Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MMI 2G panne totale


Messages recommandés

Bonjour

 J'ai acheté il y a 2 semaine une A6 3.0 TDI quattro tiptronic de 2006 première main avec 140 000 km, par contre elle a le MMI en panne, rien ne fonctionne, et le reset ne dépanne rien , il affiche juste de temps en temps le logo MMI pendant 10 secondes, au moins l'écran fonctionne.Info supplémentaire, la voiture a eu un problème de batterie, elle a été changée par Audi.

L'ancien propriétaire avait emmené sa voiture chez Audi pour un devis, et le résultat : MMi ref 4E0 910 888 P., si je ne me trompe pas, c'est la référence du lecteur DVD du GPS. Ayant aussi une A8 de 2005, j'ai prélevé le lecteur GPS pour le monter dans lA6 et pas d'amélioration, j'ai branché celui de lA6 sur l'A8 et là pas de problème majeur, tout fonctionne sauf que je n'ai pas accès à la carte du GPS.

J'ai fait des recherches, et j'ai vu sur certain sites, qu'il y avait une boucle optique appelée MOST qui reliée les différents éléments du MMI entre eux, et que si un élément était en panne la boucle était coupée et cela pouvait mettre en panne le MMI.

J'ai donc acheté un shunt optique(mâle et femelle) sur internet, et j'ai shunté mes différents éléments, 3 dans le coffre à gauche, le lecteur DVD GPS, l'ampli audio et la radio je pense; j'ai trouvé 3 autres éléments derrière la boite à gants, le chargeur CD, et deux autres boîtiers que je n'ai pas identifié(voir photo), et donc pas dévolution sur panne.

Si j'ai bien compris, il me reste à tester le boitier téléphone sous le siège conducteur, je n'avais pas les empreintes pour le démonter depuis j'en ai acheté et donc je vais le faire ce WE.

Y a t-il d'autres boîtiers cachés quelques part ?

Le bloc de commande, est il avec un connecteur optique ?

Avez vous des suggestions ?

Merci 

20180614_193820.jpg

20180617_145919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a bien une coupure quelque part, et la démarche de la boucle optique est la bonne :AP-Smiles_20:

A droite c'est la gateway (19) et a gauche le mmi (07).

Ton auto est un break? Dans l'affirmative tu es peut être concerné par le soucis de tuyau de lave-glace arrière qui ce coupe et innonde les boitiers dans le coffre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci YOYO

Ma voiture est une berline, donc pas de soucis de lave glace.

Je vais démonter le siège pour accéder au téléphone, y a t-il un autre boitier optique quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la liste de calculateurs montés sur ton auto quand tu aura checker le téléphone tu auras fais le tour. 

Je supose que tu a déjà vérifié l’ensemble de tes fusibles? Un boîtier fonctionnel connecté sur le réseau optique doit être alimenté en tension pour être détecté et ne pas rompre la boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de ma recherche de panne, j'ai trouvé le coupable, le boitier téléphone, il y avait de l'eau.

J'ai laissé mon shunt optique en place et le reste semble fonctionner correctement. Je n'ai plu qu'a trouver un boitier téléphone.

 

Quelqu'un aurai une idée sur la cause d'infiltration d'eau à cet endroit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie la baie sous le pare-brise.. Il y a des évacuations d'eau à contrôler.. Si feuilles mortes, l'eau se retrouve dans l'habitacle en passant sous les pédales conducteur. 

 

Tu as un toit ouvrant? Verifie aussi les évacuations.. 

Modifié par staphidoo56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 J'ai nettoyé la baie sous le pare brise, effectivement il y avait quelques feuilles, mais pas tant que ça, donc infiltration d'eau à surveiller.

J'ai remplacé mon boitier téléphone en panne par la même référence en occasion, et tout fonctionne sauf le tèlèphone. J'ai passé le vagcom, et je n'ai aucun codes pannes, mais j'ai un message sur le MMi qui me dit "votre téléphone est probablement débranché".

Je n'arrive pas à me connecter avec mon Samsung S5 .

Faut il passé chez Audi pour valider le nouveau boitier sur mon véhicule?

Y a t-il une manip que j'aurai zapé?

