Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je sais que le sujet a déja été abordé dans d'autres topics mais je n'arrive pas à me décider sur le choix (ou pas) du Multitronic pour la nouvelle A4 2L TDI que je souhaite commander.

Je vais l'essayer avec cette transmission prochainement mais j'ai peur que 10 minutes d'essai ne suffisent pas pour juger...

Quand on fait une recherche sur les anciens topics, il y a des avis trés divergants:

- soit les personnes ne feraient plus sans elle.

- soit elles ne s'y sont jamais habituées

En mode séquenciel (+/-), est-ce qu'on retrouve un comportement de boite normale ? (du style, j'appuie sur l'accélerateur et le régime monte)

Le problème de lenteur au démarrage, est-ce du au mode D ou il est présent quelque soit les modes (S, +/-).

J'ai actuellement une A4 1.9L TDI et j'aime bien appuyer de temps en temps (sur les routes du genre rocade à 110 avec pleins de rond-points) et d'autres fois (en ville), je me dis qu'une boite auto me plairais bien..

Merci de m'éclairer.

Posté(e)

j'ai eu une A4 TDI 130 Multi, c'est génial mais moi aussi je n'ai jamais pu me faire au regime qui change pas, en plus pour la ville c'est impossible dans ces conditions de faire du 50 car si tu ne regardes pas tout le temps le compteur le bruit moteur ne t'aide pas à evaluer la vitesse donc tu appuyes et tu es à 100 vite fait c'est super ch.....je peux te le dire......pour l'autoroute c'est impecc et en montagne en mode S c'est top.....par contre au feu rouge c'est super nul, les panda 1.0 demarrent bien plus vite que toi et faire des demarrages imprévus du style 'je me suis trompé de file et je coupe un peu vite' et bien c'est très nul......je ne parle pas non plus de la revente car ce fut une cata totale ......donc même si la boite est super, les inconvenients sont trop fort, moi j'ai abandonné ......pour la fiabilité là aussi, je n'ai pas envie de tester hors garantie.......en plus en mode manuel, il faut comprendre que la chaine saute de positions en positions et ça c'est à mon avis pas très bon pour la longévité de la chaine et donc de la boite

Posté(e)

personnellement j'ai eu une A6 V6Tdi Tiptronic et j'ai actuellement une A4 V6 Tdi Multitronic. Le Multitronic est plus agréable.

En mode séquenciel (+/-), est-ce qu'on retrouve un comportement de boite normale ? (du style, j'appuie sur l'accélerateur et le régime monte)

là, je ne vois pas trop ce que tu veux dire ? ça le fait tout le temps et encore heureux smile.gif

Le problème de lenteur au démarrage, est-ce du au mode D ou il est présent quelque soit les modes (S, +/-).

si tu appuyes franchement il n'y a pas de lenteur, en mode S c'est plus réactif mais je ne l'utilise jamais au démarrage, juste pour doibler sur des petites routes ou autres.

Posté(e) (modifié)

Salut --

Je ne possede pas de multitronic mais neanmoins, me suis fortement interesse a la question y'a encore peu de temps ...

Effectivement, je confirme qu'un essai de 10/15 minutes n'est pas suffisant >>

En fait, au premier essai .. EMBALLE - franchement top de chez top .; et pusi ayant eu l'occas. de re-essayer a nouveau.. 2/3 fois (avec des motorisations certes differentes ..) bah .. bof .. disons que je n'ai pas retrouve l'engouement du premier essai.. ..

Ma conclusion "a moi" - je rejoins d'un certain point de vue kspksp69 - c'est que la multi est avant tout un concept de conduite et qu'il faut essayer / re-essayer etc etc .. - En tout cas pour moi.. c'est plus "si top" que ca... dry.gif ..

En substance .. >> c'est "rigolo" au debut .... mais apres .. ?? unsure.gif

Titi10000

Modifié par titi10000
Posté(e)

Roulant depuis un peu plus d'un mois en A4 Avant V6 TDI multi... je fais partie des convaincus du concept !

