Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprog et garantie


Messages recommandés

Bonsoir à tous, mon Audi rs6 c7 est sous garantie constructeur, j’aimerais faire une reprogrammation mais je veux garder ma garantie. Certains me disent que la reprog ne se voit pas chez Audi et beaucoup me disent qu’elle se voit! Donc ma question est : y a t’il des personnes dans le forum qui aurai fait une reprog en étant sous garantie et qui a eu des soucis par la suite? Merci d’avance pour les réponses 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,
Je te conseille de prendre contact avec Youri de chez RsQuattro (partenaire du forum) car il sait faire sans detection concession, donc avec garantie conservée



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme sans boitier AL49, l equipe a trouvé le moyen que ce soit indetectable en concession et de pouvoir garder ainsi sa garantie.
Ainsi la repro peut agir sur plus de parametres tout en respectant les limites du moteur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur ça? Psk je vous avoue que je suis vraiment chaud pour faire la reprog mais je veux vraiment garder la garantie! Chez qui je peux allé pour que ce soit indétectable? Merci 

et juste pour savoir le boîtier est il aussi performant qu’une reprog? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca fait un peu loin pour aller chez Rs quattro car ils sont pres de Bruxelles...
Le boitier est dans ce cas le bon compromis... c est d ailleurs sur cette base que modifie ABT tous ces vehicules


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gregc a dit :

Et eux sont en mesure que ça ne puisse pas se voir chez Audi? 

Oui sans soucis.

Vaut mieux ça qu un boîtier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouerais pas avec une reprog...pendant la période de garantie, même si soit-disant ce n'est pas visible. Tu as tros a perdre en cas de soucis. Qui garanti alors le moteur? celui qui fait la prepa?

 

Par contre, mets une Pedale box, tu verras tu as déjà l'impression d'avoir une prepa...de plus avec environ 600 chevaux...c'est déjà pas facile de les exploiter.

 

Je suis plus sous garantie et j'ai pas fait de prépa, par contre la Pedalbox est montée...et c'est vraiment vraiment bien. Avoir plus de 600 chevaux avec une prépa, à part pour le dire je saisis pas trop l'intérêt (mais je critique pas la démarche). Je roule aussi souvent en Allemagne et je confirme, la puissance d'orgine est largement suffisante.

 

 

 

 

 

 

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d’accord avec toi mais j’aimerais bien avoir un couple de dingue je confirme que ça pousse très fort mais je veux que ce soit très violent! La pedalbox tu te l ai monté seul? C’est compliqué à monté? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins 20 minutes de montage, tu déclipses et reclipses :-)

 

Le plus long est de savoir où tu veux mettre le câble. Par exemple caché derrière la console jusque vers le siége/cendrier, ou sous le volant dans l'espace possible.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mis le lien dans ton post où tu présentes ta voiture:

 

 

https://www.pedalbox.com/fr/audi/a6-avant-4g5-c7-4gd-2011/rs6-quattro-560ps-412kw-3993ccm/pedalbox.html

 

Attention si tu as la version rs6 performance c'est pas le même lien (du coup passe par la boutique, menu déroulant tout ça)

 

tu as même une version que tu pilote avec un smartphone...du coup tu t'en fiches où mettre le boitier :-)

 

Si ça suffit pas la pedalbox est compatible avec n'importe quelle prépa.

 

 

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Que les choses soient clair....

 

Audi, que se soit en Cc ou chez le constructeur, voit les reprogs dans 2 cas de figures.

 

Pour les 2 cas de figures, c'est lorsqu'ils font, ce que l'on appel dans le métier, un "protocole", une connexion avec le constructeur en Allemagne via leur système informatique, et il tag le paramètre X-Tuning comme quoi celle-ci à été modifié et/ou retouché hors cadre des mises à jour Audi.

 

Ces 2 cas de figures se présentent uniquement que quand tu as un boîtier externe de brancher, comme celui que RSQuattro propose (mais sincèrement il ne faut pas être très malin de le laisser avant d'aller en Cc).. Et, lorsque l'ECu est retouché par un centre non agréer Audi (privé, société de reprog ECu et autre...)

