Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

alor voila, un ami a une Audi A4 avant Quattro série 2 (8E5) 2.5 TDI V6 180cv boite auto de 2004, voiture que je n'ai jamais vu, elle est en Normandie et devrais venir ce weekend.

cette joli voiture a 2 petit souci au niveau de la commande de boite, il faut mettre le levier entre le D et le R pour enclenché la marche arrière et le mode séquentiel ne fonctionne pas (d'après ses dires, il doit ramener la voiture pour que je regarde)

d'apres les info trouvé sur le forum la détection de la position du levier se fait par un capteur effet hall qui se trouve sous le plastique de protection sur le levier et le câble qui est sous le levier ne sert qu'au blocage en position P. jusque la est ce que j'ai bien compris?

est ce qu'il est possible que ce capteur est bougé?

est ce qu'il existe un reglage?

la premier fois que j'ai entendu parlé de cette voiture c'était pour un problème de batterie, est ce qu'un changement de batterie a pu engendré le problème?

je pense a acheter cette voiture si je résout les problèmes, elle me plait beaucoup beaucoup

merci pour votre aide

Posté(e)

personne n'a la réponse ou ne sait ou m'orienté?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu peux aussi étudier la piste du dysfonctionnement du contacteur multifonctions F125. C'est une panne assez courante.

Il est sur la boite de vitesse et actionné par câble depuis le sélecteur : l'information est en quelque sorte redondante par rapport à celle du sélecteur de vitesse.

Pour ce qui est de la platine du sélecteur de vitesse, je ne saurais te dire...

Re-edit :

En effet il y a un câble depuis le neiman pour débloquer de la position P.

Concernant la pédale de frein, c'est par le bais d'un électro-aimant.

Et il doit y avoir un câble aussi pour le F125, mais ne l'ayant pas démonté moi-même, je ne vois pas à quoi ça ressemble...

Modifié par frankr171
Posté(e)

ok merci je vais regarder ça

Posté(e)

Un petit coup de diag n'est-il pas possible ? car si un capteur, il va ressortir en défaut...

Posté(e)

Salut,

D'accord avec Gendy : en premier lieu, faire un diagnostic du calculateur de boîte (module 02) et moteur (module 01).

Une photo sur la toile du F125 installé sur la boîte :

f125_zps9745aed1.jpg

@+