Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente :

Pseudo : Fuji36
Prénom : Damien
Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Issoudun (Région Centre - FRANCE)

Métier/Etudes :

Mes études : étudiant ingénieur dans l'automobile (spécialité moteur)

Ma voiture actuelle :

• Audi A3 8L 1.8T 180ch AUQ (2002)

Mon ancienne auto :

• Peugeot 306 1.4i XR 75ch TU3JP (2000)

Des passions : Voitures, moto et l'informatique

Comment avez vous connu ce forum ?

- Via Google, lors de mes recherches pour trouver une Audi A3

Pourquoi y êtes vous inscrit ?

- Afin de pouvoir contacter des personnes ayant des Audi A3 comme celles que je recherchais et poser des questions

Votre première impression ?

- Énormément d'informations et de tutos ! Dommage que dans certaines sections (A3 8L) les photos ne sont plus affichables.

Autres (texte libre)... :

Je vais commencer par vous expliquer mon pseudo ! Alors Fuji pour Fujiwara comme le vendeur de Tofu dans le manga Initial D. Je suis fan de ce manga et il a bercé une partie de mon enfance. Ensuite, 36 parce que j'habite dans l'Indre. 
Au niveau voiture, j'ai commencé par une petite Peugeot 306 1.4i XR de fin 2000. A l'époque, elle avait 143 000km. Aujourd'hui, elle en a 196 000km (5 ans après). J'ai essayé de la chouchouter et d'en prendre soin. Mais malheureusement, j'ai succombé au charme des Audi ! Donc, pendant presque 2 ans, j'ai cherché une Audi qui me convenait mais, en tant qu'étudiant, ce n'est pas simple. Je voulais une voiture avec de la reprise, essence, un minimum de confort et du haut de gamme. J'avais donc opté pour une Audi A3 1.8T 150ch de 2000. Au début, je m'intéressais au moteur AGU mais je me suis rendu compte avec les avancées technologiques et le fait que les phases 2 étaient plus jolies que le moteur AUM me convenait mieux. J'avais pu essayer le AGU sur une phase 1 de 98 et ça m'avait plus ! Ensuite, j'ai eu la chance d'essayer le moteur APP en 180ch toujours sur une Audi A3 phase 1. Ce moteur est encore plus plaisant à conduire avec "un coup de pied au cul" assez violent ! Et là, j'ai trouvé une opportunité .. une Audi A3 8L avec un moteur en 180ch pas trop chère .. Donc j'ai craqué !

Posté(e)

:bienvenue: quelques photos  de ta belle  ça sera mieux  :Forum68:

• Merci 1
Posté(e)

Je vous remercie, j'ai créé une présentation de ma voiture, il suffit d'aller sur mon profil et de cliquer sur le lien du Topic (Automobile).
Sinon voici le lien :):

Posté(e)

:bienvenue:

La 180cv est une très bonne voiture, la mienne étant un APP.