Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pneu qui ripe en tournant


mercenere60

Messages recommandés

bonjour tout le monde .

je suis propriétaire d une AUDI A6 C4 DE 1998 totalisant 341 000 km et voila mon problème j ai remarquer que en tournant ou braquant à faible allure mon auto enfin mes pneus ripent  ............  je seche totalement   je vous remercient

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ton A6 doit etre de 97 max si c'est un C4 sinon c'est un C5 ;)

Toutefois c'est le même principe, il s'agit du carrossage = en plus du parallélisme qui gère l'alignement des roues pour pas dévier le carrossage c'est l'inclinaison des roues avant.

Vue de face : /---\ = usure intérieur des pneus,  \---/ = usure extérieur ---> I---I = usure normale et pas de ripage.

Le carrossage se fait au niveau des coupelles supérieures d'amortisseurs mais mieux vaut le faire faire par un centre auto qui a les appareils de mesures au millimetre (Ayme, Norauto ou Feu rouge).

Voila :)

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai de vérifier en même temps l'état de tes pneumatiques. J'avais un peu le même problème l'an dernier sur la mienne, roues assez braquées on avait l'impression qu'elle avançait "en crabe". Mon prlbème s'est grandement résolu avec des pneus neufs car les anciens avaient seché (pneus bas de gamme)

 

Si les tiens sont vieux ça peut valoir le coup. Mais vu ton kilométrage il vaut mieux faire un réglage complet qui t'évitera justement de détruire des pneus neufs par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour compléter les infos au-dessus, ça s'accentue lorsque les bras inférieurs commencent à être fatigué au niveau des silent-bloc.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Personnellement, j'ai aussi l'impression d'avoir une roue qui tourne moins que l'autre quand je suis fortement braqué, mais ça le fait depuis que je l'ai et près de 200 000km sans usure anormale des pneus (un train de pneu fait au moins 60 000 km). Et pourtant ça gratte vraiment en braquant à fond. J'ai toujours mis ça sur le fait de la conception du train avant, où les roues ne peuvent pas être tout le temps toutes les deux perpendiculaires au rayon de braquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...