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Cherche tuto Elsa changement démarreur


Messages recommandés

Bonjour :)

je viens pour l’A3 8P 2.0 tdi 140 de madame qui a fini dépannée puis remorquée dans un garage en attente de devis.

 

pb de démarrage à chaud, premier coup de clé un gros bruit métallique, puis plus rien les autres coups..

au contact l’odb S’allume bien, juste le démarreur fait soit un bruit métallique, sans lancer le moteur, soit il ne fait rien du tout.

elle a fini remorquée par le dépanneur, puis en descendant de la rampe il l’a démarrée en enclenchant une vitesse, le moteur tournait bien.

 

apparement le pb viendrait donc du démarreur.

est ce que l’un d’entre vous pourrait me MP la doc Elsa sur la dépose du démarreur pour A3 8P 2.0 tdi 140?;)

(je n’ai pas trouvé de tuto dans la recherche)

 

merci bcp!

  • Adore 1
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Bonjour 
je viens pour l’A3 8P 2.0 tdi 140 de madame qui a fini dépannée puis remorquée dans un garage en attente de devis.
 
pb de démarrage à chaud, premier coup de clé un gros bruit métallique, puis plus rien les autres coups..
au contact l’odb S’allume bien, juste le démarreur fait soit un bruit métallique, sans lancer le moteur, soit il ne fait rien du tout.
elle a fini remorquée par le dépanneur, puis en descendant de la rampe il l’a démarrée en enclenchant une vitesse, le moteur tournait bien.
 
apparement le pb viendrait donc du démarreur.
est ce que l’un d’entre vous pourrait me MP la doc Elsa sur la dépose du démarreur pour A3 8P 2.0 tdi 140?
(je n’ai pas trouvé de tuto dans la recherche)
 
merci bcp!

Salut, quand tu met le contact et que tu lance le démarreur , le compteur reste allumer ou il s’éteint ? Si il s’éteint peut être un problème de batterie. Si non essai de voir au niveau de la prise du démarreur. Envoi moi ton mail en privée je t’envoie le fichier torrent à télécharger pour tu puisse installer Elsawin sur ton pc


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Aime 1
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La grande question du jour : est-ce que ta titane démarre à froid?? Si oui fait le test à chaud, si elle ne démarre pas tu débranches le sonde de température du LR et tu réessayes (à chad le calculateur moteur envoie moins de patate au démarreur, du coup en débranchant la sonde le calculateur donne une valeur de température par défaut et hop ça redémarre) . Si ça démarre c'est effectivement que ton démarreur est à changer.

Pour la dépose de ton démarreur, tu enlèves la cosse "-" de ta batterie (très important quand on joue avec le démarreur ou l'alternateur), tu enlèves ton bloc filtre à air à l'aide d'une pince à collier et d'une douille allen de 5 (1 vis), tu débranches la fiche du démarreur, tu dévisses l'écrou de 13 qui tient le câble du "+", et enfin tu dévisses avec une clef de 16 je crois les 2 vis qui tiennent ton démarreur (une par au dessus et l'autre par dessous)

Bonnnnn channnceeee !!! mais c'est très facile 

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Alors non, le PI ne faiblit pas durant le démarrage (selon madame) car je n’ai pas pu me déplacer en personne et qu’elle s’est fait dépanner avant que je sorte du taf...

 

doloresbishop merci de ton conseil aussi mais la, elle est au garage je ne peux pas tester on attends le devis.

sinon je n’ai jamais bricolé de diesel et ne sait pas où est cette prise de sonde de température.

je n’ai que l’habitude sur essence (audi TT)

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La sonde de température , c’est la sonde qui est plongée dans le bocal du LDR , c’est cette prise qu’il dit à débrancher.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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😩 @Nirmou13140 

Alors la sonde qui est plongée dans le bocal sert de témoin de niveau de LR en aucun cas de sonde de température.

