Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ventilateur de refroidissement S6 de 2000


Messages recommandés

salut tout le monde , je vient de changer les 2 ventilos électrique de mon S6 car ils étaient mort et je me pose la question si , quant je met la clim ils tournent tous les 2 ,même moteur froid 

quelqu'un peut regarder sur la sienne si c'est le même cas ? je trouve quant même bizarre et si je met la clim sur chaud ,c'est pareil 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut scalpa un ami sur un golf 4 V6 a eu les ventilateurs qui ont lâche en regardant le fonctionnement et le schéma de cablage ont voyait que la clim primait sur le fonctionnement il y avais enclenchement des 2 a pleine vitesse pour extraire les calories même a froid

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je voit , quant je suis allé faire le plein de la clim le gars ma expliqué que au ralenti ou par exemple dans les bouchons ,la clim coupait car vu que le ventilo de devant ne tourne pas et sa monte trop en pression alors le contacteur de pression F129 coupe le compresseur , ok maintenant la clim fonctionne tres bien mais je trouve que sa fait beaucoup de ventilos qui tourne en comptant le visco 

pour moi seul celui de devant devrait tourner car il sert a la clim , et quant on le commande en neuf ils appellent ça compresseur du radiateur alors que l'autre ventilo ,c'est ventilo de refroidissement moteur.

j'aimerais bien quelqu'un peu me donner son avis sur sa S6 ou RS6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un autre test avec mon A6 V6 TDI , qui a que 1 ventilo électrique et vu qu'il est mort aussi j'ai branché un voltmètre pour le test . et c'est pareil il tourne quant on met la clim 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim de mon S6 n'a jamais fonctionné depuis que je l'ai et impossible de se connecter au module climatronic (calculateur ne réponds pas) même en ayant essayé plusieurs vag com

Par contre, j'ai branché les 2 ventilos électriques en direct sur la batterie, ils fonctionnent tous les deux.

 

Ce n'est pas comparable mais par exemple, sur ma passat B5 tdi 1.9 de 2003 qui n'a donc qu'un seul ventilo, celui ci ne tourne pas en continu lorsque la clim est en route.

Quand je regarde au VCDS, le ventilo ne s'enclenche qu'à partir d'une pression d'environ 25 ou 30 bars de mémoire. Dès que la pression descend en dessous de cette valeur, il s'arrête.

Je constate aussi qu'à l'arrêt il est presque tout le temps en marche, dès que la voiture roule, le condenseur est naturellement refroidi par le flux d'air, la pression est moindre, le ventilo ne tourne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, totole a dit :

La clim de mon S6 n'a jamais fonctionné depuis que je l'ai et impossible de se connecter au module climatronic (calculateur ne réponds pas) même en ayant essayé plusieurs vag com

Par contre, j'ai branché les 2 ventilos électriques en direct sur la batterie, ils fonctionnent tous les deux.

 

Ce n'est pas comparable mais par exemple, sur ma passat B5 tdi 1.9 de 2003 qui n'a donc qu'un seul ventilo, celui ci ne tourne pas en continu lorsque la clim est en route.

Quand je regarde au VCDS, le ventilo ne s'enclenche qu'à partir d'une pression d'environ 25 ou 30 bars de mémoire. Dès que la pression descend en dessous de cette valeur, il s'arrête.

Je constate aussi qu'à l'arrêt il est presque tout le temps en marche, dès que la voiture roule, le condenseur est naturellement refroidi par le flux d'air, la pression est moindre, le ventilo ne tourne pas.

ok totole , je pense comme toi , car quant j'ai fait le plein le mecano ma dit , vu que les ventilos tournent pas au ralenti le compresseur se coupe car trop de pression , plus de 22 bars , et quant j’accélère grâce au visco qui ventile un peu la clim marche et comme tu dit en roulant le vent fait le boulot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, marxa a dit :

je regarde ce soir sur ma RS

ok tien nous au courent , et si tu pense , essai en laissant la clim mais couper la ventilation pour voir car moi j'ai testé en mode auto mais en mode manu et en mettant la ventilation a zéro , j'ai pas fait 

voici un autre test avec mon ford galaxy TDI 110 qui a 2 ventilos et quant je laisse la clim mais que je coupe la ventilation , les ventilos s'arretent

