Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai 2 sondes lambdas de pré-cataliseur sur les 4 qui sont H.S.

Celles du banc 1...

Un peu de technique :AP-Smiles_36::

Sur nos V10, il n'y a pas moins que 6 sondes lambda.

4 avant les catas et 2 après

Les sondes pré-catas ne sont pas que de simple sonde. Elles chauffent au démarrage à froid afin de faire baisser la pollution pour que nos gros V10 passent les normes de pollution (surtout U.S.).

C'est justement cette phase que ne font plus mes sondes, elles ne chauffent plus.

Du coup, les données envoyées au calculo sont dingues et la pompe à air secondaire essaye de corriger les valeur données par les 2 sondes après catas...

EN résumé : au démarrage elle n'est pas stable pendant la première minutes. Une fois que les sondes chauffent par les gaz du collecteur, tout rentre dans l'ordre.

Elle tourne comme une horloge.

Attention : le plus fort c'est qu'il n'y a aucun défaut au VCDS ???!!!

J'ai commandé les 4 sondes (180€ pièces chez DIDI, j'ai eu les 4 pour ce prix en UK...)

Maintenant, je demande à une âme charitable (:AP-Smiles_35:) qui aurait Elsawin, la procédure pour les remplacer.

A votre bon coeur, M'ssieurs, Dames !!!!

D'avance merci.

Greg.

Modifié par Cavalino69
Posté(e)

Pour la procédure, jamais fait sur ce modèle, mais en gros ça doit être (à peut-être une phase de passage VCDS à la fin près) la même chose que sur d'autres véhicules

-> débrancher les connections électriques

-> Dévisser les sondes

-> Nettoyage de la portée de filet - graissage avec graisse adaptée

-> Remontage des nouvelles sondes

-> Rebranchement électrique.

Après, sur certains modèles, il est plus simple de sortir la partie d'échappement qui supporte la / les sondes, que de faire ça sous la voiture

Posté(e)

Je pense pas que ce soit vraiment le procédé pour remplacé la sonde en elle même qu’il recherche mais plutôt l’accès

car si c’est comme sur le V8, il ne suffit pas de ‘´tomber’´ l’échappement car de toutes façons celui ci déjà ont peux pas sans quasi ´´ tomber’´Le moteur lol

sur le V8 pour faire les sondes avant il faut démonté le collecteur d’admission, après les arrières je sais pas, pas eu le cas. 

Posté(e)

Merci à vous deux.

En effet, JJA8, c'est surtout la procédure de démontage car par le dessous elles ne sont pas accessible.

Je pensais qu'en démontant les 2 boites à air de chaque côté et en enlevant les pares-chaleur, il y avait l'accès?

C'est pour cela que je souhaite, si quelqu'un à moyen, la procédure atelier Elsawin avec toutes les étapes.

Lorsque j'ai décalaminé, j'avais obtenu la procédure pour démonter le collecteur d'admission.

Cela m'a vraiment bien aidé même si j'ai mis beaucoup plus de temps que ce que donne la procédure... (2 outils spécifiques que je n'avais pas)

D'ailleurs si cela intéresse quelqu'un, je l'ai conservé. Et c'est vraiment pas compliqué à réaliser!!!

Au passage, j'ai reçu mes 4 sondes lambda que j'ai payé un quart du prix de chez Audi et...

TOP, ce sont les bonnes, elles sont bien neuves et même, fournit avec de la graisse spécifique sur le pas de vis et un cabochon de protection en plastic !!! :AP-Smiles_35:

Bonne journée à tous

Greg

Posté(e)

Oui le mieux c’est quelqu’un qui a Elsa pour te sortir la procédure, moi sans ça j’aurai pensé qu’il fallait déposé le moteur car inaccessible et j’aurai pas eu l’idée de déposé le collecteur d’admission, malgré tout l’accès était encore compliqué... 

Posté(e)

Par les coquilles de roue peut être ? Ca se demonte bien et tu as un bel acces derrière sous les boites a air. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours aussi "vivant" ce forum !!!

Laissez tombé pour ma demande, je vais me débrouiller autrement. (remarquez, pas trop le choix...)

Merci qu'en même.

Adieu. :coucou:

Greg.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Faut vraiment que je réinstalle ElsaWin ! Désolé de ne pas t'avoir aidé.