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Bio carburant E85


Vivien03

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Rosemeyer a dit :

 

En effet lorsqu’on achète ce genre de voitures, on sait très bien que le budget pour la faire rouler va être conséquent!

cependant je pense que si de plus en plus de gens se posent ces questions c’est peut être parce que:

 

1: ils en ont peut être assez de remplir les poches de personnes dont la seule occupation est de se dire tous les matins « qu’est ce qu’on va encore pouvoir inventer comme nouvelles taxes pour piquer encore plus d’argent à tous ces blaireaux qui ralent tout le temps mais qui continuent de payer! »

 

2: ils se disent peut être aussi, qu’à budget équivalent, ils vont pouvoir rouler plus et se faire encore plus plaisir au volant de leurs autos!

 

3: ou alors ils se disent qu’avec les économies qu’ils vont faire sur le long terme, ils pourront par exemple passer d’une RS3 à une RS4 pour la prochaine auto, et se faire encore plus plaisir!

 

bien sur ce ne sont que des hypothèses que j’émets, et c’est le genre de débat qui pourrait tourner en rond pendant des mois, mais personnellement je comprends la  démarche de ceux qui se posent ce genre de question même pour des voitures de ce type!

+1 

 

et tout simplement car de nos jours , les innovations se font telles que c’est très intéressant de pouvoir en discuter ici et d’en débattre. Ce n’est pas parce que nous sommes propriétaires de Rs3 que tu n’as pas le droit de voir un peu plus loin.

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 Guillaume, je suis à moitié d’accord avec toi.

Parce que entre faire une reprog au sans plomb ou à l’éthanol pour moi clairement le choix est vite fait.

Grace à  une reprogrammation à l’éthanolle  le moteur  devient beaucoup plus fiable  puisque   les températures d’échappements sont moins importantes,   et il n’y a pas de cliquetis. 

Modifié par Jeremy28
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Le technicien G-Tech, Jérémy, est ingénieur motoriste. Certains véhicules qu'il a convertis roulent ainsi depuis plusieurs années. Il avait proposé de me transmettre les coordonnées d'un client de longue date, qui roule lui aussi en TFSI 333.

Après, le jeu fait que les concurrents aiment bien se casser du sucre les uns sur les autres.

Sinon, LR Performance est réputé sérieux aussi, il a une longue expérience dans le domaine, et il a un banc de puissance. AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Philippe C
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Attention, je reste bien sûr ouvert sur le sujet, Ok pour les températures plus faible, pour le reste on sait des le départ que l'on va remplir les caisses de l'état. 

Au prix du moteur de la RS3, je reste effectivement sur la défensive mais j'attends de voir.

Je veux bien prendre le risque sur une Mégane RS ou l'on trouve des moteurs sur le bon coin a 1500€ partout mais la, je suis pas chaud.

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 Philippe, pour un mec qui est soi-disant ingénieur motoriste jusqu’à hier il ne savait même pas que le calculateur de la 400 n’est pas le même que la 367 ! Je trouve ça un peu limite puisque moi qui suis pas dans  le milieu, je le sais depuis au moins six mois ! 

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Guillaume, je comprends que tu sois dans le doute parce qu’au final pas beaucoup de reprogrammateur propose des gestion à l’éthanol, et pourtant c’est scientifique, l’éthanol rend le moteur beaucoup plus fiable qu’au  sans plomb.

 

 le problème est pas que les reprogrammateurs ne veulent pas les commercialiser, c’est qu’ils ne savent pas les faire ! Tout simplement 

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Par principe, je ne modifierais pas une voiture garantie. Sur RS3 ou RS4 qui valent un bras, un souci moteur peut vite atteindre des sommets en réparation. Et Audi, dans ces cas-là, cherche le moindre détail pour ne pas avoir à payer la note !

Après, sur une voiture de plus de 2 ans, why not ? A condition de bien choisir le préparateur, bien sûr ... AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par Philippe C
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Jeremy a bien conclu sur les différents reprogrammeurs...BR ne savent pas faire...

 

Après y a celui de Philippe, ou LR qui le font depuis plusieurs années...

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Alors stop au légende urbaine , les préfacelift ont le même type de calculo que les F.L. , un MED17.1 , c'est en passant des 8P/8J en MED9.1 vers 8V que c'est fait le changement de calculo suite aux normes de pollution .

8P/8J Euro 5 et 8V euro6 me semble t-il .

2ème point , il y a des préparateurs qui gèrent très bien le passage à l'E85 , j'en citerais 2 qui ne font que ça quasiment : Fred auto sport  et C2 motorsport .    