 

 

Modifié par scalpa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté, rs6, j'en ai un qui fonctionne quand il y a la clim et l'autre à 2 vitesses, une en permanence et la deuxième quand besoin de refroidir plus, type forte chaleurs, bouchons, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal

 

sur ma RS6 C5 de 2003 deux GMV, un grand bi vitesse et un petit.

 

Moteur froid ON et clim OFF, les deux GMV ne tourne pas.

 

Moteur froid et clim ON , les deux GMV tourne à petite vitesse.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

Sur mon S6, je constate le même fonctionnement que toi, à savoir: les deux ventilateurs fonctionnent en même temps dès que le compresseur de clim fonctionne.

Concernant la réduction a un seul ventilo, je ne sais pas trop avec la boite auto...

Je m'explique:

 - Le moteur a son liquide de refroidissement à 90°C moteur chaud, plus en cas de forte charge, forte chaleur, bouchons etc...

 - L'huile ATF est refroidie/réchauffée par le LDR, dans le radiateur mixte ATF/LDR.

 - J'ai pu constater des températures d'ATF de 115°C cet été lorsque je n'avais pas encore rechargé la clim.

 - La température max (conseillée) d'ATF est de 100°C, au delà, réduction de la durée de vie de la boite d'un facteur 2 par tranche de 10°C.

 - Avec la clim en fonction, la température max d'ATF à baissé de 5 à 10°C.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc d’après vos commentaires mon système est normal , je vais tester en roulant en branchant des lampe témoin pour voir si en court de route un des ventilos s’arrêtent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il est possible de détecter le fonctionnement des ventilos au vagcom.

Mais si tel est le cas, ne serait-il pas plus simple d'enregistrer les bons groupes de mesures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2018 à 09:55, Fred38 a dit :

Je ne sais pas si il est possible de détecter le fonctionnement des ventilos au vagcom.

Mais si tel est le cas, ne serait-il pas plus simple d'enregistrer les bons groupes de mesures?

j'ai regardé ,j'ai pas sa dans groupe de meures car le groupe de mesure N°14 est a partir de 2002 et moi c'est un 2000 .

voici l'autodiagnostic de la clim pour nos S6 , en fichiers PDF et il y a des différences suivant le millésime

 

 Climatiseur audi S6 - A6 C5 - AUTODIAGNOSTIC

https://www.casimages.com/ext/ztf/9RXddn6eFglVJse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant le dossier que tu viens de balancer, je vais peut être réussir a solutionner mon problème de clim.

 

Pascal, as-tu une idée de ce pourquoi le calculateur de clim de réponds pas ? "Absence de communication"

Pour info, tous les autres calculateurs sont accessibles sauf Clim et module confort 46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant le dossier que tu viens de balancer, je vais peut être réussir a solutionner mon problème de clim.
 
Pascal, as-tu une idée de ce pourquoi le calculateur de clim de réponds pas ? "Absence de communication"
Pour info, tous les autres calculateurs sont accessibles sauf Clim et module confort 46

Salut salut sur mon S3 de 2000 je n'arrivais a communiquer avec module clim mais tous les autres impeccable ça provenait de mon vagcom en changeant pour celui de moyo plus aucun problème d'accès je suppose les composant du vag ou autres de moins bonne factures

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant le millésime la prise diag a été modifiées , sa peut venir de sa 

moi j'ai VCDS 15.7.1 et sa fonctionne 

 

 

 

Capture.PNG

Modifié par scalpa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait ce que j'ai vu Pascal.

