Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[RS3 8P] - Reprogrammation E85


jbtaz

Messages recommandés

Salut,

 

Ca semble être l'avenir aux vues des scores ?

Partage d'un post Facebook où il y a des explications sur la reprogrammation :

 

-----------------------------------

j'aurais préféré personellement voir un multimap avec des maps réellement optimisées pour des proportions bien déterminées E85+SP98.

Le flexfuel fonctionne mais n'est pas optimisé en terme de performance et je trouve ça dommage sur une rs3. Je vois mal comment géré de façon optimal le fonctionnement du moteur avec un ratio e85/sp complètement aléatoire en terme de comportement et de propriétés de carburant d'un plein à l'autre.
Après j'ai une vision plutôt sportive de cette voiture qui est peut être très différente de l'utilisation sans doute daily du client.

-----------------------------------
M = Ici, la préparation est optimisée pour le SP98 et l'E85 en utilisant les sondes d'origine, alors oui, ce n'est pas optimal à 100% mais on s'en rapproche en tout cas très fortement.

-----------------------------------

là où je suis sceptique c'est que l'e85 et le sp ont des comprtements très différents et j'ai du mal à imaginer comment le calculateur est capable de corriger "seul" puisqu'il n'y a pas de carto pré établies. 100% Sp à 100% E85 on peut avoir dans le flexfuel des carburants extrêmement oposés.

-----------------------------------

M = C'est justement là que vous vous trompez. Le calculateur est parfaitement capable de s'adapter en fonction du carburant, du moins, nous lui donnons cette capacité en modifiant sa stratégie de fonctionnement au niveau des corrections de carburant (LTFT et STFT pour être plus précis). La plus grande opposition se fait au niveau des richesses, une fois que cela est modifié, le reste est plus simple. En ce qui concerne l'avance, l'ECU est capable de retirer jusqu'à 12 degrés, ce qui permet une marge de manœuvre élevée pour avoir une avance optimale au SP98 et à l'E85. Sur ce type de préparation, nous allons au maximum des consignes possibles au SP98 sans correction knock par l'ECU et forcément, lorsque l'ECU détecte que le carburant permet d'aller plus loin, il ajouter naturellement de l'avance dans les limites que nous lui avons imposé. On se retrouve donc avec une cartographie flexfuel quasiment optimale quelque soit le carburant utilisé.

-----------------------------------

les valeurs LTFT et STFT sont les corrections d'injection à court et long terme si je ne dis pas de bêtise. Ayant un facteur 1.5 entre les coeff stochiométriques j'ai du mal à imaginer comment conserver une fonctionnement optimal sans élargir les bornes de corrections de ses valeurs entre un 100%E85 et un 100% SP98. en ce qui concerne le knock qui est la correction à l'allumage j'ai déjà entendu parler de valeur courantes de quelques degrés mais jamais de 12°. Etant simple amateur et pas professionnel, ma question est simple: arrivez vous à garantir un fonctionnement optimal sur du E85 sans élargir les limites LTFT et STFT, optimisées par le constructeur pour du SP?

Si les limites de correction sont modifiées comment garantir qu'il n'y a pas d'altération de la fiabilité et de la longévité du bloc?
J'entends rarement parler d'injecteur alors qu'on demande un débit plus gros sur l'E85. pas de problème à ce niveau là sur du long terme?
Tout détail technique ravira ma curiosité personnelle et profitera aux autres aussi je pense
-----------------------------------
M = Nous n'allons pas donner toute la stratégie que nous appliquons sur internet, ce que vous pouvez comprendre.
Mais puisqu'il faut entrer un peu dans les détails pour crédibiliser notre préparation, nous modifions untere Korrekturfaktors fra et obere Korrekturfaktors fra (je vous laisse regarder dans le damos) qui permettent d'élargir le champs des lambdas en élargissant et en se permettant une correction de +5 à +10% en full E85 sur le STFT et de 6-7% sur le LTFT. Au SP98, ce sera de l'ordre de -10 à 15%, ce qui permet d'avoir un fonctionnement optimal au SP98 sans impacter les performances et sans taper les butées haute et basse.
En ce qui concerne l'avance, nous n'en dirons pas plus, nous ne souhaitons pas donner d'autres informations, nous en donnons déjà bien trop sur le sujet. Mais les limites de corrections modifiées n'altèrent rien pour la simple et bonne raison que la target lambda ne change jamais (sans quoi, si l'on s'écartait des valeurs de diag, on taperait la butée et donc on aurait un voyant moteur).