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 Patrice excuse-moi de te contredire, mais il y a effectivement une légende urbaine ! 

 calculateur 367  MED 17.1.1

 calculateur 400  MED 17.1.62

 

 ce sont donc bien deux calculateurs différent. 

 

 deuxième info,  C2  ne fait pas de gestion 100 % éthanol 

Et  Fred Autosport ne sait pas s’il peut les faire sur les 400,  il en a jamais fait, il dit que oui Dac OT et de l’autre il dit qu’il sait pas parce que le calculateur est différent du 367. Verdict ? On sait pas   

Modifié par Jeremy28
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Non , ce ne sont pas techniquement  2 calculateurs différents AP-Smiles_u1F609.png , le 1 et le 62 se différencie en gros que par une version de logiciel qui a plus de paramètres à gérer comparé au 1 .

 

Quant à C2 , il le font , simplement tu ne les trouvera que sur des turbo origine , pas possible sur des hybrides AP-Smiles_u1F609.png

 

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 ce sont donc bien des calculateurs différent. Les procédures ne sont pas les mêmes .  tu l’as dis toi-même, y’a plus de paramètres à gérer.

 

 non,  C2  ne font pas de gestion 100 % éthanol que ce soit sur la 367 ou la 400,  turbo d’origine ou pas ! 

Modifié par Jeremy28
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 c’est bien ce que je te dis, ils ne font pas de 100 % éthanol sur les 367 ni les 400 !

 

 

  contact le tu verras ce qu’il te dira. 

Modifié par Jeremy28
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 c’est pas une question d’être fort ou pas, c’est pas non plus un concours de celui qui est le meilleur ou le plus nul.

 même si au passage, je pense qu’il y a beaucoup de choses que tu connais mieux que moi, mais moi le peu  de choses que je connais je les maitrises très bien.  

 

Mais là Des personnes ont besoin d’informations, je pense qu’il faut donc être le plus juste possible lorsque l’on donne des réponses. 

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 désolé, je ne peux pas me défendre, la photo est trop flou j’arrive pas  a lire 

Modifié par Jeremy28
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il y a 20 minutes, zunyite a dit :

Put*** Patrice comment tu t'es fait ch*** pour barrer tous ces trucs en noir !!!:AP-Smiles_frappadingue-12839:

 

Euh , non ça va tout seul avec paint AP-Smiles_u1F61C.png

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 puisque Patrice m’a gentiment répondu en privé, et que je n’aime pas passer pour une bille, j’ai eu Davide  carrera  de C2  au téléphone ce matin, il m’a confirmé qu’il ne faisait pas les gestion 100 % éthanol ni pour le 367 ni pour le 400.  il m’a dit qu’il faisait uniquement du  50% SP/50% E85 sur les 367.

Il m’a également répondu qu’il ne faisait pas les Multi  map  ni sur l’un ni sur l’autre. 

 il m’a même répondu qu’il allait demander à un de ses clients qui possède  un  400  pour lui demander de faire des logs et ensuite voir si il est possible de faire du 100 % éthanol.

 

 alors moi je veux bien qu’on me dise que je raconte n’importe quoi, que je maîtrise pas mon sujet, mais il y a un moment faut juste que l’on arrête de se foutent de ma gueule !

 

 surtout que ce n’est pas la première fois qu’il me le dit par téléphone puisqu’il y a environ deux mois je lui avais déjà  poser la même question. 

 même son collègue de chez  MK Reims  me l’a dit !

 

 j’ai aucun intérêt à raconter des conneries comme M’a dit Patrice en privé, j’ai aucune action chez qui que ce soit, et je pense même qu’au contraire ça aurait certainement fait plaisir à quelques personnes qu’il fasse ses fameuses gestion 100 % éthanol.  

Modifié par Jeremy28
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Alors  , c'est David Carreira le mappeur et Kevin nunes (NK /C2 ) , je n'inventes pas le fait qu'il fasse la 367 , tu as mon messenger sous les yeux  . Pour la 400 , c'est possible , d'après la suite du message , mais il faut essayer ,car n'oublie pas que vous avez la double injection , donc oubliez le risque de manque de carburant qui fait défaut aux 367 et 8P/8J , maintenant combien êtes vous a prendre le risque sur vos FL à perdre la garantie pour l'emmener chez un préparateur qui fera des tests ?

 

2 , oui il ne font pas de multimap sur MED17 , donc la Pré-FL et FL  , là je suis d'accord :AP-Smiles_138:puisque je leur ai demandé pour moi , pour l'instant c'est non . Sur ce principe de multicarto en MED17 , MRC devrait pas tarder de finir leur phase de développement , mais il ne travailles pas avec l'E85 ou le 50/50 pour l'instant , car pour KSF , le carburant E85 aurait trop de fluctuation en qualité d'octane ou un truc du genre , j'ai pas tout suivi quand je lui ai demandé son avis , quand j'ai fait ma prépa. , c'est pour ça que j'ai demandé si il n'y avait aucun risque .

