Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila j'ai le turbo de mon A3 et j'ai un pote qui a une bora mais je crois que ce sont les meme moteur ( 100CH) ;

Par période la voiture perd grave de la puissance et lorsque j'ai ete en concession on m'a dit faut changer le turbo( 1300€) Ca fait cher quand meme.

Moi je me suis dit avant de changer quoi que soit j'ai bien envie de le nettoyer mais j ne sais pas si c'est compliqué ou pas. Si quelkqu'un a déja eut le meme problème et pourrais me dire comment il a fait ca serais sympa.

Merci d'avance biggthumpup.gif

Posté(e)
voila j'ai le turbo de mon A3 et j'ai un pote qui a une bora mais je crois que ce sont les meme moteur ( 100CH) ;

Par période la voiture perd grave de la puissance et lorsque j'ai ete en concession on m'a dit faut changer le turbo( 1300€) Ca fait cher quand meme.

Moi je me suis dit avant de changer quoi que soit j'ai bien envie de le nettoyer mais j ne sais pas si c'est compliqué ou pas. Si quelkqu'un a déja eut le meme problème et pourrais me dire comment il a fait ca serais sympa.

Merci d'avance  biggthumpup.gif

321366[/snapback]

t as pensee au debimetre

Posté(e)

combien de km elle a t a voiture?

Posté(e)

le débimètre a déja ete changée et j'ai fait 2 concessions pour etre sur que c'etais le turbo.

ma voiture a 60000km .

Mais j'avais vu un topic sur le nettoyage du turbo mais impossible de remettre la main dessus..... coucou.gif

Posté(e)

Je constate que c est vraiment de la m....... les turbos de a3 ainsi que les debitmetre... sad.gif

Posté(e)

Ah ce fameux débimetre ! Tour le parc auto (ou presque) ont des problèmes avec ce débimetre ! Faut pas se plaindre, ca arrive chez Audi (et tout le groupe VAG) mais aussi chez les autres...et meme chez Porsche ! sad.gif

Posté(e)
Je constate que c est vraiment de la m....... les turbos de a3 ainsi que les debitmetre... sad.gif

322220[/snapback]

mon pauvre je te rassure c'est pas que les a3 mais tous les tdi pour les debimetres et pas que chez audi, les turbos ca depend du modele..... rolleyes.gif

Un bon nettoyage peut etre benefique mais un minimum de connaissance est necessaire. coucou.gif

Posté(e)
mon pauvre je te rassure c'est pas que les a3 mais tous les tdi pour les debimetres  et pas que chez audi, les turbos ca depend du modele..... rolleyes.gif

Un bon nettoyage peut etre benefique mais un minimum de connaissance est necessaire.  coucou.gif

323061[/snapback]

serais tu comment faire pour nettoyer le turbo, un lien par exemple

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut moi aussi j'ai la voiture qui perds sa peche mais c pas a cause du débimètre, un topic pour nettoyer ce turbo et la vanne egr ca se nettoie? ca joue aussi sur laccélération? merci

Posté(e)

Salut voilà j'ai ce site au sujet du démontage du turbo... coucou.gif

http://www.audi-tourisme.com/entretien_turbo_vtg.htm

ça a pas l'air très très compliqué, sinon tu peux retouver pas mal de chose sur forum auto.com avec la fonction recherche.

Tiens nous au courant, vu le kilométrage de ta voiture je pense qu'un bon démontage/nettoyage serait plus judicieux, 1300euros ça fait cher!!

Sinon ça c'est le site d'une boite sur Bordeaux qui révise et nettoie les turbos pour environ 150 euros, l'avantage c'est que ce sont des pros.

http://perso.wanadoo.fr/bb.turbo/index.htm

Allez bon courage et tiens nous informé. bien.gif

Posté(e)

322220[/snapback]

je pars du principe qu'un turbo,quelqu'il soit, est fragile...il peut lâcher au bout de 50000km comme il peut tenir 250000km que la voiture soit une Audi ou une Bmw.Donc comme on l'a souvent dit sur ce forum il faut un minimum d'attention si on veut que son turbo dure.Pour le débimètre le problème a,semble-t'il,été résolu à partir des modèles évo donc si tu as peur tournes toi vers un évo diesel ou une essence...