Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un de plus : RS3 8VFL 400 blanc et noir


Skynet

Messages recommandés

Hello @Mat Rs

 

Déjà comparons les mêmes choses…

La taxe éco endémique française, laissons là de côté pour le moment.

Surtout que presque tous les sites de ventes en France (principalement les plus connus comme LC et le BC) proposent les véhicules hors taxe éco acquittée (ça tombe bien).

Compare aussi les véhicules à finitions équivalentes ; tu constateras quand même que les prix sont plus intéressants.

 

Aujourd’hui (ce matin) autoscout propose des beaux RS3 full black de fin 2017, avec ACC, TO, Matrix et BO à environ 56KE (trop de km pour moi -env. 15000-, mais il y a un marché pour tous), et des très optionnés céramiques inclus pour 64/65KE.

Sur LaC par exemple, les dernier RS3 sont à 72/74KE, sans être de ce niveau d’options, avec une taxe éco non payée. CQFD (et des presque neuves à 78KE).

 

A mon sens en Allemagne, tu auras en direct en concession, forcement plus de choix, dont des autos bien plus optionnées, aux justes prix.

Ça évite d’avoir affaire en France à des pseudos revendeurs sans stock, qui, de toutes façons les prennent là-bas. Pour un peu qu’ils te demandent les avances, qui passent par d’autres structures, et que tu te retrouves avec une auto en défaut de TVA, c’est la misère.

Après pour les taxes qui différèrent suivant le pays d’immatriculation, là, à part résider ailleurs, il n’y a pas 36 solutions.

 

Ne pas oublier les 10% d’abattement par année, dans 2 mois, un RS3 de 2017 aura 2x -10% sur le malus écologique français.

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

 

Le cout de rapatriement va varier suivant la distance (avion, autoroute et carburant), de 1200 à 1800 eur.

 

Les démarches administratives sont relativement faciles, il faut simplement connaitre exactement ce qu’il faut. Au pire ça prend un peu plus de temps.

 

Après je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, c’est mon retour d’expérience multiples personnel, ça me rassure de le faire moi en direct, et j’avoue que ça m’amuse.

Certains vont préférer aller en CC Française, faire leur CHQ de 90KE et la prendre full options neuve, ce qui est aussi un sacré plaisir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skynet je ne suis pas d'accord avec toi, sur les principaux sites que tu as cité tu trouves de tout et notamment des véhicules français, ou alors allemand déjà importé avec le malus éco acquitté, et très bien optionnés aux alentours de 64, 65k€.

 

Voilà trois exemples :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1512389159.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1486428097.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1509092110.htm/

 

Si tu fais le calcul de ton véhicule allemand à 56k€ + les 8.000€ de malus (si tant est que le véhicule soit d'avant octobre 2017) tu arrives au même prix. Sauf que la négociation en Allemagne ils aiment pas trop ça, alors que sur leboncoin par exemple tu peux facilement gratter 1.000 à 2.000€, et qu'il faut compter le voyage et le rapatriement.

 

Au final, laquelle est la moins chère..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un discours sans fin ; il faudrait deux véhicules exactement pareil (mois de fabrication, options, kilométrage, etc etc ....)

 

Pour exemple j'ai "gratté" 4000 euros sur le prix affiché ; plus une révision (normal 23 mois à la date d'achat), 4 pneus neufs, disques avant et plaquettes AV & AR neuf et le plein d'essence AP-Smiles_u1F62C.png

 

Au final cela fait une sacrée ristourne donc on peut aussi faire de bonne affaire dans une concession en France où l'on a jamais mis les pieds avant. Enfin j'estime que j'ai fais une bonne affaire et c'est bien là l'essentiel pour nous tous ; avoir le sentiment de ne pas s'être fais rouler dans la farine (sauf pour @Deadpool-45 , lui c'est tous les jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Quattro2a a dit :

@Skynet je ne suis pas d'accord avec toi, sur les principaux sites que tu as cité tu trouves de tout et notamment des véhicules français, ou alors allemand déjà importé avec le malus éco acquitté, et très bien optionnés aux alentours de 64, 65k€.

 

Voilà trois exemples :

Si tu fais le calcul de ton véhicule allemand à 56k€ + les 8.000€ de malus (si tant est que le véhicule soit d'avant octobre 2017) tu arrives au même prix. Sauf que la négociation en Allemagne ils aiment pas trop ça, alors que sur leboncoin par exemple tu peux facilement gratter 1.000 à 2.000€, et qu'il faut compter le voyage et le rapatriement.

 

Au final, laquelle est la moins chère..?