 

Et concernant la pompe et/ou les injecteurs, selon les motorisations, nous sommes obligés de les changer, sur le 2.5 TFSi, ceux d'origine sont suffisamment dimensionnés, nous ne pouvons pas faire la même chose sur un 2.0 TFSi par exemple (d'ailleurs, nous remplaçons la BP par celle du 2.5 TFSi dans ce cas).

-----------------------------------

merci pour ces réponses détaillées car c'est rare d'avoir des réponses autre que oui ça marche très bien et point final.

Pour être sûr de bien comprendre cela veut dire que la nouvelle gestion des bornes permet un fonctionnement de plus en plus optimal au fur et à mesure que la teneur en E85 du mélange est élevée?

 

Pour être sûr de bien comprendre cela veut dire que la nouvelle gestion des bornes permet un fonctionnement de plus en plus optimal au fur et à mesure que la teneur en E85 du mélange est élevée?
Malgré la possibilité du flexfuel ouverte, il existe un ratio ou fourchette de ratio E85/SP98 optimal pour vos modifications si ce n'est pas indiscret?

-----------------------------------

M = Oui et en fonction du temps de roulage, le LTFT fait son boulot, le notre est de le garder dans les limites hautes et basses et ici, je vous ai même donné les valeurs juste au dessus qui démontrent toute l'efficacité d'une remap flexfuel sur le 2.5 TFSi. 1f609.png;)

 

Et si d'habitude vous n'avez pas d'autres réponses plus détaillées, c'est que beaucoup injectent des fichiers qu'ils ne font pas eux-mêmes (et qu'ils ne comprennent donc pas), ce qui n'est pas notre cas !

-----------------------------------

une curiosité. Pour une utilisation intensive ou piste occasionnelle pourquoi pas avec ce type de voiture. dans ce cas, on demande donc des richesses très élevées, bcp plus qu'en utilisation normale.

On se retrouve alors dans les limites de correction j'imagine. Cela reste cohérent avec le flexfuel ou pour ces utilisations vous préconisez à vos clients des ratio de carburant?

-----------------------------------

M = Non, nous avons une target lambda en pleine charge, quelque soit l'utilisation, intensive ou non. Nos logs et réglages sont également effectués en pleine charge, même en utilisation intensive, le véhicule aura toujours besoin de la même richesse, il n'y a donc aucune raison que les réglages ici ne fonctionnent pas même sur circuit.
Ceci est moins vrai pour l'avance par contre mais comme ici nous avons des avances très "safe" optimales pour le SP98, il n'y aura aucun souci non plus.
Nous pourrions avoir davantage de puissance avec une avance optimisée pour l'E85 mais dans ce cas, il serait alors compliqué de rouler au SP98, ce qui n'est pas le but ici, le flexfuel implique quelques compromis.

 

Des retours, des expériences sur l'E85 ?

Merci

 

Un sujet existe dans la rubrique TTRS :

 

Modifié par jbtaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour le partage , très intéressant avec les echanges.