C'est vraiment trop fort dans les bouchons ! Plus la peine de se prendre la tête avec les vitesses (1ère, 2ème...etc).

Pour ça c'est super !

L'accélération en mode Drive est moyenne (tout est relatif !), mais les passages de vitesse sont imperceptibles ! smile.gif Ce qui n'est pas le cas sur un Tiptro !

Le mode séquentiel, j'ai du l'essayer 3 fois pour l'instant. On revient vite au mode auto... fainéant que je suis !!! tongue.gif

Voilà... pour la suivante, j'aurais du mal à revenir à une boite manuelle !!!

Posté(e)

J'ai eu l'occasion d'éssayer une 130ch tdi en multi et il est claire que le fonctionnement est génial, mais pour moi c'est une boite pour pèpère tranquil, car vous aurez beaui avoire un gros moteur, la multi gomme toute les senssation de couple se qui est bien dommage, il n'y a qu'en séquencielle que l'on peu encore un peut s'amusé. Pour moi le top c'est la DSG, mais pas encore dispo sur les grosse berlinne. mad.gif

Posté(e)
la multi gomme toute les senssation de couple se qui est bien dommage, il n'y a qu'en séquencielle que l'on peu encore un peut s'amusé.

43184[/snapback]

euh pas tout à fait d'accord car en boite multi, une bonne pression sur l'accélérateur... un p'tit kick down quoi !!.... eh ben on ressent bien le couple qd même !!! diablotin.gif

Posté(e)

Tout comme Wins je n'ai pas à me plaindre de la multitronic pour les sensations de conduite. Elle est très réactive dès qu'on la sollicite et reste très douce en conduite coulée. Pour le moment je me régale. Mais sans l'avoir essayée je pense quand même que la DSG doit être plus sportive.

Posté(e)

J'ai eu la multitronic et maintenant la DSG, je prefere cette derniere. En revanche j'avais essayé une tiptro et la j'avais moins aimé. Donc pour moi:

1/ DSG

2/ Multi

3/ Tiptro

Un avis qui n'engage que moi biensur, car je pense que le choix depend vraiment du temperamment et du style de conduite de chacun...

Posté(e)

Salut,

Pour ma part, j'ai eu un peu de mal au début.

En fait, c'était surtout au démarrage, à un feu par exemple. Il faut monter jusqu'à un régime d'environ 1400 tr/min pour atteindre le couple et, donc faire avancer la voiture (enfin si j'ai bien compris!).

Maintenant je m'y suis fait, mais je pense que c'est une voiture qui est mieux adaptée à la route ou autoroute qu'à la ville. Car à chaque démarrage tu consommes en montant dans les tours (environ 7,5 l/100)!!!

A part ça, je n'ai rien à reprocher à cette boite, mais je suis curieux de tester la DSG.

Concernant la partie séquentielle, ayant une Multitronic de première génération sans le mode "sport", c'est à ce moment que je l'utilise. Pas mal!!

Gasy

A4 V6 TDI 163CV - Avant - Multitronic - Gris Dauphin

user posted image

Posté(e)
Salut,

Pour ma part, j'ai eu un peu de mal au début.

En fait, c'était surtout au démarrage, à un feu par exemple. Il faut monter jusqu'à un régime d'environ 1400 tr/min pour atteindre le couple et, donc faire avancer la voiture (enfin si j'ai bien compris!).

Maintenant je m'y suis fait, mais je pense que c'est une voiture qui est mieux adaptée à la route ou autoroute qu'à la ville. Car à chaque démarrage tu consommes en montant dans les tours (environ 7,5 l/100)!!!

A part ça, je n'ai rien à reprocher à cette boite, mais je suis curieux de tester la DSG.

Concernant la partie séquentielle, ayant une Multitronic de première génération sans le mode "sport", c'est à ce moment que je l'utilise. Pas mal!!

