Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà , mon volant est arrivé , y a plus qu'à . Je sais déjà que je n'aurais que de la modification de câblage à faire car mon Volant RS3 fonctionnes sous can bus , tout comme celui du R8 . D'après toute mes recherches .

xDQey.jpg

Ref volant R8 4S 4 Boutons

ZvgNd.jpg

Type d'airbag , Il faut celui avec 2 prises multifonction , à ne pas confondre avec les modèle US qui ont deux prises détonateur pour airbag à 2 étages .

Y4edJ.jpg 

La ref de l'airbag , qui va avec mon volant .

ypmX9.jpg

Ensuite , il va falloir tout modifier .Aux personne privé ou professionnelle qui se servirait de ce topic pour effectuer cette modification  sur leur véhicule ou celui de leurs clients , je ne pourrais être tenu responsable d'une quelconque défaillance du fonctionnement du câblage , du volant en lui même , ou de celui de l'airbag . Il y va de la responsabilité de chacun effectuant cette modification/upgrade en modifiant le cablage de l'airbag et de la spirale . En modifiant celle ci , vous n'êtes pas à l'abri d'une quelconque défaillance de l'airbag en cas d'accident ou d'un déclenchement inopiné de celui-ci . A bon entendeur.

-Tout d’abord il faut modifier le câblage du volant en reliant le bouton drive sélect au bouton étoile (il faut deux fils très fins afin qu’ils puissent passer dans les boitiers des boutons) et ensuite paramétrer le MMI en activant le drive sélect sur la touche étoile du volant.
IMG_4165.thumb.jpg.a2ccd6ec432dba0ccc5e9e29f6d8d619.jpg

-Ensuite il faut modifier le connecteur jaune qui se branche sur la spirale d’airbag:

-Modification mécanique afin qu’il rentre dans la spirale en coupant au cutter les détrompeurs.
-Modification électrique en déplaçant le fil marron qui est à l’emplacement 8 en le mettant à l’emplacement 7.
-Toujours modification électrique en déplaçant les fils qui sont à l’emplacement 1 et 2 sur la broche TT-RS en les mettant aux emplacements respectifs 8 et 11 (en retirant le fil qui était à l’emplacement 11 et l’isolant car on ne s’en sert pas).
Illustration des N° de Pin ,avec la prise se situant sur le PCB (carte imprimé) du commodo RS3
IMG_4062.thumb.jpg.482978e1bfac7d320b854b9a97d5a708.jpg

-Ensuite modification du PCB (Carte imprimé) de la spirale d’airbag, il faut désassembler la spirale d’airbag coté PCB et retirer le PCB. Avec un multimètre il faut repérer les emplacements 8 et 11 qui viennent de la spirale sur le PCB. Ensuite il faut isoler les 2 emplacements repérés précédemment et les isoler sur le PCB (dremel, ou autre moyen) afin qu’il ne soient plus en contact avec le PCB. Une fois ceci effectué il faut tirer 2 fils de ces emplacements jusqu’au bouton de démarrage sur les emplacements 3 et 6 (en parallèle avec les origines bleu/jaune et bleu/blanc). 
IMG_4166.thumb.jpg.b682aec2cb4551e93b8a2a8674d524fe.jpgIMG_4217.thumb.jpg.e23f8cc33d495bc5a84fc8c00060544b.jpgIMG_4220.thumb.jpg.8c939521a0bcb013cd852e35527ebe3a.jpg

Voilà le montage si ça peut aider!
Petit rappel : aux personne privé ou professionnelle qui se servirait de ce topic pour effectuer cette modification  sur leur véhicule ou celui de leurs clients , je ne pourrais être tenu responsable d'une quelconque défaillance du fonctionnement du câblage , du volant en lui même , ou de celui de l'airbag . Il y va de la responsabilité de chacun effectuant cette modification/upgrade en modifiant le cablage de l'airbag et de la spirale . En modifiant celle ci , vous n'êtes pas à l'abri d'une quelconque défaillance de l'airbag en cas d'accident ou d'un déclenchement inopiné de celui-ci . A bon entendeur.

• :: Deadpool-45 a changé le titre en : RETROFIT Volant TT-RS 8S Sur A3/S3/RS3 8V
Posté(e)

Très belle OP, il est magnifique ce volant...:malelovies:

Bravo.

Posté(e)

Merci les gars , je dois quand même avoué , que le travailles a été facilité , car j'ai dupé AOON , en demandant à mon mécano de demandé à  Mihnea de demandé l'info à AOON, par amitié . 600 boules qu'il aura pas dans sa poche AP-Smiles_u1F61C.png .

Posté(e)

J’ai rien compris, mais temps mieux...😂

Posté(e) (modifié)

cool !  AP-Smiles_u1F61C.png , pas comme AOON. Bien joué pour la manoeuvre :ahah:

Je ferai le retour ici du mécano de la CC qui monte le mien en ce moment.

Merci pour le partage..

Modifié par Etolip
  • Aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, SamZ-69 a dit :

J’ai rien compris, mais temps mieux...😂

:icon_lol: :icon_lol: , Aoon est un anglais qui avait fait la modif Volant TT-RS 8S dans un RS3 dés la sortie du TT-RS  .

Il y a passé beaucoup de temps , et ne voulait pas partager l'info , pour en faire un business et demander 600 euros (500£) pour effectuer la modif câblage volant , et le reste , donc il fallait rajouter à ceci , les frais transport aller/retour + le montage .

Mon mécano/connaissance/ami est un pote à Mihnea ( MRC ) , je lui ai donc suggéré de demander à Mihnéa , qu'il demande à son tour , comme lui est ami avec Aoon , les infos pour monter le volant . Ce qu'il a fait sans rechigner . :icon_lol:   

Posté(e)

A ben voilà, la je comprends mieux maintenant...;D

Posté(e)

Encore une petite  information , aux personne privé ou professionnelle qui se servirait de ce topic pour effectuer cette modification  sur leur véhicule ou celui de leurs clients , je ne pourrais être tenu responsable d'une quelconque défaillance du fonctionnement du câblage , du volant en lui même , ou de celui de l'airbag . Il y va de la responsabilité de chacun effectuant cette modification/upgrade en modifiant le cablage de l'airbag et de la spirale . En modifiant celle ci , vous n'êtes pas à l'abri d'une quelconque défaillance de l'airbag en cas d'accident ou d'un déclenchement inopiné de celui-ci . A bon entendeur.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bien joué et super modif :agenoux:

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Le 13/04/2018 à 17:47, Deadpool-45 a dit :

-Tout d’abord il faut modifier le câblage du volant en reliant le bouton drive sélect au bouton étoile (il faut deux fils très fins afin qu’ils puissent passer dans les boitiers des boutons) et ensuite paramétrer le MMI en activant le drive sélect sur la touche étoile du volant.

Top le tuto!!

j'ai une question pour toi, tu pourrais expliquer la modif sur le volant?

j'ai pas compris comment t'as fait a repérer les cables...

je pense que je vais me lancé ^^

Posté(e)

Répondu à ton MP , il y a 4 pin sur le bouton étoile , tu dois trouver lesquels (2 seulement ) vont te servir .

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut, beaucoup de boutons du volant ne fonctionnent pas du coup non ? Lesquels fonctionnent vraiment ?