Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Trappe carburant bloquée sur A5 1.8TFSI 2014


tomti21

Messages recommandés

Bonjour,

 

ce soir, moment de solitude devant la pompe à essence près de chez moi, sur la réserve : impossible d'ouvrir la trappe à carburant ! J'ai pu rentrer et trouver l'info comme quoi on pouvait déverrouiller manuellement. Maintenant que c'est chose faite (et plein effectué!), je me demandais si certains ont déjà eu le pb. Audi me parle d'un moteur à remplacer. Qq'un a déjà eu le cas ? Facile à changer soi même ? C'est cher en concession ?

 

Merci de vos retours si vous avez déjà eu le cas...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

Probleme connu sur les A5. Moi c’etait l’inverse, elle ne se verrouillait qu’une fois sur 3 ou 4. 

 

Cela avait pris en charge par ma garantie donc je n’ai pas eu de facture mais de mémoire, cela coûtait dans les 90€ le remplacement. A reconfirmer. 

Cela n’est pas très compliqué a faire mais il faut défaire la garniture plastique autour de la goulotte et risque d’abimer la peinture autour de la trappe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le remplacement est assez facile. Le moteur s'appelle le V155, au niveau de ta trappe à carburant tu devras dans un premier temps dégager la garniture plastique qui maintient le couvercle peint. Tu utilises un petit tournevis pour enlever la porte peinte de la trappe en faisant levier sur le coté et en faisant glisser la porte. Ensuite avec un tournevis moyen tu vas percer les 4 petites encoches rectangulaire (2 en haut et 2 en bas du cache plastique). Pour chacune d'elle tu devras glisser ton tournevis dedans et faire levier de l'intérieur vers l'extérieur afin de casser les pattes de maintient du cache ensuite tu tires dessus à l'aide du support de la porte pour extraire tout le cache plastique. Il te faudra commander le petit moteur V155, le gros cache noir et l'étiquette qui sera à coller à l'intérieur de la porte (référence à reprendre sur l'étiquette). Le mieux est que tu commandes tes pièces de façon à voir comment est fait le système d'accroche du bloc avant de démonter le but étant de casser les pattes. Parfois tu auras en plus une petite vis de fixation à dévisser qui maintient le moteur mais je ne suis pas sur que celle ci existe sur l'A5. Durée totale de l'opération 20 min en prenant son temps. Pour le remontage tu fixes d'abord le moteur et ensuite tu glisses le cache jusqu'à ce que les pattes de fixation accrochent. Pas de risque d'abimer la peinture sauf si la voiture a été repeinte un jourAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom, Dolores,

 

merci pour les infos...me voilà informé. Je vais essayer de passer ca sur une garantie que j'ai...Sinon je me lancerai :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...