Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Probleme clim

Messages recommandés

Hé oui biggthumpup.gif , quand je met le contact et que la clim démare... un vent noséabond de lavette pourrie envahi mon habitacle...Et ce durant une 15aine de seconde!! apres c'est fini. Mais c'est tres désagréable car on a une sensation d'humidité d'eau stagnante!!!! Quelqu'un a t-il deja eu ce probleme??? Je me renseigne avant d'aller éventuellement au garage pour y voir plus clair!!

C'est classique. C'est soit le filtre à pollen, soit le circuit qui a besoin d'un nettoyage.

Rien de grave !

coucou.gif

Je crois que c'est normal : il faut la faire tourner de temps en temps, à fond, pour enlever l'accumulation de bactéries dans le circuit de clim

Je crois que c'est normal : il faut la faire tourner de temps en temps, à fond, pour enlever l'accumulation de bactéries dans le circuit de clim

321257[/snapback]

Pourtant elle tourne souvent en automatique mais c'est vrai que ces derniers temps de temps en temps je la coupe et ouvre la fenetre!!! j'ai deja essayé de la faire tourner à fond mais toujours là!!! Que dois je faire? aller au garage et payé full tune pour des couilles ou alors autre chose?

javais ce probleme aussi ,j"ai changer le filtre a pollen et la sa marche bien.gif  biggthumpup.gif

321283[/snapback]

coute combien ce filtre???? ne le change t-il pas a entretien??? car j'ai été à entretien et il est ecrit filtre à gazoil mais y a un autre filtre à 10€(htva) mais je sais pas ce que c'est pour un filtre. Y a moyen de changer soi meme?

Quelqu'un connait - il la reference du filtrea polen??? car moi ici sur ma facture de l'entretien y a un mois 12euros correspond a mes 10euros htva. La ref que j'ai est la suivante:

1K0819644A

bref si ils me l'ont changé, y a peu de chance que ca soit ca la cause blink.gif

Changer le filtre à pollens, n'est toujours suffisant nanana.gif.

Il faut parfois aussi utiliser un produit désinfectant, qui se vaporise dans le circuit d'aération pour éliminer les bactéries qui se développent dans l'eau stagnante (condensats de clim').

Je l'avais fait dans ma précédente voiture (Peugeot ph34r.gif). De mémoire il fallait sortir le filtre à pollen et pulvériser le produit par l'entrée d'air ainsi dégagée.

La ventilation devait tourner à fond et toutes buses ouvertes pendant l'opération.

Le résultat était vraiment efficace smile.gif et ça a duré environ 10 mois.

J'avais acheté ce produit en concession pour environ 18 €, je crois.

Mais à mon avis, on doit pouvoir trouver un équivalent dans les centres auto...

Bonne chasse aux mauvaises odeurs wink.gif !

Modifié par Bap33

Ok bon, le plus imple est que j'aille au garage qu'il me dise ou plutot confirme que c'est bien ca et si y a moyen de faire soi meme comme vous le dites benh je prends ce qui faut filtre et produit et je fais ca moi meme. Arf lundi fermé ma concess pffff

Merci pour vos infos....

Petit conseil pour eviter l'accumulation d'humidité dans la clim: eviter de couper le contact avec la clim en marche; il faut plutôt eteindre la clim mais en laissant la ventilation (sans recyclage) pendant quelques secondes, puis couper le moteur bien.gif

Petit conseil pour eviter l'accumulation d'humidité dans la clim: eviter de couper le contact avec la clim en marche; il faut plutôt eteindre la clim mais en laissant la ventilation (sans recyclage) pendant quelques secondes, puis couper le moteur  bien.gif

321375[/snapback]

Tout le monde te dira que, au contraire, il faut tout le temps qu'elle tourne bien.gif

mais je me pose une question depuis toujours.... y a t'il moyen d'avoir juste de la ventilation, donc l'air exterieur! sans avoir la clim?? si oui comment? elle tourne tout le tps et qd j'ouvre la fenetre, je met 1 barre 20° en economique vers le parebrise pour buée...donc elle tourne tout le tps quazi

je viens de voir par hasard sur le net que MIDAS faisiat aussi entretien des clims.... qu'en pensez vous? Car j'en ai un pres de chez moi et là je peux y aller demain....sont pas cher eux en plus

