Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je viens de changer le calorstat de mon TT (quattro 225) et je remarque que la température est en moyenne de 95ºC quand je roule. Quand je m'arrête quelques minutes (2 à 5 minutes), c’est là que ca commence à merder : la température monte en flèche à 105ºC. J’ai pas tenté d’aller plus haut je compe le moteur a chaque fois (ce n’est pas mon véhicule principal, je roule donc très peu avec).

C’est parce que j’ai mal fait la purge que cela se produit ?

merci pour vos conseils

Posté(e)

Ecran de clim !

Posté(e)

Ok.

la purge n’a rien a voir avec ta surchauffe, surtout si tu as le niveau d’eau correct. 

Je pencherais plus vers une pompe a eau fatigué, ventilo qui ne s’enclenche pas (il devrait a partir de 95)  ou alors la sonde tout simplement.

Posté(e)

La pompe a eau a été faite avec la distribution y’a moins de 5000km

le ventilo s’enclanche a mon avis... 

la sonde, comment savoir qu’elle est defaillante ?

Posté(e)

Et pourquoi une bulle d’air ne pourrait pas être la cause de ce problème ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Ghrk a dit :

Et pourquoi une bulle d’air ne pourrait pas être la cause de ce problème ?

Parce ce que ce n’est pas comme le liquide de frein. Les bulles d’air remontent car le circuit tourne.

la sonde je ne s’aurais pas te dire. Le ventilo tu regarde quand tu surchauffes si il s’enclanche c’est tout.

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Canal 49, mon ventilo déclenche aux alentours des 102/103° sur S3 8L

Tes ventilo se déclenche?

Jusqu'a 110 tu risque rien....

Posté(e)

Ouah 110 ca me paraît chaud quand même !

je vais retenter une purge on verra bien.

mes ventilos se déclenchent oui, j’ai pas regardé a quelle température par contre

Posté(e)
Le 08/04/2018 à 21:48, king26 a dit :

avez tu ce problème avant chgt du calorstat?

Et non, puisqu’avant la voiture restait à 70ºC...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ghrk a dit :

Ouah 110 ca me paraît chaud quand même !

je vais retenter une purge on verra bien.

mes ventilos se déclenchent oui, j’ai pas regardé a quelle température par contre

Ta purge n’y changera rien. Economise ton LDR.

achete une sonde neuve deja ca effacera un soucis pour le prix que ca coute...

Posté(e)

Tu as monté correctement ton calorstat ?

Il me semble qui'l y a un sens.

Posté(e)

Pas bête, il peut se mettre dans les deux sens si on fait gaffe ! Le ressort doit être vers l’exteieur, la purge se fait avec bouchon de LR fermait jusqu’a déclenchement du ventilateur. Après essai routier et refaire niveau...

Posté(e) (modifié)

Le ressort vers l’extérieur ? :o

j’ai pourtant suivi ce tuto et le ressort est à l’interieur, et le précédent etait aussi à l’interieur !

http://www.s3-passion.com/ws-calorstat.htm

Modifié par Ghrk
  • Aime 1
Posté(e)

Oui pardon, c’est bien ça! J’ai mal visualisé dans ma tête la forme du calorstat, c’est le bon sens...

Posté(e)
Il y a 14 heures, Ghrk a dit :

Le ressort vers l’extérieur ? :o

j’ai pourtant suivi ce tuto et le ressort est à l’interieur, et le précédent etait aussi à l’interieur !

http://www.s3-passion.com/ws-calorstat.htm

Oui, de toute façon faut le mettre de la même façon par rapport à l'ancien.

Mais je ne pense pas que ton problème vienne de la. SI il était tout le temps fermé, dès le démarrage au bout de 30 sec tu auras le LDR à 90° (déjà vécu)....

de toute façon pour savoir si ton circuit de LDR fonctionne correctement, il doit etre chaud sur toutes les durites. Si tu constates une partie froide (froid comme la carrosserie) alors ça ne tourne pas. 

Idem ça peut paraitre con mais une sonde ça se change en même temps que la pompe à eau ou calorstat normalement car ça s'use ses merde. (Pour ça que souvent la sonde est intégré au calorstat sur les nouvelle voiture). Si elle est HS elle peut indiqué une température trop chaude ou froid avec de mauvais démarrage (encore une fois vécu) .