Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis posé la question de savoir si c'était normal que les pistons de déphaseurs faisaient des aller retour, mais étant donné que les tiens sont neufs, j'en déduis que oui.

Ce principe de fonctionnement est tout de même étonnant, compte tenu de la vitesse de rotation... :/

Posté(e)

Ta bien raison Julien je me tâte pour mettre du rouge mate sur mes couvres culasses

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

oui en rouge sa peut etre sympa , mais on les voit pas une fois les caches moteur remis 

Posté(e)

bon je redémonte car j'ai trop tendu la courroie , elle fait un ronronnement

en fait j'ai fait l'inverse ,j'ai tendu l’excentrique et après réglé le tendeur hydraulique avec la cale de 5mm donc tendue encore plus , et j'avais pas ma clé dynamométrique pour la précontrainte a 6 NM

tenteur.PNG

Posté(e)

J'allais te poser la question pour l excentrique en regardant la documentation j'ai suivi le cheminement pour la mise en place ma précontrainte à 40nm 2 fois et la clé de 5mm mais pour l excentrique à 6nm la ?

Posté(e)

oui l’excentrique se tend avec une précontrainte de 6 , c'est pas beaucoup mais sa suffit , alors que moi j'avais pas ma clé donc j'ai serré la précontrainte au pif , apres c'est le tendeur automatique ,une fois réglé a 5mm tu enlève la goupille 

Posté(e)

un autre problème ,la poulie du vilo frotte sur le support moteur et ventilo 

la j'ai enlevé la poulie 

le support n'a pas de douille de centrage donc faire attention en le fixant 

IMG_4467.JPG

IMG_4469.JPG

IMG_4471.JPG

IMG_4468.JPG

Posté(e)

Oh les boules , tu veux dire que les trous sont ovales et que le support peux bouger ?

Posté(e) (modifié)

voila c'est mieux plus de frottement 

Modifié par scalpa88
Posté(e)

Bien joué Pascal.

As-tu mis des boulons neufs sur le nouveau support ????

Posté(e)
Il y a 6 heures, vladi6 a dit :

Bien joué Pascal.

As-tu mis des boulons neufs sur le nouveau support ????

non

Posté(e)

Ha !

Il me semble que sur tout ce qui est support moteur, c'est des boulons à serrage unique un peu comme les boulons de culasse.

Je ne sais pas sur le V8 mais sur le 1.9 tdi des A3 8L c'est des boulons à serrage unique.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

A combien km et/ou an faut il faire la distribution ? 

Le remplacement des tendeurs de chaine est il systématique  en mème temps ?, sinon comment s aperçoit on que l on en a HS ? 

Merci

Posté(e)

Dans mes souvenirs 4 ans et/ou 90.000km pour une rs6 c5 pour la S6 ça doit pas être très différent, pour les déphaseurs si la voitures à quelques années c'est mieux tu y es, pour le contrôle tu peux le voir au vagcom -6/+6 c'est la tolérance maxi

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Salut, 

120000kms et/ou 5ans pour s6. 

Pour les dephaseurs, à 200 000 kms les miens étaient creusés au niveau des patins. Tu le vois en enlevant les couvres culasses. 

Sinon, cherche le sujet de Scalpa sur les dephaseurs, il a posté une vidéo ou on voit clairement un dephaseur HS

Modifié par K12
Posté(e) (modifié)

Les précos ont du changer en cours de route..

Carnet d'entretien:

IMG_20200824_225320.jpg.81203d649a076e6db088e733acaa5c20.jpg

Et sur ETKA je trouve bien 90000km

Modifié par Y0Y0
Posté(e)

Je pense que c'est entre 2 pour ma part je table sur 60.000 qui est déjà pas mal pour ce type de moteur

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Même a 60000km ca fait du 15000/ans je pense pas qu'il y ai beaucoup de monde à les faire avec ce genre de véhicule "plaisir"

Posté(e)

Nous la s6 15000/an, le Galaxy 35000/an et la a3 10000/an..... on profite de la vie et on adore rouler!!!

Posté(e)
il y a 16 minutes, Tissa33620 a dit :

Nous la s6 15000/an, le Galaxy 35000/an et la a3 10000/an..... on profite de la vie et on adore rouler!!!

Vous vous trichez vous vous y mettez a deux :AP-Smiles_17:

Posté(e)
il y a 43 minutes, Y0Y0 a dit :

Vous vous trichez vous vous y mettez a deux :AP-Smiles_17:

Non monsieur est en déplacement toute la semaine lui il ne roule que le week-end et les vacances avec nos véhicules 😁😀😉