@Matou_Audi_A3

Odeur d'oeufs pourris.... ph34r.gifph34r.gif

Remplacement du filtre à pollen s'immpose avec traitement du circuit de climatisation.... bien.gif

Celui-ci doit être contrôlé tous les 15000 kilomètres ou un an,à chaque visite en concession.... biggthumpup.gif

coucou.gifwink.gif

@Matou_Audi_A3

Odeur d'oeufs pourris.... ph34r.gif  ph34r.gif

Remplacement du filtre à pollen s'immpose avec traitement du circuit de climatisation.... bien.gif

Celui-ci doit être contrôlé tous les 15000 kilomètres ou un an,à chaque visite en concession.... biggthumpup.gif

coucou.gif  wink.gif

321610[/snapback]

C pas possible, le filtre a été changé y a 1 mois !! netoyage ok mais changé filtre. Menfin sad.gif si faut le faire pour supprimer cette puanteur binh je change. Mais comme j'ai dis ci dessus je vais aller voir chez midas demain car ma concess est fermée lundi et en plus g pas envie de faire 50km pour ca!

mais je me pose une question depuis toujours.... y a t'il moyen d'avoir juste de la ventilation, donc l'air exterieur! sans avoir la clim?? si oui comment? elle tourne tout le tps et qd j'ouvre la fenetre, je met 1 barre 20° en economique vers le parebrise pour buée...donc elle tourne tout le tps quazi

321457[/snapback]

Pas en ECO Matou

ECO=CLIM OFF

sad.gif

Pas en ECO Matou

ECO=CLIM OFF

sad.gif

321880[/snapback]

Salut SEB coucou.gif

T'es sur? ECO = température AiR extérieur??? Arf, elle est tres souvent en position ECO! Tu penses que c'est du a ca?

J'ai vu sur le net que chez speedy aussi ils font entretien clim, désinfection=30€ et filtre 20

MIDAS, jdois sonner pour voir le prix.

Baaaah, chez midas ils demandent 30-40€ pour changer le filtre et ils ont pas de bombe desinfectante!!! je vais aller chez speedy ou là ils ont le désinfectant... qlqu'un a deja fait ca chez audi pour avoir une idee de prix? Il y a 30min de MO

Salut SEB coucou.gif

T'es sur? ECO = température AiR extérieur??? Arf, elle est tres souvent en position ECO! Tu penses que c'est du a ca?

J'ai vu sur le net que chez speedy aussi ils font entretien clim, désinfection=30€ et filtre 20

MIDAS, jdois sonner pour voir le prix.

321970[/snapback]

ECO= CLIM OFF rien d'autre (ECO=economie)

la ventilation fonctionne simplement si ECO allumé

Si ECO est allumé la clim est hors fonction ça c'est certain

AUTO allumé ou non ne veut pas dire que la clim est en fonction ou non ca veut simplement dire que la ventilation dans l'habitacle (flux/buses/puissance) est gérée automatique par rapport à l'ensoleillemnt, la temp int. la temp ext.

CQFD

Oui toute facon le recyclage je mets jamais ou alors 30sec quand je suis un tracteur avec remorque de purin MDR bigsmile.gif

Bon, sinon, je reviens de chez MIDAS... Pas changer le filtre car neuf (1 mois), il a mis du pcchhhiiit désinfectant dans les buses... et now bien.gif

Bon now ca sent l'hosto mais ca va passer! J'ai payé 15€ et bien gentil, il m'a expliqué comment faire soi meme la prochaine fois et demander au garage d'asperger a l'entretien via l'intérieur à la source! Mais je parlais avec le gars et la semaine passé pdt les nuits y avait FULL FULL brouillard et mon ptit doigt me dis qu'il serait pas étranger à cette mauvaise odeur... Le gars etait d'accord avec moi car brouillard = bactéries en suspend dans l'air... surtout par les routes crades que je prends!!!! campagnes!

Voilà, pour moi le chapitre est clos je l'espere biggthumpup.gif