Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, mon voyant de suspension pneumatique jaune et signal défaut de suspension c’est allumé lundi dans les bouchons j’ai coupé le contact et redémarré il a disparu.

Mercredi en roulant j’ai eu le voyant rouge avec indication de limitation de vitesse à 60 km/H et défaut suspension rouge avec réglage des feux allumé restant cette fois ci.

Diagnostique fait par Audi compresseur à remplacer ainsi que le relais ☹️ Le défaut est noté sporadique au diagnostique .

Avez vous un retour d’information  sur ce type de panne ?

Le relais est souvent incriminé visiblement, je suis dubitatif sur le diagnostique au regard du prix du compresseur.

Le remplacement du relais est preconisé (nouvelle référence) lors du changement du compresseur.

merci de votre aide.

Posté(e)

Pas toujours obligé de changer le compresseur un kit de réparation existe https://www.youtube.com/watch?v=Mp-qoqWuEg4 .

Le relais 643 , remplacé par le 645 ref ( 4H0 951 253A)

Tu as exposer ton problème dans la section A6 C6 , et je viens de voir que tu as une A6 (C7) allroad  ...

Posté(e)

Sujet déplacé dans la bonne section :coucou:

Si tu es à Lyon, va chez Mannes et non Audi, ton portefeuille va être ravi.

Si tu ne connais pas Mannes, je te laisse voir dans la section "Mannes", voir les avis et ce qu'il font. Pour ma part, il n'y a plus qu'eux qui connaissent mon véhicule.

Posté(e)

Salut.

Je me joins à ce sujet car j'ai déjà eu ce "soucis" (en moins grave) et j'aimerais connaître vos avis.

En fait j'ai remarqué que par temps de grand froid et seulement les 5 1ères minutes, j'ai pu avoir le voyant "défaut suspension pneumatique" apparaître en jaune au compteur. Je ne me suis pas inquiété plus que ça jusqu'au CT qui a eu lieu il y a quelques semaines.

Je sais pas si ça a un rapport mais au contrôle j'ai eu "disymétrie importante" de plus de 30%. Un coup à l'avant, un coup à l'arrière. Passage au cc qui n'a rien trouvé et le seule truc qu'il a fait c'est vider les boudins et les ont reremplis puis étalonné. Re-passage au CT et bon....c'est passé sans contre-visite car 19% mais quand même.

Audi n'as rien trouvé de mieux à me dire qu'il fallait remplacer les suspensions!! Alors je me demande d'où peut venir ce problème (qui je le répète n'est que très très rare mais qui peut s'aggraver avec le temps). Est-ce vraiment lié au suspensions ou plutôt un problème de pneumatiques?

Posté(e)
Salut.

Je me joins à ce sujet car j'ai déjà eu ce "soucis" (en moins grave) et j'aimerais connaître vos avis.
En fait j'ai remarqué que par temps de grand froid et seulement les 5 1ères minutes, j'ai pu avoir le voyant "défaut suspension pneumatique" apparaître en jaune au compteur. Je ne me suis pas inquiété plus que ça jusqu'au CT qui a eu lieu il y a quelques semaines.
Je sais pas si ça a un rapport mais au contrôle j'ai eu "disymétrie importante" de plus de 30%. Un coup à l'avant, un coup à l'arrière. Passage au cc qui n'a rien trouvé et le seule truc qu'il a fait c'est vider les boudins et les ont reremplis puis étalonné. Re-passage au CT et bon....c'est passé sans contre-visite car 19% mais quand même.
Audi n'as rien trouvé de mieux à me dire qu'il fallait remplacer les suspensions!! Alors je me demande d'où peut venir ce problème (qui je le répète n'est que très très rare mais qui peut s'aggraver avec le temps). Est-ce vraiment lié au suspensions ou plutôt un problème de pneumatiques?

Combien de km ta voiture et quelle année ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e)

Avec les suspensions pneumatiques, la dissymétrie est apparemment courante sur les véhicules. La mienne à plus de 17% d'écart.

J'ai eu ce message lorsque j'ai changé les suspensions à l'avant, mais tout est redevenu normal après recalibrage par mes soins. Et pas de problème depuis.

Posté(e)

Oui perso je sens vraiment rien de chez rien. C'est juste le passage au ct qui m'a mis un doute. Du coup j'ai dit à audi qu'il pouvait se mettre leur devis de 1800€ au cul pour le changement des suspensions arrière. 

Faut savoir qu'à partir de 19% ça passe en anomalie importante et au delà de 29% c'est contreviste.

Posté(e)

Tu as bien fait vérifie sur sol plat que la hauteur des 4 amortos ne baisse pas au bout de 24h voir plus si tu peut mesures entre centre de roue et bord de l'aile

Posté(e)

T'inquiète c'est le 1er truc que j'ai fait. 😆

Et je regarde régulièrement et ça n'a pas bougé d'un millimètres.

Posté(e)

Le pb des contrôles c'est qu'avec nos amortos pilotés les résultats sont très moyens car le système cherche à compenser. tu peut poster tes valeurs exacts pour comparer?

Posté(e)

Salut à tous.

Comme convenu, voici les photos du CT avec le détails des mesures.

Voici le 1er : 

20180312_103447.jpg.b1cd86dc2a00bb4213bbed09dfd4822d.jpg

20180312_103525.jpg.f916de3eeb62024cd1bb443d777995f3.jpg

Ensuite, après le passage à blanc une fois amené chez Audi : 

20180312_103542.jpg.182b8d83290fc922f6f3bbcb1aa847a7.jpg

20180312_103551.jpg.4e6e327640476d46ec6d4bad147ae8a7.jpg

Ils avaient juste mis un coup de valise et croyaient que le défaut était parti.

Puis, 3ème essai qui lui à été validé. Audi ont soit disant vider les boudins et reremplis puis calibré : 

20180312_103601.jpg.3e00f0868b95f72f83eff16556b0d8db.jpg

Ce qui me perturbe légèrement c'est que ça fait le yoyo entre l'avant et l'arrière.

Autant dire que j'ai eu de la chance je pense.

Mais je sais toujours pas d'où celà peut provenir.

Faut savoir que le 1er CT il y a 2 ans j'avais 0% à l'avant et 10% à l'arrière donc on voit que ça se dégrade quand même.

Posté(e)

Si t'as besoin de rien demande a Audi...a l'époque ou ma voiture se retrouvait sur le cul dès qu'elle était à l’arrêt, la cc Audi de Velizy m'avait répondu que si je n'avais de message d'erreur au tdb c'est qu'il n'y avait pas de problème.

Le problème d'attendre c'est que cela va se détériorer.

Comme tu n'es pas loin de la RP, tu devrais aller faire un tour chez Mannes.

Posté(e)
il y a 20 minutes, vrolland a dit :

la cc Audi de Velizy m'avait répondu que si je n'avais de message d'erreur au tdb c'est qu'il n'y avait pas de problème.

Quel imbécile.