Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remise en état


audi84000

Messages recommandés

Salut le peuple Audi

 

En 2014 j’avais récupéré la voiture de mon frère, une Audi A4 1.9TDI 90CH de 95.

Vu quel n’avais pas tournée de 2 ans si mes souvenirs sont bon, j’ai fait :

-          Distribution

-          Vidange

-          Filtres

-          Calorstat

-          Nettoyage du collecteur admission et échappement

-          Frein / disque AV et AR + purge complète du circuit

-          Les 4 Pneus

-          Changer le ciel de toit qui se décoller ainsi que le tissu des portières 

-          Contrôle de tous les composants électriques et sondes

Elle ma bien dépanner et ne suis jamais tomber en panne avec. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Puis en 2015 j’ai acheté une voiture neuve vu que j’avais trouvé du travail ainsi que mon copain qui lui à une voiture de fonction.

Du coup j’ai mis la voiture de côté et ne m’en suis plus occupé AP-Smiles_u1F61E.png

Je ne savais plus quoi faire avec cette voiture, c’est ce qui me reste de mon frère.

 

Du coup j’ai décidé de la remettre en état.

 

-          Y’as 2 mois j’ai fait changer le cardan gauche qui a pété en la bougeant.

Ce qui est prévue :

-          Remplacement des joints de la PI (supérieur) La ferai complète à la prochaine distri

-          Remplacement de tous les filtres

-          Tous les joints accéssibles

-          Vidanges huile, refroidissement et frein (j’ai changé le bocal de frein)

-          Tuyaux derrière la pompe à eau qui est naze

-          Les 4 bougies de préchauffage

 

Ce que j’ai déjà fait :

 

Démonter et nettoyer

 

-          Pompe à vide

-          Reniflard

-          Cache culbuteur

-          Filtre à aire 

-          Filtre à gasoil

-          Filtre à huile

-          Refroidisseur d'huile

-          Bride liquide refroidissement, y’a une fuite

-          Collecteur admission et échappement

-          Support batterie tout roullier (à repeindre)

-          Interrupteur d’allumage (comodo)

-          Intercooler (je pense que je vais le changer vu l’état mais pas de suite)

-          Démontage du tableau de bord pour nettoyage complet et voir d’où viens les morceaux de tissus ?? dans l’aération

-          Nettoyage du moteur, y'en avais de a m..de

-          Remplacement des 2 phares AV. Ne passeront pas au CT. Dernière fois c’était limite.  (me tâte à changer de modèle)

 

En gros j’en ai pour 200€, joint, filtre, liquide

 

 

Avant de démonter j’ai refait un contrôle des sondes car la voiture monte dans les régimes au démarrage à chaud et na pas beaucoup de pèche. 

Je n’ai pas pensé à passer le Vad-com. Je passerai la valise quand tout sera remonter.

J’ai trouvé sur le capteur de régime moteur et PMH la valeur de 1155 alors que c’est préconiser 1000.

Clapet de début injection : 11,5 ( 14 à 18)

Est-ce que sa peux venir de la ?

 

Voilou, je mettrai quelques photos.

 

Modifié par audi84000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Passe un coup de vag.com.

Il y a peut-être un problème au niveau de l'actuateur de pompe (N146 ou G149), voire un problème de calage de l'avance à l'injection.

Tu as changé la sonde de température de LDR G2/G62 ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand j'ai fait la distri, je n'ai pas vérifier l'avance avec le vag-com. C'est vrai que la voiture n'avais pas trop la patate mais vue le kilométrage qu'elle a et que toutes les valeurs des sondes était bonnes me suis dit que c'est normal.

Je passerai donc un coup de vag-com quand j'aurai tout remonter. J'attends mes pièces. 

Je n'ai pas changer la sonde vu que les valeurs sont bonnes. Pour les valeurs que j'ai relevé, tu en pense quoi, il n y'as pas un grand écart. 

 

La j'ai tomber le tableau de bord pour tout nettoyé. 

Je sais d'ou vient la mousse qui se balade dans l'aération. 