 

La sonde de température LR (G62) dont je parle est normalement à gauche du moteur (coté conducteur) sous la pompe à vide au bout de l'arbre à came. Elle est raccordée directement sur un manchon en plastique noir  en forme de Y sur les conduits de LR. Une 2ème sonde peut être placée au niveau du calorstat devant le moteur qui permet de connaitre la température du LR avant de passer au travers du radiateur.

  • Aime 1
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Alors le garage a réparé sans prévenir ...(soit disant parce que peu cher) il a juste changé le démarreur (360€) comme c’etait Ce que je comptais faire j’ai accepté. La voiture a démarré 2 fois dans l’apres Midi (toujours en faisant un sale grincement métallique) et ce matin elle ne démarre plus (a froid). Les 2 premiers essais de démarrage, le démarreur s’est lancé avec bruit métallique puis arrêté. Les essais suivants le démarreur ne se lance même plus, aucun bruit.

 

J’ai débranché la prise de température gasoil, ainsi que la prise du bocal de ldr (a mon avis c’est juste le niveau.. celle de température ne m’etait Pas accessible)

 

j’ai pris qques photos du moteur ( je vais essayer de les poster) 

 

j’ai fait un scan Vagcom que je vais essayer de poster aussi

 

merci 😉

Modifié par fab82
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Sur ces photos:

-il manque pas un bouchon là??

B06714F2-1A00-4622-A182-6383517C415F.jpeg

 

Demarreur valeo neuf

AB74EF85-977B-47D7-899B-C3B8CAD45C51.jpeg

 

Et une Belle fuite..

46AE8F0F-5168-4DF4-B95B-8D25A0414C59.jpeg

Modifié par fab82
Explication des photos
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voila le log vagcom:

-1 pb sur une bougie de prechauffage cylindre 1

-1 pb de PI (j'ai voulu reinitialiser le PI mais sur A3 je ne connais pas les fusibles à enlever pour cette procedure)

-1 pb d'autoradio

-1 defaut de la sonde de temperature de carburant mais c'est moi qui l'avais debranchee avant le test ;)

 

le site de ross tech me donne ca comme analyse pour le defaut du PI:

16346 - Control Module faulty/defective (ROM Error)

Possible Symptoms

  • Unexpected Malfunctions

Possible Causes

  • Control Module faulty
    • Checksum Error
    • Incorrect Firmware Installed

Possible Solutions

  • Check/Update Control Module Firmware
  • Check/Replace Control Module

 

 

mais je doute que le bruit du demarreur soit lié au PI....

 

Autre info, le garagiste nous a dit que le volant moteur etait fatigué... j'imagine que si le VM etait mort, le demarreur tournerai quand meme ???

 

voila le log en totalité:

 

Samedi,28,Avril,2018,17:42:24:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014


VIN: WAUZZZ8P05B006859   Plaque d'immat.: 
Kilometrage: 225640km   Ordre réparation:: 

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 8P (1K0)
Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 47 52 56 7D

VIN: WAUZZZ8P05B006859   Kilometrage: 225640km

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: Défaut 0010
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: Défaut 0010
7D-Chauff. appoint -- Etat: OK 0000
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\03G-906-016-140.lbl
   No. pièce Log: 03G 906 016 FF    Mat: 028 101 190 5
   Pièce: R4 2,0L EDC 0000SG  6337  
   Révision: 12345678    No. de série: AUX7Z0DDFN30AK
   Codage: 0000072
   No. Atelier: WSC 00046 412 08192
   VCID: 6CD732594FF3847E581-8039

2 Codes défaut trouvés:
17055 - Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10) 
            P0671 - 000 - Défaut électrique dans le circuit

             Capture:
                    Tr/min: 882 /min
                    Couple: 54.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 14.29 V
                    Bits: 11000100
                    Température: 8.1°C
                    Bits: 10110000