 

encore une fois, je ne cherche à convaincre personne... on me pause des questions, je m'explique volontiers.

 

Accessoirement, je ne suis pas dans l'optique de trouver au moins cher, c'est très dangereux, ce qui pousse notre société de consommation à avoir une grosse baisse de qualité en général (applicable à la mal bouffe, les constructions, électronique, etc).

Toujours pareil, chacun ces priorités, chacun ses options impératives, etc... si tu es coincé à 2ke prés, prends plutôt un beau S3, que de vouloir un RS3 impératif en le payant le moins cher possible.

 

Pour revenir à mon véhicule, il dépasse les 60ke en Allemagne, je ne suis pas là pour étaler quoi que ce soit, mais je te rappelle qu'il est dans les 85KE neuf, qu'il n'a que 6 mois et à peine plus de 6.000 kms.

 

Pour reprendre tes exemple, déjà celle-là :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1512389159.htm/ (62ke)

Avec ce km tu les trouves en Allemagne à env. 56ke, elles sont de 2017 de 15 à 20 mkm, avec taxeland, tu passes déjà les 70KE !! car elle n'ai pas passé par la case Bercy !

 

Celle à 65ke n'a pas de matrix, ni de to... du coup, perso, je ne regarde même pas... mais effectivement malus acquitté à l'achat véhicule 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1486428097.htm/ (65ke)

 

Quels autres exemples de belles autos taxe payée, plutôt dans les 75/76KE.

D'une part elles sont moins bien équipées, et elles restent au finale plus chères : ce qui me rassure, même si je n'ai pas besoin de ces exemples. 

https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&sort=price&order=desc&model=Rs3&brand=Audi&gearbox=2&regdate=2018-max

 

Seule celle-ci semble intéressante à 64KE (à cause ou grâce à la taxe annoncée comme payée), je dois avoir d'ailleurs son numéro de châssis qq part, je l'avais contacter (pour vérifier les options) mais déjà trop de KM.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1509092110.htm/

 

finalement une autre inintéressante, si malus réellement payé :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1512691321.htm/

 

Bref, je ne vais pas commenter toutes les annonces du BC ou LaC, il y a forcement dans le lot qq annonces de bons types qui vendent leur auto au bon prix ou sous le marché, pour des questions diverses, le malheur des uns faisant le bonheur d'autres, mais ce n'est pas la généralité.

 

Pour finir, je te dirai que je suis toujours beaucoup plus à l'aise à faire affaire avec une concession Allemande qu'un particulier du BC...

même a tarif identique ! et si c'est trop beau, mon principe de précaution fait que je ne perds pas mon temps avec ces annonces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, RaphS3_64 a dit :

C'est un discours sans fin ; il faudrait deux véhicules exactement pareil (mois de fabrication, options, kilométrage, etc etc ....)

 

@Deadpool-45

 

je suis un peu d'accord, et nous sommes tous différents dans nos choix, nos priorités, ect... si tout le monde irait en Allemagne, nos CC ferment ou ne font plus que du SAV !

 

bref, c'est hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skynet je te donne des exemples concret mais tu dévies, pourquoi me dis-tu que la première annonce sort à 70k€ ?!? Ce n’est noté nul part qu’il y a un malus à payer.

 

Tu sais j’ai recherché durant 3 semaines le RS3 qu’il me fallait et j’ai fouillé tous les sites notamment ceux allemands, bah crois en ce que tu veux mais c’est aussi cher que chez nous. Après c’est sûr  que si tu es à la recherche d’un RS3 bleu, rouge, vert ou même orange c’est quasi impossible à trouver en France, mais je ne pense pas que ce soit ton cas.

 

Je ne te contredis pas j’essaye juste de comprendre pourquoi tu vas les acheter en Allemagne plutôt qu’en France avec au final peut-être un différentiel de 1.000€.

Modifié par Quattro2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai un connaissance qui vends son RS3 2017 (12) rouge AP-Smiles_u1F61C.png en dessous de 70k€ et 15000kms en France si jamais

Modifié par Ptitboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis @Audianne... survivre, mais je pense que ce n’est pas au concession d’absorber la perte du marché occasionné par la pression fiscale de ce pays où les signes extérieurs de richesses sont le mal ! Sous prétexte de pollution on demande 10ke pour immatriculer un véhicule, c’est ça l'absurdité. 

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ptitboy a dit :

Moi j’ai un connaissance qui vends son RS3 2018 rouge AP-Smiles_u1F61C.png en dessous de 70k€ et 15000kms en France si jamais

lol 

69.990 ? sans option ? 

