Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Différence coût d'entretien avec une A4 ?


Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai mon A4 depuis peu de temps et je songe déjà à la prochaine, vous savez comment c'est :D Prochaine qui n'arriverait pas avant minimum 1 an et demi je pense. 

Enfin bref, quand je vois le prix auquel m'est revenue l'A4 au niveau de l'embrayage, de la distri, je me dis que je ne risque pas grand chose de plus avec un V8 à chaine réputé fiable.

Ce serait pas une voiture pour rouler tous les jours, enfin pas pour faire de la ville. Parce que taper 20l avec une V8 pour avoir aucun plaisir c'est pas trop mon genre honnêtement. Par contre en taper 30 en col pourrait m'arriver ;) 

Plus sérieusement, j'ai regardé un peu les prix des différentes pièces détachées et j'ai pas vu de grosse grosse différence. Les consommables me couteront un peu plus cher mais guère plus que sur une RX8 (qui serait susceptible de m'intéresser aussi), la conso sera évidemment plus élevée, je peux tabler sur une moyenne de 14l sans sourciller à mon avis... Mais je roulerais beaucoup moins qu'avec celle ci dans le même temps.

L'assurance je me débrouillerais bien. 

 

Donc si il y en a qui ont possédé A4 et S4, je veux bien savoir ce que vous en pensez. Je crée ce topic parce qu'au final j'ai trouvé des infos plutôt vagues sur le coût réel de la bête. 

Ah, et c'est ce V8 qui est sujet aux dépôts de calamine? 

 

Merci d'avance :) 

 

Edit: Je suis pas un grand fan des tarifs en concession audi, donc si vous allez chez eux (ou pas) précisez le s'il vous plait.

Modifié par Babou73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salit,
Alors tu n'as pas du bien te renseigner pour dire que le V8 (MPI) à chaîne est fiable...
Vu l'âge qu'elles commencent à avoir (15 ans pour les premières), les distri prennent du "jeu".
Si tu veux faire la total (3 chaînes, glissières, tendeurs, déphaseurs, joints &co), compte 5 000€ mini en garage.
Rien de comparable avec une distribution standard.

Embrayage et VM : compte 2200€ minimum.

Sinon le freinage n'est pas cher.

Conso : vise un 13l au 100km en conduite souple.

C'est une très bonne GT, qui reste sobre visuellement si tu ne fais pas de modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai survolé le topic épinglé où j'ai lu tout et son contraire sur la chaine sans voir de tarifs. Entre ceux qui disent que c'est exceptionnel et ceux qui disent que c'est systématique, j'avoue que je ne sais pas quoi en penser. 

 

Quant à l'embrayage, quelle durée de vie on peut lui donner? 100K? 200K? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra faire la distri quoiqu'il arrive. Ça tu peux en être sûr.
Certains l'ont fait à 70mkm, d'autres à 200mkm...
L'échéance est repoussée en fonction du type de conduite, temps de chauffe, huile utilisée, vidange, de la "chance" d'avoir un bloc un peu plus solide et je passe...

Embrayage c'est un peu pareil (type de conduite), mais 120 mkm est cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je dois partir la dessus, je pars sur une voiture qui a eu embrayage et distri d'effectués récemment. Y en a quelques unes sur leboncoin d'ailleurs. A voir la bête en vrai. 

D'autres faiblesses qui coutent un bras? 

 

Je me demande, vu le poids de la bête et sa puissance, le freinage d'origine n'est il pas un peu faiblard en endurance? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une GT, pas une sportive. Le rythme va avec.
Je suis en Brembo ventilé, plaquette Brembo (ensemble basique!), bientôt 4 durites avia (me manque les avants) et du rbf600. Rien à dire.
Après si tu veux monter en étrier fixe (rs4 b7 par exemple) ou Cayenne, tout est possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Benji a tout je l'avais en avant b6 superbe auto le V8 s'exprime mieux que sur les RS6 les turbos etoufe la mélodie le rapport poids puissance est pas mal malgré le poids sa réponds bien la mienne était en automatique bien plus agréable et pas le risque d'embrayage privilège une boîte auto bien vidange en temps et en heure et moins de 200mkm , pour la chaîne il est vrai que les tendeurs s use sa vieille mal on entend un bruit assez spécifique a froid le mieux étant qu'elle a été faite ou négocier avec le gars

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le prix du freinage fait passer un embrayage pour de l'entretien courant! 

Il y a des GT qui freinent mieux que d'autres, j'ai lu plus d'une fois que la S4 B5 avait un freinage aussi endurant que Jordan Belfort, donc je me pose légitimement la question quant à une amélioration conséquente de celui sur la B6... ou pas? 

Je préfère avoir un embrayage à changer qu'une boite automatique sur ce genre de voiture, mais c'est un avis perso évidemment :)

 

Merci pour vos réponses en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le freinage c'est vrai qu'il est peu coûteux j'avais fait un rassos avec le liquide de frein d'origine mort vers l'arrivé liquide en ébullition , je l'ai fini j'ai remplacer liquide et montage disque ate rainurer et plaquette renforcer , le système du S4 est différent sauf erreur il me semble quil est a double attaque sa repince sur le freinage en court c'est ce que j'avais lu c'est pas mal efficace après tu peux mettre du ebc plaquette sur disque origine et liquide neuf déjà sa serai pas mal

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est pas du freinage monopiston comme sur les M3 E46 d'origine, ça devrait aller je pense!

 

J'avais bien pensé à la B5 mais elle me fait peur, enfin ses turbos me font très peur :( 

Puis j'aime bien la B6! 

 C'est censé donner quelque chose comme ça les soucis de tendeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut babou

Le bruit de chaîne c est bien ça 😢

Le volant moteur c est aléatoire car ça dépend de la façon de conduite.Moi il y a eu un changement effectué à 49000 km du coup ça peut faire peur.

Tu dis que tu en trouve sur le boncoin avec les travaux fait mais il faut en être sûr car elles doivent être chère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah évidemment, quand le proprio revendique avoir fait les travaux, il y a intérêt à ce qu'il y ait des factures! 

Ceci dit j'en ai vu 2 sur leboncoin qui paraissent plus ou moins intéressantes:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1492307574.htm/ Une première, dont on ne sait pas si elle a été dédouanée, ce qui est pourtant primordial. Et il faut trouver des jantes d'origine. Le numéro de la plaque ne me donne pas grande confiance non plus. 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1479957003.htm/ Et celle la qui pour le coup est pas inintéressante. Peut être au dessus de la côte, mais ça permet de partir l'esprit tranquille. 

 

Mais de toute manière, ça attendra mon retour en France! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le nom de son mécano 

 

facture de 3000euris pour tout ce qui est détaillé à 122000km... ça me laisse perplexe sauf si c est une facture que de pièce et encore...

 

la cote effectivement n est qu un point de repère, si tout a été refait ça peut valoir beaucoup plus, le problème après c est de trouver le passionné qui sera convaincue de ce qu il achète 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l intégralité j aurais même tendance à dire que c’est même légèrement plus. Après si il a eu des remises et qu il a tout fait lui même c est pas impossible.

 

en tout cas ça serait que le prix de la distib et il en a affiché bien plus, c est curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Différence coût d'entretien avec une A4 ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...