Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

proche d'un litige avec garage

vamolo

Messages recommandés

voila le problème,

ced matin je laisse ma voiture a un petit garage concession vw pour que l'expert vienne voir les répations en tolerie coté droite, deux coups sur les portières.

Ce soir je reprends mon véhicule, prends rdv pour réparation, rentre à la maison et là horreur je constate une drole de tache sur le vernis métallisé (blanchatre) de plus près le vernis n'a pas bougé mais les traces sur la peinture métallique laissent voir une coulure avec disparition irrégulière des pallettes métalisée - la peinture étant métallisé grise argenté-.

Jamais ces traces n'ont existées.

Je retourne voir le garage vers 20 heures (encore ouvert) pour lui faire constater,

Je m'attendais à sa réponse : c'est pas nous.

Je lui ai laissé mon intention :

en causer à l'expert et à l'assurance,

réponse : si vous refaites passer l'expert faudra le payer ?

Qu'en pensez vous ?

merci**

de toutes les façon demain je demande avis à mon assurance.

et je vous tiens au courant

Y a-t-il des solvants qui peuvent agir sans abimer le vernis ?

lui ne semble pas etre abimé et reste brillant !

Je précise que les traces sont situées du coté gauche donc rien à voir avec le coté à réparer ! hot.gifhot.gif

oui, mais celle sui est abimée est du coté droite tandis que les traces suspectes sont du coté gauche.

oui, mais celle sui est abimée est du coté droite tandis que les traces suspectes sont du coté gauche.

324761[/snapback]

ah ben là du coup c'est con sad.gif

324761[/snapback]

dry.gifdry.gifdry.gifdry.gif

A [email protected] problème qui peut se poser c'est que la trace,tu l'as vu une fois rentrer,il y à du temps entre ces 2 horaires et des kilomètres de parcourus,je ne voudrais pas être de mauvaise parole,attend le passage à l'assurance....

Il faut systématiquement faire le tour du véhicule lors de la réception et de la restitution de l'auto,impérativement....dans ce cas aucune contestation....

Pour la peinture,il y aura un raccord à effectuer sans pour autant que tu remarques quoi que ce soit.... biggthumpup.gif

@++++ wink.gif

Attend la réponse de ton assureur. Le problème, c'est ta parole contre celle du garagiste sad.gif Si tu n'as pas trop d'antécédents avec ton assureur, cela facilitera les choses mais dans le cas contraire......

Je pense malheureusement que tu ne pourras rien prouver et donc tu l'auras pour ta pomme. La seule consolation est que tu ne leur fasse pas faire les travaux du coté à réparer bleble.gif

La fraude aux assurances n'est pas seulement l'objet des assurés, mais aussi des garagistes ...

Il m'est arrivé cette petite mésaventure, pour la voiture de mon épouse (une Saxo).

Je dépose la voiture chez le concessionnaire (pourtant réputé sérieux) pour la faire expertiser. Suite à un accrochage, la portière conducteur avant était légèrement griffée et la moulure à remplacer !

En fin de journée, je retourne au garage pour aller chercher les deux-trois bricoles que mon épouse avait laissé dans sa 'voiture' (ben oui, c'est pas une Audi quoi smile.gif).

Le concessionnaire m'a proposé d'aller chercher lui-même ces 'bricoles', mais devant mon insistance, il a bien du me laisser y aller par moi même (pour faire le tri moi même !). Chose curieuse, la voiture était garée à 2 cm d'un mur côté conducteur. Cela a attiré ma curiosité, et oh horreur, la portière avant était complètement défoncées, ainsi que le montant entre les portières ...

Voyant mon air 'surpris' à mon retours, le concessionnaire s'est empressé de justifier cela: un ouvrier a reculé avec la voiture d'un autre client et percuté la Saxo (par contre la voiture de l'autre client n'a rien) ! Il s'est arrangé avec l'expert pour faire passer une partie sur l'assurance de la partie adverse, et l'autre par l'assurance du garage !!!