 

Pour la courbe , si SP98 j n'aime pas le trou, si à l'e85 je comprends.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sondes lambda peuvent corriger +ou- 30%

par contre quand il dis qu'il aura les memes AFR demander ,la c'est pas possible !

si tu demandes entre 11.8/12 a l'E85 ,il serait risquer de rouler avec les memes valeur au sp98

en ce qui concerne les avances ,oui il peut garder des avances safe ,il suffit qu'il optimise juste ceux pour le sp98,et il aura de la marge large pour l'E85

l'idéal aurait été d'etre en bi-carto pour optimiser les 2 cartos ,et rouler sois l'un ou l'autre

et juste garder le sois disant flexfuel  sur le sp98 pour dépanner si pas d'E85

par contre il parle pas si il a mis un kit HP ou pompe HP

Modifié par franckS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu peux avoir les meme AFR demander au sp98 et E85,c'est pas possible pour moi ,pour avoir fait beaucoup de test sur sti ou lancer evo

tu peux trouver a la limite un compromis ,mais pas du optimiser

en bicarto oui ,

la lambda corrige surtout en roulant cool ,en wot ,c'est pas la meme et prend en compte la carto AFR

la sur mon RS3 ,je suis justement en train de faire des test E85  avec la carto que j'ai stage1 sp98,pour voir comment ça se comporte

je suis a 20l E85 et 30 sp98 ,sans souci pour le moment ,je vais augmenter au fur et a mesure et regarder les pressions de la pompe HP et afr

car pour le moment je suis en roulage cool ,pas de wot

Modifié par franckS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible en effet, mais on ne parle pas afr mais lambda !

 

Il n'y a pas de carto AFR, que des cartos lambda.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,j'ai souvent tendance a parler AFR au lieu de lambda désoler :bigsmile:,car sur evo ou sti on parle en AFR

après AFR 14.7 et lambda 1 ,juste a convertir

 

 

Modifié par franckS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit juste de convertir pour avoir la valeur que ça sois AFR ou lambda ,il y a rien de compliqué a cela ,vue que AFR c'est 14.7 et lambda 1 et E85 9.8:1

si tu prends une widebande ,et tu la met sur l'echappement de la RS3 ,tu choisis sois lambda ou AFR ,et meme certaine sont directement en AFR au mano ,donc

tu joues sur les mots la

perso ,je préfère parler AFR que lambda ,question d'habitude je suppose

Modifié par franckS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a ce post la qui en parle, 100% E85 aussi sur FB

il a sorti 480cv et 65 de couple avec turbo stock et injecteur stock ,mais kit HP

https://www.facebook.com/groups/513130769072456/?multi_permalinks=548803325505200&comment_id=548858155499717&notif_id=1521301344359051&notif_t=feedback_reaction_generic&ref=notif

Modifié par franckS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, le med9.1.2 et beaucoup d'autres fonctionnent en lambda. Du coup les maps de richesses en lambda sont compatibles SP et E85. Si tu parles afr, c'est très différents entre SP et E85.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afr et lambda ,il n'y a aucune difference...a part leur conversion  au sp98

c'est juste la strategie a travailler avec l'ECU ,sois de parler lambda ou AFR ,mais c'est exactement pareil au sp98 ,juste une conversion et encore on peut les modifier nous meme dans les damos ou XML pour faire apparaitre les map sois en lambda ou AFR ,on fait comme on veut ,juste que certain aime parler AFR d'autre lambda ,je parle pour le sp98

après sp98 et E85 oui different au niveau du rapport stoechiométrique ,vue que je l'ai donner plus haut ,et encore il est variable entre l'hiver et l'été niveau contenance sp98 et E85 

mais la aussi ,tu peux convertir la valeur AFR ou lambda comme tu veux

et pour le moment,je connais pas de widebande qui fait les valeurs stoechiométrique E85 (j'ai pas fait de recherche si c'était sortit d'ailleur),donc on converti en AFR que tu peux convertir en lambda aussi

pour moi a l'E85 ,pour avoir les valeurs AFR correct et de 15.5/16 en stabilisé ,et 11.8/12 en wot ,se qui fait 1.05/1.08 et 0.802/0.81 en lambda ,après beaucoup d'année de test E85 se qui ferait 9.8/10.5 et 7.938 en wot avec une widebande E85,mais la j'en connais pas encore qui parle en valeur réel E85

il y a quoi de compliqué la dedans ?

après recherche ils font des widebandes E85 maintenant

Modifié par franckS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de compliqué, juste que ce que tu disais au dessus était faux.

