Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je me permet de venir chercher vos conseils, notre famille s'agrandit et j'ai toujours eu l'envie de rouler en A6 AllRoad, mais j'ai du mal à trouver mon bonheur, je suis un peu perdu sur les annonces, je trouve tous les prix, j'ai un ami qui en vend une, l'avantage c'est que je sais qu'elle est entrenue avec minutie, mais je ne sais pas si au niveau prix je fais une bonne affaire ou non.

C'est une A6 Allroad de 2013 de 313 chevaux en pack avus, elle est super bien équipée, cuir et Alcantara, toit panoramique, chauffage quadri zones tous les sièges sont chauffants le volant aussi, le régulateur adaptatif mais elle à presque 170 000 bornes, il la vend 28 000 euros, j'ai regardé sur la centrale, c'est bien la cote hors options, mais je vois tout les prix sur le bon coin alors je suis un peu perdu, pensez vous que c'est une bonne affaire ? merci à vous.

Posté(e)

Qu'est-ce que tu appelles la cote "hors options" sur la centrale ? (parce que la version Avus a beaucoup d'options d'origine)

Il faut que tu listes les options du la voiture (grâce au V.I.N que tu renseignes ) et que tu les compares aux options de base de la finition Avus, comme ça, tu auras une idée précise des "options" supplémentaires.

Et si je fais une simu de cote sur la centrale, je ne trouve pas 28000 ... on a pas la même centrale ? (25500 à 27000 suivant le mois)

Posté(e)

Merci à toi Remi, il me semble qu'elle est du mois de septembre, je vais lui redemander.

Justement je cherche, mais je ne trouve pas de brochure de 2013 avec la liste des éléments de série en Avus et le tarif des options, comme un catalogue Pdf.

Pour les options il ma confié ses code my audi et j'ai toutes les infos des options

Confort :

Climatiseur Automatique confort 4 zones

Crochet d'attelage mécanique

Trappe à ski avec housse de rangement

Pack rangement

Filet sur le coté droit du coffre

Rétroviseurs extérieur avec clignotants led intégrés, électriques, dégivrant incluant buses de lave-glace chauffante, escamotable électriquement, fonction mémoire + rétroviseur conducteur à fonction jour nuit automatique

Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique

Hayon ou coffre assisté électriquement pour l'ouverture et la fermeture

Design Extérieur

Rampe de pavillon Aluminium

Pack aluminium extérieur

Design intérieur

Applications style piano laqué noir

Eclairage

Pack éclairage d'ambiance

Infotainment

Pré équipement "fera seat entertainment"

Bose surround sound

Audi music interface

MMI Touch

Système d'information du conducteur avec écran couleur

MMI Navigation Plus

MMI radio

Audi connect incluant téléphone via l'antenne du véhicule

Matériaux

Sellerie Mixte cuir/Alcantara

Phares

Réglage du site des phares avec feux de bifurcation

Feux stop et feux arrière à LED

Assistant feux de route

Phare avant intégralement à LED (Light Emitting Diodes)
LED (Light Emitting Diodes)

Roues et pneumatiques

Jantes en aluminium coulé style 5 branches en étoile vrillée 7,5 x 20"

Jante en alliage léger 8 1/2x20"

Pneus 255/40 R20 101Y xl

Sièges

Sièges chauffants avant et arrière

Supports lombaires électriques pour les sièges avant

Accoudoir central avant

Siège avant électrique avec fonction mémoire pour conducteur

Sièges avant sport

Systèmes d'assistance

Indicateur de limitation de vitesse 

Parking system plus avec caméra de recul

Audi Pre sense plus

Adaptative cruise control

Audi side assist et audi active lane assist

Toits ouvrants et vitres

Système opensky

Vitre surteintées

Volants & éléments de commande

Colonne de direction à réglage électronique  

Volant sport multifonctions en cuir trois branches chauffant avec palettes de changement de vitesse

Posté(e)

Effectivement captainrealbator , je me dis la même chose mais j'en vois passer avec autant de kilométrage et dans les 29K avec moins d'options c'est fou.

