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Et une RS3 de plus


Diabolix

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Et voilà le jour J est arrivé, j'ai enfin ma RS3, mon nouveau jouet, un rêve de gosse qui se concrétise, cela change de ma Clio 16s de mes 20 ans.

Après avoir parcouru les annonces et fait plusieurs déplacement pour voir les belles, j'ai enfin trouvé mon bonheur.

Le cahier des charges était le suivant: noir, gris ou blanche avec Une petite préférence pour le noir car mes voitures précédentes étaient toutes grises ( y compris ma première Clio 1800 16sAP-Smiles_u1F60A.png)

Description de la belle:

Noire d'avril 2016 et 18500km au compteur.

Les options, toit ouvrant, échappement sport,  siège sport,  caméra de recul, siège chauffants, B&O, insert carbone,  étrier rouge, GPS, pack alu.

 

Je vous mets quelques photos dans la foulée

 

20180902_171922.jpg

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J'ai qq questions à propros de ma RS3.

Idéalement j'aurai voulu le pack black, pensez vous que l'on puisse au moins repeindre les baguettes autour des vitres, le reste je le laisserai car finalement cela  contraste pas mal avec le noir.

Je vais pas faire le difficile car c'était une annonce à ne pas rater selon moi, 47000 euros et j'ai négocié 45000 euros.

Par contre 2 petits défauts à corriger, une jante rayée,  je vous mets la photo.

Pensez vous que l'on peut la refaire ou je dois en acheter une autre?

Autre défaut une marque sur la jupe du bouclier arrière.

Est ce que l'on peut faire une retouche ou je dois faire repeindre le bouclier complet?

Merci d'avance pour vos précieux conseils

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Oui elle était sur leboncoin, pas très longtemps car je suis passé par laAP-Smiles_u1F609.png

Elle était pas mise en valeur sur les photos, prises dans un garage sombre.

Un petit déplacement pour voir la bête et le lendemain l'affaire était faite.

Je suis allé en voir plusieurs et dans des états moyens et souvent malheureusement un peu mal traités par leur propriétaires.

Celle ci appartenait à une personne proche de la retraite, les pneus sont d'origines et à peine à mi usure

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Super sympa dans cette configuration aussi même si je préfère le gris :p ! 

 

Je l'ai pas vu celle ci d'annonce... 

Sans indiscrétions vu que je recherche également la mienne en ce moment, tu as payé combien pour celle ci ?

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il y a 1 minute, Diabolix a dit :

Annonce à 47000 euros, négocié à 45000 , selon une très bonne affaireAP-Smiles_u1F609.png

:ouin::ouin:

 

Pourquoi il a bradé sa voiture à ce point ?

 

Modifié par Naughtyy
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Félicitations pour cet achat éclair et quelle affaire :bravo: !!

 

+1 aucun soucis pour refaire la jante pour 70€ en moyenne...et le PC arrière également rien de bien méchant ;)

 

Pour les baguettes, oui tu peux les faire repeindre (plus cher) ou covering ;) sans soucis également !

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il y a 13 minutes, Gendy a dit :

Félicitations pour cet achat éclair et quelle affaire :bravo: !!

 

+1 aucun soucis pour refaire la jante pour 70€ en moyenne...et le PC arrière également rien de bien méchant ;)

 

Pour les baguettes, oui tu peux les faire repeindre (plus cher) ou covering ;) sans soucis également !

Cool si je peux refaire la jante pour 70 euros car c'est presque 1000 euros chez Audi.

Et pour le covering,  j'y avais pensé mais est ce que l'on peut le faire sans démonter les baguettes?

Dernière question, si tu connais une bonne adresse pour refaire cette jante, je peux me déplacer,  je suis preneur.

En tout cas merci pour tes conseils

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Pour les jantes, essai de trouver un bon carrossier par chez toi, ça reviendra toujours moins cher que de venir en PACA !

Un bon covering bien fait (mais plus cher du coup pour du travail de qualité) passera par le démontage ;), mais ça restera moins onéreux que de faire repeindre...

Car sans tu peux, mais l'application ne sera pas optimal, et un vrai pro ne te le fera pas, sauf si tu l'obliges à...

