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mon a4 b5 20vt quattro avant


jblow67

Messages recommandés

bonjour à tous moi c'est jean-baptiste 36ans en alsace fan de voiture toute marques confondue (française allemande jap etc...)

 

je vous présente ici ma 37ème voiture depuis 2002 

 

mon a4 b5 20vt quattro avant  de 98 (import suisse) que j'avais échangé contre ma a3 8l tdi 130 l'année dernière

 

ce qui à était fait par l'ancien proprio :

- pare choc avant + arrière + 4 porte + feux avant + arrière + capot + hayon + barre de toit phase 2

- tableau de bord + console centrale + 4 panneau de porte remplacé par des noirs (origine en bleu)

 

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qui depuis à eu quelque évolution :

- jante 17 de golf 5 r32 pack hiver

- suppression logo quattro

- feux ar qui était fissuré et cligno latéraux tutu remplacé par des origine

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achat de combiné fileté fk dont les petit ressort on était virer est réglages au plus bas

à l'arrière me reste 1cm de filet et à l'avant 3 ou 4cm de filet

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l'ancien capot était à repeindre et ayant une autre a4 pour pièce j'ai prit son capot juste parce que les gicleur sont en dessous et par la même occas j'ai peint le liseret chrome en noir

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la je l'ai entierement laver passage de la clay et polisher à la main 3h de taff et j'ai ramener en peinture capot et les pare choc

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la j'ai aussi monté les 4 roue dezent en 8x18 ET35

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juste à attendre les pièces de peinture et trouver une baguette de bas de porte et extérieur elle sera fini

 

intérieur j'ai une moquette noir à poser ainsi qu'un full cuir électrique et un ciel de toit (j'ai le mien qui pend) que j'ai récup dans ma donneuse d'organne

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je me suis aussi trouvé une console central pour un poste 2din dont j'aurais juste à faire l'adaptation faisceaux

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niveau freinage elle aura peut être droit à du s4

j'ai récup les étriers avant et arrière chez une connaissance pour pas cher

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mais ça tout dépendra si je prépare un peu le bloc ou si je le laisse stock

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Salut,

 

Pas mal pas mal tout ça... Le logo quattro en grand sur le flanc ça devait partir en effet... Les jantes noires je suis pas fan mais les gouts et les couleurs... lol... 

 

Attention aux caisses rabaissées... Ca va piquer niveau confort et usure générale (elle s'écrase donc les roulements, rotules etc vont souffrir un peu) surtout que les routes sont pas toujours des billards...

 

Pour le reste je partage les avis précédents, tout est fait avec grand soin...

 

Petite suggestion: examine les baguettes de bas de porte restantes en les démontant: elles contiennent une baguette métallique qui rouille et risque de contaminer la portière... Du coup perso je changerais les quatre...

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  • 2 semaines plus tard...

merci à tous

 

désolé pour le retard

 

pour les baguette qui reste je pense qu'elle sont rouillé

 

pour les jantes noir à la base je ne suis pas fan non plus mais à 100€ les 4 on va pas s'en plaindre

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oui il s'agit bien cochon vietnamien

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sinon pas de grand chose sur la a4 je suis en attente de moyen financier pour avoir les dernière pièce pour l'intérieur

mais juste une photo au mariage ou j'était

donc à gauche une s2 coupé 650cv milieu ma a4 et à droite une s2 4 porte swappé r30t a 1050cv

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oui le pote qui s'est marier a fait une golf 2 r30t à 450cv un peu à l'arrache pour le mariage mais sinon elle sera monté en 4rm et il prévoit 1000++cv des qu'il aura le temps car la avec le pote et sa s2 coupé il ouvre un garage de prépa prochainement

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Salut,

 

On sait de quoi on parle ici ? 450 canassons dans une golf 2 c'est-à-dire une boite de conserve ? Sérieux elle s'arrache du sol partout avec ça non ? 

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j'ai plusieurs pote ne golf 2 vrt r30t 16t qui on 400 a 500cv et aucun souci de tenue de route quand on joue pas au kéké

 

et la plupart avec les internes du bloc stock même sur la golf 3 vr6 turbo du frangin la boite embrayage cardans et interne stock et il a 300cv et plus de 4 ans ce montage aucun souci et la il est entrain de la refaire complèment extérieur intérieur chassis et upgrade moteur pour 450 500cv

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Salut,

 

Vous roulez sur la route avec vos avions de chasse bidouillés ? Je ne sais pas trop à quoi on joue en France mais bon... La fiabilité de la mécanique est une chose (allez voir le topic de FredMurphy qui a mis 350 chevaux si mes souvenirs sont bons, dans une B5 1.8 T, son moulin n'a pas fait très long feu) la sécurité des occupants du véhicule (et partant de là, des autres usagers de la route) en est une autre... Je sais que le CT est très permissif en France (bien plus permissif qu'en Belgique en tout cas) et que ça ne les gêne pas trop de donner des cartes vertes à des véhicules swappés avec des moulins beaucoup plus puissants mais vous jouez avec vos vies (et celles des autres). 500 CV dans une voiture qui est conçue pour 100 à la base, plus rien n'est adapté aux performances. Châssis, trains roulants, suspension, freins... Donc ça devient délicat... Les freins et la suspension certes peuvent être adaptés, mais même là, je me demande ce que vont dire vos compagnies d'assurance en cas de carton. Quant au châssis je ne vois pas comment vous pourriez l'adapter aux 4 ou 500 chevaux....