De retours à la maison, je vérifie le constat: dégat portière conducteur, sans plus de précision !

Pas de chance pour lui, je travaille dans une société d'assurance (comme informaticien, pas d'insulte svp bigsmile.gif). J'ai vérifié le dossier de l'expert. Le concess. a fait de nouveau appel à lui pour rectifier le dossier qq jours plus tard ...

Bon d'accord, cette anecdote ne fait pas avancer le chmilblic, mais bon ...

Didier

visiblement ça s'estompe, aujourd hui la tache blanche a disparue !

quelques traces sur le fond de peinture mais le vernis n'est plus cristallin ::

je pense attendre un ou deux jours : je vois quand meme l'expert par conscience

( et aussi pour ne pas avoir crié au loup pour rien).

c'est possible que ça s'estompe comme ca ?

La fraude aux assurances n'est pas seulement l'objet des assurés, mais aussi des garagistes ...

Il m'est arrivé cette petite mésaventure, pour la voiture de mon épouse (une Saxo).

Je dépose la voiture chez le concessionnaire (pourtant réputé sérieux) pour la faire expertiser. Suite à un accrochage, la portière conducteur avant était légèrement griffée et la moulure à remplacer !

En fin de journée, je retourne au garage pour aller chercher les deux-trois bricoles que mon épouse avait laissé dans sa 'voiture' (ben oui, c'est pas une Audi quoi  smile.gif).

Le concessionnaire m'a proposé d'aller chercher lui-même ces 'bricoles', mais devant mon insistance, il a bien du me laisser y aller par moi même (pour faire le tri moi même !). Chose curieuse, la voiture était garée à 2 cm d'un mur côté conducteur. Cela a attiré ma curiosité, et oh horreur, la portière avant était complètement défoncées, ainsi que le montant entre les portières ...

Voyant mon air 'surpris' à mon retours, le concessionnaire s'est empressé de justifier cela: un ouvrier a reculé avec la voiture d'un autre client et percuté la Saxo (par contre la voiture de l'autre client n'a rien) ! Il s'est arrangé avec l'expert pour faire passer une partie sur l'assurance de la partie adverse, et l'autre par l'assurance du garage !!!

De retours à la maison, je vérifie le constat: dégat portière conducteur, sans plus de précision !

Pas de chance pour lui, je travaille dans une société d'assurance (comme informaticien, pas d'insulte svp  bigsmile.gif). J'ai vérifié le dossier de l'expert. Le concess. a fait de nouveau appel à lui pour rectifier le dossier qq jours plus tard ...

Bon d'accord, cette anecdote ne fait pas avancer le chmilblic, mais bon ...

Didier

325935[/snapback]

J'ai déja entendu parler de ce genre d'arnaques, par certains garagistes peu scrupuleux : il gagnent plus en faisant des travaux plus importants... bleble.giffurious.gif Et nos polices d'assurances augmentent ensuite furious.giffurious.giffurious.gif

J'ai eu le même problème avec mes jantes: lorsque j'ai récupéré mon véhicule, mes deux jantes droites avaient des griffes identiques ainsi que les pneus entaillés (une bordure n'auraient pas pu faire ça).

J'ai ralé et ils proposent de me les mastiquer et les repeindre mais ça m'embêtent car j'ai peur que ça ne tienne pas.

Un expert pourrait régler l'affaire?

J'ai eu le même problème avec mes jantes: lorsque j'ai récupéré mon véhicule, mes deux jantes droites avaient des griffes identiques ainsi que les pneus entaillés (une bordure n'auraient pas pu faire ça).

J'ai ralé et ils proposent de me les mastiquer et les repeindre mais ça m'embêtent car j'ai peur que ça ne tienne pas.

Un expert pourrait régler l'affaire?

326234[/snapback]

Quand ils réparent une portière, ou de la carosserie, ils mastiquent et repeignent...pourquoi là ça ne tiendrait pas ? unsure.gif