Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cherche tuto Elsa changement démarreur


Messages recommandés

Aujourd’hui on devait partir en we avec l’A3.. elle n’a pas démarré... 😠

Et garage fermé encore toute la semaine.

je commence a le trouver un peu incompétent ce garagiste!

le première démarreur n’etait Pas sous garantie puisque voiture trop vieille (2005) mais le 2 eme oui, donc il en a soit disant mis un nouveau gratuitement. 

Mais la.. même problème avec 3 démarreurs.. le problème ne vient probablement pas du démarreur.. 

je penche plutôt sur un problème d’alimentation/contact.

 

comme le dépanneur j’ai essayé de tripatouiller les connections, et tapoter sur le démarreur mais elle ne démarre tjs pas donc on a pris la voiture pour le we.

mais j’ai bien les boules!!!

 

vous avez des conseils, trucs à vérifier? Car la semaine va être longue et j’aurai un peu de temps.

je referai un scan également comme elle a tourné depuis la dernière fois où j’ai effacé  les codes défauts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff ça craint ! +1 avec toi change de garagiste directement mais lui à obligation de résultat normalement, car tu as payé à la base pour ce problème...

Je ne sais pas par contre ce que tu peux faire contre un garagiste à qui tu as payé un service et qui ne fait pas ce qu'il faut...si un mécano passe par là...AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je disais que ce serait bien la première fois que je voyais un démarreur neuf HS.AP-Smiles_u1F60B.png En plus il est allé limer les dents du démarreur tout neuf, alors là c'est un grand grand professionnel du Bled celui là. 

Envoie moi en MP ton immat je vais tacher de regarder avant lundi ton schéma électrique.

Si ça se trouve tu as un problème de contact démarreur au niveau du neiman ou le relai contact est gravement mort. Après je pars pour la semaine en vacance du coté de Bordeaux du coup interdit de PC :ouin: jusqu'à samedi prochain.

J'ai besoin de savoir ce qui se passe exactement quand tu mets le contact. Est-ce que tu as essayé de démarrer avec un autre diesel et des câbles ?

Pour ce qui est du garage s'il n'arrive pas à trouver la panne il peut l'amener à ses frais dans un garage Audi. Toi tu lui expliques juste que tu récupèreras ton véhicule lorsqu'il aura résolu le problème. Il n'a qu'à payer un diagnostic chez Audi avec l'argent du diagnostic que tu lui as payé mdrrrrr.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t’ai envoyé l’immat 😉

pour le démarrage, comme dit plus haut:

clé dans le contact, voyants normaux, pas de voyant anormal genre ne reconnaît pas la clé..

niveau moteur on entend les bruits normaux comme sur essence (bruit de papillon etc) je n’ai pas essayé d’ecouter La pompe à gasoil...

je tourne la clé pour démarrer, il y a en fait un mini clic que je n’avais pas décelé avec le bruit ambiant (qui me semble être un petit clic de relais) puis rien du tout.

pas de bruit émanant du démarreur lui même, et ces dernières fois les lumières ne faiblissaient pas au PI.

je vais essayer de revoir ça demain et faire un scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je regarderai ça ce week-end je suis parti en vacances avec ma chérie sur Bordeaux je suis interdit d ordinateur jusqu à dimanche mdrrrr à 49 ans chui puniAP-Smiles_u1F61E.png

mzis j ai mon iPhone du coup Audipassion est toujours avec moiAP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait  2 scans:
Le premier a sorti beaucoup de codes defauts mais je pense que c'est dû au fait que pendant les reparations ils ont dû toucher pas mal de choses.

Le second a été fait apres effacement des defauts, mais le moteur n'a pas tourné entre temps puisqu'elle ne demarre pas.