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le 1.8t et connue pour sa fiabilité faut juste faire attention au bielles et pour cela faut baisser le couple mais les pistons tiennent facile les 500cv 600cv (forgées d'origine je croit )

ensuite tout ce qui concerne le freinage chassis et tout cela et revue en conséquence (ce qui ne le font pas c'est des abruties)  ensuite en allemagne le 1.8t sur base le plus poussé et autour de 1100cv ensuite la plupart sont préparer pour les runs  et sinon on va en allemagne sur les autobahn ou certaine portions sont illimité 1h environ de chez moi

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Salut,

 

Je me demande bien comment tu peux adapter un châssis... Ensuite les problèmes auxquels je faisais allusion n'étaient nullement les PV... Ma B5 1.9 TDi 110 CV suffit largement à se prendre des prunes et à se faire retirer le permis... Mais j'imagine que ceux qui roulent sur route ouverte ne font pas repasser leurs véhicules à l'homologation et là en cas de sinistre ça va faire mal... Si jamais l'expert le découvre, ce sera des amendes carabinées, des retraits de permis à perpétuité ou presque voir de la prison... Gagner 25, 30 % de la puissance d'origine est déjà délicat mais pas fondamentalement déraisonnable dirons-nous. Mais doubler voir tripler la puissance d'origine, ça risque de se voir....

 

Edit: le gars au 1.8 T a coulé une bielle, bloc moteur ouvert en deux endroits... Il a tout démonté par curiosité (les photos sont sur son topic) il a coulé la bielle premier cylindre si je me souviens bien, parait que c'est toujours celle-là qui casse va savoir pourquoi... Mais il parait aussi que les autres bielles avaient commencé à fléchir de même, effectivement parait qu'il y avait trop de couple... Après, beaucoup de chevaux et peu de couple quel intérêt ?

Modifié par mick030118
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pour les pv c'est  simples moi j'ai 150cv je me suis juste prit une prune comme toujours 1km/h au dessus de la limitation donc 1 point (je c'est pas pourquoi mais des que j'ai mes 12 points je me fait flashé AP-Smiles_u1F61E.png) et pourtant entre temps j'ai fait plusieurs excès de vitesse jusqu'à 250 au lieu de 130 faut juste pas faire n'importe où et n'importe quand par exemple heure de pointe je roule toujours comme il faut pareil si on et a plusieurs dans la voiture. 

 

pour les accidents ben c'est les risques dans la vie j'en et eu 2 je roulais a 50 et les 2x on ma fait un refus de priorité et aucune de mes caisses n'était stock y'a toujours minimum jante plus grosse et les filetés pour être au sol d'où mon pseudo que les potes mon donné (jb -> initial prénom low -> pour les caisses posé 67-> pour le département) et j'ai jamais eu de soucis avec les assurances que la voiture n'est plus homologué

 

je c'est qu'en belgique vous vous prenez une prune même quand vous mettez un logo AP-Smiles_u1F60A.png exemple un pote c'est prit un pv parce qu'il mit le amg sur une caisse qui n'était pas une mdr mais pourtant en belgique vous pouvais faire une choses qu'en france on aura jamais le droit c'est sur les ancêtres vous pouvais passez de diesel a essence

 

et pour finir un upgrade des freins d'origine sur ma a4 20vt n'est pas du luxe parce que bordel c'est mou à mort et le freinage à était changé avec une bonne purge du liquide de frein avant que je l'échange AP-Smiles_u1F61E.png même mon squareback freiner mieux alors qu'elle avait trainer 15ans sur place AP-Smiles_u1F62C.png

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Salut,

 

En France vous avez inventé un truc magnifique que j'ai acheté dès le début: le Coyote. Pour le reste, je ne sais pas ou tu as été cherché qu'un ancêtre pouvait être passé de diesel à essence en Belgique. Un ancêtre passe le contrôle technique une fois à chaque changement de propriétaire, mais il doit être d'origine. Rien que le rabaisser ou mettre des vitres teintées suffit à te faire doser... Hors, ils sont en train de voir pour mettre le CT tous les deux ans pour les ancêtres. Donc là pour chaque fois tout remettre d'origine bonjour... Cette histoire de deux ans me casse les bonbons (j'ai deux ancêtres qui sont dans un état impeccable) mais elle est nécessaire... Il y a trop de clowns qui mettent une plaque "O" (old timer, ancêtre) sur de vieilles mercedes Diesel et roulent avec ça toute l'année (ce qui est défendu en théorie) et ne passent plus jamais de CT donc laissent le véhicule se dégrader au point de devenir dangereux... Comme toujours, les honnêtes gens vont être punis avec les autres...

