Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pneu qui ripe en tournant


mercenere60
 Partager

Messages recommandés

bonjour tout le monde .

je suis propriétaire d une AUDI A6 C4 DE 1998 totalisant 341 000 km et voila mon problème j ai remarquer que en tournant ou braquant à faible allure mon auto enfin mes pneus ripent  ............  je seche totalement   je vous remercient

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ton A6 doit etre de 97 max si c'est un C4 sinon c'est un C5 ;)

Toutefois c'est le même principe, il s'agit du carrossage = en plus du parallélisme qui gère l'alignement des roues pour pas dévier le carrossage c'est l'inclinaison des roues avant.

Vue de face : /---\ = usure intérieur des pneus,  \---/ = usure extérieur ---> I---I = usure normale et pas de ripage.

Le carrossage se fait au niveau des coupelles supérieures d'amortisseurs mais mieux vaut le faire faire par un centre auto qui a les appareils de mesures au millimetre (Ayme, Norauto ou Feu rouge).

Voila :)

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci pour le post détaillé je sais maintenant que je suis bon pour un parallélisme et carrossage :grin: bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai de vérifier en même temps l'état de tes pneumatiques. J'avais un peu le même problème l'an dernier sur la mienne, roues assez braquées on avait l'impression qu'elle avançait "en crabe". Mon prlbème s'est grandement résolu avec des pneus neufs car les anciens avaient seché (pneus bas de gamme)

 

Si les tiens sont vieux ça peut valoir le coup. Mais vu ton kilométrage il vaut mieux faire un réglage complet qui t'évitera justement de détruire des pneus neufs par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour compléter les infos au-dessus, ça s'accentue lorsque les bras inférieurs commencent à être fatigué au niveau des silent-bloc.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Personnellement, j'ai aussi l'impression d'avoir une roue qui tourne moins que l'autre quand je suis fortement braqué, mais ça le fait depuis que je l'ai et près de 200 000km sans usure anormale des pneus (un train de pneu fait au moins 60 000 km). Et pourtant ça gratte vraiment en braquant à fond. J'ai toujours mis ça sur le fait de la conception du train avant, où les roues ne peuvent pas être tout le temps toutes les deux perpendiculaires au rayon de braquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...