Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

onjour tout le monde ,

Aujourd’hui en rentrant du travail et après une chute de grêle et de fortes pluies, je traverse une route inondée et en sortant de celle ci , je reçoit un message d’erreur qui est celui ci : direction dysfonct. Vous pouvez continuer de rouler .
Il y a un volant orange avec un point d’exclamation sur sa droite , j’ai l’impression que ma direction s’est durci un petit peu .
Si l’un d’entre vous connaît le problème ou as une idée je suis preneur .
Merci d’avance pour votre aide

Bien à vous

Julien

7B369FC1-5AD2-4CE4-B617-F14147EE94FC.jpeg

Posté(e)

Bonjour rudboy76 , 

non je n’ai pas de toit ouvrant , comme je le disait plus haut hier soir j’ai traversé une route innondée impossible de faire demie tour , la hauteur de l’eau devait être en dessous de la plaque d’immatriculation un peu prêt , et peu de temps après j’ai reçu le message d’erreur ...

julien

Posté(e) (modifié)

bonjour

Idéalement, un diag VCDS dira ce qui cloche réellement, car juste ainsi, difficile d'imaginer la cause réelle, si ce n'est de l'humidité qui a court-circuité le bidule qui contrôle le machin qui fait des trucs :)

Modifié par mkl75
Posté(e)

Bonjour mkl75 ,

effectivement je pense que je vais y avoir le droit ...

si quelqu’un habite prêt du val de marne 94 et peux me dépanner je lui serai reconnaissant AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

C'est effectivement quasi sur que la pompe a du prendre l'eau ou le circuit...

Effectivement avec un diag tu le seras immédiatement.

Posté(e)

Je n’y connais absolument rien en mécanique , tu pense que ça peut être grave ?

si quelqu’un proche du 94 à un câble et veux bien me rendre service ça m’aiderai bien , je doit bientôt partir en vacance et ça me rassure pas , de plus ma voiture reviens du concessionnaire la semaine dernière pour changement de pneus avant + plaquettes et l’entretien des 4 ans et j’ai eu la mauvaise surprise qu’ils m’ont abîmés mes deux jantes lors du démontage des pneus ....

bien evidement ils ont été refait à neuf mais j’ai perdu une semaine et je sait que je n’aurai pas de rdv avant septembre maintenant car ils sont débordés avec les cp été.

merci en tout cas pour vos réponses 

julien

Posté(e)

Normalement je ne passe pas ma vag com en dehors du rdv de vélzy. Mais dans ton cas, je vais faire exception vu ce qu'il t'arrive ;)

Si tu peux demain matin, je suis dispo. Je suis dans le 92.

Envoie moi un mp, et on convient d'un rdv demain matin si tu veux. Si tu peux rouler, on scanne ta voiture ;)

• :: Zeko a changé le titre en : Problème message d’erreur
Posté(e)

Problème résolu grace à bagheera qui à sympathiquement sacrifié son dimanche matin et branché son cable pour me trouver mon code erreur , je le laisse vous donner exactement le code erreur ainsi que la cause afin que cela puisse aider une autre personne du forum .

un grand merci à toi bagheera , des gens comme toi sont rare et un réel plaisir de t’avoir rencontré, à charge de revanche si tu as besoin tu peux compter sur moi 😉 

julien 

Posté(e)

Ah tu n'as pas noté de ton côté ? et le problème c'était quoi si résolu juste avec un coup de valise ?

Posté(e)

un capteur je ne sait plus lequel qui a pris de l’humidité , un coup de valise pour enlever le message d’erreur et tout est rentré dans l’ordre , mon volant est redevenu souple comme avant !

Posté(e)

Bon bah finalement retour à la case départ ma voiture est tombée en panne en pleine campagne à 115 km de mon domicile , retour chez moi via un taxi , j’ai maintenant un nouveau message d’erreur direction défaillante en rouge cette fois !

mon volant s’est mis à trembler dans tous les sens et j’ai dû m’arreter Immédiatement.

il n’y a plus qu’a attendre que le garage l’a prenne en charge maintenant ...

Posté(e)

Voici le code défaut d'origine.

Après un test en effaçant le défaut et en faisant une ballade sur toute après, tout était revenu normal.

Vraiment étrange ce retournement de situation :AP-Smiles_33:

P_20180729_174201_vHDR_Auto.jpg

Posté(e)

Oui moi aussi je ne comprend pas ce qu’il ce passe , je pensait vraiment que tu m’avais résolu le problème,  on a fait un test ensemble tout étais nikel , j’ai fait le retour de chez toi à chez moi soit 34 km et nikel aussi .

l’après midi je parcours 115 km et au 114 ieme kilomètres rien ne va plus vraiment bizarre !!

je vous tiendrai au courant des avancés mais malheureusement ma voiture ce trouve à 115 km de chez moi et ça m’arrive en plein mois de vacances , autant vous dire que je ne pense pas récupérer ma voiture de sitôt...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous , 

après presque deux mois d’attente mon audi a4 est réparé, 3 pièces ont été changées, le faisceau capteur de la crémaillère électromagnétique, la batterie et enfin la crémaillère.

Audi france à pris en charge 85% du pris de la crémaillère + de la main d’oeuvre , ce qui m’a coûté 400€ au lieu de 2800€ , même si au début j’ai pas compris qu’audi france ne prennent pas l’entièreté à charge , avec du recul et quelques infos à connaitre il faut toujours payer une participation pour que la réparation faites soit garantie , si vous n’avez rien payer et qu’audi france à tout pris en charge et que la pièce casse vous l’aurez dans le baba .

enfin pour une première audi je suis tout de même déçu de la marque , une crémaillère à 29000km je doit dire que c’est honteux !

mais bon toutes les marques ont leur soucis c’est le jeu ...

Posté(e)

Merci pour ton retour ;) problème résolu du coup ! mais étonnant, à ce kilométrage...pas de chance ! mais comme tu l'as dit, toutes les marques ont leur lot...