 

Donc au final, pour que celle-ci (reprog, boitier etc...) ne soit constaté et tagué par la Cc via le fameux "protocole" du constructeur, il faut :

1 - Soit un boitier de ce type que RS Quattro propose ici dans le forum, que l'on prend soin de débrancher et de retirer avant d'aller en Cc (ce qui va de soit)...ce qui ne laisse aucune trace dans l'ECu.
2 - Ou lorsque la reprog est faite proprement, dans le sens, que certain motoriste propose 1 voir 2 cartos en sup de celle d'origine qu'ils injectent dans l'ECu, et que l'on sélectionne à volonté comme par exemple APR (avec un smartphone) ou GIAC (avec un smartphone ou boitier de commande via ODB, plus communément appelé "FLASHLoader"), ou bien EVO qui lui propose, sur le même principe que GIACusa, un boitier de commande qui se branche sur la prise ODB avec un potentiomètre de sélection, à choix...


GIACusa propose par exemple 2 cartos en sup de celle d'origine, donc un mode "STOCK", une carto en 98 (PUMP) et une carto en 102+ (RACE)...
Dans le dernier cas, il faut juste penser à changer son mode carto en "STOCK", et la Cc n'y voit que du feu lors du "protocole" en question !

 

3 - Et le petit dernier pour la fin, l'ECu en sup... donc 1 ECu full "STOCK" que l'on ne touchera jamais, et un ECu en supplément qui sera modifié... Lors de sa petite visite en Cc, et bien on remet l'ECu d'origine, et le "protocole" n'y voit rien du tout non plus...

 

Seul le boitier externe laissé branché dans le circuit interne de la gestion moteur, ou la carto d'origine modifié de l'ECu sont visibles lorsque l'on en a pas un autre de réserve.

 

En d'autre terme, tous ces mappeurs qui proposent des cartos sur celle d'origine et qui vous dit clairement que celle-ci n'est pas visible pour Audi AG ou les Cc's, fuillez les comme la peste, parce que ce n'est clairement pas possible qu'elle ne soit pas identifié en tant que tel !

 

Pour les autres cas, les 3 cités ci-dessus, Audi (le constructeur) ou la Cc, n'y voit rien du tout, c'est certain ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement en électronique un flash peut toujours se voir, qu'il soit fait par un mappeur lambda, ou qu'il soit fait par un préparateur qui permet de remettre la carto d'origine par le biais d'un sélecteur de carto branché sur l'ODB.

Il faut peut-être juste chercher un tout petit peu plus en profondeur pour le détecter mais ce n'est pas rédhibitoire.

 

Pour moi il n'y a que le boitier externe qui peut rester indétectable. Encore que... c'est pas difficile d'imaginer des parades en loggant l'historique de certains paramètres clés. Après, je ne sais pas si les constructeurs le font déjà ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un 2ème ECu ;)

 

Pour la Multi Carto, il y a forte chance qu'il ne la voit pas... Personnellement, j'ai eut la double Carto durant plus de 2 ans, et j'ai amené la belle souvent en Cc, et jamais il ne m'a été rapporté que cette dernière avait été retravaillé alors que je leur ai demandé 2 ou 3 fois si quelques choses si trouvait.

 

D'ailleurs, quand j'ai fait la mise à jour pour le rappel de l'année passé, ils ont rien vu du tout et la mise à jour de la carto d'origine c'est faite sans broncher et sans toucher les 2 autres cartos installées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement sur le calculateur moteur il y a un compteur de flash avec la date, on peut le consulter via vcds

il y a la problématique 

-garantie constructeur

-control CT pour boitier additionnel bien le cacher ou le retirer , la reprog il ne vérifie pas encore

-le dernier l'assurance auto en cas d'accident

 

On peut aussi faire modifier la carte grise je crois pour avoir la mention E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tu es à narbonne , moi toulouse , tu as pas très loin un centre ABT , et je sais que la concession travaille avec eux , et te garantissent la garantie maintenue mais je trouve assez chaud leur système de boîtier / j’avais demandé un devis l’année dernière, ça allait de 4800e à 12ke . mais pour toi la 1ère version devrait suffire pour gagner en couple .
sinon pour la pédalbox , je confirme très efficace , et si as un doute sur l’installation qui est très simple , même moi j’y suis arrivé , tu peux appeler le gars très pro et dispo .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

salut,

 

les gestions sont toujours voyantes, tu peux remettre le compteur de flash a zéro ou ne pas le faire augmenter en ouvrant le calculateur mais après la concession peut voir qui l'a était ouvert 

 

dans le cas d'une remise a l'origine si le compteur de flash et remis a zéro ou l'ecu toujours flash sur table il y a possibilité de ne être detecté tant que la concession ne mets pas les mains sur le calculo

 

pour le 2em calculateur il y a toujours la problématique du comptage kilométrique même si ça reste certainement la meilleur solution

 

pour le reste quand vous avez pas peur multimap dispo pour E85/SP...

 

Modifié par soldjah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...