16567 - Transmetteur de temp. de carburant(G81) Coupure/Court-circuit au pôle + 
            P0183 - 000 - 

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 84.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 12.24 V
                    Température: 20.7°C
                    Température: 19.8°C
                    Température: 38.7°C

Tests passés: 0 0 0 0 0 

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
   No. pièce: 1K0 907 379 K
   Pièce: ESP FRONT MK60      0104  
   Codage: 0023174
   No. Atelier: WSC 00046 412 08192
   VCID: 3A7BC4017527EACE9AD-806F

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 8P0-820-043.lbl
   No. pièce Log: 8P0 820 043 H    Mat: 8P0 820 043 H
   Pièce: KlimavollautomatH14 0180  
   Révision: 124446      No. de série: 8P0820043H    
   No. Atelier: WSC 00046 412 1605632
   VCID: 3169E32DA85129962B7-8064

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.        Labels: 8P0-907-279-23-H.lbl
   No. pièce Log: 8P0 907 279 C    Mat: 8P0 907 279 C
   Pièce: Bordnetz-SG     H34 0301  
   Révision: 00H34000    No. de série: 00000001242868
   Codage: 01884F068214100000000000000000000000FE0F5C
   No. Atelier: WSC 00046 412 557056
   VCID: 3D71CF1D6409DDF6BFF-8068

   Sous-système 1 - No. pièce: 8P1 955 119 B  Labels: 1KX-955-119.CLB
   Pièce: Wischer AU350   H01 0130  
   Codage: 00062736
   No. Atelier: WSC 00046  

1 Code défaut trouvé:
00526 - Contacteur de feux stop -F 

            008 - Signal implausible - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 8P0-959-655-84.lbl
   No. pièce Log: 8P0 959 655 D    Mat: 8P0 959 655 D
   Pièce: Airbag 8.4ED    H00 0140  
   Codage: 0010603
   No. Atelier: WSC 00046 412 08192
   VCID: 4385B9E502EDAB06C9B-8016

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
   No. pièce Log: 1K0 953 549 F    Mat: 1K0 953 549 F
   Pièce: Lenksäulenmodul 021 0050  
   Codage: 0000012
   No. Atelier: WSC 00046 412 1605632
   VCID: 3561D73D5C3905B677F-8060

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 8P0-920-xxx-17-MY7.lbl
   No. pièce Log: 8P0 920 930 Q    Mat: 8P0 920 930 Q
   Pièce: KOMBIINSTR. VDO H73 0300  
   Révision: D04         No. de série: 224DDD04014554
   Codage: 0004013
   No. Atelier: WSC 02690 995 194349
   VCID: 408FB6E913FBB01ED49-8015

1 Code défaut trouvé:
16346 - Calculateur - Erreur en ROM 

            014 - Défectueux/défectueuse(s) 
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000011
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 216062 km
                    Heure: 0
                    Date: 2017.01.01
                    Temps: 03:45:08


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN        Labels: 1K0-907-530-V1.clb
   No. pièce Log: 1K0 907 530 D    Mat: 1K0 907 951 
   Pièce: Gateway         H08 0100  
   Révision: 08          No. de série: 2500104B070642
   Codage: 3D0F0B42070100
   No. Atelier: WSC 00046 412 720896
   VCID: 285F0E499B8B685EFC9-807D

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage        Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
   No. pièce Log: 8P0 920 930 Q    Mat: 8P0 920 930 Q
   Pièce: KOMBIINSTR. VDO H73 0300  
   Révision: D04         No. de série: AUX7Z0DDFN30AK
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 408FB6E913FBB01ED49-8015

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur        Labels: 8P0-959-801-MIN1.lbl
   No. pièce: 8P0 959 801 E
   Pièce: Tuersteuerger.  H10 0030  
   Codage: 0000016
   No. Atelier: WSC 00046 412 557056
   VCID: 3D71CF1D6409DDF6BFF-8068