 

Tu t'embêtes calculer en afr alors que rouler à l'e85 revient à rouler à lambda 1 comme au sp, et en charges plus importante à lambda 0.82 voir moins comme au sp... Donc rien à changer sur les tables de lambda (ou tu bricoles).

Y'a tellement de pseudo mapeur qui n'ont pas compris était gèré la richesse sur Me/Med qu'ils bricolent avec le maf, avec les injecteurs et j'en passe.

Y

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'embete a rien calculer lol ,vue que je parle toujours en AFR moi ,et que ça marche très bien comme ça

car la majorité parle en AFR et non lambda

rare sont ceux qui vont te dire j'ai 0.72lambda en wot ,mais plutot dire j'ai 10.6 d'afr ,quand tu leur demande leur valeur de richesse

c'est un exemple pour les valeurs

Modifié par franckS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2018 à 09:12, jbtaz a dit :

Salut,

 

Ca semble être l'avenir aux vues des scores ?

Partage d'un post Facebook où il y a des explications sur la reprogrammation :

 

-----------------------------------

j'aurais préféré personellement voir un multimap avec des maps réellement optimisées pour des proportions bien déterminées E85+SP98.

Le flexfuel fonctionne mais n'est pas optimisé en terme de performance et je trouve ça dommage sur une rs3. Je vois mal comment géré de façon optimal le fonctionnement du moteur avec un ratio e85/sp complètement aléatoire en terme de comportement et de propriétés de carburant d'un plein à l'autre.
Après j'ai une vision plutôt sportive de cette voiture qui est peut être très différente de l'utilisation sans doute daily du client.

-----------------------------------
M = Ici, la préparation est optimisée pour le SP98 et l'E85 en utilisant les sondes d'origine, alors oui, ce n'est pas optimal à 100% mais on s'en rapproche en tout cas très fortement.

-----------------------------------

là où je suis sceptique c'est que l'e85 et le sp ont des comprtements très différents et j'ai du mal à imaginer comment le calculateur est capable de corriger "seul" puisqu'il n'y a pas de carto pré établies. 100% Sp à 100% E85 on peut avoir dans le flexfuel des carburants extrêmement oposés.

-----------------------------------

M = C'est justement là que vous vous trompez. Le calculateur est parfaitement capable de s'adapter en fonction du carburant, du moins, nous lui donnons cette capacité en modifiant sa stratégie de fonctionnement au niveau des corrections de carburant (LTFT et STFT pour être plus précis). La plus grande opposition se fait au niveau des richesses, une fois que cela est modifié, le reste est plus simple. En ce qui concerne l'avance, l'ECU est capable de retirer jusqu'à 12 degrés, ce qui permet une marge de manœuvre élevée pour avoir une avance optimale au SP98 et à l'E85. Sur ce type de préparation, nous allons au maximum des consignes possibles au SP98 sans correction knock par l'ECU et forcément, lorsque l'ECU détecte que le carburant permet d'aller plus loin, il ajouter naturellement de l'avance dans les limites que nous lui avons imposé. On se retrouve donc avec une cartographie flexfuel quasiment optimale quelque soit le carburant utilisé.

-----------------------------------

les valeurs LTFT et STFT sont les corrections d'injection à court et long terme si je ne dis pas de bêtise. Ayant un facteur 1.5 entre les coeff stochiométriques j'ai du mal à imaginer comment conserver une fonctionnement optimal sans élargir les bornes de corrections de ses valeurs entre un 100%E85 et un 100% SP98. en ce qui concerne le knock qui est la correction à l'allumage j'ai déjà entendu parler de valeur courantes de quelques degrés mais jamais de 12°. Etant simple amateur et pas professionnel, ma question est simple: arrivez vous à garantir un fonctionnement optimal sur du E85 sans élargir les limites LTFT et STFT, optimisées par le constructeur pour du SP?