Faut aussi que je recolle le plastique du tableau de bord, bref du boulot

 

A suivre

P_20180612_140927.jpg

P_20180612_140157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Les valeurs du capteur de PMH G28 ainsi que celle de l'électrovanne d'avance N108 ne me semblent pas en cause. J'avais vu sur une doc VAG que l'impédance du G28 pouvait fluctuer de 1Kohm à 1,5Kohm.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mousse sur le clapet, c'est un classique, il y avait déja le même problème sur les 80 B3 en 1989 ! A refaire obligatoirement si tu veux conserver le mélangeur air froid/chaud

 

Sinon je penche comme WAUZZZ pour un souci d'avance a l'injection...comme tu as le VAG-COM, essaye de faire le TDI graph ainsi que les tests débitmètre et pression de suralimentation

 

Tes deux phares sont intégralement démontables, c'est à dire lavables pour remise a neuf, ça pourrait te faire gagner des sous, a moins que tu souhaites mettre des phases 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et oui, les phares de phase 1 sont quasi inusables (verre) et ils sont déclipsables.

ce n'est pas le cas des phares de phase 2 en plexi qui se ternit et qui sont indémontables; Quelle régression de ce côté là !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter la mousse pour tout refaire. 

Le soucis des phares c'est que le réflecteur est usé sur les 2 d'ou le manque de lumière. Comment je peux rattraper sa? C'est pas prévu de mettre des phase 2.

 

Aussi pour mettre des photos moins grandes par quel site vous passez? 

P_20180613_172420.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un coup de peinture couleur chrome pour rattraper les paraboles des phares d'origine.

https://www.norauto.fr/produit/bombe-de-peinture-chrome-norauto-500-ml_881318.html

Pour monter des phares de phase 2, il faut découper l'aile pour que le nouveau phare puisse passer et il faut des connecteurs adaptateurs phase 1- phase 2.

Sujet déjà traité ici :

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont très bien dimensionnées.

 

La peinture chrome tiens très mal dans le temps, mais tu peux les refaire chromer.

Voici un exemple :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je vais acheter des neufs vu le prix. Comme tu dit le chrome risque de pas trop tenir dans le temps et suis pas sur que le rendu soit bien point de vu éclairage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Là je viens de refaire les mousses du chauffage. 

ça ma fait 10€ avec fdp pour 3 plaques de mousses, le plus elles ont une face adhésive, plus cas couper et coller.

Demain je vais remonter le tdb en attendant de recevoir le reste des pièces. J'en ai commandé sur oscaro et ils

envoient les colis au compte goutte :AP-Smiles_u1F621:


P_20180615_194821-ConvertImage.jpg.853a5aa6e51e90fd84237007fc61db49.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai  2 codes qui apparaissent, le tableau de bord reste allumé (voyant eau et défaillance des freins clignote, voyant préchauffage idem 15 secondes après ) voyant huile et gazoil reste allumer.  

L'aiguille du compte tour ne fonctionne pas, elle tranblotte. 

J'ai vérifié les fusibles, la câblage mais rien trouvé. A chaud au démarrage elle monte dans les tours puis se stabilise, mais elle accélère un peu puis reprends son ralenti et fait sa en permanence. 

Avant de la redémarrer j'avais vérifier toutes les sondes et capteur et tout est bon à part:  

capteur de régime moteur et PMH la valeur de 1155 alors que c’est préconiser 1000.

Clapet de début injection : 11,5 ( 14 à 18)

 

Voilou, merci pour votre aide

 

 

P_20180618_174920.jpg

P_20180618_174933.jpg

Modifié par audi84000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après moulte vérifications, je vais changer le capteur régime et le clapet carburant. 

La voiture démarre au 1/4 de tour. Broute comme indiqué dans mon message précédent avec léger bruit des culbuteur et fumer blanc transparent.

A chaud tourne un peu mieux et se stabilise à 90°.

