Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mes déboires avec mon A5 ...


27nicolas

Messages recommandés

Bonsoir , 

donc voila suite a la lecture du sujet sur la suspicion de trafic du compteur j'ai eu un déclic sur un probleme que j'avais laissé de coté mais qui a terme risque de me couter chere ! 

Pour résume , j'ai acheté mon A5 3.0 Tdi le 2 février 2018 a un pro . Transaction réaliser sans probleme , véhicule trés propre de prémiere abord . Bref quelques jours passe et déjà en regardant de plus pres le pare brise , je trouve pas un ni deux mais SIX impacts !!! Vous allez me dire ta regarder ou ? Bah partout ailleurs sauf le pare brise ............ 


Je me suis dis c'est rien au pire je le ferais passé en assurance plus tard.

Et 1 mois apres ( 1000km apres env. ) je decide d'essayer de passé un coup de Vag com ( que j'avais pour mon a4 ) sur la voiture et la SURPRISE ! 

Plusieurs défauts mineurs : 

HP porte conducteur Hs et moteur qui ferme la trappe a essence aussi 

 

Mais le gros défaut ! 

Le fameux P 0401 , Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible .... effacé la veille de la vente avec 5 kilometres de moins qu'a la vente !! Quel professionnalisme !

Sur le coup j'ai pas préter trop attention , je me suis renseigné ici et la ... sans conviction .

 

Mais aujourd'hui , voila je me suis décider , je compte bien essayer de faire réparer cette "panne" par le vendeur.

Dans un premier temps j'ai appeler mon assureur et la on me confirme que j'ai bien une protection juridique ... nickel !! On me donne le numéro pour faire ce genre de réclamation , coup de fils dans la minute et la j'explique mon cas ,

d'une on me confirme que cela n'est pas normal , et on commence a me donner des possibilités . Car beaucoup ne le savent pas mais il y a une garantie légale de conformité et la c'est important car comme le dis la loi si j'avais su que le véhicule en question avais un probleme je ne l'aurai soit pas acheté ou pas au meme prix ! cette garantie est valable 2 ans apres l'achat mais la présomption que le probleme etais la avant la vente est de 6 mois ! 
 

Au téléphone on m'a vivement conseillé d'entamer les démarches , dans un premier temps je dois faire faire un diag avec un devis et surtout je vais demander ( si sa existe ) un historique des RAZ de la voiture . Car sa penchera en ma balance au cas ou je dois aller au tribunal .

 

La suite bientot ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par 27nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

rdv pris chez audi le 7 mai pas avant malheureusement .. 

 

Raph50 : ce code défaut ne veut pas dire que c'est forcement la vanne EGR qui est défaillante mais aussi cela peut etre le radiateur de la vanne et chez audi c'est environ 1500€ piece et Mo ... Et meme si ce n'est que cette vanne , pourquoi essayer de baiser les gens de cette facon ?? J'ai quand meme acheter le véhicule 13.000€ ! et pas pas reprises ... paiement comptant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu achètes a un pro. Si c’est avéré qu’il y a un problème, il devra assumer. Lui en as tu parlé déjà ? 

 

Moi aussi j’ai effacé des codes défaut, mais si problème important, il réapparaissent aussitot...

 

le probleme de trappe est reccurent. Je pense que toutes les a5 ph1 sont concernées...80€ chez audi la réparation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tom car jusque maintenant j'ai minimisé le problème et je n'ai pas été faire de demande de réparation ...

Maintenant que je me posé quelques questions concernant le vendeur j'ai une partie des reponses  en lisant les avis de google ..

 Ils sont plus que tres mal notées ... 

J'ai essayer d"effacer les défauts mais ils reviennent ... donc j'attend le devis de chez audi et de toute facon je suis bien decidé a ne pas me laissé faire ...

Concernant le probleme de trappe j'ai fais faire la réparation chez audi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...