Si les limites de correction sont modifiées comment garantir qu'il n'y a pas d'altération de la fiabilité et de la longévité du bloc?
J'entends rarement parler d'injecteur alors qu'on demande un débit plus gros sur l'E85. pas de problème à ce niveau là sur du long terme?
Tout détail technique ravira ma curiosité personnelle et profitera aux autres aussi je pense
-----------------------------------
M = Nous n'allons pas donner toute la stratégie que nous appliquons sur internet, ce que vous pouvez comprendre.
Mais puisqu'il faut entrer un peu dans les détails pour crédibiliser notre préparation, nous modifions untere Korrekturfaktors fra et obere Korrekturfaktors fra (je vous laisse regarder dans le damos) qui permettent d'élargir le champs des lambdas en élargissant et en se permettant une correction de +5 à +10% en full E85 sur le STFT et de 6-7% sur le LTFT. Au SP98, ce sera de l'ordre de -10 à 15%, ce qui permet d'avoir un fonctionnement optimal au SP98 sans impacter les performances et sans taper les butées haute et basse.
En ce qui concerne l'avance, nous n'en dirons pas plus, nous ne souhaitons pas donner d'autres informations, nous en donnons déjà bien trop sur le sujet. Mais les limites de corrections modifiées n'altèrent rien pour la simple et bonne raison que la target lambda ne change jamais (sans quoi, si l'on s'écartait des valeurs de diag, on taperait la butée et donc on aurait un voyant moteur).

 

Et concernant la pompe et/ou les injecteurs, selon les motorisations, nous sommes obligés de les changer, sur le 2.5 TFSi, ceux d'origine sont suffisamment dimensionnés, nous ne pouvons pas faire la même chose sur un 2.0 TFSi par exemple (d'ailleurs, nous remplaçons la BP par celle du 2.5 TFSi dans ce cas).

-----------------------------------

merci pour ces réponses détaillées car c'est rare d'avoir des réponses autre que oui ça marche très bien et point final.

Pour être sûr de bien comprendre cela veut dire que la nouvelle gestion des bornes permet un fonctionnement de plus en plus optimal au fur et à mesure que la teneur en E85 du mélange est élevée?

 

Pour être sûr de bien comprendre cela veut dire que la nouvelle gestion des bornes permet un fonctionnement de plus en plus optimal au fur et à mesure que la teneur en E85 du mélange est élevée?
Malgré la possibilité du flexfuel ouverte, il existe un ratio ou fourchette de ratio E85/SP98 optimal pour vos modifications si ce n'est pas indiscret?

-----------------------------------

M = Oui et en fonction du temps de roulage, le LTFT fait son boulot, le notre est de le garder dans les limites hautes et basses et ici, je vous ai même donné les valeurs juste au dessus qui démontrent toute l'efficacité d'une remap flexfuel sur le 2.5 TFSi. 1f609.png;)

 

Et si d'habitude vous n'avez pas d'autres réponses plus détaillées, c'est que beaucoup injectent des fichiers qu'ils ne font pas eux-mêmes (et qu'ils ne comprennent donc pas), ce qui n'est pas notre cas !

-----------------------------------

une curiosité. Pour une utilisation intensive ou piste occasionnelle pourquoi pas avec ce type de voiture. dans ce cas, on demande donc des richesses très élevées, bcp plus qu'en utilisation normale.

On se retrouve alors dans les limites de correction j'imagine. Cela reste cohérent avec le flexfuel ou pour ces utilisations vous préconisez à vos clients des ratio de carburant?

