Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Normalement , c'est 40 kg / heure le débit qu'il faut , mais au ralenti ou dans les faibles régimes , si la pompe est régulée c'est bien moins

• 2 mois plus tard...
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut à tous,

Petit retour après 2 pleins à son volant.

Au chapitre du confort intérieur, je ne vous apprendrais pas que c'est c'est vraiment "pullman" !!! Les sièges en cuir sont très confortables et l'intérieur est bien insonorisé sauf peut-être le coffre car j'ai l'impression d'entendre les bruits de l'extérieur derrière ma tête parfois (comme si une vitre arrière était  légèrement ouverte...). Le volume du coffre est appréciable dès lors qu'on veut transporter un truc un peu volumineux, c'est plutôt pratique avec un véhicule qu'on ne peut pas mettre en break.

Pour le confort de roulage, c'est un peu trop souple à mon goût mais ce n'est pas surprenant pour une routière. Les suspensions avant ne semblent pas "pomper" à l'arrêt mais je soupçonne quand même des amortisseurs fatigués. Dites-moi si ça vous aussi cette impression de tangage sur vos A8. Son volume ne me dérange pas du tout car j'ai l'habitude de rouler en utilitaire mais il ne faut pas le perdre de vue dès lors qu'on envisage de se garer en ville...

Côté moteur, je suis agréablement surpris par sa "disponibilité". J'entends par là que c'est un moteur qui peut aussi bien fonctionner sur un filet de gaz comme il peut avoir du punch si on le cravache un peu. Malgré le poids de l'ensemble, je trouve que les accélérations sont franches et le véhicule réagit sainement en ligne droite. Elle n'est pas faite pour les enfilades de virages, ça c'est clair !!! J'ai remarqué qu'on sentait le passage du 1er volet au 2ème volet d'admission par la dureté à la pédale d'accélérateur. Je m'amuse parfois à essayer de ne rouler que sur le 1er volet pour voir ses limites et franchement, ce moteur a tellement de couple qu'il repart de très bas sans rétrogradage de la bva. La plupart du temps, j'exploite le moteur plus franchement AP-Smiles_u1F60F.png. Ma consommation (calculée à la pompe à essence) se situe vers les 15l/100. Je ne trouve pas ça extravagant vis-à-vis de la cylindrée du moteur. Je roule un tout petit peu au-dessus des limitations de vitesse (pas plus de 20 au-dessus) mais par contre, j'aime assez les accélérations assez musclées.

Bref, j'utilise cette voiture quotidiennement pour aller travailler (30km AR en semi campagne). Le reste du temps, je prend mon fourgon car j'ai toujours un truc volumineux à trimballer. L'agrément du moteur justifie largement la consommation que je considère comme secondaire car, pour le prix que m'est revenu cette voiture, j'ai largement le temps de cramer encore quelques centaines de litre de 98 avant que ça me coûte plus cher qu'une électrique (même d'occasion) !!!

Pour clore avec les interventions prévues (quand la t° remontera à une valeur "tolérable" dans mon atelier), j'ai 2 légers soucis de bva, l'électrovanne de 4ème qui fait des siennes (petit à-coup au passage de 4 et code défaut au VagCom) + une fuite au carter de différentiel avant droit. Je n'ai plus l'éclairage des pieds dans l'habitacle. Et enfin, il y a une fuite au spi arrière de vilebrequin mais ça restera comme ça pour l'instant vu le taff que c'est pour le changer... Rien de bien méchant en somme !!!

Au plaisir de continuer d'échanger avec vous AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

ben voilà des bonnes news !

Posté(e)

Pour le tangage, sur mon ex, avant que je ne change les amortisseurs, ça tanguait pas mal oui. Après avoir mis 4 Bilstein b6, c'était le jour et la nuit. Toujours confortable et "souple", mais pas le bateau qui vire d'avant ! Bon il faut dire aussi que les 4 amortisseurs étaient d'origine, donc après plus de 20 ans et 220Mkm on ne peut pas leur en vouloir.

Pour l'éclairage des pieds, sur la mienne quand ça le faisait, c'était lié au contacteur de portière (qui éclaire aussi la portière quand on l'ouvre) qui merdait de temps en temps (switch dans la serrure à changer)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Pascal,

Quoi de neuf par ici? Chapeau pour le travail effectué! :AP-Smiles_20:

Posté(e)

Merci !

Il est vrai qu'elle m'en fait voir avant de pouvoir pleinement en profiter mais quel plaisir aujourd'hui d'en prendre le volant !!! AP-Smiles_u1F60A.png

Sinon, je trouve le forum (au moins les sections que je surveille) assez calme en ce moment...

Posté(e)

Je t'en prie! Sinon, si tu parles de notre section, ça a toujours été calme, c'est à l'image des Audi immatriculées sur le territoire: tu as plus de proprios d'A3, A4, A5, A6, c'est la même chose sur le forum, du coup leur section sont bien plus animées que la nôtre.

Perso, je ne croise quasi jamais d'A8 D2 sur la route...