 

en gros ceux qui sont revenus sont:

 

Adresse 03: Freins ABS        Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
   No. pièce: 1K0 907 379 K
   Pièce: ESP FRONT MK60      0104  
   Codage: 0023174
   No. Atelier: WSC 00046 412 08192
   VCID: 3A7BC4017527EACE9AD-806F

1 Code défaut trouvé:
00668 - Tension de bord borne 30 
            002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

--------------------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic        Labels: 8P0-820-043.lbl
   No. pièce Log: 8P0 820 043 H    Mat: 8P0 820 043 H
   Pièce: KlimavollautomatH14 0180  
   Révision: 124446      No. de série: 8P0820043H    
   No. Atelier: WSC 00046 412 1605632
   VCID: 3169E32DA85129962B7-8064

1 Code défaut trouvé:
00532 - Tension d´alimentation 
            002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

             Capture:
                    Etat du défaut: 00100010
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 146
                    Kilometrage: 225658 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.05.03
                    Temps: 00:05:04

             Capture:
                    Tension: 7.80 V

 

Adresse 17: Instruments        Labels: 8P0-920-xxx-17-MY7.lbl
   No. pièce Log: 8P0 920 930 Q    Mat: 8P0 920 930 Q
   Pièce: KOMBIINSTR. VDO H73 0300  
   Révision: D04         No. de série: 224DDD04014554
   Codage: 0004013
   No. Atelier: WSC 02690 995 194349
   VCID: 408FB6E913FBB01ED49-8015

1 Code défaut trouvé:
16346 - Calculateur - Erreur en ROM 

            014 - Défectueux/défectueuse(s) 
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000011
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 216062 km
                    Heure: 0
                    Date: 2017.01.01
                    Temps: 03:45:08

 

voila ce ne m'avance pas beaucoup...:unsure:

Log-11-05-2018-225690km-sortie-garage.txt

Log-11-05-2018 apres-effacement-225690km.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Pour les 2 premiers, on dirait que la batterie est à plat et qu'elle ne délivre même pas la tension mini aux bornes des modules ABS et Climatronic.

Pour le 3e, un problème de mémoire dans le calculateur ??? :blink:

 

Du moins, c'est comme ça, que j’interprète le scan. Par sécurité, essaie de retrouver les codes défauts sur le wiki Ross-Tech. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais déjà regardé, c’est un peu plus haut dans la discussion.. mais le pb d’erreur Rom ne date pas d’aujourd’hui (1/1/2017) donc à priori c’est pas ça qui gêne. 

Pour le reste je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage a réouvert aujourd’hui, il voudrait vérifier les câblages de l’alimentation du démarreur.

Il nous demande de ramener la voiture en la faisant démarrer en la poussant...

 

c’est pas que ça soit impossible mais le matin tôt y’a des chances que l’an voiture soit coincée par d’autres voitures stationnées et d’autre part on a pas vraiment de pente suffisante.

 

est ce qu’il a légalement le devoir d’envoyer un dépanneur à ses frais ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui expliques que tu as déjà payé un dépanneur la dernière fois et que tu ne vas pas repayer à nouveau. Tu lui laisses donc le soin de voir avec son assurance garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne l’a pas payé.. c’est le dépanneur envoyé par l’assurrance de la voiture.

mais comme on l’a fait venir déjà 2 fois l’assurrance Nous a prévenus que seuls 2 dépannages sont pris en charge pour une même panne.

 

si il ne veut pas envoyer un dépanneur à ses frais il reste gagnant.. car on a déjà payé un démarreur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu expliques à ce cher garagiste que ton assurance refuse de remorquer à nouveau ta voiture pour la même panne et qu'il doit donc la faire remorquer via son assurance à lui. S'il refuse tu envoies un courrier recommandé avec accusé de réception au garage, ça devrait les forcer à réfléchir. Tu demandes à ton assuance les recours possibles en leur expliquant le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News: les dernières j’espere! 

Il est venu entre midi et deux avec sa voiture perso, a réussi à la faire démarrer en faisant bouger les fils d’alimentation, a offert le café à ma copine le temps que le garage ré ouvre, puis ils ont réparé et la voiture refonctionne pour le moment.