 

Les 2 mêmes codes reviennes ainsi que d'autres: 

 

Version VCDS: FRM 11.11.1
Version données: 20120106

Mardi,19,Juin,2018,17:51:34:36870

Type chassis: 8D - Audi A4 B5
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77
 
   Kilometrage: 324880km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\028-906-021.lbl
   No. pièce: 028 906 021 F
   Pièce: 1,9l R4 EDC SG      D2I  
   Codage: 00000
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: 122054BB5E74A18

2 Codes défaut trouvés 
00513 - Transmetteur de régime moteur (G28)  
            03-00 - Aucun signal
01237 - Clapet de coupure de carburant (N109)  
            31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: FRM\4D0-907-379.lbl
   No. pièce: 4D0 907 379 D
   Pièce: ABS BOSCH 5        7402  
   No. Atelier: BB 37402  
   VCID: 2F66FD4FED066C0

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: FRM\8A0-959-655.lbl
   No. pièce: 8A0 959 655 B
   Pièce: Airbag V AUDI      D00   
   Codage: 00766
   No. Atelier: WSC 06313  
   VCID: 3260F43BFE34418

3 Codes défaut trouvés 
00532 - Tension d´alimentation 
            07-10 - Signal trop bas - Intermittent
00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)  
            32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent
01025 - Excitation de témoin défectueuse 
            31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 8D0-919-0xx-17.lbl
   No. pièce: 8D0 919 033 A
   Pièce: B5-KOMBIINSTRUMENT  D03  
   Codage: 00140
   No. Atelier: WSC 05505  
   VCID: 2648186BC2FC2D8

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage        Labels: 4A0-953-234.lbl
   No. pièce: 4A0 953 234 
   Pièce: IMMO AUZ9Z0S3305725 D76  
   Codage: 00000
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: DFC6CD8F5D263C0

1 Code défaut trouvé 
00750 - Témoin de défaut 
            31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

Fin   ---------------------------------------------------------------------
 

Toujours le PI qui fait sapin de noël, ce qui est bizzare c'est quand je déconnecte et reconnecte lentement la fiche jaune, j'entend le relais lève vitre faire du bruit, quel rapport?  

Vais redémontrer tdb pour voir si il n'y as pas un fil qui fait cour-circuit.  

J'ai aussi la lunette arrière chauffante qui ne fonctionne plus. Le bouton n'est pas alimenté. Vais voir sa demain. 

Et pourquoi le témoin est en défaut alors qu'il indique justement un défaut? 

 

Concernant le réglage de la pompe injection, j'ai vu qu'il y' as 2 réglages, faut que je remette la main du sujet sur le forum. 

 

Voilou pour les nouvelles.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila changer les pièces. Le tableau de bord ne fait plus sapin de noël mais d autre défaut sont apparus.

 

Le compte tour a fonctionné au début puis refait comme dab, l eguille tramblote mais plus de sapin.

 

Elle démarre impeccable, il n y as plus le léger bruit de culbuteur et tourne correctement sans fumé. Monte correctement en température et se stabilise. 

 

Les défauts apparus:

 

00553 - debitmetre G 70

     28-00 court circuit au pôle +

 

00777 - transmetteur position accélérateur G 79

     27-10 signal impossible - intermittent

 

Quand j accélère, elle met du temps à redescendre en régime. Si régime trop bas le moteur claque et accélère tout seul. 

J ai fait les test de l accélérateur et certaine valeur sont incorrectes. Suis bon pour le changer. 

Il me sembler que quand il y avait un défaut avec l accélérateur VCDS

l'indiqué, mais là rien. 

Quelqu'un aurait la réf du potentiomètre d accélérateur? 0205001032

 

Autre défaut bizarre, quand je freine le moteur baisse en régime jusqu'au point de caler en faisant les a coups cité dessus. Quand je débranche le câble de la pédale sa ne le fait pas. 

J ai vérifier le câblage et pas de câble coupé. 

Peux être est-ce liée avec le défaut de l accélérateur ainsi que le compte tour???

 

Quand au debitmetre quand je le débranche rien ne se passe. 

Idem testé les câbles, tension et tout est bon. 

 

Vu les km qu' elle a, sa m'ettone pas que les pièces lâches mais quand même, j ai la poisse. 

 

Voilou

J ai oublié de préciser, quand je mets le contact, le voyant préchauffage  s'allume et j entend le relais qui s'enclenche comme si il faisait 0° puis se coupe au bout de 15 / 20 secondes. 

Par contre il ne clignote plus comme il faisait avant que je change les pièces. 

 

 

 

 

 

 

     

 

 

Modifié par audi84000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, démontage et nettoyage du potentiomètre d'accélérateur. Test des valeurs OK et  n'est plus vu en défaut par le vagcom et quand j'accélère elle redescend normalement dans ses tours. 