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Il y a 15 heures, Naughtyy a dit :

:ouin::ouin:

 

Pourquoi il a bradé sa voiture à ce point ?

 

Elle n'est pas bradé au contraire c'est tout a fait dans les prix au vue des options et kilométrage :bien: 

On en trouve à moins de 45K aujourd'hui, avec plus de kilomètres mais ça se trouve. 

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Moi qui regarde aussi le marché depuis un moment tu l'as eu à un très bon prix eu égard au kilométrage et l'année de l'auto. Félicitations en tout cas elle est très belle! :) 

Celles qui sont au bon prix partent vite, en quelques mois j'ai du en voir passer 3 ou 4 à tout cassé. A contrario il y a beaucoup qui sont encore la.

Tu confirmes mes doutes pour trouver un modèle bien traité, quand je vois les annonces il y en a peu qui mettent en confiance :( 

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Il y a 4 heures, CroustillonR7 a dit :

Elle n'est pas bradé au contraire c'est tout a fait dans les prix au vue des options et kilométrage :bien: 

On en trouve à moins de 45K aujourd'hui, avec plus de kilomètres mais ça se trouve. 

 

Alors on doit pas regarder les mêmes sites d'annonces... 

Des voitures de 2016 avec les options qu'il faut et un faible kilométrage à moins de 50.000e on en trouve aucune alors à 45...

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Bienvenue

Félicitations tu as fait une super affaire car je regarde régulièrement les annonces et j'en ai vu aucune de 2016 avec si peu de km à ce prix.

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Superbe rs3 

bravo pour le prix c’est effectivement une bonne affaire !!

un bon carrossier te prendra 300€ Sans facture pour le pare choc 

il y a pas de gros dégâts 

pour la jante perso j’y toucherais pas le mieux est parfois l’ennemi du bien 

amuses toi bien avec ce superbe jouet 

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Il y a 6 heures, Gendy a dit :

surement le proprio pris à la gorge...ou un besoin rapide de fond...et ça c'est les bons plans ;)

Il y a un peu de cela, le proprio vendait sa voiture, son appart pour aller passer sa retraite dans un pays où il y a plus de soleil.

Du coup il avait déjà la tête ailleurs.

J'en ai donc profité pour la nego, en y ajoutant la jante rayée et la marque sur le pare choc et surtout le fait qu'en 48h je vivrai la somme sur son compte 

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il y a une heure, dudu91 a dit :

Superbe rs3 

bravo pour le prix c’est effectivement une bonne affaire !!

un bon carrossier te prendra 300€ Sans facture pour le pare choc 

il y a pas de gros dégâts 

pour la jante perso j’y toucherais pas le mieux est parfois l’ennemi du bien 

amuses toi bien avec ce superbe jouet 

Ok merci pour tes conseils, je vais aller voir plusieurs carrossiers.

Pour la jante, c'est vrai que c'est délicat car c'est sur la partie qui n'est pas peinte (aluminium brossée) donc on oubli la retouche de peinture. 

Je me dis que je pourrais peut-être atténuer le défaut en ponçant à l'eau avec du papier abrasif fin en essayant de gommer les aspérités et de retrouver l'aspect brossé

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Un bon raccord peinture pour 70€ ça se trouve.. bon sans facture mais c’est faisable.
Surtout qu’à cet endroit du pare choc ça serait dommage de le faire en entier..

Pour la jante en effet ponce avec un abrasif à grain très fin et ça se verra beaucoup moins

Pour le prix c’est vraiment pas cher! La mienne est d’avril 2016 et je l’ai payée 55k avec les mêmes options et même km il y a à peine un an !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Une petite séance de nettoyage et c'est tout de suite plus propre.

 

 

N'ayant pas les vitres teintées à l'arrière,  je suis allé faire un devis chez glastint pour les prestations suivantes:

Vitres arrieres: 339 euros

Vitres arrières et avants: 409 euros ( promotion en cours tva offerte)

Covering des entourage de fenêtres : 300 euros,  je trouve cela un peu cher.

Il va falloir se décider dans un premier temps sur les vitres et les teintes disponibles.