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée        Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
   No. pièce: 1K1 909 144 H
   Pièce: EPS_ZFLS Kl.8       1502  
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 306FE629A35B209E249-8065

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort        Labels: 8P0-959-433.lbl
   No. pièce: 8P0 959 433 E
   Pièce:    KSG          H04 0050  
   Codage: 008000186D288505488A016300
   No. Atelier: WSC 00046 412 557056
   VCID: 3E73C811690FC6EEA65-806B

   Sous-système 1 - Pièce:   Sounder n.mounted     

   Sous-système 2 - Pièce:       NGS n.mounted     

   Sous-système 3 - Pièce:      IRUE n.mounted     

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 47: Sonorisation        Labels: 8Px-035-382.lbl
   No. pièce Log: 8P3 035 382     Mat: 8P3 035 382 
   Pièce: AB2 SUBWOOFERBOXH25 0160  
   Révision: 00003       No. de série: 10000001176597
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: F0EFA629E3DBE09EE49-80A5

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager        Labels: 8P0-959-802-MIN1.lbl
   No. pièce: 8P0 959 802 E
   Pièce: Tuersteuerger.  H10 0030  
   Codage: 0000016
   No. Atelier: WSC 00046 412 557056
   VCID: 3E73C811690FC6EEA65-806B

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio        Labels: 8P0-035-1xx-56.lbl
   No. pièce Log: 8P0 035 186 C    Mat: 8P0 035 186 C
   Pièce: concert II EU   H51 0100  
   Révision:      01S    No. de série: AUZ2Z3D1742254
   Codage: 0001001
   No. Atelier: WSC 00046 412 557056
   VCID: 326BEC21AD57128E52D-8067

1 Code défaut trouvé:
00858 - Connexion entre sortie ZF Autoradio vers amplificateur d´antenne  

            011 - Coupure - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101011
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 9
                    Compteur de RAZ: 121
                    Kilometrage: 224312 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.01.10
                    Temps: 14:13:24


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 7D: Chauff. appoint        Labels: 1K0-963-235.lbl
   No. pièce Log: 1K0 963 235 E    Mat: 1K0 963 235 E
   Pièce: PTC-Element         0404  
   Révision: 00800000    No. de série:               
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 2D51FF5DB4694D760FF-8078

Aucun code défaut trouvé.

Fin   ---------------------------------------------------------------------
 

Modifié par fab82
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Après effacement des défauts lesquels reviennent? Le garage a une obligation de résultat. Ta voiture ne démarrait pas avant, après leur diagnostique remplacement du démarreur, et à nouveau pas de démarrage. Tu appelles le garage pour qu'ils viennent récupérer ta voiture et régler le problème à leurs frais. Le reste ce n'est pas ton problème.

Ca sent un problème de PMH. Il faudrait en premier regarder si tu n'as pas un problème de faisceau électrique entre le PMH et le calculateur moteur. Le PMH doit se trouver cacher sous le filtre à huile à coté de la sonde de pression d'huile qui elle est fixée sur le porte filtre. Pour sortir le PMH c'est un peu une grosse galère mais pour l'instant c'est le problème du garage. 

 

  • Aime 1
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Merci doloresbishop, un capteur PMH défaillant donnerait des pb moteur (ratés) lorsque le moteur tourne non? Je ne saisis pas bien les symptômes que ça fait un PMH défaillant..

 

si si le capteur de vilebrequin était en défaut j’aurais eu un code erreur au vagcom non?

 

ce que je sais c’est qu’a La première arrivée au garage il l’a démarrée avec une vitesse enclenchée en descendant de la dépanneuse. Et à ce moment là le moteur tournait bien, et une fois récupérée, elle tourne bien une fois démarrée.

 

je lui ai laissé un message répondeur mais ils sont fermés cette semaine.. donc grosse galère pour aller au boulot et pas de voiture de replacement par l’assurance..