J'ai réinitialisé le MMI et j'ai validé les réglages usine sur le MMi et j'ai vérifié l'activation du bluetooth avec le vagcom.

Merci

 

Telephone MMI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si protection composant activée le vcds devrait l indiquer et d après ce qu il dit au dessus,il n a aucun défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci de votre participation.

Pour plus de précision, j'ai un support téléphone dans l'accoudoir, mais pas le téléphone.

Je n'arrive pas à activer la bluetooth.

Voici le dernier résultat du vagcom :

 

 

Log-WAUZZZ4F87N003982-141620km.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le tel Audi dans l’accoudoir, je l'ai viré : il recevait les SMS et je ne le savais pas (quelques embrouilles à la clef).

N'ayant pas trouvé comment être averti de la réception des SMS, je l'ai enlevé. Depuis, lorsque je roule avec le Galaxy S5 appairé, les SMS arrivent dans le MMI et il faut que je surveille (pas super pratique) pour ne pas les louper....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Désolé de mon absence, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper de l'A6.

Je viens de passer chez Audi, ils ont confirmés que le boitier est codé au véhicule, et donc c'est pour cela que ça ne marche pas. 

J'ai pris rendez vous.

Je vous tiens au jus

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

 Mon garage Audi a essayé de déverrouiller le boitier téléphone, ils n'ont pas réussi, et ils ne m'ont rien fais payer.

Je reste à l'écoute pour d'autres solutions.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter si tu n'a pas de code défaut au VCDS concernant la protection composant il n'y a rien a déverrouiller. T'as refais un scan depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone AUDI dans l'accoudoir = boitier BT uniquement compatible avec le téléphone AUDI

il faut mettre ta carte SIM dans le logement réceptacle du téléphone

Avantage: excellente qualité d’émission réception des Appel

inconvénient: au quotidien, il faut une duplication de carte SIM et les opérateurs le facturent souvent en abonnement

 

si tu veux connecter ton smartphone au BT de la voiture, il faut changer le boitier BT et mettre un boitier RSAP

Modifié par HENRIM
  • Colère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2018 à 06:23, HENRIM a dit :

quelle est la ref du boitier téléphone ?

Bonjour HENRIM

Voici la ref de mon boitier : 4E0 910 336 H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2018 à 06:19, HENRIM a dit :

Téléphone AUDI dans l'accoudoir = boitier BT uniquement compatible avec le téléphone AUDI

il faut mettre ta carte SIM dans le logement réceptacle du téléphone

Avantage: excellente qualité d’émission réception des Appel

inconvénient: au quotidien, il faut une duplication de carte SIM et les opérateurs le facturent souvent en abonnement

 

si tu veux connecter ton smartphone au BT de la voiture, il faut changer le boitier BT et mettre un boitier RSAP

Je n'ai pas d'emplacement de carte sim.

Par contre j'ai une A8 et sur ce modèle j'ai bien le logement pour carte sim.

J'ai fais une photos du logement du téléphone, mais je n'ai pas le téléphone. 

Réduit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 23/06/2018 à 13:36, 944S2 a dit :

De retour de ma recherche de panne, j'ai trouvé le coupable, le boitier téléphone, il y avait de l'eau.

J'ai laissé mon shunt optique en place et le reste semble fonctionner correctement. Je n'ai plu qu'a trouver un boitier téléphone.

 

Quelqu'un aurai une idée sur la cause d'infiltration d'eau à cet endroit ? 

                                                      

Bonsoir à tous,

@944S2

J'ai sensiblement les mêmes ennuis sur mon A6 et j'ai commander sur le net des shunt optique

Questions: 

Pour la dépose du siège conducteur faut-il un outillage spécial ? 

Une fois le siège démonté le boitier BT est -il facile à trouver ?

Si tu peux m'éclairer,  merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'outillages spécifique pour le démontage du siège .

Clef torx de mémo .

Par contre débrancher la batterie,  attendre 1/2 heure avant d'intervenir   :AP-Smiles_10: .

Avant de débrancher les connecteurs , le mécanicien doit décharger son électricité statique .

Même opération que pour l'airbag .

Toucher brièvement la clavette de fermeture  , (pas d'habits  synthétique  ). 

Bien positionner le siège car électrique afin d'avoir accès aux boulons d'encrage . 

 

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...