3 , si APR et IROZ Motorsport tourne à l'E85 sur des FL  , comme je l'ai déjà dit et  avec des chrono Hallucinant , je me fait aucun doute que ça arrives chez nous . AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Du coup , en recherchant les infos dans les groupes fermé , je suis tombé sur ceux là aussi 

 

https://www.facebook.com/ internationalautohaus/posts/755503134642849

 

 

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Il y a 12 heures, Rosemeyer a dit :

 

En effet lorsqu’on achète ce genre de voitures, on sait très bien que le budget pour la faire rouler va être conséquent!

cependant je pense que si de plus en plus de gens se posent ces questions c’est peut être parce que:

 

1: ils en ont peut être assez de remplir les poches de personnes dont la seule occupation est de se dire tous les matins « qu’est ce qu’on va encore pouvoir inventer comme nouvelles taxes pour piquer encore plus d’argent à tous ces blaireaux qui ralent tout le temps mais qui continuent de payer! »

 

2: ils se disent peut être aussi, qu’à budget équivalent, ils vont pouvoir rouler plus et se faire encore plus plaisir au volant de leurs autos!

 

3: ou alors ils se disent qu’avec les économies qu’ils vont faire sur le long terme, ils pourront par exemple passer d’une RS3 à une RS4 pour la prochaine auto, et se faire encore plus plaisir!

 

bien sur ce ne sont que des hypothèses que j’émets, et c’est le genre de débat qui pourrait tourner en rond pendant des mois, mais personnellement je comprends la  démarche de ceux qui se posent ce genre de question même pour des voitures de ce type!

 

Bien d'accord avec toi Rosemeyer et surtout sur le premier point.  

 

Quand on aime sa voiture on aime aussi connaître ses défaults même si pour moi par exemple ce n'est pas fondamentale. En tous cas pour l'instant. Pire, l'insolence de nos dirigeants.

Modifié par Etolip
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 Patrice, tu aurais du demander à David Carrera, c’est lui qui fait les fichiers et au moins tu aurais vu ce qu’il m’a dit  ce matin. 

 

 sinon, bien sure qui en a qui le font le 100 % éthanol, même en France puisque j’en connais   , Que ce soit sur les 367 ou les 400, turbo d’origine ou pas. 

Modifié par Jeremy28
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  • 3 semaines plus tard...

Salut les amis je vois que sa parle beaucoup ici ahaha je vais passer ma voiture à APR pour un stage 1 E85 demain je vous donnerais les chiffres pour fixer tout le monde sur le sujet ... 

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Bonjour, 

 

Aprés consultation de BR performance voici ce qu'il en resulte :

 

 

"Notre société ne propose cette prestation. Je vous invite à lire l'information suivante : L'E85 ou Super éthanol (Bio Ethanol) a l’avantage d'être proposé à un tarif très abordable. Fort de cet argument, certaines sociétés proposent des cartographies moteur ou boîtiers additionnels, prétendant faire rouler votre véhicule avec ce type de carburant et cela, en toutes circonstances ! Notre équipe d'ingénieurs soucieuse de proposer un service de qualité a pu tester et analyser ce carburant sur différents véhicules. Il en résulte que les conséquences sur le moteur et ses périphériques peuvent s’avérer DESASTREUSES : Démarrage à froid difficile Risque de casse-moteur ou et de ses périphériques Corrosion importante sur l'ensemble moteur/échappement Perte de la garantie constructeur Sur consommation du moteur Contrôle technique refusé du fait d’un niveau de pollution trop élevé. Certains constructeurs (Saab, Volvo, Dacia, …) conçoivent des véhicules adaptés à ce type de carburant en y apportant toutes les modifications techniques nécessaires (Rampe d'injection renforcée avec des injecteurs spécifiques, pompe à essence gros débit, traitement des surfaces spécifiques, sondes et durites renforcées, capteur de taux d’éthanol dans le réservoir d’essence, …). La plupart des boîtiers additionnels, boitier éthanol ou reprogrammation bi-carburation ne pouvant pas mesurer le pourcentage d'éthanol présent dans le réservoir, vous obligent à rouler soit 100% éthanol, soit 100% SP9x.Vous prenez donc le risque de mélanger les 2 carburants. Seule une sonde installée dans le réservoir pourrait calculer exactement le pourcentage d'éthanol. Son installation serait cependant très coûteuse (+ de 1500€). Si aujourd'hui aucun constructeur ne veut certifier officiellement la fiabilité du bon fonctionnement de leurs moteurs essence à l'E85, c'est bien que le risque de casse-moteur est réel !!! Ne souhaitant pas privilégier l'économie au détriment de la fiabilité, nous vous encourageons à rouler avec les carburants recommandés et certifiés par le constructeur de votre véhicule (SP95 ou SP98). Notre centre peut, en revanche, vous proposer une reprogrammation en Stage 1. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de renseignement complémentaire. Vous pouvez nous joindre directement au 03 66 870 870. Cordialement "

