Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

la seule chose qui change entre une 313 et une 320/326 c'est que les 320/326 sont Euro 6 et ont donc un réservoir d'adblue. la boite est la même. et le plus gros du bloc aussi.

Posté(e)
il y a une heure, AlexA3-2003 a dit :

Desolé pour cette perte de temps : Cette voiture ne sera pas mienne.
Je vous tiens au courant de la prochaine...

La prochaine fois assure toi de la disponibilité au pire donne un accompte avant de poser toutes les questions

Posté(e)

Et la version 320 hp à un compresseur électrique ce qui permet des reprogrommations de plus de 400 ch en stage 1.

Posté(e)
Il y a 3 heures, ronnie a dit :

La prochaine fois assure toi de la disponibilité au pire donne un accompte avant de poser toutes les questions

Oui mais c'est bien ce qui etait prevu etc ! :)))

"Pas de probleme venez , RDV Samedi a 10h00"

Samedi 10h00 :

Tiens salut toi, bah elle est reservée/vendu j'tai pas dis , et t'es pas devin et tu te teletransporte pas , ahh bah c'est con ca !

LOOOOOOOOOOOOOOL :madgo:

Posté(e)

D apres ce que j ai vu tu cherches depuis longtemps car tu as deja créer un sujet sur la pose d un pare choc facelift sur une préfacelift donc toutes tes questions tu aurais deja pu les poser. .et ca t aurai permis d avoir la voiture directement 

Posté(e)

Hello @ronnie

Oui désolé mais je surveille depuis quelques mois effectivement avec priorité au pré FL, et n'ayant a l'epoque pas considéré le FL plus que cela (Budget etc)...

Maintenant je commence a regarder/voir et les differences sont acceptables.

Les deux me vont FL/Pré-FL je ne suis pas dans l'urgence mais effectivement cette histoire de pare-choc, et selon le prix les deux sont possible, sachant que la 313 me suffirant amplement et a mon budget aussi, meme avec le changement de PC arriere qui resterait semble-t il raisonnable sur ebay et la main d'oeuvre.

Je me cale en tout cas sur la motorisation 3.0 BiTdi comme celle précédemment citée :)

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, shreck a dit :

la seule chose qui change entre une 313 et une 320/326 c'est que les 320/326 sont Euro 6 et ont donc un réservoir d'adblue. la boite est la même. et le plus gros du bloc aussi.

Merci @shreck pour boite/Bloc !

Ahh oui exact j'ai oublié cet histoire d'Adblue pour les FL / Euro 6...

Des retours la dessus ? En depit de "l'evolution ecologique" : une source de probleme/pannes supplementaires possibles ?

A prime abord, le genre de truc que j'eviterai bien et laisse un avantage au 313...  Ou qu'importe ?

Modifié par AlexA3-2003
Posté(e)

Pas vu de retour défavorable. Apres il faut pas oublier de faire le plein d'adblue de temps en temps.

C'est quoi ton budget?

Posté(e)

Merci Shreck

Oui OK pour AdBlue...

Je souhaiterai rester Autour des +/- 30K 

Ca pourra eventuellement monter un peu "si necessaire" pour FL.

Posté(e)

pour une facelift à ce prix elle aura beaucoup de bornes je pense...

Posté(e)

Même en Pré FL, ton budget sera un peu juste pour trouver un BiTDI avec quelques options indispensables sur ce genre d' auto et avec un kilométrage inférieur à 150 kkms. AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Bonsoir je vends la mienne mais on est loin de ton budget 

Posté(e)

Merci Jérémy !

Je vais continuer les recherches pour l'instant

La suite tres vite je l'espere !

Posté(e)

Salut Alex .Super le Topic que tu as créer . plusieurs chose que je ne savais pas (moi aussi en phase de pré recherche d'une A6 C7 320 )

Genre le Adblue sur le 320 (euro6 oblige) / au 313

le turbo electrique en premier turbo

par contre 30K€ voir un peu plus pour une A6 C7 FL sa va etre chaud !!!!

je regarde outre rhin (hors budget en france) faut taper déja dans les 34000 35500 Roro dans des concessions Audi allemagne. pour une A6 3.0 BiTdi 320 debut d'année 2015 avec au compteur 75000~85000 Km par exemple.

En tout cas bonne recherche pour ta futur A6 et tient nous au jus ;)

Posté(e)

Merci Franck et merci a tous egalement sur ce topic, car j'avais (et j'ai encore!!) effectivement besoin de differentes infos car je débarque et je suis un peu perdu avec les models/et autres evolutions/specificités/finitions.
Tout a fait d'accord avec toi sur le budget35KEUR , au "pire" et c'est deja tres bien je resterai sur la recherche une 2014 (préFL) et je m'offrirai le Pare Choc AR ;) que je grefferai dessus LOL

Je vous tiens naturellement vite au courant des prochaines touches "serieuses" cette fois.
Encore navré (moi meme) de ce topic avec la fausse joie sur le premier vehicule, mais je me dis que les infos techniques ou autres peuvent aider chacun :))

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut 

Je déterre le sujet... 