Dans mon cas, je serai donc contraint de prendre un VAS 6017 en plus de mon vag com si je comprends bien ? AP-Smiles_u1F60F.png

 

Quelle est la différence entre un 15.7.1 et un 12.12.1 ? Le 15 est plus récent donc accepte plus de modèles je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croit que c'est une histoire de K line ou L line , c'est le protocole de la prise OBD 

moi par exemple la clim passe par le cable K pour le diag et a partir de 2002 comme toi c'est le cable L , peut etre que ton vcds a pas se cable branché 

il faudrait demonter la prise pour voir les pins 7 et 15 

 

 

DLC_Pinout.gif

Modifié par scalpa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, je peux faire un essai en retirant le pin 7 pour le mettre dans le 15 (dans la prise ODB sur la voiture) ?

 

Comment sais-tu que la clim passe par le 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut anatole , voici le schemas des prises diag 

sur la mienne qui est de 2000 , j'ai que le K 

et sur les modeles apres 2002 il y a le K et le L 

tu a pas accès a la clim ok , et les 3 autres qui sont avec le L , tu a accès ? 

pour ta question , je sais pas si tu peut inverser les câbles sur la prise 

 

 

 

 

prise diag S6 de 2002.PNG

prise diag S6 de 2000.PNG

 

pour info voici ma prise 

 

 

prise diag 1.PNG

Modifié par scalpa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple,  les seuls calculateurs auxquels j'arrive à accéder sont les suivants  01 - Moteur / 02 - BVA / 03 - ABS / 15 - Airbag / 17 - Instruments et rien de plus ! (A savoir que tous les autres calculateurs fonctionnent, y compris le climatronic sauf que je n'ai pas de froid)

 

Je détiens une information intéressante qui explique que le problème résiderai dans le boitier du câble, et plus précisément au niveau de la puce. J'ai une puce de marque NEC qui effectivement limite l'accès à certains calculateurs, contrairement à la puce de marque Atmel modèle Atmega qui ne limite aucun accès.

 

Ton explication avec les schémas est claire et pertinente mais j'avoue que je ne sais pas où chercher pour solutionner mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'origine de vos cables mais j'ai peut être une solution qui vaut la peine d'être essayée... J'avais acheté un cable d'origine...extracommunautaire 12.12 mais tout comme vous je n'avais accès qu'à une partie des calculateurs je me suis dit c'est pas de chance j'ai donc décidé d'acheter un autre cable 15.7.1 de même origine avec un autre fournisseur et pas de chance accès essentiellement aux mêmes calculateurs (moteur, abs,boite etc) et après avoir lu et relu des infos sur le fonctionnement des lignes k et L sur les broches  7 et 15 , j'ai décidé de tenter l'expérience suivante à savoir  avec un bout de fil éléctrique relié la broche 7 et 15 et la magie! J'ai accès à tous les calculos de mon véhicules et avec aussi bien avec le 12.12 que le 15.7. Ca vaut peut être le coups d'être tenté non (vous me remercierez après si ça marcheAP-Smiles_u1F61C.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ? Et aucun calculo n'a tapé du pied ? :lol:

 

En tout cas ça vaut effectivement le coup d'essayer ! C'est surtout que si je crame quelque chose, j'aurai l'air malin :lol:

Modifié par totole
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun calculos à l'envers (j'étais pas tranquile quand j'ai essayé la première fois) ça fait trois ans que j'ai les cables et je fais cela depuis depuis deux ans sans aucun soucis de calculateurs le fil je le connecte sur la prise diag du véhicule donc 7 et 15 juste enfoncé quand il est mal connecté je n'ai pas accés à certains calculateur et quand j'enfonce un peu plus le cable bingo ça marche et ceci avec trois cables car en fait je m'était plein lors de l'achat du 12.12, le fournisseur m'en avais renvoyé un autre qui faisait pareil (avant ma trouvaille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, tu as juste ponté les broches 7 et 15 comme indiqué dans le schéma et abracadabra tous les calculateurs sont accessibles ?

