Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ça fume pas mal


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après le passage par les présentations d'usages, je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma belle.

En effet, depuis la dernière révision début février chez Audi, j'ai de la fumée blanche voire blanche/bleue avec forte odeur qui se dégage lorsque je suis dans les embouteillages, à l'arrêt à un feu..., puis en roulant ça fini par partir.

 

Je précise que j'ai acheté la voiture en décembre 2017, le premier jour 1 injecteur H.S, remplacement par un neuf, puis impeccable plus rien, légère fumée mais rien d'inquiétant.

Puis révision complète début février, la totale, tous les filtres, vidange... et là ça a commencé à fumer grave...

 

Retour chez Audi pour passage à la valise et rien de spécial, niveau d'huile correct et valeurs ok (2 injecteurs un peu faible mais pas inquiétant à apparemment).

Voici les valeurs relevées :

72.1              -18ms

72.2              -10ms

72.3              -8ms

 

73.1              -4ms

73.2              0ms

73.3              0ms

 

74.1              -28ms

74.2              -10ms

74.3              -8ms

 

75.1              -24ms

75.2              -8ms

75.3              -8ms

 

76.1              -6ms

76.2              -2ms

76.3              0ms

 

77.1              -26ms

77.2              -10ms

77.3               -2ms

 

Qu'en pensez vous ???

 

D'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes injecteurs sont sûrement HS, si tu en changes qu' un sur les 6 alors qu' ils ont le même kilométrage, le résultat ne sera top. :euh:

 

Combien de kms ton A4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir AL49,

 

Je pense qu'il y en a deux au moins qui sont juste effectivement.

Pour le kilométrage elle viens de passer la barre des 200 000kms.

 

Je pensais que l'on pouvait changer que les injecteurs défectueux ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectivement en remplacer que 2 mais si tu comptes garder ton A4, vaut mieux tous les remplacer et repartir ainsi sur une base saine. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir AL49,

 

Je te remercie pour ta participation car cela ne se bouscule pas au portillon !!!

Oui effectivement c'est mieux, mais c'est pas le même budget.

Et, oui je souhaite garder la voiture un bout de temps donc je vais devoir faire ça, mais je ne suis pas certain que cela résolve mon problème de fumée.

 

En même temps, je n'ai pas que ce problème à gérer, j'ai aussi un problème d'éclairage avec mon commodo principal.

Je m'explique : celui qui était en place à l'achat de la voiture ne me validais pas la fonction automatique des phares, et j'avais un défaut lorsque je passais en mode feux de croisement.

Du coup, je l'ai changé par un modèle acheté sur internet qui, normalement, devais être entièrement compatible avec mon modèle de voiture. Mais malheureusement , si je n'ai plus de défaut lorsque je passe en mode feux de croisement, mes xenons restent constamment allumés. Que ce soit sur 0, AUTO, ou manuel. Les feux diurnes ne fonctionnent toujours pas (juste les veilleuses...)

 

Quelqu'un a t-il une idée ??? d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a des topics qui traitent de fumée grise lorsque le véhicule repart après avoir été dans les bouchons.

A chaque fois, en remplaçant les injecteurs, le problème de fumée a disparu.

Je rencontre le même souci, même si je suis rarement dans les bouchons, cette histoire de fumée me gonfle. J'ai donc commandé 6 injecteurs. Je ferai un petit compte rendu dès que je les aurai reçus, mais surtout installés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mike83340,

 

Je te remercie pour ta réponse et effectivement à force de chercher, ou de mieux chercher, j'ai lu les sujets qui parlent de ce problème.

Du coup je vais devoir y passer et changer tous les injecteurs. Pffff, les b... :AP-Smiles_u1F62D:

 

Tu vas remplacer les injecteurs toi même ?

Tu les as achetés ou ?

 

Merci en tout cas pour ta réponse également. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai pris ceux là précisement.

https://www.ebay.fr/itm/Einspritzdüse-Injektor-0445115037-AUDI-A4-A6-A8-Q7-3-0-TDI-059130277AB-BOSCH-6x/110713394288?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

J'hésitais avec 2 autres. Fallait bien faire un choix...

Affichés à 599€, j'ai fait une offre à 540€ qui a été acceptée. Coût total 564€ livré.

Commandés dimanche, reçus aujourd'hui même.

 

Par contre je pensais recevoir les 6 en AB (lettres au bout de la référence d'un de mes injecteurs); j'en ai reçu 4 en AB et 2 en AH.

Je ne pense pas que ça pose un souci, mais par principe je préfère recevoir ce qui est indiqué à la base.

 

Oui, je vais les remplacer moi-meme. J'ai commandé un extracteur au cas où j'en aurais besoin, si un/des injecteurs sont collés par exemple. 23€ l'outil.