Par contre toujours ce petit souci de moteur qui claque à bas régime puis se stabilise.  Bizarre aussi quand j'accélère j'entends un relais ce mettre en route,  je regarderai lequel c'est. 

 

Je pense que le transmetteur de régime moteur (G28) a lâché :AP-Smiles_u1F621:, je vais le changer en garantie et toujours défaut du débitmètre. 

A quel voltage est alimenté la G28?

Modifié par audi84000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allumage du voyant de préchauffage pendant 20 secondes montre clairement un souci, soit sur la sonde de température, soit sur le cablage ou l'aimentation de celle-ci. Au vu des températures actuelles tu ne DOIS pas avoir de préchauffage

 

20 secondes de préchauffage c'est +/- la valeur maxi et ça correspond a de très très fortes gelées. Vérifie ça déja

 

Es-tu également sur que ton capteur de pédale de frein fonctionne ? Vérifie tes feux stop quand tu actionnes la pédale de frein déja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audidriver. 

 

L'allumage du voyant de préchauffage pendant 20 secondes montre clairement un souci, soit sur la sonde de température, soit sur le cablage ou l'aimentation de celle-ci. Au vu des températures actuelles tu ne DOIS pas avoir de préchauffage:

Le voyant s'allume toujours 15 / 20 Sec avant de démarrer mais ne s'allume plus une fois en marche. 

J'ai vérifier tout le câblage, les sondes et tout est ok. 

Peut il s'allumer suite au défaut du debitmetre?

 

Es-tu également sur que ton capteur de pédale de frein fonctionne ? Vérifie tes feux stop quand tu actionnes la pédale de frein déjà:

Le capteur fonctionne correctement. Les freins s'allument et plus de défaut comme cité plus haut. 

 

J'avais des soucis avec le capteur PMH que j'ai acheter sur un site allemand, moteur qui saccade. 

J'ai remis l'ancien capteur et là à ne plus rien comprendre, tout refonctionne correctement. Pourtant il était marqué en défaut par le vagcom et là non. 

 

Seul le débitmètre est toujours en défaut. Quand j'accélère sur la route le moteur saccade vers 2000 Tm et perte de puissance. 

Dans le vide le moteur monte correctement dans les tours. 

00553 - debitmetre G 70

     28-00 court circuit au pôle +

J'ai vérifier le circuit et l'alimentation tout est ok. 

 

J'ai aussi le PI qui déconne, le compte tour ne fonctionne pas de suite mais quand je touche l’aiguille il fonctionne. J avais déjà réparé le compteur vitesse en mettant une eguille et sa fonctionne. Vais quand même le changer. 

 

Me demande aussi si les pannes ne viennes pas du calculateur, y a t il un code defaut si il beug? 

Quand je met la valise sa arrive de temps en temps que vagcom ne trouve plus le calculateur alors je sa fonctionner. Je dois coupé le contact et le remettre pour que sa fonctionne de nouveau. 

Modifié par audi84000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, tu as deux sondes distinctes pour la température car je crois qu'elles ont été réunies ensemble sur l'AM97 si mes souvenirs sont bons. Tu aurais donc a priori une sonde qui doit se balader derrière le bloc moteur probablement, si WAUZZZ peut me confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, 

Pas de code défaut du calculateur.

 

Pour la sonde de température d'eau j'ai 2 valeurs différentes quand je la teste. Sur les bornes 1 et 3 j'ai la bonne valeur 1800 Ω + - 200 Ω à 30° et sur les bornes 2 et 4 la valeur est différente, à peux près 900 Ω. 

La température au PI se stabilise bien à 90° et ne bouge pas. 

Ce qui est bizarre c'est les températures relevés qui indiques:

- 22° et - 34° de la sonde d'air alors que la sonde est bonne au test, du coup toujours cette chauffe au démarrage et le ralenti un peux plus élevé puis se stabilise. 

 

 

J'ai changer le débitmètre et plus de code défaut. Le moteur à retrouver sa puissance et tourne nickel. Un bonheur.

 

 

Edit, voici les valeurs relevés: 

P_20180715_212110.jpg

Modifié par audi84000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...