 

 

7_15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, si ce n'est que ça, je vais bien rigoler parce qu'on m'embobine avec des puces de marques différentes à droit à gauche et s'il s'avère que la solution est aussi simple, ben franchement respect ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous assure que c'est vrai comme le shema (avec le même fil rouge:AP-Smiles_u1F602:) Quand je le met mal j ai le message que le calculateur n est pas accessible. Apres il faut juste osé mais comme je vous disais aujourd hui j ai 3 cables qui fonctionne sur la mienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci me rappelle les trucs sur ordinateur AMIGA/ATARI ST avec les terminaisons Anti-piratage ou un trombone sur la prise RS232 permet d'avoir la licence total d'un jeux ou logiciel AP-Smiles_u1F61C.png

Néanmoins a tester sous réserve de ne pas planter le body computer de la voiture.

A+ 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci me rappelle les trucs sur ordinateur AMIGA/ATARI ST avec les terminaisons Anti-piratage ou un trombone sur la prise RS232 permet d'avoir la licence total d'un jeux ou logiciel AP-Smiles_u1F61C.png
Néanmoins a tester sous réserve de ne pas planter le body computer de la voiture.
A+ 
 

Mais non on pouvais faire sa avant mdr

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête de polluer le poste de scalpa 88, désolé Scalpa. Vous me croyez ou pas, mais moi je ne regrette pas d'avoir essayé, après vous faites comme voulez je voulais juste informer que si votre cable arrive à se connecter à certains calculateur et pas à d'autres il y a peut être cette solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane,

Nous ne remettons pas en doute ton info, néanmoins elle reste a vérifier

La K-Line convient aux diagnostics embarqués et off-board.

K-Line est une ligne bidirectionnelle.

La ligne L est une ligne unidirectionnelle.

Utilisée uniquement pendant l'initialisation pour acheminer les informations d'adresse du logiciel de diagnostic vers les calculateurs , simultanément avec la ligne K.

La ligne K est utilisée pour acheminer des données bidirectionnelles entre les calculateurs du véhicule et l'outil de diag pour terminer l'initialisation.

Donc il y a du vrai dans ton explication, mais il faut vérifier avant

Donc excuse nous pour notre boutade AP-Smiles_u1F61B.pngvis a vis de toi 

 

 

k et L.png

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne peux tester ton info aussi, car j'ai le cable officiel.

Donc j'ai aucun problème pour accéder aux calculateurs des divers model actuel.

Néanmoins je suis dans les Yvelines donc venir dans L'Eure et loir (j'ai de la famille sur Anet) a fin de voir avec toi t'a modification sur ce cable (ou connecteur de ta voiture) a fin de voir le delta avec le cable officiel que je peux apporter me semble intéressent ?

A+ 

Franck

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n' y a pas de soucis Stinger,  effectivement  le fil  électrique,je le met derrière la prise diag du véhicule. J'habite plus du côté de chateaudun, mais effectivement si vous venez par ici un de ces jours faites moi signes je vous monterai qu'en tous cas sur ma voiture ça marche!!!AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je tiens à passer un grand merci à Pascal et Stéphane pour leurs aides / informations pertinentes.

Grâce à vous j'ai désormais accès à la totalité des calculateurs embarqués. Ce n'est pas parfait car le retour informations notamment pour la suppression des défauts ne se fait pas, mais c'est un début ! Erreurs de can bus probablement.

A titre d'info j'ai 6 fils sur ma prise ODB dont notamment le PIN 5 qui n'est autre qu'un dédoublement de masse (fil marron comme le 4), contrairement à ma Passat 3BG de 2003 (plus récente pourtant) qui n'en dispose que de 4. Ceci explique cela.

 

Bref tout ça pour dire qu'on est dans l'essence même des principes d'un forum: l'échange et le partage! Chacun apporte à sa hauteur de maîtrise, compétences, moyens techniques et/ou financiers. Et je trouve que cela se fait très bien, il faut continuer ainsi ;)

 

Kenavo !

Modifié par totole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...