-----------------------------------

M = Non, nous avons une target lambda en pleine charge, quelque soit l'utilisation, intensive ou non. Nos logs et réglages sont également effectués en pleine charge, même en utilisation intensive, le véhicule aura toujours besoin de la même richesse, il n'y a donc aucune raison que les réglages ici ne fonctionnent pas même sur circuit.
Ceci est moins vrai pour l'avance par contre mais comme ici nous avons des avances très "safe" optimales pour le SP98, il n'y aura aucun souci non plus.
Nous pourrions avoir davantage de puissance avec une avance optimisée pour l'E85 mais dans ce cas, il serait alors compliqué de rouler au SP98, ce qui n'est pas le but ici, le flexfuel implique quelques compromis.

 

Des retours, des expériences sur l'E85 ?

Merci

 

Un sujet existe dans la rubrique TTRS :

 

Salut 

t’a toujours ton RS3 jbtaz ? Sa fait longtemps qu on t’a pas vu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je remonte ce post qui est très intéressant mais techniquement m'a perdu :AP-Smiles_80:, mais du coup une reprog flexfuel est-elle réellement intéressante si on ne souhaite que rouler à l'E85 sur un 2.0 TFSI ou 2.5 TFSI ?

 

Mais comment faire, si un jour effectivement on se retrouve sans une station E85 ?

 

Et est-ce qu'une carto 100% E85 n'empêcherai pas l'augmentation du carburant de 20-30% ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carto flexfuel sans capteur de concentration = t'as pas le max de puissance en SP ni en E85 (l'avance à l'allumage est très peu retouché).

 

Carto E85, tu peux avoir le max de puissance, mais que de l'éthanol peut être mis. Si tu n'en trouves pas, tu repars sur plateau. La surconsommation sera la, c'est les propriétés de l'éthanol qui oblige à injecter plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc qu'importe le type de carto, on ne peut pas la diminuer (la conso) avec l'E85 qu'on soit en flexfuel ou que E85... si j'ai bien compris ?

 

Après c'est juste une histoire d'exploitation de puissance, alors le type de carto c'est exacte également ? (désolé mais je n'ai pas votre technique approfondi :p, je préfère poser des questions "bêtes" mais bien comprendre simplement :)).

 

Si oui, selon toi (en pleine prépa perso), quand on souhaite passer à l'E85, perso j'ai pris flexfuel me disant c'était le plus simple et certainement moins cher...quoi que 100% E85 il me prenait 100€ de moins AP-Smiles_u1F60F.png... mais est-ce le mieux ?!

 

Car l'idée de bi-carto comme j'ai pu lire au-dessus, ne m'a pas été proposé, et je n'en avais pas connaissance qu'on pouvait faire un choix perso soit du SP ou de l'E85 par le commodo par exemple ou autre...enfin bref... je pense que tu m'as saisi :AP-Smiles_80:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, tu pourras legerement moins consommer avec une carto précise E85 par rapport à une carto flexfuel, en reel pas persuadé que ça se voit.

 

En flex ,l'avance ne peut être optimiser à fond puisque en cas de repassage au sp98, il ne faut pas percer un piston. En carto qu'e85, on s'en fou.

 

Je préférerais un double carto puisque tu peux en effet avoir le max au sp ou à l'e85. Ca ne gère pas bien les mélanges par contre. Faut maîtriser le calculateur pour proposer ça.

 

 

 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une carto E85 uniquement, et au pire pour dépanner tu mets du SP95 E10 ça reste mauvais pour le moteur (que forcément du 98) ?

 

Bon je ne pense pas revenir en arrière avec tout ça et rester en flexfuel mais vu que j'arrive à rouler 100% E85 pour l'instant, je me posais la question si j'avais fait la bonne gestion pour optimiser la conso/puissance.

Car à ce jour, j'ai l'impression que plus je roule, plus la conso augmente au fil des pleins AP-Smiles_u1F60F.png (sans taper dans la voiture en roulant normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour percer un piston tu peux essayer de mettre du sp95/98 AP-Smiles_u1F61B.png

 

Je suis surpris que tes pompes HP et BP suivent sans carto. On est en e70 en ce moment je pense que ca consomme moins qu'a l'e85.

 

 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme dit précédemment, je suis en flexfuel ;)(donc j'ai bien une carto) mais depuis que j'ai fait ceci, je ne roule que 100% E85.