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Lol de toute façon BR ont jamais été bon dans leur reprogrammation je pense juste que le fait de faire un développement au E85 leur coûte trop chère ou ils savent déjà d'avance que leur carto vont lâcher.... Les remap  APR ont mis du temps à se développer d'après les infos que j'ai eu par APR France ils ont même pris des moteur nue afin de les tester dans les pire conditions que même sur circuit on arriverai pas à atteindre et les test ont été valider à 100%. Et perso jusqu'à maintenant j'ai entendu que du bien sûr cette éthanol. 100% ethanol oui c'est clair que sa serai trop sec comme carburant mais la il y a de l'essence qui est présent à 15% donc bon ... entre écouter BR qui ont des carto qui pète les calculateur et qui veux pas faire un geste derriere ils sont trés mal placer pour parler ....

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Désoler Patrice pas encore eu le temp de te textoter AP-Smiles_u1F62C.png... Alors enfaite j'ai 3 Map origine, stage 1 sp 98, et stage 1 e85 j'ai pas encore réessayer de rouler au 98 Mais en tout cas disons que je préfère quand même rester sur une seul map... Dans ma tête je me dit que changer de carto et changer de carburant vont faire mes injecteurs en l'air alors que apparemment aucun risque. Mais en tout dans l'utilisation c'est pratique juste que si j'ai le malheur de mettre la map 98 alors que j'ai de l'éthanol dans le réservoir aurevoir le moteur 🤣🤣 mais la manip est assez longue donc  pas de risque. Juste je peux revenir au 98 que si je suis en réserve à l'éthanol ect vraiment c'est bien fais c'est juste moi je me pose beaucoup de question au niveau de changer de map tout le temp je suis pas pour à 100% mais bon. Dit moi ce que tu en pense ? 

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Le seul truc que je penses c'est que ce sera un peu galère pour de grand trajet si tu n'as pas anticipé .

Soit avant le trajet , tu fait en sorte d'arriver en réserve ,pour passer au 98 avant de partir et aucun risque d'être pris au dépourvu , soit tu planifie ton parcours au top pour tomber en réserve à proximité d'une station .

 

Sinon , je vois pas en quoi , cela poses problème de changer souvent de carto . Changer souvent de SP98 à E85 peut-être , pour le moteur , mais d'un point de vue " informatique " , ce ne sont que des programmes qui ne s'interfères pas .  

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Oui voila après je peux toujours changer en court de chemin à condition de trouver la station au bon moment AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png. Bah de tout façon je roule que en éthanol et justement si je part en vacance je basculera sur le 98 ... mais vraiment niveau conso ya pas une énorme différence... sachant qu'elle tourne à 542 chevaux donc c'est normale aussi qu'elle consomme un peu plus l'ordinateur m'annonce 520 km avec le plein 

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Il y a 5 heures, k-lowlockhart a dit :

Oui voila après je peux toujours changer en court de chemin à condition de trouver la station au bon moment AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png. Bah de tout façon je roule que en éthanol et justement si je part en vacance je basculera sur le 98 ... mais vraiment niveau conso ya pas une énorme différence... sachant qu'elle tourne à 542 chevaux donc c'est normale aussi qu'elle consomme un peu plus l'ordinateur m'annonce 520 km avec le plein 

Bonjour 😊

pas mal du tout ! Mais la garantie dans tout ça ? Comment ça se passe de ton côté ?

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Bah pour moi en cas de problème je remet la carto d'origine et je peux la ramener chez Audi mon concessionnaire est au courant juste en cas de problème ils veulent que le calculateur ait les paramètre d'origine 😊

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Il y a 13 heures, k-lowlockhart a dit :

Bah pour moi en cas de problème je remet la carto d'origine et je peux la ramener chez Audi mon concessionnaire est au courant juste en cas de problème ils veulent que le calculateur ait les paramètre d'origine 😊

C’est la tienne du coup?

 

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Le 07/07/2018 à 17:19, k-lowlockhart a dit :

Bah pour moi en cas de problème je remet la carto d'origine et je peux la ramener chez Audi mon concessionnaire est au courant juste en cas de problème ils veulent que le calculateur ait les paramètre d'origine 😊

Faudra que je vois avec le mien 😅 j’espère qu’il acceptera 

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