Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur mon sélecteur de vitesse sur mon Q7 3.0 TD 240.

Hier, en rentrant chez moi, le "bitonio"  sur le levier pour changer le mode de transmission est resté enfoncé. Impossible donc de repasser en "P" et enlever la clé.

Du coup, j'ai démonté la console du levier, enlevé le pommeau, et j'ai vu qu'il y a une tige blanche (surement en nylon) qui sort du manche qui est cassé.

Je cherche la pièce pour ne pas avoir a changer tt le sélecteur, mais j'ai du mal à trouver...

Qq'un aurait il déjà eu le mème soucis ? ou a le moyen de trouver la référence de la pièce ? (pas sur qu'elle se détaille....)

PS : sur la photo, j'ai tenté la super glue, même si j'y crois pas une seconde.... mais la pièce est cassé au niveau de la fente que l'on voit en haut.

Merci à tous pour votre aide !

Mathieu

selecteur.jpg

Modifié par youpak
Posté(e) (modifié)

Je dis peut-être une bêtise, mais si la pièce en plastique ne se détaille pas, est-il possible de l'extraire? si oui, impression 3D reste sans doute le meilleur moyen (on peut imprimer même en carbone, bon les prix sont pas les mêmes..).

Modifié par lexos
Posté(e)

faut chauffer avec une pointe de fer à souder

atteindre la limite de polymérisation et fusionner les 2 parties pour les souder.

pas évident mais faisable

pas certain que cette pièce se détaille

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

À priori ça ne se détaille pas... Il faut changer le sélecteur complet.

J'ai bien pensé à imprimer la pièce, mais encore faut il la modéliser.... Et les impressions en nylon sont compliqués avec les imprimantes pour particulier.

Je vais peut être essayer en chauffant avec un fer à souder mais j'ai peur de perdre trop en hauteur.

Merci en tout cas pour vos pistes !

Mathieu

Modifié par youpak
Posté(e)

Tu peux aussi essayer de faire tremper des bouchons de stylo bic dans de l'acétone, ça va te faire une pâte et tu peux tenter une réparation / renfort de ta pièce?