Posté(e)

170k kms, ça commence à faire pour une 2013, et effectivement c'est déjà un budget.
Plutôt une 2012 avec moins de kms (pour rester dans le budget)...

Après c'est sûr qu'elles vieillissent plutôt bien, mais il faut faire attention aux réparations à venir à ces kilométrages, type suspensions, freins, etc....

Posté(e)

Pour ce qui est du catalogue, essaye de demander à Vincent si il l'a encore ...

c'est dans ce post (trouvé en faisant une recherche sur ce forum ...)

Posté(e)

Oui c'est pour ça je suis en plein doute, je cherche partout j'en trouve dans les 25/26k mais sans les options comme les leds le régulateur adaptatif et le side lane assist, et sans l'attelage et madame n'aide pas dans le choix lol...

Pour ce qui est du side lane assist, c'est juste l'alerte ou le maintiens de voies ?? 

Posté(e)

ah super, merci beaucoup Remi, j'ai fais une recherche toute à l'heure mais cela n'a rien donné.

Posté(e)

Faut voir les options vraiment utiles par rapport à ton besoin, il ne faut pas que les options brident ton choix.
Le side lane assist, c'est le maintien. Pour ma part, je l'ai utilisé juste pour tester, ça ne m'a pas apporté grand chose, je ne l'utilise jamais...
Bref....
Regarde ce qui est vraiment important pour toi

Posté(e)

Effectivement bpawaa, je pense à tout cela, et je pense aussi à la revente plus tard, avec un grand nombre d'option je peux la revendre plus facilement.

Posté(e)

Je suis d'accord mais sur les options type Bose, tactile, toit pano, quadri zone, etc...
Le look et le fun rapportent plus que les options volant chauffant, side lane, park assist, etc...

Tu auras toujours plus de demandes sur une sline vitres teintées en 20" avec peu d'options qu'une avus grise en 18"...

Posté(e)

A oui je suis d'accord, là en l'occurence elle est blanche ibis

Posté(e)
il y a 57 minutes, bpawaa a dit :

Tu auras toujours plus de demandes sur une sline vitres teintées en 20" avec peu d'options qu'une avus grise en 18"...

+1.

D'ailleurs quand je regarde le marché, personnellement je passe direct les non S-Line extérieur. 

Posté(e)

D'accord, elles ont quoi de plus les s line extérieur ?

Posté(e)

Ah oui, même que les Allroad ?

Posté(e)

Sur Allroad, l'option S-Line n'existe pas il me semble...

En tout cas, vouloir rouler en A6 (allroad ou pas) est déjà une bonne idée, nous ne pouvons qu'approuver ton choix !

@+

Posté(e)

Hé hé merci Thierry, je pense faire le bon choix, bon je pense que avec ce niveau d'équipements je vais difficilement trouver moins cher, je vais essayer de l'avoir pour 27500 euros. On verra bien 

Posté(e)

Salut JR 

Il faut aussi se mettre à la place du vendeur ce dernier va toujours espérer la vendre la plus chère possible donc si un particulier n'est pas trop pressé ce dernier va l'afficher dans une fourchette très élevé et va diminuer petit à petit 

Actuellement il y a aussi un changement d'énergie qui prends forme et les diesel se vende beaucoup du coup les prix des véhicules diesel commence à chuter rapidement ce phénomène est très visible en Allemagne actuellement et les prix sont vraiment très agressif par rapport à la France ayant des aides de 7500 euros pour des vieilles EURO 4 le parc d'occasion gonfle très vite chez eux donc regarde peut-être chez nos voisins 

Posté(e)

Merci Beaucoup Fks67, je vais regarder cela, mais avec ce niveau d'équipements je doute de trouver moins cher 

Posté(e)
Il y a 16 heures, bpawaa a dit :

Je suis d'accord mais sur les options type Bose, tactile, toit pano, quadri zone, etc...
Le look et le fun rapportent plus que les options volant chauffant, side lane, park assist, etc...