Commandé également dimanche; pas encore reçu, normal, car commandé en FRANCE...   LOL

Une fois montés, je les coderai via le VCDS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci,

Je vais voir ça, j'attends ton retour de montage pour voir !!!

En plus, j'ai pas de VAG COM donc pas possible de réaffecter les numéros des injecteurs...

Ça fait beaucoup de chose à commander...

 Est-ce que tu as reçu également tous les joints, d'injecteurs et de retour de gasoil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je reçois l'outil pour le week end, je m'y colle direct.

Oui, les joints sont fournis: le cuivre, le torique, et le petit torique pour le retour.

 

Perso, je coderai quand même.

Les codes modifiés sont fournis, autant faire le boulot le mieux possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai commandé au même endroit que Mike il y a plus d'un an et 35000km après ça n'a pas bougé pour moi :). Pour ce qui est du remboursement des anciens pas de problème avec ce vendeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2018 à 22:53, Yaz01 a dit :

Y a pas besoin coder si les injecteurs sont bon sa tourne comme une horloge.

 

Hello,

C'est quand même mieux de coder car il injectera pile le carburant qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Remplacés comme indiqué dans mon topic...

J'y ai passé 7 heures le week-end dernier, j'étais lessivé et mal en bas du dos durant 2 jours à force d'être penché en avant... On n'a plus 20 ans...   LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2018 à 16:05, mike83340 a dit :

Hello,

Remplacés comme indiqué dans mon topic...

J'y ai passé 7 heures le week-end dernier, j'étais lessivé et mal en bas du dos durant 2 jours à force d'être penché en avant... On n'a plus 20 ans...   LOL

Salut Mike83340, 

Alors, ça donne quoi après ce changement ??? 

Ça vaut le coup d'y avoir passé 7 heures et un mal de dos 😂

T'as plus de fumées.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, comme indiqué dans mon topic, fini les fumées...

Sur le coup tu es dégoûté d'y avoir passé autant de temps; mais à froid tu es content de l'avoir fait TOUT SEUL, et satisfait du résultat...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike, 

Désolé j'ai lu ton topic après coup... 

Tant mieux si cela venait bien que des injecteurs. 

Je vais donc commander les miens et que cela se passera aussi bien que toi. 

En attendant bonne bourre.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en train de regarder comment m'y prendre pour les faire changer ou les changer moi même sur mon drakkar.

Avez-vous regardé les valeurs de ceux-ci au VCDS?

Le prix est plus que tentant en comparaison aux échange standard sur Osxxxo, mais la perspective d'avoir la fuite après coupure même après changement me fait psychoter.

Merci

Modifié par Jeanmisheng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

les injecteurs, plutôt que d'acheter des injecteurs en échange standard sur Oscxxx ou autre, il est possible de les amener soi-même à un atelier de préférence homologué par bosch qui va vous remettre vos injecteurs à neuf (= exactement la même chose que de les acheter en échange standard, mais moins cher).

Il me semble que les prix tournent aux alentours de 150€ / injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout à fait, il y aura cependant un délai d'immobilisation du véhicule le temps que les injecteurs soient refaits.

Pour les tarifs, je ne sais pas si c'est dans les 150€ pièce ou plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un petit peu ce qui me dérange dans l'idée de les faire refaire: l'immobilisation longue durée.

Pour info, j'ai demandé un devis en station Bosch, les injos sont à 359 €HT en échange standard.

Ca pique, par contre la main d'oeuvre est plus que correcte.

Du coup, si ceux que vous avez trouvés sont bien refaits et d'une qualité proche des beaux échanges standards cités plus haut, je pense bien me sortir les doigts et me les changer... en 14 heuresAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

2600€ les 6 injecteurs!!! Ca pique!!!

 

J'ai pris les miens à une boîte qui ne fait que ça; j'ose espérer qu'ils ont été bien refaits.

En tout cas il y avait, avec chaque injecteur, une feuille de test avec le nouveau code.

Ca "respire" le sérieux.   :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ca fait saigner le porte monnaie.

Tu as relevé les valeurs d'injection du coup après les avoir installés pour voir si c'était propre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien relevé.

Juste pour info, injecteurs renvoyés en ALLEMAGNE en colissimo avec signature samedi 28 avril.

Nous sommes jeudi 03 mai, et le remboursement de la consigne de 300€ vient d'être fait. Rapides ces allemands!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est efficace.

Puis au prix que ça coute on prend pas un risque énorme, c'est le prix de 2 en échange standard AP-Smiles_u1F62C.png

Après, si l'un de vous confirme que les valeurs mesurées sont nickel, c'est double bonus pour le mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

J'ai un atelier Bosh pas loin de chez moi. Je vais les contacter pour voir le prix de la remise à neuf de mes injecteurs. 

Suivant le prix, soit je leur fait faire, soit je commande comme Mike et je remplace tous ça moi-même... 😋

Je vous tiens au courant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...