Modifié par fab82
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:coucou:

Le capteur de PMH, sert à définir à quel moment chacun des cylindres se trouvent en position Point Mort Haut (PMH). De fait, il permet de savoir quand il faut commander l'injection de carburant dans les cylindres. S'il est défaillant, il peur donc envoyer de fausses informations et commander l'injection de carburant au mauvais moment (lorsque des soupapes sont ouvertes par exemple) Et du coup le moteur tourne "comme une patate"... :sic:

 

Pour le volant moteur, il tourne avec le vilebrequin. il sert à donner de l'inertie à l'équipage mobile (vilebrequin + bielles + pistons) pour que le moteur garde de l'énergie en rotation, pour que le régime ne chute pas trop dès qu'on réduit l'alimentation en carburant (exemple, lors des changements de rapports)

S'il est déjà bien "attaqué", il peut se mettre à ne plus tourner dans un plan, mais comme une "roue voilée" en exagérant. Et si ça va jusqu'à frotter sur les carter... c'est pas bon. surtout, si ça va jusqu'à bloquer... :euh:

 

Il est de quelle année ton TDI 140 ? Si avant 2007, il peut faire partie des très nombreux TDI, qui ont fait l'objet d'un rappel pour le volant moteur. :sic:

Sur la photo, je me demande, si ce n'est pas justement les dents du volant moteur, qu'on aperçoit :reflexion:... Je ne suis pas bien sûr de savoir où se situe la photo sur le moteur (près de la cloche d'embrayage, c'est ça :unsure: ?)

 

Pour la fuite, ce n'est pas bien grave, c'est une durite de mise à l'air libre. Tu dois cimplement avoir un joint, à changer sur cette durite,... ;) je pense.

 

Enfin, +1 avec DoloresBishop pour l'obligation de résultat du garagiste. Il t'a changé une pièce en te mettant devant le fait accompli et en plus, ça n'apporte pas satisfaction. A ce jeu là, il peut s'muser à tourner autour du pot pour te changer un maximum de pièces avant de choisir de s'attaquer à la bonne. Et tout bénéf' pour lui, tu craches tes € à chaque passage au garage :angry: !

Il trouve et règle le problème définitivement. Top ! Tu règles. / Ca ne règle rien. Tu ne payes rien, il reprend la voiture pour reprendre le diagnostic à zéro.

;)

Modifié par Bap33
  • Aime 1
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Merci bap33 pour les explications, elle est de 2005.

y a t’il un lien sur le fofo pour savoir si je suis concerné par le rappel?

j’ai trouvé ça mais pas de doc officiel audi:

https://www.quechoisir.org/produit-au-rappel-audi-a3-n17213/

ca me rendrait bien service!! 😁

 

sinon, malheureusement comme la voiture démarrait au garage ça semblait réparé donc on a payé. La panne n’est revenue que le lendemain.

 

après bien sûr on va lui ramener, mais je sens qu’en lui ramenant il va nous dire c’est le volant moteur à changer.. et la c’est pas le même tarif!

 

d’ou mes Questions...

-si c’est le volant moteur, quand le moteur tourne il doit y avoir des ratés etc.. hors elle tourne nickel (quand elle demarre 😄)

-si c’est le capteur PMH ce capteur ne renverrait pas un code erreur au vagcom?

(Selon madame l’aiguille compte tours ne deconnait pas non plus..)

-est ce que le démarreur a un relais? Fusible? Qui peut avoir grillé? (Je n’entends aucun « clic » lorsqu’on actionne le démarreur..

 

et en effet sur la photo, c’est les dents du VM que l’on voit. Est ce normal cette mise à l’air libre?

Modifié par fab82
Lien du rappel
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Pour savoir si ton véhicule est concerné par le volant moteur, il faut passer en concession et il te diront si tu es concerné sur la base du numéro de série.

