup, on va laisser passer le grand prix, j'en profiterai après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je vais remplacer mon A4 tdi et je suis sur une configuration très proche avec le moteur 245 cv et dois passer la commande en fin de semaine pour une livraison fin 11/19.

Je prends le toit ouvrant et Jantes alu coulé Audi Sport style 5 bras style titane mat, les Inserts décoratifs en carbone; et je me pose des questions sur :

  • le  B&O son 3D : la différence est-elle vraiment importante par rapport à l'équipement d'origine (actuellement, j'ai du Bose dans l'A4)
  • le Matrix : par rapport à l'option led : le plus sur la route vaut-il la différence de tarif ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir micjou300

J'aurais du mal à te répondre :

- B&O: je n'ai toujours que ça, donc pas de comparaison avec Bose, et le B&O de la S3 était très bon, pas encore testé avec mes SD avec du FLAC HD, ce sera semaine prochaine

- Matrix : pas encore eu d'occasion de conduire de nuit ! Je le ferais en juillet sur des petites routes de campagne

Désolé

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Matrix Led : cher mais j'adore, ça éclaire très très bien (virages, petites routes, etc) et le passage feux de croisement / pleins phares par zone (c'est le concept des matrices de led) marche très bien de ma position de conducteur. Parfois certains conducteurs en face font des appels de phare, faudrait voir ce que ca donne quand 2 A5 se croisent :)

 

B&O : c'est bien mais ce n'est pas fou non plus. On reste loin de la salle de concert... je suis mélomane donc très exigent ceci dit. Pas testé le son de base

 

Ps : je te conseille d'ouvrir ton propre post sur le forum pour éviter le hors sujet sur celui de merlinus98

Modifié par antho067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Oui a son lancement debut 2017 le navarra blue était réservé aux modeles S, puis debut 2019 ils l’ont etendu au reste de la gamme A4/A5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je découvre les photos et la config de ta sublime et magnifique A5 Spb....Quelle classe !

Le Bleu Navarre lui va vraiment très bien. Il faut oser ces couleurs sur une des plus belles Audi de toute l' histoire. Rouge Matador, Noir Panthère, Bleus en tous genres. Et la mienne, un rare Vert Gotland ...J' aimerais en voir une en Vert Goodwood nacré....

Très belle options !

De belles balades dans l' arrière pays.....

Juste une suggestion, offre lui de belles plaques anonymes, avec un liseret bleu et les 4 anneaux. Les jantes actuelles ont un dessin un peu compliqué à entretenir, pour les maniaques (d' esthétique automobile)...je trouve...

 

:):AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles le Vosgien (j'ai passé plein de vacances tout gamin à Rupt-sur-Moselle ;) )

 

Merci pour le compliment :)

 

Je viens d'aller voir le vert Gotland, c'est vraiment beau aussi, ça aurait été disponible que j'aurais hésité (j'aime moins le Goodwood après recherche Google) ; y'en a un peu marre du triptyque noir/gris/blanc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ici tu trouveras des photos de couleurs exclusives et individuelles, rares, sur A5/S5/RS5.....

 

https://www.motor-talk.de/blogs/audi-exclusive/audi-exclusive-galerie-modellreihe-a5-t4611120.html

Et pleins d' autres galeries à visiter....

 

A regarder à l' heure de l' apéro.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...