 

Ok je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi, j'ai trouvé en deux mois une bleue de 2016 avec 38000kms et en France...et full options...tout dépend de ce qu'on cherche : on trouve et on s'adapte à tout...ma TT rouge misano vient d'Allemagne et la rs3 de france...

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a pas mis de photo alors on fout le bordel c'est la règle (Comment ça tu ne peux pas faire de photo parce que tu n'as pas encore la voiture AP-Smiles_u1F61C.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skynet a dit :

Comme tu dis @audianne... survivre, mais je pense que ce n’est pas au concession d’absorber la perte du marché occasionné par la pression fiscale de ce pays où les signes extérieurs de richesses sont le mal ! Sous pretexte de polution on demande 10ke pour immatriculer un véhicule, c’est ça l'absurdité. 

 

On est d’accord. 

La politique de la « République française » prend des mesures de « correction » contre l'économie du marché libre. Elle favorise les constructeurs d’automobile français et pénalise ceux des pays étrangers qui sortent des véhicules puissants, qui ne sont pas les bienvenus en France.

Promouvoir une « égalité » par l’approche à la médiocrité qui va à l’encontre de la liberté de chacun et de l’excellence.

 

Je sais, je n’ai pas le droit de tenir des propos politiques ici... :ck1:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimes ton discours Kirsten plein de vérité  . Mais chaque pays émets des règles contraire à la libre concurrence , pour favoriser leur industries locales,  alors qu'ils signent et militent  tous pour un marché commun européen , voir mondial . Et je suis sûr que l'allemagne est tout aussi bon élève que la france dans un autre domaine .  

Je suis juste pas d'accord de n'accuser que les politiques sur ce coup là , même si il va à l'encontre de ma passion , ils ne font que prendre des mesures bien dans l'air du temps .

J'accuse également le francais , jaloux de son voisin , voir même sa famille , de tous en fait. Donc quand lui ne peux se payer une quelconque auto plaisir quelle qu'elle soit , ça lui fait aussi plaisir de voir que ceux qui peuvent le faire ont des taxes à payer , c'est " bien fait pour lui "

La réussite par le travail est mal perçu en france . Le français a d'autres priorités , il doit réfléchir à ce qu'il va faire pendant ses RTT , avant même de savoir si il a gagné assez d'argent  . Là est toute la différence avec l'Allemagne , je pense .

Ca fait 30 ans que l'on expliques au français que si il n'arrives pas à joindre les 2 bouts , on lui versera des aides sociales , et que les riches sont là pour ça .Résultat les plus riches se barrent , les classes moyennes trinquent , et les travailleurs pauvre ne vivent pas mieux .   

 

Et là , si ce n'est pas un hors sujet , je reste sur ce post .

 

Pour en revenir au sujet , je suis assez d'accord avec Skynet , à équipement équivalent , une auto origine allemande très récente , voir moins , fait faire de belles économies .

J'ai acheté mon S3 8P directement chez une CC allemande , 6 mois et 8000 kms , avec options , 32000 euros en 2008 et même en ayant payé le malus (qui était moindre , c'est vrai) elle m'avait couté 25 % de moins que le prix neuf de base , impossible en france .les CC se gavent sur les occas . Une occas en CC à orléans à l'époque avec 12 mois et 16000 kms était affiché à 39000 euros . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AutoMat a dit :

T'a pas mis de photo alors on fout le bordel c'est la règle (Comment ça tu ne peux pas faire de photo parce que tu n'as pas encore la voiture AP-Smiles_u1F61C.png)

 

:AP-Smiles_121::degage2:

en plus je pars en vacances, donc le chauffeur qui l'a ramène ne va pas la stocker chez lui, il ira la chercher au dernier moment...

franchement, un A3 blanche et noire, tout le monde ce que c'est ! pas besoin de photos il y en a ici :

Bref, exactement @Audianne et @Deadpool-45 200% d'accord avec vous, un triste nivellement pas le bas, un pays de Dacia !

il valait mieux que ça vienne de vous les modos que de moi en simple visite ici AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lolopepone38200 a dit :

salut,

 

moi, j'ai trouvé en deux mois une bleue de 2016 avec 38000kms et en France...et full options...tout dépend de ce qu'on cherche : on trouve et on s'adapte à tout...ma TT rouge misano vient d'Allemagne et la rs3 de france...

 

cdt

 

hello,

pour celles de 2016 le marché est différent, la demande est forte sur le 2017 "400", et dès qu'elles ont des couleurs particulière, le prix est directement impacté, sauf pour l'amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Quattro2a a dit :

Bah je crois que ça a bien changé alors, ou bien c'est que j'ai cherché dans la mauvaise période, j'en sais trop rien à vrai dire AP-Smiles_u1F60F.png

 

Là n'est pas le problème, je n'ai pas pris tes propos comme une joute verbale, j'espère qu'il en est de même pour toi.