De mémoire, seul 1 des 2 fournisseurs était concerné. Mais je ne me souviens plus si c'est Luk ou Sachs :euh: ...

 

Si tu rapportes ton A3 au garage, peu importe qu'il te dise c'est le volant moteur pour essayer de te laisser le démarreur sur les bras.

Il ne faut pas qu'il inverser la vapeur.

1) Il est censé faire un diagnostic. Cela induit le choix des pièces à remplacer. Il fait une erreur (ça arrive à tout le monde). Il a obligation de résultat, il doit reprendre le véhicule pour reprendre son diagnostic et trouver la vrai cause de la panne.

2) Le problème de volant moteur, est un problème très connu sur les 2.0 TDI 140 de 2003 à 2007 et a des symptômes bien connus. Comment peut-il passer à côté :reflexion: ? 

S'agit-il d'un garage Audi ou d'un garage indépendant :unsure: ?

 

Toujours pour le volant moteur, de mémoire, les symptômes sont surtout perceptibles au ralenti ou lors des changements de vitesses (là où le volant moteur est vraiment sollicité)

Et autant que je me souvienne, sur ma 8P TDI 140 IP de 2003 (moteur BKD), je crois que j'avais bien un bouchon. Je n'ai pas souvenir, que je voyais les dents du VM, lorsque je me glissais sous la voitures pour mes vidanges... :reflexion: :unsure: ... 

 

Pour le PMH, oui, je pense aussi, que tu aurais un défaut. Mais s'il était simplement déphasé, pas sûr... Je ne fais qu'un hypothèse, je ne connais pas suffisamment... :unsure:

 

Pour le démarreur, qui ne lance plus rien, je pense à 2 choses (sans en être certain).

1) Le VM est bloqué (qqch a lâché et par frottement sur la carter, il est coincé). Donc impossible de faire tourner le moteur, démarreur ne peut rien faire tourner. Peut-être est-il lui même grillé, si le moteur est bloqué.

2) La batterie est à plat et elle n'a pas assez d'énergie pour lancer le démarreur.

Question, pour éventuellement écarter la 2e hypothèse : Lorsque tu tournes la clé de contact pour démarrer, ton PI se comprte comment :unsure: ? Il est tout à fait normal, ou il fait plutôt le sapin de Noël en crépitant un peu :unsure: ?

 

:coucou:

 

 

  • Aime 1
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Pour le garage ce n’est pas audi, c’était un des garages les plus proche après le dépannage.

Lors du démarrage, l’odb Ne faiblit pas, et pas de crépitement... j’ai récupéré mon multimètre je vais essayer de prendre la tension de la batterie ce soir après le boulot.

apres elle a plus de 200.000 km donc je suppose que rappel ou pas il n’y aurait aucune prise en charge par audi.

 

tu as raison pour le garagiste et l’obligation de résultat, mais on connais tous leurs discours aussi.. il risque de me dire le volant moteur est à changer, il a fait griller le démarreur donc on a commencé par le moins cher pour voir si ça suffisait..

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Pour le démarreur, ce n'est pas une excuse... Là, s'il doit à nouveau te changer le démarreur, pas question, qu'il t'en fasse payer un 2e...

Pour la batterie, 200000 km, si elle n'a jamais été changée, va falloir quand même y songer un jour... :bigsmile: !

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Oui oui bien sûr! Pas question d’en payer un 2eme mais je voulais dire que dans tous les cas on va payer chaque pièce qu’il changera jusqu’a Trouver la panne, il trouvera tjs une bonne excuse pour dire que ça fait partie de la panne...

 

pour la batterie je la mesure ce soir mais j’ai quand même de gros doutes... si c’etait J’entendrai un moins un clac quand le démarreur s’enclenche même si il ne tourne pas.. là on entend rien de rien..

et les fois où il se lançait bien, il y avait un gros bruit de froissement métallique, comme si il mordait mal les dents du VM..