 

Non je n'ai pas envie d'essayer lol ^^

 

Et j'ai édité, je me suis trompé, mais je consomme plus au fil des pleins AP-Smiles_u1F61E.png et ça m'énerve :p car je ne sollicite pas le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ;).

 

Ah ben vivement le printemps alors...

 

Et toi pour ta RS3, tu développes le 100% E85 du coup si j'ai bien suivi (avec toute ta technique) ? et pourquoi ne pas passer directement par un mappeur ? comme eux par exemple ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 100% E85 tu as une conso de 30% de plus environ en moyenne par rapport au sp98,si bien remap ,tu peux arriver a 20%

donc si tu fais 400km ,c'est déja pas mal

sur mon evo8 100% E85 en bi-carto ,je suis a 15l en moyenne ,je ne fait pas + de 350km ,car j'ai une boite courte dessus donc ça aide pas ,après ,je roule E85 surtout pour les perfs AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS3 stage1 sp98 pour le moment ,mais qui passera en E85 par la suite ,mais j'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment

l'evo8 c'est du mixe on va dire ,si je tape dedans bien comme il faut je dépasse les 20/25l

mais bon ,elle a 420+ celle la aussi

tu fais combien de km avec ta golf 5 gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui gros moteur ton evo AP-Smiles_u1F61C.png donc conso proportionnelle...

Ok pour ta RS3, mais tu la feras faire ou du perso comme BK ? 

 

En ce moment mais ça diminue AP-Smiles_u1F62C.png...500km avec le plein E85 AP-Smiles_u1F61E.png

Et j'insiste mais en roulant pépère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ,je la ferait moi meme aussi ,comme sur mon evo

sauf que sur la rs3 faut que je trouve un autre boitier plus tard ,car elle est en stage1 shiftech et il bloque le calculateur ,donc je prefere partir sur un calculateur d'origine ,et garder celui la

mais pour le moment j'attend ,car je sais pas si je la garde ou change par une rs3 8V par la suite ,et elle va très bien comme elle est la

500km en E85 ,franchement faut pas te plaindre AP-Smiles_u1F609.png

car tu calcules 35 euro pour 500 km ,donc 70 euro 1000km = comme un diesel et encore faut 75 euro et entre 900 et 1050km

donc ton prix de revient et meme mieux que certain diesel AP-Smiles_u1F609.png,et tout ça avec un autre plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bravo également de gérer ça seul ! :bravo:

 

Ok vu comme ça oui...c'est le faite de revenir à la pompe un peu plus souvent on va dire...

Mais effectivement le plaisir de conduire n'est pas le même ! 

 

Pour ça que mon A3 je ne m'en sers plus...et recherche une S3 8P ou RS3 8P voir depuis peu S3 8V...un peu indécis...

 

En tout cas merci pour ton retour d'expérience également :AP-Smiles_35:👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gendy a dit :

Pas de soucis ;).

 

Ah ben vivement le printemps alors...

 

Et toi pour ta RS3, tu développes le 100% E85 du coup si j'ai bien suivi (avec toute ta technique) ? et pourquoi ne pas passer directement par un mappeur ? comme eux par exemple ici...

Ksf ne proposait rien en e85, aller ailleurs nécessité de remettre 1000-1200€. Vu que j'ai le temps que je connaissais déjà les écu me7, le med9.1.2 est identique en fonctionnement. C'est une passion de chercher / tester aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ksf pour la proximité ? ou les autres centres tu n'as pas trop confiance (malgré ce retour assez pointilleux de Mtech, ils n'ont pas l'air de faire que du générique...)

 

Oui c'est ton profil d'ingé ça :agenoux: et respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la proximité (moins de 300km), sa renommée oui et le fait qu'ils bossent avec garantie et qu'ls font du SAV / entretiens / recherche de panne. 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Zeko a changé le titre en : [RS3 8P] - Reprogrammation E85

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...