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Audi A5 tremblement


drefx

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Bonjour à tous voilà je cherche une personne dans le Doubs si possible vers pontarlier pour tester ces roue en 19 sur mon A5 car j'ai changer mes pneus refait l'eqiilibrage 2 fois fait contrôlé l'auto dans un ct technique bielette cardan roulement et ripage et tout est normal mais tjrs des tremblement je suppose que certain des 4 pneus Avon ZZ5 on un défaut alors si un mec sympa peu me rendre se service merci d'avance

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  • 1 mois plus tard...

tout dépend quand intervient le tremblement

en roulant a 90/100km/h , c'est l'équilibrage

si c'est au freinage, disque , jeu train avant

une jante voilée se détecte a l'équilibrage, sinon faire vérifier sur tour de redressage au comparateur, voile/saut inférieur a 0.6mm

pneu déformé, c'est comme le cas d'une jante, détection a l'équilibrage, si le gars est compétant

 

question? c'est suite uniquement au changement de pneu ???ou as tu fais un autre changement, style largeur de pneu ??

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Bonjour à tous

 

Je profite du topic pour évoquer également un problème de vibration.. Le souci est qu'il se produit au delà de 130/140 km/h et se manifeste de manière aléatoire (mais pas en fonction de l'état de la chaussée). A certains moment les vibrations dans le volant (et dans la structure) sont vraiment très désagréables et détruisent la belle qualité de conduite si douce de la voiture. En revanche, rien au freinage donc a priori pas les disques.

 

J'ai fait refaire les jantes + équilibrage puis la géométrie récemment par un spécialiste donc j'imagine que le problème vient d'ailleurs.

 

Mon garagiste me dit qu'à cette vitesse et si c'est de manière aléatoire il ne peut strictement rien faire à moins de payer des heures de recherche de défaut sur le véhicule sans garantie aucune de résultat.

 

Du coup je ne sais plus comment prendre le problème et faire 500 km d'autoroute dans ces conditions est vite devenu fatiguant (pour ne pas dire exaspérant). Je désespère de retrouver une conduite sereine.

 

Des idées ? Un vécu similaire ? Quelles pourraient être les éléments mécaniques du train qui pourraient être endommagés ?

 

Modifié par Arisen
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Bonjour Tom

 

Un grand merci pour les infos ! 

 

Visiblement les bras inférieurs sont à remplacer avec des modèles hydrauliques Audi.

Je suis monté en 20" et je souhaite le rester (visiblement certains ont trouvé un semblant de solution en revenant a des tailles plus modestes).

 

J'ai lu aussi qu'Audi avait modifié la référence pour corriger le problème sur les A5 mais à quelle date ? Le défaut est il sensé avoir été corrigé par Audi (et l'est il ?) ou faut il toujours remplacer ces bras ? 

Le topic date un peu...

Modifié par Arisen
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Moi j'étais en 18 et j'avais changé les bras par ceux vendus sur EBay (marque Audi en hydro).

 

Cela avait résolu le problème en très grande partie (même si je ressentais toujours quelques vibrations dans le siège).

De mémoire, après 2011 les bras ont été changés mais j'ai lu certains se plaindre sur des modèles de 2012...

 

A ta place, je n'hésiterai pas, commence par les changer. Si tes pneus et l'équilibrage sont bons, ca devrait te changer la vie.

 

 

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Il est clair que le 20" est plus sensible que les montes en 18 et que les trains fatiguent plus. C'est un véhicule de 2014 d'ou ma question sur la date de la modification de référence par Audi. 

 

Par ailleurs comme je le disais plus haut les 4 jantes viennent d'être refaites avant l'été et les pneus ont 6 mois environ (2000 km de roulage). La géométrie a été contrôlée après la réfection des jantes, donc j'imagine que le problème ne peut pas venir de ca, sauf si le travail a été mal fait.

 

Quand vous dites qu'Audi a changé les bras a priori après 2011, c'est pour des bras hydrau ? 

 

Il y a un moyen visuel de vérifier ca sans démonter ni mettre sur un pont ? 

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Donc ca ne m'arrange pas vraiment puisque les vibrations sont là après le montage des nouveaux bras. 

 

Des idées ? Faut il que je remplace d'autres éléments du train ? 

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