Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question technique pour ceux qui savent...


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je viens demander conseil......J'ai ce message au diag avec voyant moteur qui s'allume et s'éteint de temps en temps:

16405-Banc 2 ajustage retardé de l'Aac valeur consigne pas atteinte.

Je précise que l'auto se comporte nickel, aucun bruit, pas de perte de puissance et valeur de déphasage +1,-3.

Je vous remercie le tous d'avance.

Ludo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu l'as peut-être déjà trouvée, mais voici l'explication du code défaut pour le Banc 1 (le code du banc 2 n'a pas l'air d'exister sur le wiki Ross Tech) :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16395/P0011/000017

 

Si ça peut te mettre sur une piste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà.....les valeurs sont correctes et aucuns symptômes, de plus, le voyant s'allume de façon aléatoire et disparaît parfois tout seul sans que J'ai besoin de mon VCDS.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu’il s’allume et s'éteigne tout seul ton voyant, en plus pas de perte de puissance en plus.

J’ai eu ce défaut il y a plusieurs années

( 16395 - P0011, sur le banc 1 donc),

du coup perte de puissance et râté d’allumage sur les cylindres 1,2,3 et 4.

Le problème venait de l’electrovanne de la commande hydraulique du variateur qui était hs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui bizarre......Dis moi Blasterworm, il me semble que electrovanne est située à l'arrière du moteur.

Peut on la changer sans sortir le moteur?

Et un capteur d'arbre à  came defectueux pourrait pas être en cause?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE rejoins ce qui a été dit, je pencherais sur un soucis de pression d'huile au niveau du déphaseur... Electrovanne ou déphaseur.

 

Pas de soucis au ralenti, valeurs de déphasage normales. Le défaut apparait dans les tours quand la pression doit arriver au déphaseur pour ajuster. L'huile ne vient pas assez vite, ce qui fait que le soucis est aléatoire, pour le moment, selon ta conduite. Je regarderais du côté de l'électrovanne en premier lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’elevtrovanne ne ce vend pas seul, c’est le bloc hydraulique complet qu’il faut changer.

En théorie oui faut sortir le bloc moteur, mais moi j’ai réussit à le faire sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...