Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q2 d’Elodie


Elodiett

Messages recommandés

Oui c’est le pack extérieur S-Line qui induit le logo, ainsi que les seuils de portes éclairés. 

Interieur noir. 

J’ai traité le cuir cet AM 

En option, il a le TO, le hayon électrique, l’assistant feux de route, les jantes, le volant avec méplat, les vitres teintées, les sièges chauffants, la supression de l’identification, le pack S-Line extérieur et ...je crois que c’est tout. 

Modifié par Elodiett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est assez épais et semble de bonne qualité. 

Il n’etait pas très sale comparativement à ce que j’ai connu précédemment. J’ai passé un  glaze et un lait spécifique au cuir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, a4allroad2 a dit :

tant mieux ! et tes impressions de conduite ? 

 

J’ai roulé tranquille sur la route du retour pour respecter le rodage. J’ai beaucoup moins senti les vitesses passer que lors de l’essai (j’ai conduit probablement plus brutalement pour tester le Q2 lors de l’essai). Je trouve qu’il est moins raide que ma Lexus, on sent moins les déformations de la route (pourtant jantes 19 pouces). 

Je pense qu’il sera beaucoup moins joueur que ma CT et bien plus « sérieux » et sécurisant sur route mouillée. 

J’adore la position en hauteur (que j’ai découvert en ayant eu un Rav4, j’ai toujours regretté la position trop basse de mes Lexus). 

Le moteur ne m’a pas semblé bruyant sur autoroute. Par contre, il va falloir que je m’habitue au start and stop, et que j’apprenne à mieux le gérer pour que le moteur ne s’arrete pas au moindre stop....

j’adore déjà l’inter-activité avec le mmi, c’est super ludique !!! Beaucoup plus que ce que j’avais.

Le son (Audi sound système) est, pour mon oreille, très bon et me convient. 

Donc je vais encore rouler tranquillement pendant tranquillelement pendant 2 semaines (je fais environ 800km par semaine) avant de lui en demander un peu plus et de tester le mode dynamique. 

J’ai eu du mal à faire le plein, le pistolet se déclenchait régulièrement, je vais m’adapter. J’etais Un peu stressée par la voiture de derrière et je voulais surtout pas me tromper de carburant (6 ans à mettre du SP98....)

voila pour mes premières impressions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jacques75004 a dit :

Mais, il est très beau ce Q3. (la Normandie aussi:))

 

 

Je sais qu’il est desiglé et que cela peut amèner une certaine confusion mais c’est un Q2 ;P

 

merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci

:)

Ah oui. Sur ma Lexus j’etais habituée à ne jamais sortir la clé de mon sac à main, c’etait un élément important pour moi qui m’a directement orientée sur cette finition design luxe. 

C’est vraiment top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, a4allroad2 a dit :

Superbe ! Les sièges sont très beaux. Le bouton de démarrage, je n'avais pas encore vu.

Bien belle configuration. :AP-Smiles_20:

 

Pour les sièges, le fait de les traiter ne les rend ni brillants, ni glissants. Ils sont comme à l’origine mais protègès. 

Modifié par Elodiett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, xian_d a dit :

Bonjour

 

Beau SUV Normand,

800 kms/ semaine, le choix du diesel est bien justifié

 

 

 

 

Tout a fait !

l’hybride était encore acceptable pour ce trajet même si je pense que cela m’a coûté un peu plus cher qu’un diesel, mais bien moins qu’une essence pure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe maison normande !... félicitations.

 

et Q2 magnifique... et très "présidentiel" !  très classe avec ce très beau choix de jantes qui vont à merveille avec la teinte, :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60E:...

 

juste une remarque :  le cerclage alu dans les aérateurs aurait été la cerise sur le gâteau.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, gilounice a dit :

Superbe maison normande !... félicitations.

 

et Q2 magnifique... et très "présidentiel" !  très classe avec ce très beau choix de jantes qui vont à merveille avec la teinte, :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60E:...

 

juste une remarque :  le cerclage alu dans les aérateurs aurait été la cerise sur le gâteau.

 

Merci !

effectivement à l’epoque de la commande je n’avais pas vu cette option pour le cerclage des aérateurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier déclenchement du Pré Sense ce matin. C’est impressionnant cette prise de relai par l’auto. 

Dans les bouchons, pied qui effleure la pédale de frein car le véhicule devant moi freine. La voiture a dû juger que je ne freinais pas assez fort, elle l’a fait à ma place. Ma pédale de frein s’est dérobée sous mon pied avec l’affichage pré sense et l’alerte sonore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il y a un accéléromètre dans la voiture qui mesure la décélération que vous provoquez en appuyant sur le frein :  un calculateur compare la pression sur le frein et la distance restant à parcourir avant l'obstacle : il évalue si votre pression sur le frein peut éviter la collision, sinon il déclenche le freinage d'urgence : et ça freine très fort !  l'ABS se déclenche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le delta de vitesse est inférieur à 30 km/h :   mon presense a fonctionné dans un parking souterrain à 10 km/h environ : un piéton ayant contourné sa voiture garée, pour aller ouvrir le coffre. Le système tient compte de 2 facteurs : vitesse + distance avec l'obstacle :  par exemple 2 mètres à 10 km/h  ou 15 mètres à 40 km/h, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas testé les sièges normaux. Ceux-là permettent d’etre bien maintenu. Il est difficile de s’en sortir pour descendre de la voiture par contre :AP-Smiles_u1F92A:

Modifié par Elodiett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régénération du FAP ce matin (enfin je pense) remarquée par un start & stop indisponible, et une fois à l’arret le ventilo qui tournait fort ainsi que le dégagement d’une odeur un peu particulière. 

C’est la deuxième que remarque le processus de régénération en 1200km (il y a peut être eu d’autres que je n’ai pas vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...