Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sifflement audi a3 8p bkd


Messages recommandés

Bonjour les gars,

 

Encore un problème qui est apparu soudainement aujourd'hui...

 

Je démarre la voiture, laisse tourner le moteur comme d'habitude le temps de me fumer une petite cigarette. Puis roule doucement jusqu'à ce que la température a atteint 90°. Tout comme d'habitude. 

La je décide de monter dans les tours un peu 2500-3000 et j'entend un genre de sifflement incompréhensible pour moi. Le lien est en dessous si vous pouvez m'aider les gars. Si c'est le turbo je m'en débarrasse carement car j'en ai marre mais vraiment marre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Un peu de mal à entendre comme il faut, mais à regarder le compteur monter aussi vite alors que le tachymètre monte plus linéairement, je pencherais plutôt pour un embrayage, qui commence à donner des signes de fatigues...

En temps normal, le compte tour et le tachymètre varient de façon proportionnelle.A l'accélération, il ne doit pas y avoir de montée brutale du compte tour, suivi d'une baisse avant une nouvelle remontée.

 

Pour confirmer, à l'arrêt, tu serres le frein à main, et tu essaies de démarrer en 3e. Si ça cale tout de suite, c'est qu'il est encore bon. Si au contraire, tu arrives à monter dans les tours, c'est malheureusement bien ça. Et pas longtemps après, tu vas sentir l'odeur caractéristique de l'embrayage, qui a "ciré"... :sic: 

 

N.B. : Un embrayage, ça doit coûter moins cher qu'un turbo, je pense. :rolleyes:

Elle a combien de km, déjà :euh: ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait en 2 eme 3 eme elle cale et rapidement. Elle à 263400. 

J'accélérais fort pour atteindre les 2500 tours quand le bruit commence. 

Je vous fais une nouvelle vidéo aujourd'hui et je ferais en sorte que se soit plus audible. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta turbine de turbo qui commence à siffler.

Etant donné le bruit ça ne va pas tarder à lâcher je ne lui donne pas plus de 5000 km je pense et encore. Tu risques une casse coté échappement avec toute l'huile moteur qui part dedans mais pas de risque d'auto alimentation du moteur dans ce cas il suffira de l'éteindre, dans l'autre cas casse au niveau de l'admission,  emballement du moteur même clef de contact enlevée, obligation de faire caler la voiture en passant une vitesse sinon casse moteur assuré

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Gloups ! Pas cool comme info...

Bon courage à notre ami !

Ceci dit, un turbo d'occasion, ça doit se trouver à un tarif raisonnable. Seul problème, c'est que ne sait pas trop dans quel état il est... :sic: A moins qu'on en trouve des "reconditionnés"... :euh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayayay... j'ai besoin d'en etre sur pour chercher une solution, acheter un neuf/occasion dans un bon état, ou bien un reconditioné ou même reconditioner le mien qui reste une solution à prendre en considération. Je vous tiens au courant les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...