Si qq a déjà fait teinter ses vitres chez glastint, qu'il n'hésite pas à me donner son avis sur la qualité du travail et le choix de la teinte.

Merci à tous

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J’ai fait faire 3 Audis (A3 er RS3) chez Glastint et je suis contente du résultat.

J’ai pris des films qui ont en plus du filtre UV, une protection anti- chaleur.

 

 

A3 en 2014 (avant la nouvelle réglementation)  : teinté de 65% (TLV à 35%) avant = arrière 

 

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RS3 : arrière Privacy de serie et avant : TLV  70% (réglementaire)

 

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A3 : arrière TLV 25%, avant TLV 50%, (non règlementaire)

 

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Super, merci Audianne pour ces infos, rien de tel que ds photos pour se faire une idée du résultat.

Je vais partir sur une teinte équivalente à l'option privacy pour l'arrière et une teinte légère réglementaire pour l'avant.

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Certificat de garantie RS3 Vitres avant : 209 euros TTC

 

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A3 toutes les vitres (sauf pare-brise ), non conforme à la réglementation : 379 euros TTC

 

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  • 8 mois plus tard...

Je me suis lancé dans un nettoyage complet après avoir demandé conseil à Olivier.

Il faut dire que je n'y connaissais rien et quand j'ai vu le nombre d'etapes obligatoire et la multitude de produits disponibles j'etais complétement perdu.

Les etapes réalisées:

- Nettoyage au canon a mousse (impressionant comme cela mousse bien)

- Lavage technique des 2 sceaux

- Décontamination à la barre d'argile

- Poncage au papier de verre à l'eau pour certaines rayure plus profondes

- Polissage en 2 passes (correction et finition)

- Pose d'une protection polymère

Le plus long et le plus fastidieux, c'est le polissage.

Certe cela m'a pris pas mal de week end d'hiver mais le resultat est au dela de mes attentes.

La voiture lors de l'achat etait pleine de micro rayures, une horreur au soleil.

 

Une photo que j'ai prise vite fait lorsque je suis allé la voir pour la première fois, on voit déjà bien les micro rayures au niveau de la porte arrière.

 

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Et voici le résultat après, plus de micro rayures:

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Il y a 8 heures, ClientAlexis a dit :

Bravo! Par contre, tu n'as pas peur: attaquer un wetsanding alors que tu débutes !👍

 

C'est sur que la première fois ou j'ai poncé le vernis, j'ai eu une certaine appréhension, surtout lorsque tu essuies l'eau et que tu vois ta peinture toute terne, tu te dis oh put... c'est foutu.

Je l'ai fait sur le seuil de coffre et bouclier ar (rayures plus prononcées) et sur le capot (impact de gravillons).

Internet m'a bien aidé car il y a pas mal d'infos sur ce sujet avec des videos.

En fait, il faut prendre le papier adapté, j'avais plusieurs grain du 1500 au 2500, ne pas trop appuyer et faire plusieurs petites passes en essuyant a chaque fois pour voir si la rayure a disparu.

Généralement, les rayures disparraissent au moment ou l'effet peau d'orange du vernis s'estompe.

Je dois avoir des photos, je les mettrai

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Super boulot, et excellent rendu ! C'est une satisfaction de voir sa voiture plus belle après de longues heures de detailling !

 

Par contre tu as oublié de mentionner l'huile de coude dans ta liste de préparation =)

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Petite question, je vais poser des ressorts courts et j'aimerai savoir si je dois faire la géométrie tout de suite ou attendre un peu au cas où les ressorts se tasseraient un peu. Et autre point, vous faites le réglage d'origine ou est il différent du fait que la voiture est plus basse.20190517_134826.thumb.jpg.c8869e42c91c31f66e963620cc61d8d1.jpg

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Pose d'un film glastint sur toutes les vitres et commandes de 4 nouvelles roulettes, les photos vont arriver.

 

Autre modif de prévu et j'aurai besoin de conseil.

Pour une reprogrammation stage 1, quelles pièces je peux changer pour améliorer un peu les perfs  sans tomber dans le stage 2.

Je m'explique,  genre filtré a air, bypass? ou autre, utile ou pas.

 

Merci d'avance pour vos conseils

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