Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

passage du 16 au 17 p, faut il rabaisser?

Messages recommandés

Posté(e)

avant toute chose un grand merci a ceuxqui me repondront a ma question!!

je suis sur le point de changer mes jantes sur mon audi a3 d avril 2001 afin de mettre des jantes de Sline...sauf que meme si mes jantes etaient du 16, je me demande si je dois rabaisser etant donne que je vais passer en 17.

loin d'aimer le tuning et les voitures rabaissées à ras du sol, j'ai peur que la caisse soit trop haute suite a la monte des jantes..

j espere recueillir le plus d avis possible sur le sujet...

donc est ce que le rabaissement est necessaire esthetiquement parlant ou pas?

si oui quel est le coût et la demarche pour rabaisser sa caisse?

un grand merci et a bientot

Posté(e)

Attend de monter les jantes et tu verras ce que ça donne.

Si c'est trop haut tu as plusieurs solutions.

Tu peux changer les ressorts pour mettre du eibach en 25 mm par exemple ou faire tasser tes ressorts d'origine (même confort).

Quel est ton kilométrage?

Si c'est plus de 80 000 et que les amortos sont d'origines il faudra les changer car ils travailleront en compression du au rabaissement.

coucou.gif

Posté(e)

Je peux me tromper... smile.gif

Cependant, normalement quand on change de jante pour monter en diamètre, la hauteur des flancs de nouveaux pneus est censée compenser l'augmentation du diamêtre de la jante. Sans quoi la circonférence de la roue ne correspondra plus aux spécifications du constructeur blink.gif.

Le diamètre (et donc son rayon) de la roue doit rester quasiment le même :

user posted image

Donc, mon avis c'est que 17 ou 16 ça ne change rien point de vue hauteur de caisse, à condition de respecter le tableau de correspondance ci-dessous :

Topic : Tableau de correspondance des pneus

Posté(e)

moi je l'ai fait sur une A3 TDI 130 ambition (francaise) de 2001

ce qu a mon avis est important c'est de savoir si tu as le chassis confort ou effectivement ta voiture va trop haute ou savoir si ton chaissis est sport auquel cas no soucis! bien.gif

Posté(e) (modifié)

ce que dit allroad est juste, cependant esthtétiquement le flanc étant moins haut, on a l'impression visuelle que l'espace pneu / aile est agrandi, donc en règle générale, il vaut mieux rabaisser la voiture.

Ceci dit je déconseille fortement le changement simple des ressorts, la suspension c'est un ensemble amortisseurs/ressorts indissociable.

Modifié par jms
Posté(e)

'suis passé du 16 au 17 aussi et il n'y a pas eu d'effet 4x4 tongue.gif. Mais attention : j'étais en chassis sport, si tu es en chassis confort prépare-toi à changer ressort+amorto parce que là oui ça va pas être très joli.

Ceci dit, un tour chez Bilstein/Eibach est loin d'être un luxe eu égard à la qualité du chassis d'origine... (y suis passé depuis, c'est quand même mieux)

coucou.gif

Posté(e)

normalement tu as pas besoin moi j ai pas rabaisser et ça me choque pas du tout pas de différence avec le 16 bien.gif