Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je m'étais présenter il y a a peu près 1 an lorsque j'étais à la recherche d'une S4:

J'avais à cette époque abandonné mes recherches en prenant une TT 2.0 tfsi que j'ai revendu depuis, petit passage en audi A 3.0 TDI ensuite...

 

Je viens d’acquérir depuis bientôt 1 mois une S4 B7 année 2005, boite manuelle, 185000kms.

Carrosserie propre dans l'ensemble, quelques légères rayures mais rien de bien méchant.

Demi ligne milltek + décata milltek ( Bruit magnifique :) )

Intérieur cuir noir avec pack intérieur carbonne

Lors de l'achat, petit bruit d'à peine 1 seconde au démarrage à froid, normal pour ce moteur.

Depuis, je l'ai fait reprogrammer à l'Ethanol + stage 1, elle ne sortait que 320 chevaux pour en sortir maintenant 342 chevaux.

1 semaine après la reprog, elle me fait des claquements un peu plus important au démarrage à froid :(

J'ai donc fait la vidange avec de la Castrol edge 5W40 + filtre huile + filtre essence + 8 bougies mais toujours ce bruit.

J'ai testé les valeurs des variateurs au Vagcom à chaud et la... Je suis hors tolérance: -16 et -16 :(

Pourtant aucun défaut moteur au Vagcom

Je pense que je vais devoir passer par la dépose du moteur...

 

 

 

 

IMAG0851 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pétard!
Enorme -16!

Tu vas devoir faire déposer le moteur et changer la chaine...
Ca va faire mal...

 

En tout cas elle est magnifique ta belle!

Modifié par Resus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Qu'est-ce que tu appelles "bruit important à froid" ? 1 à 2 secondes ? Plus ? Aucun bruit à chaud ?

C'est clair que tes valeurs de déphaseurs sont hors tolérance, mais si la voiture fonctionne correctement (et ça semble être le cas vu le retour du banc) l'intervention n'est pas forcément urgente.

Tu n'as pas de trou à l'accélération, ou un délai entre le moment ou tu appuie sur la pédale et le moment ou la voiture accélère ?

 

Les valeurs des déphaseurs ont grimpé d'un coup ou c'est que tu ne les avais jamais prises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne les avais pas prises avant les valeurs. 

Oui  bruit de 2 secondes au démarrage à froid, ensuite plus rien.

Après la voiture marche bien, pas de défaut au vagcom. 

Je pense que je peux rouler comme ça malgré les mauvaises  valeurs des dephaseurs. 

Mais je pense prévoir de tout changer pour ne pas avoir de surprise.

Ça serait dommage de casser le moteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 06/09/2018 à 11:55, BenjiS4 a dit :

Joli ce b7.

Beau score avec l'E85!

 

C’est costaud -16°. Tu étais dans le groupe 093?

Merci AP-Smiles_u1F609.png

Oui groupe  93.

A part un petit claquement au démarrage à froid, elle tourne très bien et marche très bien AP-Smiles_u1F60A.png  Étonnant avec -16 comme valeur.

Je commence à commander les pièces, elle va bientôt être démonter pour lui refaire une bonne santé 👍

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Je savais meme pas qu'on pouvait aller jusqu'a -16... Je m'inquiete pour rien alors AP-Smiles_u1F60B.pngavec mon -7!!AP-Smiles_u1F61C.png

J'ai eu aussi des bruits au demarrage, comme toi, mais apres la conversion ca s'est traduit en ratees de combustion...

Ma voiture est chez un garagiste, j'attend le verdicte!AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a relancé le garagiste? Juste histoire qu'il oublis pas que ta voiture attends lol

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...