😥

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OK. Quand tu auras relevé les valeurs de la batterie, on avisera.

Si tu arrives à nouveau à te glisser sous la voiture, tu peux à nouveau regarder par la lumière, où tu vois les dents du VM ? Peut-être pourras-tu voir s'il a bougé :unsure:...

  • Aime 1
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Verdict: batterie à changer je pense..

ce soir étonnement le démarreur s’est lancé faiblardement sans faire démarrer, puis 2 eme coup plus rien..

tension mesurée contact coupé: 12,3 avec des bas à 11,9V.

je pense commencer par changer la batterie avant de la ramener au garage.

 

on verra bien si le bruit métallique au démarrage persiste après changement de la batterie car ça me paraissait quand même bizarre comme bruit.

 

mais si c’était Juste un pb de batterie et qu’il nous a fait payer un démarreur... on se serait bien fait enfler!

 

 

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Sur mon ex-Superb Combi 3T, ma batterie était à 11,83V lorsque j'ai dû la changer... Je pense donc que t'es bon pour changer la batterie à minima...

Quelque part, j'espère pour toi, que ça pourra se solder comme ça, même si tu auras été escroqué d'un démarreur, car faire changer le VM, ce n'est pas la même douloureuse :blink: ! 

  • Aime 1
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De mesurer la tension sur une batterie ne sert malheureusement pas à grand chose. Ca aide un peu mais le plus souvent la batterie a bien du 12V mais son ampèrage est totalement à bout de souffle. Du coup plus assez de patate pour faire tourner le volant moteur. La meilleure  solution c'est de la tester avec un vrai testeur de batterie qui va mesurer son "état de santé". Donc je suis d'accord pour un éventuelle problème de batterie. En revanche le garage qui t'a vendu le démarreur aurait du commencer par tester ta batterie avant de le changer ou alors c'est une grosse quiche.

Pour ce qui est du capteur PMH, c'est assez rare qu'on est un défaut de PMH a la valise lorsque celui ci est défectueux du coup assez compliqué de la diagnostiquer. Le plus souvent c'est comme pour le capteur d'arbre à came, lorsque celui ci émet un défaut à la valise c'est qu'il a détecté un problème de déphasage entre le vilebrequin et les arbres à cames. Lorsque ton PMH ou capteur d'arbre à came est HS, tu ne pourras pas démarrer, de même un véhicule qui cale à chaud et ne redémarre qu'à froid c'est souvent le PMH et dans ce cas précis aucun défaut à la valise, à ne pas confondre avec une audi A3 qui a du mal à démarrer à chaud auquel cas c'est souvent le démarreur.

 

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ça ressemble à quoi un vrai testeur de batterie ?! car si effectivement mesurer le voltage ne sert à rien, c'est bon à savoir comment diag une batterie réellement morte ;)

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Merci pour l’info sur le testeur 😉 je connaissais pas non plus.

 

news d’aujourd’hui, avant d’aller acheter une batterie, j’ai essayé de la démarrer avec les pinces (batterie de yaris essence)

sans resultat, le démarreur ne se lance même pas.

 

au fond j’en ne sais pas si une batterie essence (plus faible il me semble) peut démarrer un diesel avec les câbles..?

 

du coup je ne sais plus trop vers quoi m’orienter, et le garage qui a fait les réparations est fermé toute la semaine.

Modifié par fab82
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Sur ton A3 il te faut une batterie d'au moins 640A voire 680A. Les batteries essence sont beaucoup plus ligth en ampérage, peu de chance que tu arrives à démarrer avec. Elle est de quelle année ta batterie sur l'Audi. Parfois l'année est frappée sur l'une des cosses AP-Smiles_u1F609.png

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Je n’ai pas vu de marquage.. madame ne se souvient pas avoir changé sa batterie et la voiture a été achetée à un pro il y a 3 ans.

la mienne en effet fait 470A... AP-Smiles_u1F61E.png

du coup la batterie pourrait quand même être morte?