 

aparemment, le pb venait de ce fil rouge (photo) qui tenait mal dans la prise (entouree en vert) qui va au démarreur , et qui était abîmé aussi à un autre endroit dans la gaine.

il coupé un peu de fil et rebranché, et ça remarche. Le tout sans rien payer bien sûr.

 

on a pas insisté pour se faire rembourser le démarreur, puisque c’est une panne connue sur A3 donc au moins la prochaine panne ne sera pas m’en demarreur 😉 

 

 

D6FEC51A-61C6-4E50-B095-2B4EF2F09EC0.jpeg

Modifié par fab82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il change un démarreur et il ne s'aperçoit pas que la connectique qui lance le démarreur est naze. Bon ben reste plus qu'à essayer un autre garage en priant.

Pour la petite anecdote, un client vient avec une seat sous garantie d'un garage en me disant qu'il a fait faire un diagnostic par le garage qui lui a vendu pour un problème de voyant ESP + ABS + Pression qui s'allumaient et qui disparait après le RAZ des pneus. Sortie diagnostique : il faut changer le boitier papillon ??? Alors là je crois que je suis tombé sur le garage maitre Jedi du diagnostic. Du coup j'explique au client que le boitier papillon n'a rien à voir avec l'ABS et qu'il devrait plutôt s'intéresser à la dimension de ses pneus en 245/40R18 de mickey qui sont probablement de la mauvaise dimension. 

On verra par la suite AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ahah: ah oui quand même ça ca va chercher loin!

 

Merci pour tes précieux conseils en tout cas!

pour l’instant je pense laisser comme ça, puisque le câblage a été réparé (pas remplacé) et que la voiture démarre bien.

 

faudrai que je fasse une RAZ des codes défauts, rouler, puis un nouveau scan pour voir si les défauts précédents (asymptomatiques) réapparaissent.

 

as tu pu trouver le schéma électrique pour voir à quoi correspond ce fil ou faisceau?

 

sinon rien à voir, mais j’ai remarqué qu’elle n’avait pas le verrouillage des portes activé à 30km/h.

je n’ai pas trouvé la procédure pour l’activer avec le vagcom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fil est celui qui est en liaison avec le contact démarreur c'est lui qui commande le solénoïde et envoie l'impulsion au démarreur. Ton démarreur possède un gros câble qui vient du "+" permanent de la batterie (parfois via un maxi fusible sur le coté du boitier fusible dans le compartiment moteur). la masse est prise directement sur le bloc moteur.

Pour ce qui est du verrouillage à 30 km/h, si toutes tes serrures fonctionnement correctement tu devrais pouvoir probablement programmer le verrouillage directement via le menu du combiné d'instrument via le bouton sous le commodo de droite à vérifier selon les options et sélectionner "réglages"

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

je cherchais la procédure avec le vagcom car l’A3 est d’origine allemande avec l’obd En allemand...

si jamais il y a une procédure pour passer la langue en français je suis preneur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as toutes les informations au combiné d'instrument en allemand, tu peux modifier la langue via le commodo de droite avec le bouton en dessous de celui ci. Tu appuies plusieurs fois dessus et ton menu apparait. Je ne sais plus si c'est sur la 1ere position ou sur la position contact. Tu cherches " Einstellung" ("réglage" en allemand) et tu valides "Sprachen" pour le changement de langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, ça ne suffit pas, il faut alors passer par VCDS, notamment pour le module BT et la commande vocale de mémoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris la réponse de Gendy à la 1ère lecture, mais le temps, que le cerveau "boote" et analyse, j'ai compris :bigsmile:

 

Oui, je confirme on ne peut changer la langue à partir du PI, que sur les modèles FL... AP-Smiles_u1F609.png

Grillé par Gendy ! :bigsmile:

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi désolé ?... C'est moi, qui n'avais pas les yeux en face des trous... 

:evilboulet: inside !

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...