Gasy

A4 V6 TDI 163CV - Avant - Multitronic - Gris Dauphin

user posted image

43576[/snapback]

Bonjour,

j'utilise une A4 avant tdi 2.5 multitronic 163 cv depuis septembre 2003 et c'est un vrai plaisir que de rouler avec cette voiture. Le seul point négatif pour moi est l'absence de sensations à l'accélération et je dis bien l'absence de sensations, car l'accélération est bien là, mais le fait de ne pas avoir de compte tour qui monte et redescends au passage des vitesses est trompeur...

Par contre je conseille cette boîte en association avec le volant multifonction qui permet de passer en mode manuel (entrées de rond points pour ralentir, voies d'accélération, sorties de péage pour s'amuser...) sans lacher le volant.

Je trouve cette boîte bien plus agréable qu'une tiptronic par ailleurs, je ne peux juger la DSG, que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

Autre point négatif potentiel, la revente... Pour ma part moins important car véhicule de société, mais en tant que particulier ce point me freinerait vraisemblablement.

Mais au global super-boîte !

Posté(e)

Pour ma part, A4 V6 Tdi 2.5 Multitronic depuis Juin 2004 :

Que du bonheur. C'est ma première boite non-méca et je me demande bien ce qui pourrait me pousser à reprendre une boite manuelle.

Drive : Un peu mou (en fait, pas mou, mais peu de sensations)

Sport : Impec. (Et surtout en ville pour avoir de la pêche et du frein moteur)

Séquentiel : Pas évident au début, mais, pour faire l'andouille, ça marche fort !

Je suis convaincu ! bien.gif

Posté(e)
Bonjour,

j'utilise une A4 avant tdi 2.5 multitronic 163 cv depuis septembre 2003 et c'est un vrai plaisir que de rouler avec cette voiture. Le seul point négatif pour moi est l'absence de sensations à l'accélération et je dis bien l'absence de sensations, car l'accélération est bien là, mais le fait de ne pas avoir de compte tour qui monte et redescends au passage des vitesses est trompeur...

Par contre je conseille cette boîte en association avec le volant multifonction qui permet de passer  en mode manuel (entrées de rond points pour ralentir, voies d'accélération, sorties de péage pour s'amuser...) sans lacher le volant.

Je trouve cette boîte bien plus agréable qu'une tiptronic par ailleurs, je ne peux juger la DSG, que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

Autre point négatif potentiel, la revente... Pour ma part moins important car véhicule de société, mais en tant que particulier ce point me freinerait vraisemblablement.

Mais au global super-boîte !

44014[/snapback]

Je suis 100% d'accord avec cette analyse et joue aussi de temps en temps avec mon volant Multitronic. Pour la revente je suis dans le même cas car LLD Powaaa !

Posté(e)

D'accord avec vos remarques... la question que je me pose maintenant, c'est :

Comment ça réagit sur la neige la boite Multi ??...

Pour en revenir à la tiptro, effectivement les passages de vitesse se font nettement plus ressentir !

Et comme TheBarty, je ne pense pas pouvoir revenir à une boite méca... (sauf sur mon prochain RS6 Clubsport bigsmile.gifbigsmile.gif )...

Posté(e)

J'ai une A4 Avant 1.8T 163 Multitronic depuis plus d'un an. En aucun cas je ne

changerai et pourtant j'étais un habitué de la boîte manu après avoir eu deux A3

1.8T, une Golf GTI... Le Multitronic est génial, le seul inconvénient étant l'absence

de frein moteur en D. Franchement on s'y fait très vite. Il est vrai qu'en ville ou

dans les bouchons c'est un bonheur intégral.

Sur autoroute je passe souvent en manuel et je bénéficie des 6 vitesses. Elles passent de façon instantanée avec une fluidité impressionnante.

J'ai lu qq critiques sur le démarrage en D et l'absence de puissance. Je ne vois

pas de quoi il s'agit. Mon A4 part comme une balle, que ce soit en D ou en manuel.

Pour ma part je ne reviendrai jamais à la boîte manuelle.