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bizzarement tout le monde pleure pour le ct mais dans mon entrourage tout le monde possède le ct que ce soit en france belgique allemagne suisse et il roule tous avec des caisses modifié AP-Smiles_u1F62C.png

 

la a3 8l tdi 130 que j'ai eu c'était celle de ma mère et elle avait mit vitre teinté suspats en -4cm et jante 18 AP-Smiles_u1F61C.png et elle a 60ans

 

je pense que tu t'y prend mal c'est tout

 

pour info chez nous les caisses collections c'est tout les 5ans sauf si elle est avait 1960 la y'a zéro ct à passé sauf pour la vente et moi pareil je roulais tout les jours avec mes collections

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Bonjour,

 

Rouler tous les  jours avec des ancêtres est une forme de détournement des réductions de taxes, réductions qui sont consenties pour permettre aux passionnés de préserver le patrimoine automobile. Patrimoine qui doit bien rouler de temps à autre mais si c'est pour rouler tous les jours il va se détériorer...

En France le CT a toujours été plus permissif... J'ai vu des passoires (avec des trous de la taille de mon poing) passer le CT haut la main en France alors qu'au plat pays ça serait recalé jusqu'à ce que le châssis soit restauré... Par contre les vitres teintées en théorie c'est interdit en France aussi maintenant si j'ai bonne mémoire non ?

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pour le vitres teintées c'est juste les avant qui sont interdit le reste c'est bon

 

pour moi peut importe l'age et le tarif de la caisse c'est fait pour rouler et pas pour dormir dans un garage juste parce qu'il pleut ou y'a de la neige alors autant ne pas avoir de caisses AP-Smiles_u1F60F.png j'ai eu 37 voitures et aucune na dormis dans un garage ancienne ou non

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  • 10 mois plus tard...

hello tout le monde depuis le temps que je ne suis plus passez par ici

 

donc elle roule toujours et j'accumule les pièces pour l'intérieur

 

donc il y'a

 

- poste 2 din chinois avec apple car play

- kit hp avant 13cm complet ground zero

- kit hp arrière 16cm complet ground zero

- caisson pour dans l'aile ar avec sub 25cm ground zero

- ampli ground zero + câblage

- déflecteur de porte avant + arrière

- logo quattro fond noir écriture rouge pour calandre et tableau de bord

- 4 jante oldrs6 gris anthracite 8x18 en 205/35/18

- pommeau alcantara noir avec couture rouge

- volant sline sur mesure avec méplat et repose pouce cuir perforé et alcantara noir le tout avec couture rouge

 

elle a eu droit a une petite révision du moteur entre temps et je l'ai entièrement descendu pour atteindre les -12cm

pour le capot le peintre a eu de la mal chance car la cabine était tomber en panne et donc pour le moment je me ballade avec le capot gris en attendant la complète avec changement de teinte

 

un ami sellier qui me doit de l'argent va me refaire ciel de toit + montant de porte + pare soleil + airbag volant en alcantara noir couture rouge

et pour finir j'ai vendu le cuir pour mettre 2 bacquet et un arceaux wiechers cette année encore

 

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Salut,

 

Ce n'est qu'un avis personnel mais... Les logos quattro et le pomeau de levier de vitesse ainsi que le volant font vraiment tuning, à éliminer à mon sens.... Encore une fois ce n'est qu'un avis personnel... J'ai une B5 depuis 11 ans et je suis il est vrai assez partisan de l" "origine" ou alors de l'évolution avec des pièces d'origine, genre j'ai remplacé mes sièges tissus (le siège conducteur s'abimait) par un intérieur full cuir recaro tiré d'une RS4... 

 

Pour le reste petite remarque je vois qu'il te manque une baguette de porte à la portière conducteur. Un bon conseil: retire toutes les autres baguettes et renouvelle le tout. Ces baguettes comportent une tige métallique qui rouille et qui finira par contaminer la carrosserie...

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je respect ton avis

 

mais moi perso mettre intérieur ou kit carrosserie de la version sportive je trouve ça un peu con ce n'est aussi que mon avis car quand je voit le nombre de tdi ou autre avec kit s4 extérieur et intérieur  je trouve vraiment dommage et même dans les autres marques comme les clio 16s maquillé en wiwi c'est vraiment nul

 

ensuite le volant et un vrai a4 b5 sline juste modifié

 

moi je suis pratiquant de l'oem+ mais certaine chose on ne trouve pas ou alors a des prix trop abusif pour ce que c'est

 

en ce qui concerne les baguette ces prévue que je vire l'ensemble quand je referai la carrosserie avec traitement anti-rouille si besoin

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