Modifié par fab82
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Tu peux envisager donc le remplacement de la batterie. Les pros ne changent pas les batteries des voitures avant de les vendre. Commande une fulmen sur le net ce sera moins cher. C'est quoi les références de ton ancienne batterie en Ah et A?

Modifié par DoloresBishop
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Varta c'est une bonne marque tu peux y aller, vérifie juste les cotes mais en règle générale sur cet ampérage ce doit être bon. Si pas de start&stop et donc pas de batterie AGM/Gel c'est tout bon 😋

Modifié par DoloresBishop
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Il y a 3 heures, fab82 a dit :

Je n’ai pas vu de marquage.. madame ne se souvient pas avoir changé sa batterie et la voiture a été achetée à un pro il y a 3 ans.

la mienne en effet fait 470A... AP-Smiles_u1F61E.png

du coup la batterie pourrait quand même être morte?

 

Il y a 2 heures, fab82 a dit :

C’est une VARTA - 5774000783162 E44 780A 77Ah 12V 

110€ sur oscar

 

Je pense aussi qu'elle est cuite ! Tu ne prends pas grand risque à la changer... Ça ne sera jamais perdu ! ;)

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News 2! AP-Smiles_u1F60B.png

Nouveau dépannage pour l’amener au garage, apparement le dépanneur a direct pris un pied de biche et à tapoté sur le solénoïde du démarreur, et ca a démarré nickel!

donc madame amène Elle même la voiture au garage (pour la faire rouler) mais la batterie ne semble à priori pas en cause.

 

c’est étonnant.. le démarreur étant neuf le solénoïde n’etait donc Pas encrassé..

 

peut être un problème sur l’alim du démarreur?

ou démarreur défectueux?

Modifié par fab82
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Pour un démarreur neuf, c'est quand même rageant :rolleyes:...

La bonne nouvelle, c'est que tu fais l'économie d'une batterie neuve ! ;)

Modifié par Bap33
  • Aime 1
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Mais Mais qu'est ce que c'est que cette grosse .......de démarreur. Ah Valéo encore un truc français. Nous les français la seule chose qu'on sait faire c'est du fromage et du pinard. Le reste il faut oublier. Ca fait bien longtemps que j'évite cette marque et en démarreur Bosch c'est le top idem pour les essuie glacesAP-Smiles_u1F609.png

  • Aime 1
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Je ne suis pas sûr qu’on puisse choisir, car ayant apellé audi pour savoir le prix du démarreur, ils m’ont demandé si j’avais un bosch ou un valeo.. 

du coup il y a peut être 2 montes différentes de démarreur?

 

pour vous c’est le démarreur qui est à changer ( défaut d’usine) ou ça peut être aussi l’alim du démarreur?

ca me paraît étrange que ça ait démarré en tapant quelques coups (plutôt fort) dessus

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La plupart du temps, il y a au moins 2 fournisseurs différents, pour que les constructeurs ne se retrouvent pas entièrement dépendant d'un fournisseur.

Simple stratégie d'approvisionnement, de logistique et de production. ;)

Parfois évidemment, il y a bien quelques différences techniques tout de même... :bigsmile: 

Modifié par Bap33
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En règle générale on aura des démarreurs Bosch et valéo avec des caractéristiques identiques au niveau de la puissance et du nombre des dents. Après ce sera bien la première fois que j'entendrai parler d'un démarreur HS mais pas il faut bien une première. Peut être un problème de contact au niveau du faisceau de commande du démarreurs la fiche était mal enfoncée:hmmm:

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Voiture récupérée, selon de garagiste il a re changé le demarreur. Il aurait également aussi un peu limé les dents du pignon pour qu’il s’enclenche plus facilement dans le VM dont les dents étaient abîmés.

 

en espérant que ca tienne cette fois ci! 😉

Merci pour votre aide 👍🏼

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