Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] Défaut Volet de tubulure admission V6 3,0


Octolite

Messages recommandés

Bonjour à vous !

 

Et voila, ça devait arriver , le fameux code diag P2015 ! POTENTIOMETRE CLAPET TUBULURE ADMISSION SIGNAL INCOHÉRENT

 

Je vous remets dans le contexte, ma voiture a par le passé subi la réparation du volet de papillon principal ainsi que des volets de tubulure d'admission n°02 quand elle avait 82000 KM,je me suis donc dit "chouette je n'aurais plus jamais ce problème !" peine perdue ....

 

Je me suis déjà bien documenté sur le sujet ,mais voila des questions subsistent :

 

Les deux moteurs s'actionnent ils de manière symétriques ?

Je m'explique : quand je démarre et j’accélère,le coté passager reste de marbre, est-ce normal ?

 

Je pensais donc que le problème venait de là ,le moteur coté passager était tout simplement mort ,mais non , j'ai interverti les moteurs et le résultat est la même ,aucun mouvement coté passager ,disparition du code erreur l'espace de 2 démarrage et retour de celui ci ...

 

Les baguettes n'ont pas de jeux,  j'ai d'ailleurs bien galéré à les declipser !

 

Merci à vous pour votre lecture , et merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

 

Amicalement,

Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Ce matin, j'ai refait des tests, en virant les baguettes au niveau du servomoteur (peut être que la crasse dans les volets bloquait le mecanisme ?) ,en re-intervertissant les moteurs, en déconnectant et en démarrant ...

 

Rien ! Toujours ce code sur la rangé n°01 malgré que je l'efface à chaque fois ! il effectue juste un mouvement quand je coupe le moteur ,il descend et il remonte.

 

Quels sont les mouvements normaux du coté passager ?

 

Merci pour votre lecture.

Antoine.

 

 

EDIT: 

 

Alors là, incompréhensible, j'ai redemonté et maintenant tout marche ! le moteur passager bouge bien comme le conducteur ,au moins j'ai la reponse à ma question !

 

Mais toujours pas le pourquoi du comment ,et j'imagine que cela va se reproduire ...

 

Donc si quelqu'un sait la raison de ce phénomène ....

Modifié par Octolite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut combien de kilomètre depuis le remplacement du volet de tubulure d'admission ? tes 2 volets de tubulure avec les 2 tubulures inférieures d'admission avaient été elles aussi remplacées ?

Les moteurs des volets en règle générale ont des roues crantées à l'intérieur qui cassent. Il suffit qu'en repositionnant la biellette tu aies décalé légèrement la roue pour que celle ci est pu fonctionné pour un court instant. A voir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse 

 

Le volet principal ainsi que le coté n2 ont été changés il y a 60 000 km

 

Effectivement changer purement et simplement le moteur n1 semble être une bonne idée mais alors pourquoi le fait d'intervertir les deux moteurs n'a rien changé ? Cela aurait du déplacer le problème et mettre en défaut le n2

 

Bonne journée,

Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être mal exprimé. Est ce que les tubulures d'admissions noires inférieures ont été changés ou juste les 2 moteurs qui les actionnent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui pardon j’avais mal compris 

 

oui toute la partie conducteur avait ete changé 

 

j’ai commandé un nouveau volet sur Oscaro , je verrais bien si cela regle le probleme

 

Bonne soiree ,

Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars!!

Pour ton soucis de code erreur P2015! As tu regardé au niveau de petit bras qui actionnent tes volets! Je ne te garanti pas que ça vienne de là, et même si ce n’est pas le même moteur que toi, j’avais eu le soucis sur une A3 2l 140. En fait les bras qui actionnent les volets on pris du jeu et donc ne revenaient pas correctement. De ce fait les clapets sont mal positionnés.
Ils faut que tu regardes moteur éteint, si tu vois qu’il n’est pas en buté c’est que y a de fortes chances que ça soit ça. Et donc il existe un kit de réparation qui se vend sur le site d’enchères très connu, qui vaut 25 à 60€ et qui est très intéressant!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori il avait controlé le jeu de ces biellettes vu le premier message. Ton défaut est sur le coté passager étant donné le banc 1. Tu avais aussi changé la tubulure inférieure du coté passager la première fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur mon ex je les avait démonté et nettoyé au décap' four puis celui qui me reprogramme mes voiture m'avais modifier la cartographie et les avait coupé électroniquement. pour plus être emmerdé j'ai rouler pas mal ainsi et j'ai pas senti de réelle différence. 

 

J'en parle en quelque par sur le forum je vais voir si je retrouve en fouillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Me revoila après mon déplacement pro,

 

Merci pour vos réponses,

 

Le défaut s’éteint et s'allume quand bon lui semble .... J'ai donc commandé et reçu un nouveau moteur que je monte demain 

 

Le jeu dans la biellette est correct , c'est vraiment le moteur qui refuse de marcher pour je ne sais quelle raison ...

 

La première réparation ne mentionne aucune action du coté passager ,donc je pense qu'il est d'origine

 

Bonne soirée à vous !

Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J’ai donc changé le moteur, retiré le code erreur et ça a l’air de fonctionner !

 

J’espere que cela réglera un bonne fois pour toute mon problème !

 

Merci à vous et bonne soirée 

 

Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Bonjour, j'ai le même souci avec un moteur de volet d'admission, après les avoir inversés, j'ai remarqué que le problème venait de l'alimentation électrique.

Le moteur défectueux fonctionne lorsque je le met sur l'autre tubulure.

soit c'est un problème de fiche, soit de relai fusible.

Malheureusement je ne sait pas ou s trouve se relai pour la tubulure numéro 2, et surtout comment il s'appel.

 

Merci d'avance.

Je possède une A5 coupé 3.0 tdi 240CV B8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ton moteur ne bouge plus du tout ou il fait un peu « n’importe quoi » ? 

 

As tu essayé te virer le code erreur avec une valise après le changement de côté ?

 

D’ailleurs nouveau problème pour la mienne aussi , la biellette ne tient plus et saute ! Je viens d’en recommander une sur eBay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...