Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai une petite a3 8l de 1999 et il va falloir que je pense à changer les amortisseurs mais la je ne sais pas quoi prendre déjà entre gaz et huile et surtout la marque si Monroe ou bilstein b4 ou b6

Si vous pouvez m'aider ce serait super !

Merci d'avance

Posté(e)

Deja il faut savoir si tu veux mettre a l origine car tu a 3 style d amortisseurs.

Les audi sont equiper de chassis sport en option avec un rabaissement de -30mm si je me trompe pas.

Pour savoir tu a une etiquette dans le coffre compartiment de la roue de secoure.

Celle ci te permet de connaitre toute les option de ta voiture.

Posté(e)

Heyy je viens de vérifier et j'ai l'option 1GL ce qui doit correspondre au sport donc tu me conseilles lesquels ?

Posté(e)

Combi fileté bilstein serai bien mais renseigne toi bien car il y a l air d avoir de grosse difference de souplesse entre b4 et b6 etc...

Pour ma part des que je change pour la 1.8t je prendrai ceux la apres grosse recherche sur la qualité etc...

Posté(e)

Il y a peu de mois il y avait beaucoup de passage sur le fofo mais la il s endort :(

d ici peu tu aura une reponse surement plus precise d un membre etant deja equipé.

Posté(e)

Salut Stoufiler 😉

A toi de dire selon ton budget et si tu souhaites conserver ta voiture, ce que veux. 

Tu peux très bien partir sur de l’equivalent origine ou alors sur du bilstein qui est très bien mais un poil plus cher. 

Sur la mienne, qui était équipée de l’option châssis sport, j’ai installé des bilstein b4 (origine mais en un peu mieux) avec des ressorts h&r. Mais tu peux tout simplement installer les amortisseurs avec les ressorts sport. 😉

Posté(e)

J'ai pas trop de budget pour la sécurité je préfère mettre plus et avoir quelque chose de bien que moins et regretter donc je pense que je vais laisser les ressorts et prendre des b4 tu en penses quoi ?

Merci

Posté(e)

A choisir entre des Bilstein ou des Monroe, y a pas photos, prends des Bilstein si tu as le budget. C'est quand-même un cran au-dessus en terme de qualité et de comportement. Après, les B4 sont les types origine, tandis que les B6 sont les sportifs, donc plus fermes.

Posté(e)
A choisir entre des Bilstein ou des Monroe, y a pas photos, prends des Bilstein si tu as le budget. C'est quand-même un cran au-dessus en terme de qualité et de comportement. Après, les B4 sont les types origine, tandis que les B6 sont les sportifs, donc plus fermes.

En vrai je veux juste être bien sur la route je sais pas si le fait de prendre des plus fermes améliorera le confort mais je veux juste que ce soit confort et agréable ;)
Posté(e)

Alors prends les B4 avec tes ressorts d’origine et ce sera amplement suffisant 😉

les B4 par rapport aux amortisseurs équipant la voiture à sa sortie d’usine sont plus progressifs, plus souples tout en étant plus fermes sur les gros appuis. 

• Adore 1
Posté(e)
Alors prends les B4 avec tes ressorts d’origine et ce sera amplement suffisant les B4 par rapport aux amortisseurs équipant la voiture à sa sortie d’usine sont plus progressifs, plus souples tout en étant plus fermes sur les gros appuis. 

Merci beaucoup as tu une idée d'où je peux les trouver ils ne sont pas chez oscaro

Je les ai vus la https://www.mecatechnic.com/fr-FR/amortisseur-arriere-bilstein-b4-pour-audi-a3-8l-chassis-sport_AJ52021.htm ou ça https://www.piecesauto24.com/bilstein/638029

Posté(e)

De rien 😉

Ultra tuning sont très bien et sérieux. 

Tu as d’autr s enseignes, diapason, pourchier etc ...

Posté(e)

Merci mais c'est bizarre les prix je passe de 120 à 400 €

Posté(e)

Ça dépend si c’est par paire ou à l'unité selon les sites 😉

Posté(e)

En monte type origine il faut prendre a gaz, d'origine c'est du Sachs il me semble mais de qualité similaire du aura du Bilstein B4, Kyaba ou Koni (je ne sais plus quel sont les modèles de ces marques).

A noter qu'au moins les B4 ont un modèles différent pour la monte châssis normal et châssis sport, les sport étant logiquement plus rapides a la détente.

Si tu veux changer les ressorts, les H&R et Eibach sont en général du -3cm (par rapport a un châssis non sport) alors qu'un châssis sport est à -1.5cm, tu aura donc une voiture plus basse, moins confortable mais qui tiens mieux la route.

J'avais commandé chez HHK les miens.

A noter que pour les pièces périphériques, Bilstein et Febi-Bilstein ne sont pas du tout les même marques (ni le même groupe) et n'ont pas du tout la même qualité, attention a ne pas se faire avoir en prenant du Febi pour faire des économies donc.

Posté(e)

Salut, je profite de ce sujet, j'ai un châssis normal, je dois changer les 4 amortisseurs, est ce je peux monter des B4 avec des ressorts provenant d'une A3 Chassis Sport sans faire d'autres modifs, pour etre en chassis sport ?

Posté(e)
à l’instant, RASTACOUET a dit :

Salut, je profite de ce sujet, j'ai un châssis normal, je dois changer les 4 amortisseurs, est ce je peux monter des B4 avec des ressorts provenant d'une A3 Chassis Sport sans faire d'autres modifs, pour etre en chassis sport ?

Oui, c'est ce que j'ai fait sur la mienne.

Par contre bien noter que les ressorts sont différents d'un moteur et transmission a l'autre en raison du poids sur les essieux différents.

Posté(e)

Ok donc pour mon TDI 100 ca va peux etre chaud .. en tous cas merci beaucoup

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde

C'est bon si je prends ça ?

Capture d’écran 2018-05-31 à 14.37.34.png

Posté(e)

Oui, c'est ce que j'ai sur la mienne, par contre les Pro-Kit c'est 1.5cm plus bas qu'un châssis sport, niveau tenue de route c'est mieux mais confort c'est mauvais, a bien prendre en compte.

Et évidemment obligé de faire l'avant aussi car pas possible d'avoir des ressorts de longueur différentes.

Attention, il y a deux références de ressorts en fonction du poids de la voiture (dépends donc du moteur+transmission) : http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=nwom2w4t8k0so9t10rc13ilf7mp31loe#ancreFind (j'ai choisi TDI 100 car je ne sais pas ce que tu à comme moteur)