Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Galette de roue de secours


Invité

Messages recommandés

Peut on se servir d'une galette de roue de secours en 19 ou 20 pouces en cas de crevaison?

Si Oui quelle serait la taille de cette galette ?

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'en saurai peut-être plus vendredi car je vais revoir mon commercial pour faire le point avec lui 2 semaines après livraison de ma voiture.

L'un des points à aborder est justement la roue de secours galette que j'ai commandée (avec lui) et que je n'ai pas eue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passé 18' ce n'est plus une galette mais un kit anti crevaison...

je ne suis même pas sûr qu'il existe des galettes pour les véhicules en 19 ou 20 d'origine car les étriers ne passent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FrancisYam a dit :

Bonsoir,

 

J'en saurai peut-être plus vendredi car je vais revoir mon commercial pour faire le point avec lui 2 semaines après livraison de ma voiture.

L'un des points à aborder est justement la roue de secours galette que j'ai commandée (avec lui) et que je n'ai pas eue ...

 

Super ... J'attends donc ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, zunyite a dit :

passé 18' ce n'est plus une galette mais un kit anti crevaison...

je ne suis même pas sûr qu'il existe des galettes pour les véhicules en 19 ou 20 d'origine car les étriers ne passent pas.

Ce qu'il faut faire (c'est ce que j'avais à l'époque sur ma Mégane RS en 19 pouces), c'est mettre la galette à l'arrière car elle ne passe pas à l'avant à cause de l'etrier de frein.

Si tu crèves à l'arrière ça va. Par contre si tu crèves devant il faut permuter avec ta roue arrière pour mettre la galette derrière. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ClientAlexis a dit :

Ce qu'il faut faire (c'est ce que j'avais à l'époque sur ma Mégane RS en 19 pouces), c'est mettre la galette à l'arrière car elle ne passe pas à l'avant à cause de l'etrier de frein.

Si tu crèves à l'arrière ça va. Par contre si tu crèves devant il faut permuter avec ta roue arrière pour mettre la galette derrière. AP-Smiles_u1F609.png

Yes , tout a fait d'accord avec toi une roue Audi de 18 pouces passent se monte à l'arrière.

Au cas ou, c'est ce que je pensais faire. AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19" tu as le Cayenne qui en est équipé (jante rouge) une galette qu'ils faut simplement gonfler a l'aide d'un compresseur que tu branche sur l'allume cigare. A voir si ça passe sur ton rs3 je présume?

 

Ref constucteur 95536205020, côté dimensions de la jante on est en 6.5 B X 19  ET 43.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée :AP-Smiles_u1F605: ni si ça passe dans le passage de roue.

 

Si le constructeur n'en propose pas d'origine c'est que ça ne doit pas être possible mais à vérifier.

 

Les seules solutions qui se présente à toi reste la bombe anti crevaison classique, ou du runflat, contiseal etc...

Car même les montes hiver sont en 19"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pauldaddy a dit :

Je suis en 20pouces et j’ai une galette en 20 pouces d’origine sur mon A6...
Pour info... emoji1303.png

Pourrais tu me donner les références? Ca m'intéresse beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TonyLoco a dit :

Les seules solutions qui se présente à toi reste la bombe anti crevaison classique, ou du runflat, contiseal etc...

Car même les montes hiver sont en 19"

 

En cas d'éclatement du pneu (trottoir ou autre)  la bombe anti crevaison ne sert pas à grand chose. IL faut téléphoner a l'assistance AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Paqualito60 a dit :

 

En cas d'éclatement du pneu (trottoir ou autre)  la bombe anti crevaison ne sert pas à grand chose. IL faut téléphoner a l'assistance AP-Smiles_u1F61E.png

 

Quelle idée de se prendre un trottoir aussi ? :AP-Smiles_u1F606:

il y a 16 minutes, Pauldaddy a dit :

Je suis en 20pouces et j’ai une galette en 20 pouces d’origine sur mon A6...
Pour info... emoji1303.png

 

Oui aussi le seul soucis que @Paqualito60 risque de rencontrer c'est le fait de ne pas avoir l'emplacement pour et d'être obligé de mettre la roue dans le coffre, mais au moins t'auras ta roue AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TonyLoco a dit :

 

Quelle idée de se prendre un trottoir aussi ? :AP-Smiles_u1F606:

 

Oui aussi le seul soucis que @Paqualito60 risque de rencontrer c'est le fait de ne pas avoir l'emplacement pour et d'être obligé de mettre la roue dans le coffre, mais au moins t'auras ta roue AP-Smiles_u1F609.png

Si elle ne rentre pas dans le coffre, je la mettrai sur le toit (je rigole)..... ou bien à la place de la batterie AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Pauldaddy a dit :

16ee12b0b70db5ee015c9376b7c84ac1.heic&key=62a5b797997b10140c68267a74f1ea6aa4078b2557df6d2d43b027c709b12d8d

 

Tu trouveras la monte en dernière ligne...

Un grand Merci à toi, je vais me renseigner chez Monsieur Audi du prix et du montage possible ou pas   AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Lors de mon passage en concession hier, je n'ai pas eu la possibilité de discuter tranquillement, mais le commercial a vérifié sur ma commande et sur une autre (RS3 en attente de livraison) et dans les deux cas il etait noté roue de secours galette de série mais la galette n'y etait pas.

Il doit se renseigner chez AUDI France.

À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est qu'avec l'option Bang and Olufsen tu ne peux avoir de galette de série puisque l'emplacement est pris par la hi-fi (ampli je présume) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fastlane c'est juste le caisson de basse qui rentre dans la galette même avec le B & O par contre c'est la batterie qui gêne pour mettre la galette. Donc jusqu'au 2 litres il doit y avoir la place pour mettre la batterie dans le compartiment moteur mais pour nos 2,5 ça ne passe plus. 

Voila peut être un début d'explication ...

Salutation voisin AP-Smiles_u1F61C.png

ECD1EA82-6429-4070-84A1-E22BDCFDDD70.jpeg

921AF498-61A7-4822-8EC5-54272A77486D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'Audi RS4 il y a la possibilité d'avoir en option une galette en 19 pouces . ( Soit la galette standard, soit la galette spécifique pour frein céramique).

Ma question est ce que ça monte sur nos RS3, surtout a l'avant ?  AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement du fait de la batterie pas de place pour galette dans le coffre avec ou sans BO.

 

@RaphS3_64 on se croisera peut être, tu as une FL SB ? Quelle couleur ? Pour l'instant en 2 ans 1/2 j'ai du croiser 3 fois en tout et pour tout une RS3 (pré FL). 

La mienne (pré FL) est Daytona,  pack noir, anneaux Audi noir, jantes Mak noir, désiglée .... facile à identifier AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour 

Au final est ce que certains savent ce qu'il faut acheter comme galette (meme si on ne peut la mettre que dans le coffre) ?
J'ai repéré ca https://www.rouesecours24.fr/p/roue-de-secours-audi-rs3-8v-r18-5x112x57  Est ce que ca va passer à l'avant?


Sinon il y a ca en UK mais le budget est x2 https://www.carnoisseur.com/products/details/road-hero-spare-wheel-kit-to-fit-audi-rs3-rh253-1

Merci

Modifié par julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...