Posté(e)

Oui, c'est très juste.

La seule que j'ai croisé par chez moi, c'est justement le tout premier jour où j'ai sorti la mienne pour l'emmener au CT (sur le chemin du retour, pour être exact), j'ai cru que j'hallucinais !!! AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

J'ajouterai que, je ne sais pas si ça viens de moi, mais j'ai l'impression que cette A8 attire le regard des autres propriétaire d'Audi plus récentes. J'ai dernièrement eu un petit appel de phare dans le rétro d'une bien belle A5 blanc nacré qui me suivait (et pourtant la mienne n'est pas encore re-badgée...). J'aime penser que les propriétaires de récentes se disent "ya pas à dire mais qu'est-ce que ça avait de la gueule ces vieilles A8" AP-Smiles_u1F609.png

Perso, je maintient que les A8 D2 ont un petit côté américain avec cette fuite de lunette arrière vers la malle et ça me plait !!! AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Le d2 attire toujours les regard , faut dire t a vu le paquebot, j'en croise une régulièrement en ph1 v8 près de chez moi , mais sinon à tout casser j'en vois 2 par ans maximum. 

J'ai hâte de recup mon vieux d2, depuis le rachat je l'ai juste sorti une seul fois pour la déposer chez un pote qui s'occupe de faire pas mal de travaux à ma place.

coté section calme ta pas vu la section Audi Gt , je fait limite un monologue sur mon topic AP-Smiles_u1F61E.png.

Posté(e)
Il y a 9 heures, pat2chi1 a dit :

Oui, c'est très juste.

La seule que j'ai croisé par chez moi, c'est justement le tout premier jour où j'ai sorti la mienne pour l'emmener au CT (sur le chemin du retour, pour être exact), j'ai cru que j'hallucinais !!! AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

J'ajouterai que, je ne sais pas si ça viens de moi, mais j'ai l'impression que cette A8 attire le regard des autres propriétaire d'Audi plus récentes. J'ai dernièrement eu un petit appel de phare dans le rétro d'une bien belle A5 blanc nacré qui me suivait (et pourtant la mienne n'est pas encore re-badgée...). J'aime penser que les propriétaires de récentes se disent "ya pas à dire mais qu'est-ce que ça avait de la gueule ces vieilles A8" AP-Smiles_u1F609.png

Perso, je maintient que les A8 D2 ont un petit côté américain avec cette fuite de lunette arrière vers la malle et ça me plait !!! AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

C'est simple, depuis que j'ai mon A8 (bientôt 8 ans), les fois où j'ai vu/croisé une autre D2 se compte sur les doigts d'une main (en comptant le S8 d'un membre du fofo) et pourtant je n'habite pas un village... C'est une des raisons qui faisaient que je voulais posséder une D2: pour sa rareté car j'aime rouler "différent". 

C'est clair qu'elle a son lot de tocards qui se mette à te coller au train parce qu'il lise "4.2 L Quattro à l'arrière, de regards plus ou moins discrets de la part des piétons et autres automobilistes quand elle passe, qu'elle soit garée ou aux feux, les pouces levés quelquefois voire carrément aux feux rouges, une petite conversation avec des "connaisseurs" ou pas, sur la motorisation, son âge, kilométrage, puissance (la tête des gens quand j'annonce les 310 canassons :AP-Smiles_11:). C'est dû à plusieurs choses, je pense: évidemment son gabarit, le côté statutaire, le fait que la mienne aie quasi tous ses monogrammes "A8, 4.2 L quattro" sur malle arrière et surtout les monogrammes "V8" sur les ailes arrières sous les rappels de clignos.

Et puis quelque part, le plus important, le son du moulin... Eh oui, sur un parc auto roulant national, composé à une écrasante majorité de 4 pattes et mazout qui plus est, le pourcentage de V8 essence est infime. 

En effet, le design extérieur a été réussi et traverse plutôt bien les années. Le côté ricain, je ne sais pas mais cette ligne de custode de vitre arrière, c'est justement ça qui fait la beauté et magnifie la ligne de profil de nos bestiaux!

Un de mes voisins de mon parking où dort la péniche, qui possède une A4 B9 neuve, la semaine dernière, m'a sorti un "C'est vrai que ces vieux modèles sont réussis quand même..." songeur.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Dracula a dit :

Le d2 attire toujours les regard , faut dire t a vu le paquebot, j'en croise une régulièrement en ph1 v8 près de chez moi , mais sinon à tout casser j'en vois 2 par ans maximum. 

J'ai hâte de recup mon vieux d2, depuis le rachat je l'ai juste sorti une seul fois pour la déposer chez un pote qui s'occupe de faire pas mal de travaux à ma place.

coté section calme ta pas vu la section Audi Gt , je fait limite un monologue sur mon topic AP-Smiles_u1F61E.png.

Clairement, c'est limite décourageant de constater que personne ne se manifeste sur ton topic... Audi Gt? C'est vrai que je ne pense pas y avoir traîner mes guêtres. AP-Smiles_u1F609.png