Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme carte grise


noel85

Messages recommandés

Bonjour,voilà mon probleme ma voiture à la carte grise barré depuis un moment elle a été vendue à un garagiste (qui à coulé),mais revendue à une personne qui n'a jamais fait la carte grise et la fiche d'identification du véhicule et toujours au nom du garagiste ! comment je peux faire pour faire la carte grise à mon nom ?? possible ?

noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oulàlà :AP-Smiles_surpris-choc-pale-:, ça me parait bien compromis ton histoire de CG.

Il y a 3 ans j'ai moi aussi acheté un véhicule qui était en panne , à un type qui lui l'avais achetée en panne mais jamais réparée et donc jamais fait sa CG.

Je l'ai réparée et quand j'ai voulu l'immatriculer, même en payant la valeur de 2 CG, je me suis heurté à un système complètement obtus de la part des services de l'état. La préfecture de ma région acceptait de me faire ma carte à la condition que la préfecture qui avait instruit le dossier à la 1ère vente soit ok.

Après plus de 6 mois de courriers et de relance en tout genre et de demande de justificatif, et en plus j'ai même demandé à ma sœur qui travaille en préfecture d'intercéder en ma faveur, rien n'y a fait j'ai reçu un NON catégorique, je me suis donc résolu à mettre mon véhicule en pièces.

A l'époque il y avait encore des guichets dans les préfectures, mais maintenant...

 

Je ne veux pas être pessimiste mais ton truc semble être complètement cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et vu que depuis 6 mois environ, on peut passer que par "l'agence national des titres sécurisés", soit que par internet en créant un compte, ensuite faut donner date, lieux de naissance du nouveau proprio etc etc...c'est moitié un bordel, et enfin on reçoit un code, et ce code faut le donner au nouveau proprio.....donc faut essayer par ce site mais j'y crois moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola.
Tout n’est pas perdu.
J’ai pu faire ma CG alors que la personne qui m’a donné la voiture n’avait pas fait la CG à son nom.

J’ai refait les papiers de ventes comme si cette personne n’avait jamais existé, et je suis aller dans un point carte grise. Ça m’a coûté 20€ et j’ai eu ma CG.
Alors certe, c’est pas forcément très legale, mais c’est passé et pour moi c’est l’essentiel.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-No,

T'as eu de la chance que le 1er vendeur na pas déclaré sa 1ère vente en préfecture sinon c'était cuit. Moi il m'a été impossible de faire comme toi car la 1ère vente était inscrite, donc si je l'avais fait je me serai exposé à avoir fait un faux.

J'explique pas les ennuis par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement cela devrait être bon j'ai un ami qui avec l'aide de son pote garagiste m'a dit que je devrais avoir tout en règles d'ici mercredi (le garagiste à fait comme si son garage avait fait une reprise pour me l'a revendre après ça marche car il l'a déjà fait) donc à voir la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'aide d'un pro, normalement c'est tout bon pour toi.

Les pro peuvent faire tout et n'importe quoi quasiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Houlà !! j'ai eu l'explication !!! lui fait soit disant reprendre le véhicule français par son garage en Belgique !!! donc carte grise belge et après revendu à un garage français et donc nouvelle carte grise !!

Voilà l'explication que j'ai eu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton garagiste à mes yeux ne peute que frauder le fisc car il y a un vrai problème comptable. En réalité sa manipulation ne doit apparaître sur aucun de ses registres. Il est donc en infraction.

Limite il y a un faut en écriture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là ça j'en sait rien surement que oui mais bon du moment que j'ai la carte grise !! de toute façon la garagiste à qui la voiture a été vendu est en prison pour blanchiment d'argent donc impossible de la faire autrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...