Depuis le temps avais tu réalisé ton achat ? 

Ne trouvant pas de v6 tfsi fl après 2015, Je  rabat ma recherche également un v6 bitdi 320 ou plus rare sur un competition 326cv...

Y a t il des problèmes connus sur ces modèles a faire attention a avant achat ? 

(j'ai un budget de 30k donc j aurais du mal a trouver sous les 100mkms..)

Merci 

Posté(e)

Tu as sondé le marché Allemand pour le V6 TFSI ?

Posté(e)
Il y a 11 heures, tofone a dit :

Salut 

Je déterre le sujet... 

Depuis le temps avais tu réalisé ton achat ? 

Ne trouvant pas de v6 tfsi fl après 2015, Je  rabat ma recherche également un v6 bitdi 320 ou plus rare sur un competition 326cv...

Y a t il des problèmes connus sur ces modèles a faire attention a avant achat ? 

(j'ai un budget de 30k donc j aurais du mal a trouver sous les 100mkms..)

Merci 

Salut,

J'ai acheté une A6 Compétition voilà près d'un an chez Audi, elle avait 116.000km. Là j'en suis à quasi 130.000km et elle tourne comme une horloge, elle semble neuve à la fois extérieurement et intérieurement, zéro bruit ou signe d'usure, même sur les sièges ! Tout ça pour dire qu'il ne faut pas avoir peur des kilométrages supérieurs à 100.000km si la voiture a été suivie régulièrement en concession. Si en plus tu cibles une 1ère main, c'est royal :)

En tous cas, sur la Compétition je n'ai jamais lu de problème particulier sur ce forum !

• Aime 1
Posté(e)
Le 31/12/2020 à 17:03, AL49 a dit :

Tu as sondé le marché Allemand pour le V6 TFSI ?

Oui malheureusement pour cause de première immatriculation en France le malus dépasse les 3000€ ce qui plombe le prix... 

Posté(e)

Non, tu te trompes !

Voici ce que je trouve en faisant une simulation : 880 euros de malus CO2. 

848068600_Capturedcran(37).thumb.png.76fa9a6bc06dea2eb99362e22390f75b.png

Posté(e) (modifié)

Edi rectificatif 174 gr en TFSI , donc pour un véhicule de 2015 c'était du 2200€ de malus, moins la décote annuelle de 10% on est effectivement sur 880€ de malus à ce jour.

tmp.jpg

Modifié par sommep
Correctif
Posté(e)

Pour la 50eme fois : Le malus d'un véhicule d'occasion importé en France, se paye sur le barème de l'année de première mise en circulation du véhicule à l'étranger et subi une décote de 10% par an. 

L'augmentation du malus au fil des années n'a AUCUN impact sur ce que tu vas payer au final...

Donc pour une 2015 : tu prends le barème 2015 et tu enlèves 60%. 

Pour une compétition de 2015 qui est à 169gr le malus en 2015 était de 2200€. En 2021 il payera donc de 40% de cette somme soit 880€....

Par ailleurs le simulateur est à jour car la taxe sur les véhicules de plus de 36cv n'apparait plus. J'ai donc pu lancé l'immatriculation définitive de ma voiture hier soir....

• Aime 1
Posté(e)

Salut Guillaume,

Merci pour ce rappel précis, elle a du piquer un peu pour le coup ta nouvelle CG.. ?. AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

Bah pas encore.... tu sais l'ANTS c'est entre 2 et 4 semaines de délai pour la prise en compte de ta demande... Donc pour l'instant je roule toujours avec un WW à 44€AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Bonjour,

A savoir, si vous avez 3 enfants à charge vous pouvez récupérer une partie du malus. 😉

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ca change pas mal la donne, c'est pourtant plusieurs mendataires a qui j'avais fait appel pour ma recherche qui m'avaient donné un tarif carte grise et malus inclus de plus de 3000€ pour un 3.0 v6 tfsi après 2015 !! 

Tu confirmes que le calcul est le même essence ou mazout !? 

Posté(e)

Si ça peut t'aider, j'ai payé 1150€ ma CG pour un 3.0L bitdi 320 ch de 2015. Et j'ai eu ma CG définitive entre 2 et 3 semaines après avoir fait la demande sur internet.

Posté(e)

Merci, le tarif du cheval fiscal vari d'une région a une autre.... 

43€ pour moi en Isère j'avais déjà fait mon calcul 😉

Posté(e)
il y a 40 minutes, tofone a dit :

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ca change pas mal la donne, c'est pourtant plusieurs mendataires a qui j'avais fait appel pour ma recherche qui m'avaient donné un tarif carte grise et malus inclus de plus de 3000€ pour un 3.0 v6 tfsi après 2015 !! 

Tu confirmes que le calcul est le même essence ou mazout !? 

Tu vas sur le site du gouvernement que j' ai posté plus haut et tu fais la simulation suivant le modèle choisi, tout simplement.