Alors moi c'est l'inverse

Des jantes 20 pouces, des vitres teintées, ça se rajoute facilement.

L'affichage tête haute, le side et lane assist, toit pano ... pas simple a rajouter.

Posté(e) (modifié)

Oui je confirme Jepasse, ma femme à vendue il y à quelques mois sa Lexus IS 300 avec énormément d'options mais il manquait le régulateur adaptatif ACC et l'alerte angle mort, et cela est impossible à rajouter chez Lexus, par contre les jantes étaient magnifiques et ça tout le monde peux le faire après achat, énormément de personne n'ont pas souhaité l'acheter car elle n'avait pas ses options d'origine.

Et je n'ai jamais eu le cas, mais la, l'A6 de mon ami possède l'attelage, rien que de le faire poser par moi même j'en aurais pour 700 euros facile. je vais tenter à 27 500 je pense être dans les clous.

Modifié par JR13
Posté(e)

lol, merci captinaiealbator, mais tu pense que c'est le bon prix, même à 27 500 euros, et en plus je me suis trompé, elle à peine 160 000 kms, il m'a annoncé 170 au cas ou il la vende pas de suite .

Posté(e)

Savoir d'où vient la voiture et connaître précisément l'entretien qui a été fait est quelque chose d'important, je pense.

Posté(e)

Lol c'est clair presque 1400 euros de CG, j'ai déjà mal aux fesses, il s'agit d'un véhicule de société, toujours entretenu en réseau depuis le début, la dessus j'ai total confiance, mais c'est juste sur le fait de passer à l'action, à 27 500 je ne pense pas en trouver avec autant d'équipement et avec moins de kilomètres cela monte direct à plus de 30K

Posté(e)

Faut voir ça du bon côté, malgré les bornes et l'âge, nos belles ne prennent pas de rides et gardent une valeur élevée ^^

Posté(e)

Oui exactement un Allroad c'est top et cela décote peu

Posté(e)

Je profite du topic, au risque d'être hors sujet, mais ça intéressera peut être@JR ;)

Quelqu'un a déjà eu une a6 "standard" et un allroad? Les frais d'entretien sont similaires avec la différence de suspensions etc... ou une petite rallonge est qd même nécessaire avec le Allroad?

Bon et sinon, tu as des photos ou tu nous mets juste en haleine? ;)

Posté(e)

Bonjour Jr13, 

Pour te donner un peu mon retour d'expérience, je viens d'acheter il y a 3 semaines une allroad 313 ch de 2012 avec 109500 kms en Allemagne. Je l'ai eu à 27000 € + 3000 € de frais, car je suis passé par un importateur, je voulais pas avoir de soucis administratifs et du coup le transport pour la rapatrier était compris dans la prestation. Avec ce prix, j'ai eu en plus, un jeu de 4 roues en 18 pouces hivers quasi neuf. 

J'ai vraiment privilégié les options de type Pre sence plus, night vision, affichage tête haute, double vitrage, attache remorque, radar adaptatif, Clim 4 zones, sièges massants (génial en passant !!!),... Les seuls point négatif pour moi étaient les jantes en 18 pouces et les vitres teintées mais, ce sont des choses que l'on peut en effet modifier très rapidement par après ! 

En tout cas, je te souhaite une bonne chasse !!! Et pour moi, c'est vraiment un super choix de voiture !!! Je viens de faire déjà un peu plus de 5000 kms, ce n'est que du bonheur !!!! 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors cette voiture ; vous avez fait affaire ?

Je trouve le prix tres correct .

Il faut garder à l'esprit que l'on parle d'une voiture qui valait environ 95 000 e il y a seulement 5 ans

Pour les kilometres je me poserai pas trop de question . 35000kms par an c'est que des longs trajets donc surement beaucoup d'autoroute ....

Par contre est ce que tu vas garder ta belle quelques années car tu risques de laisser quelques plumes   .

Bon courage pour la suite AP-Smiles_u1F609.png