Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

comme explique dans ma re-présentation je viens de faire l'acquisition d'une Jolie A6 C7 allroad phase 1 qui me sera livré en juillet.

je prévois déjà quelques modifications et je souhaiterai avoir votre avis sur la faisabilité.

donc voici la liste:

-Jantes 20 pouce et garder les 19 pour les pneus hiver

-feux arrière face lift avec module pour les cligno dynamique (déjà vu aucun soucis)

-montage des feux avant full led et la j’hésite entre ceux de la phase 1 et ceux de la phase 2 , faisabilité?

-il y a t'il moyen améliorer le système audio d'origine?

merci d'avance pour vos lumière :)

Posté(e)

Bonjour,
Bienvenue dans la section A6 C7 :)

Pour les jantes 20 pouces, aucun problèmes, c'est une monte d'origine sur C7.
Feux arrière Idem, ça se fait bien !
Feux avant... ça se complique... perso j'ai vu personne faire la modif... en tout cas tu ne pourras pas mettre les phase 2 car il faut modifier tout l'avant (pas la meme forme de phare )
Sache que l'option au moment de l'achat neuf est super cher, donc en deuxième monte, j'ose pas imaginer le prix des full leds...
J'ai trouvé le prix des feux avant facelift .... https://www.kufatec.de/shop/de/audi/a6/a6-4g/led-matrix-scheinwerfer-led-tfl-audi-a6-4g   

Pour améliorer le système audio , oui tu peux, mais tu verras, meme si tu as le pack de base, il est déjà très bon  !

Posté(e)

Pour l'amélioration du son, la modif sympa c'est de mettre les tweeters motorisés B&O. Voir la section bricoler son A6 il y a un tuto

Posté(e)

Bonjour merci pour vos réponse!

ah oui feux avant de phase 1 et phase 2 sont différents? ca se voit quasiment pas. après ceux de la phase 1 sont très beau donc pas de soucis.

si le système audio de base est sympa ça me va :)

autre chose... quelles differences entre le 3.0L TDI 204 et le 245?

Posté(e) (modifié)

À part la cartographie...

Les 204 ont, sur les non quattro, la boite multitronic, pas dispo sur les 245 et 204  quattro puisque S-tronic

aussi le nombre de chevaux fiscaux...

Modifié par LOOSTIK
Posté(e)

humm ok mais rien niveau mécanique genre échangeur ou quoi? car a sur une reprog il y a une différence de 15/20 cv entre les deux

Posté(e)

Il y a des différences au niveau des échangeurs entre les 2 bloc:

et surtout le 204 est souvent en traction et 204 cv en traction c'est très moyen... 

Posté(e)

pas trop d’accord avec toi, grâce à la multitronic , plus douce, la puissance passe tranquillement , dans forcément patiner, mais il ne faut pas que cela soit gras ni mouillé, biensur si l’on appuie comme un bourrin...

Posté(e)

c'est ça que je dit... 204 cv sur les roues avant, tu ne les a que quand c'est sec. Si c'est mouillé, rien ne passe au sol. 
Certe c'est agreable à conduire mais si tu veux que la puissance passe, faut 245 quattro ;) 

Posté(e)

Ah ok mais en même temps je fais rarement des départs arrêté et même sur du sec ! AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

J’ai la 204 en traction après avoir passé 6 ans en quattro 225ch...

Pour l’instant, seule une légère impression de meilleures trajectoires avec le quattro, sinon en « daily » rien de bien différent...

Je trouve juste que la miltitronic donne parfois l’impression de chercher son rapport avec un son rauque... comme si l’embrayage patinait sur une manuelle...

Et pour finir c’est le jour et la nuit entre le mode Auto ou confort et le mode Dynamic... j’ai l’impression de gagner 30ch...

Posté(e)
Le 14/06/2018 à 07:38, LOOSTIK a dit :

Ah ok mais en même temps je fais rarement des départs arrêté et même sur du sec ! AP-Smiles_u1F62C.png

avant de prendre mon a7 en 245 quattro, j'en ai essayé une en 204 traction... pas besoin de forcer pour patiner, il suffit de démarrer un peu en côte.... personnellement pour moi le 204 donne trop pour être en traction