Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je viens de tombé en panne avec mon A4 . J était sur l autoroute a6 a 130 km/h et d un coup le moteur c est arrêté  j ai essayé de redémarrer mais impossible.le démarreur ne fonctionne  vous en pensé quoi

Posté(e)

aie le moteur qui s'arrête d'un coup c'est pas bon. Regarde ton niveau d'huile pour commencer.

Est ce que tu entends le démarreur lancer le moteur ou rien du tout?

Posté(e)

Salut, c'est pas le driver de pompe qui a lâché ???

Cela dit aucun rapport avec le démarreur qui tourne pas, si c'est le cas...

Posté(e)

Bonjour

est ce qu'il y a des voyants qui s'allument en mettant le contact ?

si c'est non il faut chercher du coté batterie ; cable de batterie , voir clef de contact si l'eclairage interieur s'allume en ouvrant la portière

si le démarreur tourne cela se complique

Posté(e) (modifié)

il m'est arrivé la même mésaventure avec la mienne, 10 bornes après que je l'ai acheté AP-Smiles_u1F61E.png... pour moi c’était le driver de la PI qui avait lâché.

par contre mon démarreur tournait...

Modifié par mousss
Posté(e)

Salut,

Si le moteur a coupé net et que le démarreur ne tourne plus, je te suggère de faire un diagnostic électronique moteur.

Peut-être le contacteur de Neiman qui a lâché.

@+

Posté(e)

Salut à tous j ai démontré le cache culbuteurs gauche et un culbuteurs a dégagé et c est bloqué entre les pignons des 2 arbre à cames 

je me demande si la soupape a  plié ou pas 

Posté(e)

Aie, pour joindre des photos tu cliques sur "choisir les fichiers" en dessous de la fenêtre où tu écris ou tu fais glisser tes photos dans le message.

Tu peux nous mettre ton code moteur 

Posté(e)

Ouille, c'est déjà moins drôle que le driver !

Bon courage.

Posté(e)

Salut,

Tu es bon pour :

- remplacer la série des 24 poussoirs + basculeurs + pastilles.

- Vérifier le bon calage de la courroie crantée principale avec les outils de pigeage vilo 3242 et les cales d'AAC que tu trouves ici :

https://www.amazon.fr/Satra-calage-Essence-2-5-TDI-3-3-TDI/dp/B012NZHJ4Y/ref=asc_df_B012NZHJ4Y/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227912511571&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=3322216812022793228&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055245&hvtargid=pla-454270987370&psc=1

Sur ce moteur, les soupapes ne plient généralement pas : ce sont soit les poussoirs qui s'avachissent et laissent s'échapper les basculeurs soit les basculeurs se brisent s''il se produit un décalage de courroie crantée principale.

Voici la procédure pour piger le moteur V6 TDI :

http://vag-repair.com/wp-content/uploads/2013/05/akn-2.5-tdi.pdf

@+

• Adore 1
Posté(e)

Aujourd'hui je vais commencer mon démontage si le temps le permet 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous j ai commencé le démontage des culasses mais le temp n est pas terrible donc j ai repris le démontage aujourd'hui 

cullasse de gauche presque démonter mais j ai une durite d eau qui se trouve derrière la culasse qui me gêne, donc démontage du turbo  évidement les vis de turbo côté échappement indémontrable complètement grippé.

Posté(e)

Voilà verdict culasses hs soupapes hs piston hs moteur hs 

Posté(e)

Salut,

Oh mince !!! il y a de sacrés dégâts.

Vraiment désolé pour toi.

@+

Posté(e)

wahhhh c'est violent !!

Désolé pour toi...

Mais sais tu pourquoi est-ce que cela est arrivé ?

Posté(e)

Non je ne comprends pas le pourquoi du comment si quelqu'un a une idée 

la j ai juste envie de brûler la voiture 

Posté(e)

Je ne comprends pas car la soupape c est soudé carrément sur la chemise du piston c est pour ça que le moteur ne tournais 

Posté(e) (modifié)

Ah mince c est violent qd même ! On dirait une fuite d injecteur avec toute la calamine qui se solidifie? Quand tu grattes le noir ca se casse comme du verre?

En tout cas merci d avoir pris le temps de nous poster les photos

Modifié par DoloresBishop