Les prix commencent déjà à remonter un brin en Allemagne du fait de l’arrêt de production, et des fans du moteur 5L.

Il va surement y avoir un peu de baisse en fin d'année, lorsque les CC vont devoir finir leurs statistiques globales aussi... les prix n'ont pas finis de valser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

je suis nouveau sur le forum.

je peux vous dire que le prix de vos rs est raisonnable. par rapport a d autre pays.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voici cette A3 blanche...

Désolé pour les photos, temps pas au top, donc garage... après elles sont toutes pareilles.

:AP-Smiles_salue-439:

 

par contre c'est très bruyant, trop à mon gout et de mes passagers... dès le démarrage :o

dans les tours, on dirait une gallardo... normal ?

 

 

DSC04345 LR 1200 SK.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'annonce ?

Un petit test... :AP-Smiles_u1F607: plutôt pas mal d'ailleurs j'ai 3 locaux de chez moi preneurs AP-Smiles_u1F60A.png

 

Mais je sais que je ne vais pas la garder longtemps... Mme n'aime absolument pas AP-Smiles_u1F61E.png

tout est trop : trop bruyant, trop cher, trop inconfortable, fauteuils moches (RS, on avait le sièges full cuir électriques), rien de change du S3 8V 2017, et que j'ai rallongé de presque 20KE, donc bref... prises de têtes :AP-Smiles_u1F92F: et franchement, pour une auto (j'avoue ça été un achat compulsif) j'en ai un peu rien à cirer :AP-Smiles_u1F615:, je vais la prendre au mot pour un dacia duster 4x4 ! 

 

 

DSC04354 LR 1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Importer une voiture de l’Allemagne et la vouloir vendre dès son arrivée en France ressemble plutôt à un bon deal qu’a l’humeur de Madame. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorénavant avec les gros malus, l'achat d'une RS3 en Allemagne n'est pas très avantageux.

 

Nous pouvons économiser en Allemagne sur le prix du véhicule ( malus payé ) 2 k€ environ. Mais il faut penser aux contraintes administratives et le trajet donc finalement l'écart se réduit encore plus.

 

Cela est intéressant si l'on recherche un modèle vraiment particulier qui ne court pas les rues en France comme l'a dit @Quattro2a

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Audianne a dit :

Importer une voiture de l’Allemagne et la vouloir vendre dès son arrivée en France ressemble plutôt à un bon deal qu’a l’humeur de Madame. 😂

 

Franchement, en toute amitié et politesse, je ne pense pas à avoir à me justifier ici, ni étaler mes etats d’ames. Mais effectivement, mon épouse est contre cette auto... donc on passera à autre chose. C’est pas bien grave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GTIED35 a dit :

Dorénavant avec les gros malus, l'achat d'une RS3 en Allemagne n'est pas très avantageux.

 

Nous pouvons économiser en Allemagne sur le prix du véhicule ( malus payé ) 2 k€ environ. Mais il faut penser aux contraintes administratives et le trajet donc finalement l'écart se réduit encore plus.

 

Cela est intéressant si l'on recherche un modèle vraiment particulier qui ne court pas les rues en France comme l'a dit @Quattro2a

 

Il vous suffit d’immatriculer votre auto par un porteur de carte d’invalidité (CMI de tata ginette), le véhicule sera exonéré du malus... beaucoup de revendeurs font ceci.  Attention au délai d’immatriculation compter 2 mois. 

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31484

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf que tata ginette doit avoir le permis  et que le risque de redressement est matériel...

 

Modifié par zunyite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Skynet a dit :

 

Je ne suis pas concerné par les malus économique chez moi... ni même le coût des immatriculations ! Je peux changer à loisir : ma CG le coûte exactement 92 eur ttc (quelques soit la puissance et le taux de CO2). La demande est extrêmement forte, comme le pouvoir d’achat, aucun problème pour la revendre. 

 

Pour la France, il vous suffit d’immatriculer votre auto par un porteur de carte d’invalidité (CMI de tata ginette), le véhicule sera exonéré du malus... beaucoup de revendeurs font ceci.  Attention au délai d’immatriculation compter 2 mois. 

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31484

 

Je ne sais pas si beaucoup de vendeurs font ceci, en tout cas je ne les côtoie pas.

 

Me concernant, jamais je ne me servirai du handicap de quelqu’un pour être exonéré de quoi que ce soit.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...