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Pour ma part j'ai une A4 2.5 TDI multi et hormis le remplacement de celle ci en 7 disques j'avoue que je suis séduit par le confort de conduite de la voiture, en mode D c'est agréable pour rouler pépére et sa pousse quand même un minimum même au démarrage et en S sa pulse du tonnerre j'ai été agréablement surpris par le couple du moteur et que dire des commandes au volant un pur bonheur pour s'éclater un peu.

Moi je suis 100% addict du multitronic, le DSG et Tiptro je peux rien dire je n'ai pas eu l'occaz de tester.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une A4 2,5 TDI de 2002 avec 124 000 kms depuis quelques mois avec une boite multitronic (en vente d'ailleurs).

C'est ma première boite auto, et franchement je la trouve des plus agréables, c'est vrai qu'on a l'impression d'un manque de puissance au démarrage, mais je pense que c'est juste parce que l'on n'appuie pas assez sur l'accélérateur. J'ai 38 ans, et je préfère démarrer tranquille, en premier pour ne pas trop solliciter la boite et puis pour réduire la consommation, et puis j'aime prendre soin de mon matériel, maintenant, s'il faut appuyer pour un dépassement ou une situation particulière, en appuyant franchement sur l'accélérateur, il y a du répondant....

Je profite du sujet pour poser une question:

Y-a-t-il un moyen de savoir si la boite multi est en 6 ou 7 disques ? j'ai acheté ma voiture d'occasion et je ne sais pas du tout si la boite a été modifiée ou si elle est d'origine. VW ne trouve pas d'intervention sur la boite, juste la courroie.

Merci à tous. Olivier

Posté(e)

Oui il suffit de passer à la valise pour savoir la ref du calculateur de boîte.avparyir de la j'ete dirai si c'est une 6 ou 7 disque....

Posté(e)

Oui il suffit de passer à la valise pour savoir la ref du calculateur de boîte.avparyir de la j'ete dirai si c'est une 6 ou 7 disque....

J'ai un copain qui possède un VAG-COM qu'il a commandé en chine, il m'a fait un diagnostic (je ne sais pas si le diagnostic est complet...) et m'a trouvé un seul code erreur 00858 (Radio ZF output to antenna amplifier), et m'a imprimé 2 feuilles de résultats de tests (aucune erreur)

Maitenant, je ne sais pas trop où trouver cette référence de calculateur de boite.

Bon, faut dire que je suis nul en angalis, si tu peux me donner quelques précisions, ou si il faut que je lui redemande de brancher son ordi et où aller, il ne maitrise pas tout la manip, lui aussi.

Merci.

Excusez moi de poluer le post...

Posté(e)

Alors:

Auto Trans Labels: 01J-927-156-lbl

Part No: 01J 927 156 CT

Component: V30 01J 2.5l TDI Rdw 2201

Coding: 00001

Shop: WSC 63351

VCID: 800B0433AA93

No fault code found.

Voilou, en espérant que....

Posté(e) (modifié)

Voila ce que tu devrais avoir :

Address 02: Auto Trans Labels: 01J-927-156.lbl

Part No SW: 8E0 910 155 HW: 01J 927 156 HH

Component: V30 01J 3.0l 5V RdW 3120

Revision: 00000003 Serial number: 00000000414747

Coding: 0000001

Shop #: WSC 33499 133 61666

VCID: E2C028D60215270C

Modifié par neoback45
Posté(e)

Dans Address 01: Engine

j'ai Part N°: 8E0 907 401

Mais cela, c'est pour le moteur...

Je n'ai pas de code 8E pour l'Auto Trans

Vous pouvez en conclure quelque chose, diagnostic non réalisé correctement, boite d'origine ?

Posté(e)

OK, je vais voir avec mon collègue alors.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

C'est bon j'ai trouver.

La référence c'est bien 01J 927 156 CT

C'est un calculateur pour boîte CVT à 6 disques d'embrayage.

Posté(e)

Donc d'origine... bon, elle marche très bien pour l'instant, j'en prends le plus grand soin, je ne fais jamais de kick down et décompose mes passages de rapports, donc, advienne que pourra...

Merci beaucoup de d'être décarcassé pour me trouver l'info.

@+ Olivier